JEAN
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 1144 | 2967 | 3948 | 5908 | 6605 | 7599 | 8528 | 9533 | 10230 | 11243 | 11940 | 12965 | 13662 | 14695 |
ATQ | 19 | 48 | 64 | 96 | 108 | 124 | 139 | 155 | 166 | 183 | 194 | 211 | 222 | 239 |
DEF | 60 | 155 | 206 | 309 | 345 | 397 | 446 | 499 | 535 | 588 | 624 | 678 | 715 | 769 |
Bonus de soins | 0% | 0% | 0% | 0% | 5,54% | 5,54% | 11,08% | 11,08% | 11,08% | 11,08% | 16,62% | 16,62% | 22,15% | 22,15% |
Aptitudes
Attaque normale - escrime de favonius
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée : Libère une puissante attaque ascendante portée par les vents ; cette attaque consomme de l’endurance. Les ennemis projetés en l’air retombent lentement au sol.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 20/s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 48,3% | 52,3% | 56,2% | 61,8% | 65,8% | 70,2% | 76,4% | 82,6% | 88,8% | 95,5% | 103,3% |
DGT 2e coup | 45,6% | 49,3% | 53% | 58,3% | 62% | 66,3% | 72,1% | 77,9% | 83,7% | 90,1% | 97,4% | |
DGT 3e coup | 60,3% | 65,2% | 70,1% | 77,1% | 82% | 87,6% | 95,3% | 103% | 110,8% | 119,2% | 128,8% | |
DGT 4e coup | 65,9% | 71,2% | 76,6% | 84,3% | 89,6% | 95,7% | 104,2% | 112,6% | 121% | 130,2% | 140,8% | |
DGT 5e coup | 79,2% | 85,7% | 92,1% | 101,3% | 107,8% | 115,1% | 125,3% | 135,4% | 145,5% | 156,6% | 169,2% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 162% | 175% | 188% | 207% | 220% | 236% | 256% | 277% | 298% | 320% | 346% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 63,9% | 69,1% | 74,3% | 81,8% | 87% | 92,9% | 101,1% | 109,3% | 117,5% | 126,4% | 135,3% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 186% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 232% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% |
Compétence élémentaire - épée de tourbillon
Appui simple : Concentrant l’énergie des vents dans son épée, Jean libère une tornade qui projette les ennemis dans la direction ciblée, infligeant d’importants DGT Anémo.
Appui long : Les ennemis et les objets proches sont attirés par la tornade ; cette attaque consomme de l’endurance sur la durée. La tornade peut être dirigée. Jean ne peut pas se déplacer tant que l’attaque dure.
Endurance : 20/s
Durée maximum : 5s
Temps de recharge : 6s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 292% | 314% | 336% | 365% | 387% | 409% | 438% | 467% | 496% | 526% | 555% | 584% | 620% |
Déchaînement élémentaire - brise de pissenlits
Jean invoque la protection des vents ; un champ de pissenlits tournoyant repousse les ennemis proches, tout en leur infligeant des DGT Anémo.
Dans le même temps, tous les personnages de l’équipe sont soignés considérablement ; le nombre de PV restaurés est proportionnel à l’ATQ de Jean.
Champ de pissenlits :
- Le champ de pissenlits restaure les PV des personnages dans la zone de façon continue.
- Le champ leur applique également l’élément Anémo.
- Les ennemis qui rentrent ou sortent de la zone subissent des DGT Anémo.
- Le champ de pissenlit déclenche un total de 10 dispersions.
