YANFEI
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 784 | 2014 | 2600 | 3895 | 4311 | 4959 | 5514 | 6161 | 6578 | 7225 | 7641 | 8289 | 8705 | 9352 |
ATQ | 20 | 52 | 67 | 100 | 111 | 127 | 141 | 158 | 169 | 185 | 196 | 213 | 223 | 240 |
DÉF | 49 | 126 | 163 | 244 | 271 | 311 | 346 | 387 | 413 | 453 | 480 | 520 | 546 | 587 |
Bonus DGT Pyro | 0% | 0% | 0% | 0% | 6% | 6% | 12% | 12% | 12% | 12% | 18% | 18% | 24% | 24% |
Aptitudes
Attaque normale - Sceau embrasé
Attaque normale : Tire des boules de feu qui infligent jusqu’à 3 vagues de DGT Pyro.
Lorsqu’une attaque normale touche un ennemi, Yanfei obtient un sceau écarlate. Yanfei peut détenir un maximum de 3 sceaux écarlates, et chaque fois que cet effet se déclenche, la durée des sceaux en sa possession est réinitialisée.
Chaque sceau écarlate diminue la consommation d’endurance de Yanfei, et disparaît lorsque Yanfei quitte le champ de bataille.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance et tous les sceaux écarlates pour infliger des DGT Pyro de zone aux ennemis en face de Yanfei après un court délai. La portée et l’intensité de ces DGT Pyro de zone augmentent avec le nombre de sceaux écarlates consommés.
Attaque plongeante : Yanfei concentre son énergie Pyro et plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT Pyro de zone à l’impact.
Endurance : 50
Réduction du coût d’endurance : 15% par sceau
Durée des sceaux écarlates : 10s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 58% | 63% | 67% | 73% | 77% | 82% | 88% | 93% | 99% | 105% | 111% |
DGT 2e coup | 52% | 56% | 60% | 65% | 69% | 73% | 78% | 83% | 89% | 94% | 99% | |
DGT 3e coup | 76% | 82% | 87% | 95% | 101% | 106% | 114% | 122% | 129% | 137% | 144% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 98% | 104% | 110% | 118% | 124% | 129% | 137% | 145% | 152% | 160% | 168% |
DGT 1 seau | 116% | 122% | 129% | 138% | 145% | 152% | 161% | 170% | 179% | 188% | 197% | |
DGT 2 seaux | 133% | 141% | 149% | 159% | 167% | 175% | 185% | 196% | 206% | 216% | 227% | |
DGT 3 seaux | 150% | 159% | 168% | 180% | 189% | 198% | 210% | 221% | 233% | 245% | 256% | |
DGT 4 seaux | 168% | 178% | 188% | 201% | 211% | 221% | 234% | 247% | 260% | 273% | 286% | |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 56,8% | 61,5% | 66,1% | 72,7% | 77,3% | 82,6% | 89,9% | 97,1% | 104,4% | 112,3% | 120,3% |
DGT chute basse | 114% | 123% | 132% | 145% | 155% | 165% | 180% | 194% | 209% | 225% | 240% | |
DGT chute élevée | 142% | 153% | 165% | 182% | 193% | 206% | 224% | 243% | 261% | 281% | 300% |
Compétence élémentaire - Pacte des flammes
Yanfei en appelle aux flammes dévastatrices, infligeant des DGT Pyro de zone.
Lorsque des ennemis sont touchés, Yanfei gagne le nombre maximum de sceaux écarlates.
Temps de recharge : 9s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 170% | 182% | 195% | 212% | 225% | 237% | 254% | 271% | 288% | 305% | 322% | 339% | 360% |
Déchaînement élémentaire - Application des peines
Confère les effets suivants :
• Confère à Yanfei un sceau écarlate à intervalles réguliers.
• Augmente les DGT infligés par ses attaques chargées. Les effets de Brillance se dissipent lorsque Yanfei quitte le champ de bataille ou qu’elle est vaincue.
