DILUC

GUIDE

Élévation

MATÉRIAUX
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
STATISTIQUES
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV101126213488521958346712753384219036993210547114531206812981
ATQ266890135151173194217233256272295311335
DEF61158211315352405455509546600637692729784
Taux CRIT5%5%5%5%9,8%9,8%14,6%14,6%14,6%14,6%19,4%19,4%24,2%24,2%

Aptitudes

Attaque normale - Épée trempée

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.

Attaque chargée : Exécute une succession d’entailles aussi rapides que tranchantes ; cette attaque consomme de l’endurance sur la durée.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Endurance : 40/s
Durée maximum : 5s

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup89,7%97%104,3%114,7%122%130,4%141,8%153,3%164,8%177,3%191,7%


DGT 2e coup87,6%94,8%101,9%112,1%119,2%127,4%138,6%149,8%161%173,2%187,2%


DGT 3e coup98,8%106,9%114,9%126,4%134,4%143,6%156,3%168,9%181,5%195,3%211,1%


DGT 4e coup134%145%156%171%182%195%212%229%246%265%286%
Attaque chargéeDGT attaque chargée68,8%74,4%80%88%93,6%100%108,8%117,6%126,4%136%147%


DGT attaque finale125%135%145%160%170%181%197%213%229%246%266%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute89,5%96,8%104,1%114,5%121,8%130,1%141,5%153%164,4%176,9%189,4%


DGT chute basse179% 194% 208% 229% 243% 260% 283% 306% 329% 354% 379%


DGT chute élevée224%242%260%286%304%325%354%382%411%442%473%
Compétence élémentaire - Assaut brûlant

Diluc fait tournoyer sa lourde épée vers l’avant, infligeant des DGT Pyro.

Cette attaque peut être enchaînée 3 fois de suite.

Elle entre en TdR si l’enchaînement n’est pas assez rapide.

Temps de recharge : 10s

 

Niveau12345678910111213
DGT 1er coup94,4%101,5%108,6%118%125,1%132,2%141,6%151%160,5%169,9%179,4%188,8%200,6%
DGT 2e coup97,6%104,9%112,2%122%129,3%136,6%146,4%156,2%165,9%175,7%185,4%195,2%207,4%
DGT 3e coup129%138%148%161%171%180%193%206%219%232%245%258%274%
Déchaînement élémentaire - Aurore

Diluc érupte en une explosion de flammes qui repoussent les ennemis et leur infligent des DGT Pyro. Les flammes convergent ensuite sur son arme, pour renaître en un phénix qui inflige d’importants DGT Pyro et repousse les ennemis sur sa route. Le phénix explose lorsqu’il atteint sa destination et inflige d’importants DGT Pyro de zone.

Les flammes confèrent à l’arme de Diluc un enchantement Pyro.

Durée de l’enchaînement : 8s
Temps de recharge : 12s
Énergie élémentaire : 40

Niveau12345678910111213
DGT entaille204%219%235%255%270%286%306%326%347%367%388%408%434%
DGT continus60%64,5%69%75%79,5%84%90%96%102%108%114%120%127,5%
DGT explosion204%219%235%255%270%286%306%326%347%367%388%408%434%

Passifs

Impitoyable (débloqué ascension 1)

Les attaques chargées de Diluc consomment 50% d’endurance en moins, et durent 3s de plus.

Bénédiction du phénix (débloqué ascension 4)

Prolonge l’enchantement Pyro d’Aurore de 4s. Diluc inflige 20% de DGT Pyro supplémentaires pendant la durée de cet effet.

Légende de l'aurore

Lorsque vous forgez une épée à deux mains, 15% du minerai utilisé vous sera rendu.

Constellation

Noctua
C1 - Conviction

Diluc inflige 15% de DGT supplémentaires aux ennemis ayant plus de 50% de leurs PV.

C2 - Chaleur des cendres

L’ATQ de Diluc augmente de 10% et sa VIT d’attaque de 5% pendant 10s lorsqu’il subit des DGT. 3 cumuls max.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 1,5s.

C3 - Feu et acier

Niveau de compétence Assaut brûlant +3.
Niveau max : 15.

C4 - Flammes courantes

Exécuter Assaut brûlant en rythme augmente considérablement les DGT infligés. 2s après le lancement d’Assaut brûlant, les DGT du prochain Assaut brûlant sont augmentés de 40% pendant 2s.

C5 - Phénix, Messager de l'aube

Niveau de compétence Aurore +3.
Niveau max : 15.

C6 - L'épée des flammes brise-nuit
Confère aux 2 attaques normales suivant dans les 6s le lancement d’Assaut brûlant un bonus de 30% de DGT et de VIT d’attaque.
De plus, Assaut brûlant n’interrompt plus les enchaînements d’attaques normales.

Rôle

Hyper Carry

Diluc est un bon main DPS Pyro facile à prendre en main qui vous permettra de vous concentrer plus facilement sur les patterns ennemis. Il est capable de produire des évaporations facilement sur une bonne partie de ses coups pour infliger de lourds dégâts avec une bonne zone d’attaque.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

POINTS FORTS
  • C’est un personnage très facile à jouer.
  • Grâce aux évaporations que permet Xingqiu, il fait partie des meilleurs DPS Pyro du jeu.
  • Son épée à deux mains et son élément Pyro permettent de briser la majorité des boucliers ennemis (Géo, Cryo, Électro et Dendro).
  • Il est meilleur en multi-cible que les autres DPS Pyro.
  • Il ne coûte pas très cher à build.
  • Il a accès au dragonstrike, ce qui booste potentiellement son DPS de manière colossale !
POINTS FAIBLES
  • Son gameplay est un peu lent, ce qui fait que vous allez souvent cancel ses longues attaques lorsque vous aurez besoin d’esquiver.
  • Son passif de sa première élévation est inutile ; n’utilisez jamais ses attaques chargées.
  • Le dragonstrike est très difficile à effectuer en permanence.
  • Il est inséparable de Xingqiu pour maximiser son DPS.
COMBOS

Les combos sont seulement conseillés dans un contexte d’optimisation. Si vous n’êtes pas capable de les enchaîner de façon constante, il est préférable de jouer de la manière la plus confortable pour vous.

DRAGONSTRIKE : Combo avec une motion value/s très élevée ! Maîtriser ce combo reviendrait à une augmentation d’environ 39% de dégâts totaux ! Cependant, étant extrêmement difficile à effectuer en permanence, il requiert un buff de vitesse de déplacement dans l’équipe ainsi qu’un timing très précis.
Il suffit de cancel par un dash l’animation de votre attaque (n’importe laquelle) durant les premières frames du hitlag. Il faut ensuite instantanément cancel ce dash par un saut. Le saut doit être suffisamment haut pour effectuer une attaque plongeante : il l’est si vous êtes capable de sortir votre planeur.

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