JEAN

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV11442967394859086605759985289533102301124311940129651366214695
ATQ19486496108124139155166183194211222239
DEF60155206309345397446499535588624678715769
Bonus de soins0%0%0%0%5,54%5,54%11,08%11,08%11,08%11,08%16,62%16,62%22,15%22,15%

Aptitudes

Attaque normale - escrime de favonius

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.

Attaque chargée : Libère une puissante attaque ascendante portée par les vents ; cette attaque consomme de l’endurance. Les ennemis projetés en l’air retombent lentement au sol.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Endurance : 20/s

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup48,3%52,3%56,2%61,8%65,8%70,2%76,4%82,6%88,8%95,5%103,3%


DGT 2e coup45,6%49,3%53%58,3%62%66,3%72,1%77,9%83,7%90,1%97,4%


DGT 3e coup60,3%65,2%70,1%77,1%82%87,6%95,3%103%110,8%119,2%128,8%


DGT 4e coup65,9%71,2%76,6%84,3%89,6%95,7%104,2%112,6%121%130,2%140,8%


DGT 5e coup79,2%85,7%92,1%101,3%107,8%115,1%125,3%135,4%145,5%156,6%169,2%
Attaque chargéeDGT attaque chargée162%175%188%207%220%236%256%277%298%320%346%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute63,9%69,1%74,3%81,8%87%92,9%101,1%109,3%117,5%126,4%135,3%


DGT chute basse128%138%149%164%174%186%202%219%235%253%271%


DGT chute élevée160%173%186%204%217%232%253%273%293%316%338%
Compétence élémentaire - épée de tourbillon

Appui simple : Concentrant l’énergie des vents dans son épée, Jean libère une tornade qui projette les ennemis dans la direction ciblée, infligeant d’importants DGT Anémo.

Appui long : Les ennemis et les objets proches sont attirés par la tornade ; cette attaque consomme de l’endurance sur la durée. La tornade peut être dirigée. Jean ne peut pas se déplacer tant que l’attaque dure.

Endurance : 20/s
Durée maximum : 5s
Temps de recharge : 6s

Niveau12345678910111213
DGT compétence292%314%336%365%387%409%438%467%496%526%555%584%620%
Déchaînement élémentaire - brise de pissenlits

Jean invoque la protection des vents ; un champ de pissenlits tournoyant repousse les ennemis proches, tout en leur infligeant des DGT Anémo.
Dans le même temps, tous les personnages de l’équipe sont soignés considérablement ; le nombre de PV restaurés est proportionnel à l’ATQ de Jean.

Champ de pissenlits :

  • Le champ de pissenlits restaure les PV des personnages dans la zone de façon continue.
  • Le champ leur applique également l’élément Anémo.
  • Les ennemis qui rentrent ou sortent de la zone subissent des DGT Anémo.
  • Le champ de pissenlit déclenche un total de 10 dispersions.

Temps de recharge : 20s
Énergie élémentaire : 80

Niveau12345678910111213
DGT explosion425%457%489%531%563%595%637%680%722%765%807%850%903%
DGT entrée/sortie de zone78,4%84,3%90,2%98%103,9%109,8%117,6%125,4%133,3%141,1%149%156,8%166,6%
Soins du champ251% ATQ + 1540270% ATQ + 1694289% ATQ + 1861314% ATQ + 2041333% ATQ + 2234352% ATQ + 2439377% ATQ + 2657402% ATQ + 2888427% ATQ + 3132452% ATQ + 3389477% ATQ + 3659502% ATQ + 3941534% ATQ + 4236
Soins continus25,12% ATQ + 15427% ATQ + 16928,89% ATQ + 18631,4% ATQ + 20433,28% ATQ + 22335,17% ATQ + 24437,68% ATQ + 26640,19% ATQ + 28942,7% ATQ + 31345,22% ATQ + 33947,73% ATQ + 36650,24% ATQ + 39453,38% ATQ + 424

Passifs

Charge critique (débloqué ascension 1)

Les attaques normales de Jean ont 50% de chance de restaurer une quantité de PV équivalant à 15% de l’ATQ de Jean à tous les personnages de l’équipe lorsqu’elles touchent.

Que le vent nous guide (débloqué ascension 4)

Brise de pissenlit restaure 20% d’énergie élémentaire lorsqu’elle prend fin.

Vent directeur

12% de chance d’obtenir un plat supplémentaire lorsque vous cuisinez un plat de soins parfait.

Constellation

Leo Minor
C1 - Tourmente tranchante

La VIT d’attraction et les DGT infligés par Épée de tourbillon augmentent de 40% lorsque la compétence reste activée plus d’une seconde.

C2 - égide du peuple

La VIT de déplacement et d’attaque de tous les personnages de l’équipe augmente de 15% pendant 15s lorsque Jean obtient un orbe ou une particule élémentaire.

C3 - Lorsque le vent d'ouest souffle

Niveau de compétence Brise de pissenlit +3.
Niveau max : 15.

C4 - Territoire des pissenlits

La RÉS Anémo des ennemis à l’intérieur du champ de Brise de pissenlit est réduite de 40%.

C5 - Le moment du vent violent

Niveau de compétence Épée de tourbillon +3.
Niveau max : 15.

C6 - Croc de Lion, le protecteur de Mondstadt

Les DGT subis par les personnages dans le champ de Brise de pissenlit sont réduits de 35%. Après avoir quitté le champ, cet effet disparaît après avoir subi 3 attaques ou dans les 10s.

Rôle

support / On-field healer

Jean est un excellent support pour une composition élémentaire : son kit de sorts permet de soigner, purifier un élément indésirable et réduire les résistances élémentaires grâce à son élément anémo ! Elle est également une bonne batterie et est très versatile.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Burst carry

Grâce à ses très bons ratios, Jean est également un excellent burst carry, qui peut venir infliger de sérieux dégâts en venant fréquemment sur le terrain. Ce style de jeu est plutôt orienté pour des compos quickswap.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Si par chance vous obtenez des constellations, elles seront vraiment excellentes.
  • Son élément est toujours utile et n’a aucun contre dans les Profondeurs spiralées.
  • Très versatile, elle peut debuff, soigner, apporter du contrôle, quickswap et infliger de très bons dégâts.
  • Être de l’élément Anémo et soigneur en même temps facilite grandement vos compositions d’équipe.
  • Abuser de la mécanique de dégâts de chutes avec Jean ne requiert absolument aucun investissement et peut facilement apporter du DPS.
  • C’est une bonne batterie Anémo.
  • Son déchaînement soigne dès le lancement et toutes les secondes qui suivent en plus de purifier un élément indésirable. C’est la meilleur cleanse du jeu car elle est de l’élément Anémo, ce qui ne contribuera pas à une réaction adverse indésirable telle que la surcharge. Il peut aussi être utilisé offensivement pour faire des évaporations en AoE autour de vous.
points faibles
  • Son attaque de base est très basse et sa statistique d’élévation (bonus de soins) n’aide pas du tout son aspect offensif.
  • Ses capacités de contrôle demandent beaucoup d’énergie, entre la charge de la compétence et les attaques chargées.
  • Elle a besoin d’être au maximum 20 niveaux en dessous d’un ennemi pour que son contrôle affecte celui-ci.
  • Si mal utilisé, le contrôle de maintien en l’air de son attaque chargée peut être contre-productif.
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