Temps de recharge : 20s
Énergie élémentaire : 80
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 182% | 196% | 210% | 228% | 242% | 255% | 274% | 292% | 310% | 328% | 347% | 365% | 388% |
Bonus ATQ chargée | 33% | 35% | 37% | 40% | 42% | 44% | 47% | 49% | 52% | 54% | 57% | 60% | 62% |
Passifs
Dispositions supplémentaires (débloqué ascension 1)
Lorsque Yanfei consomme un sceau écarlate en utilisant une attaque chargée, chaque sceau écarlate augmente le bonus de DGT Pyro de Yanfei de 5% pour 6s. Utiliser une attaque chargée avant la fin de la durée d’un effet dissipe l’effet précédent.
Œil de la justice (débloqué ascension 4)
Quand les attaques chargées de Yanfei infligent des coups CRIT aux ennemis, elle inflige des DGT Pyro de zone supplémentaires équivalant à 80% de son ATQ. Ces DGT comptent comme des DGT d’attaque chargée.
Connaissance du terrain
Affiche l’emplacement des produits de Liyue sur la mini-carte.
Constellation
Niveau max : 15.
Génère un bouclier qui absorbe une quantité de DGT équivalant à 45% des PV max et dure 15s.
Le bouclier est efficace à 250% contre les DGT Pyro.
Niveau max : 15.
C1 - Plaidoyer convaincant
Lorsque Yanfei utilise une attaque chargée, chaque sceau écarlate existant réduit sa consommation d’endurance de 10% supplémentaire et augmente la RÉS à l’interruption lors de son déclenchement.
C2 - Verdict final
Le taux CRIT des attaques chargées de Yanfei augmente de 20% lorsqu’elles touchent des ennemis ayant moins de 50% de PV.
C3 - Mise sous scellés
Niveau de compétence Pacte des flammes +3.
Niveau max : 15.
C4 - Droit commun
Application des peines confère les effets suivants :
Génère un bouclier qui absorbe une quantité de DGT équivalant à 45% des PV max et dure 15s.
Le bouclier est efficace à 250% contre les DGT Pyro.
C5 - Déclaration sous serment
Niveau de compétence Application des peines +3.
Niveau max : 15.
C6 - Clause complémentaire
Augmente le nombre max de sceaux écarlates de 1.
Rôle
Hyper carry
Grâce au buff de son déchaînement et ses puissantes attaques chargées, Yanfei est capable d’infliger d’énormes dégâts. La portée de ses attaques figure parmi les meilleures du jeu.
À améliorer niv. 6 :
▶ | ▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ | ▶ |
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- En tant que main DPS, elle a accès à deux rôles bien distincts : enabler ou hypercarry, rendant ses compositions plus flexibles selon vos goûts.
- Yanfei a une portée incroyablement élevée et ses tirs sont autoguidés.
- Son gameplay et ses combos sont très faciles à prendre en main.
- Elle peut déclencher beaucoup de réactions si les combos sont bien gérés, ce qui rend son potentiel de DPS élevé.
points faibles
- Ses attaques normales sont strictement mono-cibles et ses attaques chargées n’ont pas une énorme zone d’impact.
- Elle ne peut pas cancel ses attaques chargées sans les annuler, tout comme Ningguang.
- Yanfei doit passer beaucoup de temps sur le terrain (15s), ce qui impacte la génération d’énergie de votre équipe car vous ne devez pas switch sous peine de perdre votre déchaînement.
- Son déchaînement demande beaucoup d’énergie, il lui faudra donc un peu de recharge d’énergie, ce qui rend son build cher avec toutes les autres statistiques offensives qu’il lui faut.
- Son seul rôle jouable est main DPS.
combos
N2C : Combo avec la motion value la plus élevée. De plus, lorsque vous avez l’ult actif, le dernier sceau se chargera tout seul, augmentant encore plus votre DPS.
Cependant, ce combo applique moins d’Hydro que le N3C car une seule salve d’épées de Xingqiu partira sur la N1. Vous ne ferez donc pas 100% d’évaporation.
N3C : Motion value moins élevée, mais vous pourrez évaporer toutes vos attaques car vous appliquerez plus d’Hydro sur la N1 et N3 avec Xingqiu, rendant vos évaporations proches du 100%. Les sceaux se générant passivement via le déchaînement ne seront par conséquent pas utiles, sauf si C6.