Temps de recharge : 20s
Énergie élémentaire : 80
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT explosion | 425% | 457% | 489% | 531% | 563% | 595% | 637% | 680% | 722% | 765% | 807% | 850% | 903% |
DGT entrée/sortie de zone | 78,4% | 84,3% | 90,2% | 98% | 103,9% | 109,8% | 117,6% | 125,4% | 133,3% | 141,1% | 149% | 156,8% | 166,6% |
Soins du champ | 251% ATQ + 1540 | 270% ATQ + 1694 | 289% ATQ + 1861 | 314% ATQ + 2041 | 333% ATQ + 2234 | 352% ATQ + 2439 | 377% ATQ + 2657 | 402% ATQ + 2888 | 427% ATQ + 3132 | 452% ATQ + 3389 | 477% ATQ + 3659 | 502% ATQ + 3941 | 534% ATQ + 4236 |
Soins continus | 25,12% ATQ + 154 | 27% ATQ + 169 | 28,89% ATQ + 186 | 31,4% ATQ + 204 | 33,28% ATQ + 223 | 35,17% ATQ + 244 | 37,68% ATQ + 266 | 40,19% ATQ + 289 | 42,7% ATQ + 313 | 45,22% ATQ + 339 | 47,73% ATQ + 366 | 50,24% ATQ + 394 | 53,38% ATQ + 424 |
Passifs
Charge critique (débloqué ascension 1)
Les attaques normales de Jean ont 50% de chance de restaurer une quantité de PV équivalant à 15% de l’ATQ de Jean à tous les personnages de l’équipe lorsqu’elles touchent.
Que le vent nous guide (débloqué ascension 4)
Brise de pissenlit restaure 20% d’énergie élémentaire lorsqu’elle prend fin.
Vent directeur
12% de chance d’obtenir un plat supplémentaire lorsque vous cuisinez un plat de soins parfait.
Constellation
Niveau max : 15.
Niveau max : 15.
C1 - Tourmente tranchante
La VIT d’attraction et les DGT infligés par Épée de tourbillon augmentent de 40% lorsque la compétence reste activée plus d’une seconde.
C2 - égide du peuple
La VIT de déplacement et d’attaque de tous les personnages de l’équipe augmente de 15% pendant 15s lorsque Jean obtient un orbe ou une particule élémentaire.
C3 - Lorsque le vent d'ouest souffle
Niveau de compétence Brise de pissenlit +3.
Niveau max : 15.
C4 - Territoire des pissenlits
La RÉS Anémo des ennemis à l’intérieur du champ de Brise de pissenlit est réduite de 40%.
C5 - Le moment du vent violent
Niveau de compétence Épée de tourbillon +3.
Niveau max : 15.
C6 - Croc de Lion, le protecteur de Mondstadt
Les DGT subis par les personnages dans le champ de Brise de pissenlit sont réduits de 35%. Après avoir quitté le champ, cet effet disparaît après avoir subi 3 attaques ou dans les 10s.
Rôle
support / On-field healer
Jean est un excellent support pour une composition élémentaire : son kit de sorts permet de soigner, purifier un élément indésirable et réduire les résistances élémentaires grâce à son élément anémo ! Elle est également une bonne batterie et est très versatile.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ |
Burst carry
Grâce à ses très bons ratios, Jean est également un excellent burst carry, qui peut venir infliger de sérieux dégâts en venant fréquemment sur le terrain. Ce style de jeu est plutôt orienté pour des compos quickswap.
À améliorer niv. 6 :
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À améliorer niv. 8 :
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Niv. 8+ optionnels :
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Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Si par chance vous obtenez des constellations, elles seront vraiment excellentes.
- Son élément est toujours utile et n’a aucun contre dans les Profondeurs spiralées.
- Très versatile, elle peut debuff, soigner, apporter du contrôle, quickswap et infliger de très bons dégâts.
- Être de l’élément Anémo et soigneur en même temps facilite grandement vos compositions d’équipe.
- Abuser de la mécanique de dégâts de chutes avec Jean ne requiert absolument aucun investissement et peut facilement apporter du DPS.
- C’est une bonne batterie Anémo.
- Son déchaînement soigne dès le lancement et toutes les secondes qui suivent en plus de purifier un élément indésirable. C’est la meilleur cleanse du jeu car elle est de l’élément Anémo, ce qui ne contribuera pas à une réaction adverse indésirable telle que la surcharge. Il peut aussi être utilisé offensivement pour faire des évaporations en AoE autour de vous.
points faibles
- Son attaque de base est très basse et sa statistique d’élévation (bonus de soins) n’aide pas du tout son aspect offensif.
- Ses capacités de contrôle demandent beaucoup d’énergie, entre la charge de la compétence et les attaques chargées.
- Elle a besoin d’être au maximum 20 niveaux en dessous d’un ennemi pour que son contrôle affecte celui-ci.
- Si mal utilisé, le contrôle de maintien en l’air de son attaque chargée peut être contre-productif.