DILUC
GUIDE
Élévation
MATÉRIAUX
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
STATISTIQUES
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 1011 | 2621 | 3488 | 5219 | 5834 | 6712 | 7533 | 8421 | 9036 | 9932 | 10547 | 11453 | 12068 | 12981 |
ATQ | 26 | 68 | 90 | 135 | 151 | 173 | 194 | 217 | 233 | 256 | 272 | 295 | 311 | 335 |
DEF | 61 | 158 | 211 | 315 | 352 | 405 | 455 | 509 | 546 | 600 | 637 | 692 | 729 | 784 |
Taux CRIT | 5% | 5% | 5% | 5% | 9,8% | 9,8% | 14,6% | 14,6% | 14,6% | 14,6% | 19,4% | 19,4% | 24,2% | 24,2% |
Aptitudes
Attaque normale - Épée trempée
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.
Attaque chargée : Exécute une succession d’entailles aussi rapides que tranchantes ; cette attaque consomme de l’endurance sur la durée.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 40/s
Durée maximum : 5s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 89,7% | 97% | 104,3% | 114,7% | 122% | 130,4% | 141,8% | 153,3% | 164,8% | 177,3% | 191,7% |
DGT 2e coup | 87,6% | 94,8% | 101,9% | 112,1% | 119,2% | 127,4% | 138,6% | 149,8% | 161% | 173,2% | 187,2% | |
DGT 3e coup | 98,8% | 106,9% | 114,9% | 126,4% | 134,4% | 143,6% | 156,3% | 168,9% | 181,5% | 195,3% | 211,1% | |
DGT 4e coup | 134% | 145% | 156% | 171% | 182% | 195% | 212% | 229% | 246% | 265% | 286% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 68,8% | 74,4% | 80% | 88% | 93,6% | 100% | 108,8% | 117,6% | 126,4% | 136% | 147% |
DGT attaque finale | 125% | 135% | 145% | 160% | 170% | 181% | 197% | 213% | 229% | 246% | 266% | |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 89,5% | 96,8% | 104,1% | 114,5% | 121,8% | 130,1% | 141,5% | 153% | 164,4% | 176,9% | 189,4% |
DGT chute basse | 179% | 194% | 208% | 229% | 243% | 260% | 283% | 306% | 329% | 354% | 379% | |
DGT chute élevée | 224% | 242% | 260% | 286% | 304% | 325% | 354% | 382% | 411% | 442% | 473% |
Compétence élémentaire - Assaut brûlant
Diluc fait tournoyer sa lourde épée vers l’avant, infligeant des DGT Pyro.
Cette attaque peut être enchaînée 3 fois de suite.
Elle entre en TdR si l’enchaînement n’est pas assez rapide.
Temps de recharge : 10s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT 1er coup | 94,4% | 101,5% | 108,6% | 118% | 125,1% | 132,2% | 141,6% | 151% | 160,5% | 169,9% | 179,4% | 188,8% | 200,6% |
DGT 2e coup | 97,6% | 104,9% | 112,2% | 122% | 129,3% | 136,6% | 146,4% | 156,2% | 165,9% | 175,7% | 185,4% | 195,2% | 207,4% |
DGT 3e coup | 129% | 138% | 148% | 161% | 171% | 180% | 193% | 206% | 219% | 232% | 245% | 258% | 274% |
Déchaînement élémentaire - Aurore
Diluc érupte en une explosion de flammes qui repoussent les ennemis et leur infligent des DGT Pyro. Les flammes convergent ensuite sur son arme, pour renaître en un phénix qui inflige d’importants DGT Pyro et repousse les ennemis sur sa route. Le phénix explose lorsqu’il atteint sa destination et inflige d’importants DGT Pyro de zone.
Les flammes confèrent à l’arme de Diluc un enchantement Pyro.
Durée de l’enchaînement : 8s
Temps de recharge : 12s
Énergie élémentaire : 40
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT entaille | 204% | 219% | 235% | 255% | 270% | 286% | 306% | 326% | 347% | 367% | 388% | 408% | 434% |
DGT continus | 60% | 64,5% | 69% | 75% | 79,5% | 84% | 90% | 96% | 102% | 108% | 114% | 120% | 127,5% |
DGT explosion | 204% | 219% | 235% | 255% | 270% | 286% | 306% | 326% | 347% | 367% | 388% | 408% | 434% |
Passifs
Impitoyable (débloqué ascension 1)
Les attaques chargées de Diluc consomment 50% d’endurance en moins, et durent 3s de plus.
Bénédiction du phénix (débloqué ascension 4)
Prolonge l’enchantement Pyro d’Aurore de 4s. Diluc inflige 20% de DGT Pyro supplémentaires pendant la durée de cet effet.
Légende de l'aurore
Lorsque vous forgez une épée à deux mains, 15% du minerai utilisé vous sera rendu.
Constellation
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 1,5s.
Niveau max : 15.
2s après le lancement d’Assaut brûlant, les DGT du prochain Assaut brûlant sont augmentés de 40% pendant 2s.
Niveau max : 15.
De plus, Assaut brûlant n’interrompt plus les enchaînements d’attaques normales.
C1 - Conviction
Diluc inflige 15% de DGT supplémentaires aux ennemis ayant plus de 50% de leurs PV.
C2 - Chaleur des cendres
L’ATQ de Diluc augmente de 10% et sa VIT d’attaque de 5% pendant 10s lorsqu’il subit des DGT. 3 cumuls max.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 1,5s.
C3 - Feu et acier
Niveau de compétence Assaut brûlant +3.
Niveau max : 15.
C4 - Flammes courantes
Exécuter Assaut brûlant en rythme augmente considérablement les DGT infligés. 2s après le lancement d’Assaut brûlant, les DGT du prochain Assaut brûlant sont augmentés de 40% pendant 2s.
C5 - Phénix, Messager de l'aube
Niveau de compétence Aurore +3.
Niveau max : 15.
C6 - L'épée des flammes brise-nuit
De plus, Assaut brûlant n’interrompt plus les enchaînements d’attaques normales.
Rôle
Hyper Carry
Diluc est un bon main DPS Pyro facile à prendre en main qui vous permettra de vous concentrer plus facilement sur les patterns ennemis. Il est capable de produire des évaporations facilement sur une bonne partie de ses coups pour infliger de lourds dégâts avec une bonne zone d’attaque.
À améliorer niv. 6 :
▶ | ▶ |
À améliorer niv. 8 :
▶ |
Niv. 8+ optionnels :
▶ | ▶ |
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
POINTS FORTS
- C’est un personnage très facile à jouer.
- Grâce aux évaporations que permet Xingqiu, il fait partie des meilleurs DPS Pyro du jeu.
- Son épée à deux mains et son élément Pyro permettent de briser la majorité des boucliers ennemis (Géo, Cryo, Électro et Dendro).
- Il est meilleur en multi-cible que les autres DPS Pyro.
- Il ne coûte pas très cher à build.
- Il a accès au dragonstrike, ce qui booste potentiellement son DPS de manière colossale !
POINTS FAIBLES
- Son gameplay est un peu lent, ce qui fait que vous allez souvent cancel ses longues attaques lorsque vous aurez besoin d’esquiver.
- Son passif de sa première élévation est inutile ; n’utilisez jamais ses attaques chargées.
- Le dragonstrike est très difficile à effectuer en permanence.
- Il est inséparable de Xingqiu pour maximiser son DPS.
COMBOS
Les combos sont seulement conseillés dans un contexte d’optimisation. Si vous n’êtes pas capable de les enchaîner de façon constante, il est préférable de jouer de la manière la plus confortable pour vous.
DRAGONSTRIKE : Combo avec une motion value/s très élevée ! Maîtriser ce combo reviendrait à une augmentation d’environ 39% de dégâts totaux ! Cependant, étant extrêmement difficile à effectuer en permanence, il requiert un buff de vitesse de déplacement dans l’équipe ainsi qu’un timing très précis.
Il suffit de cancel par un dash l’animation de votre attaque (n’importe laquelle) durant les premières frames du hitlag. Il faut ensuite instantanément cancel ce dash par un saut. Le saut doit être suffisamment haut pour effectuer une attaque plongeante : il l’est si vous êtes capable de sortir votre planeur.