GANYU
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 763 | 1978 | 2632 | 3939 | 4403 | 5066 | 5686 | 6355 | 6820 | 7495 | 7960 | 8643 | 9108 | 9797 |
ATQ | 26 | 68 | 90 | 135 | 151 | 173 | 194 | 217 | 233 | 256 | 272 | 295 | 311 | 335 |
DEF | 49 | 127 | 169 | 253 | 283 | 326 | 366 | 409 | 439 | 482 | 512 | 556 | 586 | 630 |
Dégâts CRIT | 50% | 50% | 50% | 50% | 59,6% | 59,6% | 69,2% | 69,2% | 69,2% | 69,2% | 78,8% | 78,8% | 88,4% | 88,4% |
Aptitudes
Attaque normale - Archerie Liutian
Attaque normale : Ganyu enchaîne jusqu’à 6 tirs consécutifs.
Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis et infligeant davantage de DGT.
Lors du tir visé, la puissance du froid vient se concentrer sur la pointe de la flèche. Les effets varient selon le nombre de charges :
- 1 charge : Tire une flèche glaciale qui inflige des DGT Cryo.
- 2 charges : Tir une flèche de givre qui inflige des DGT Cryo. Le givre se répand lorsqu’il touche un ennemi, infligeant des DGT Cryo de zone.
Attaque plongeante : Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 31,7% | 34,3% | 36,9% | 40,6% | 43,2% | 46,1% | 50,2% | 54,2% | 58,3% | 62,7% | 67,8% |
DGT 2e coup | 35,6% | 38,5% | 41,4% | 45,5% | 48,4% | 51,7% | 56,3% | 60,9% | 65,4% | 70,4% | 76,1% | |
DGT 3e coup | 45,5% | 49,2% | 52,9% | 58,2% | 61,9% | 66,1% | 71,9% | 77,8% | 83,6% | 89,9% | 97,2% | |
DGT 4e coup | 45,5% | 49,2% | 52,9% | 58,2% | 61,9% | 66,1% | 71,9% | 77,8% | 83,6% | 89,9% | 97,2% | |
DGT 5e coup | 48,2% | 52,2% | 56,1% | 61,7% | 65,6% | 70,1% | 76,3% | 82,5% | 88,6% | 95,4% | 103,1% | |
DGT 6e coup | 57,6% | 62,3% | 67% | 73,7% | 78,4% | 83,7% | 91,1% | 98,5% | 105,9% | 113,9% | 123,1% | |
Tir visé | DGT tir visé | 43,9% | 47,4% | 51% | 56,1% | 59,7% | 63,7% | 69,4% | 75% | 80,6% | 86,7% | 92,8% |
DGT 1ère charge | 124% | 133% | 143% | 155% | 164% | 174% | 186% | 198% | 211% | 223% | 236% | |
DGT flèche de givre | 128% | 138% | 147% | 160% | 170% | 179% | 192% | 205% | 218% | 230% | 243% | |
DGT zone de givre | 218% | 234% | 250% | 272% | 288% | 305% | 326% | 348% | 370% | 392% | 413% | |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 56,8% | 61,5% | 66,1% | 72,7% | 77,3% | 82,6% | 89,9% | 97,1% | 104,4% | 112,3% | 120,3% |
DGT chute basse | 114% | 123% | 132% | 145% | 155% | 165% | 180% | 194% | 209% | 225% | 240% | |
DGT chute élevée | 142% | 153% | 165% | 182% | 193% | 206% | 224% | 243% | 261% | 281% | 300% |
Compétence élémentaire - Trace de Qilin
Ganyu dépose un lotus de glace qui inflige des DGT Cryo de zone puis part vite en retraite.
Lotus de glace :
- Le lotus nargue les ennemis et concentre leurs attaques.
Ses PV sont proportionnels aux PV max de Ganyu - Le lotus explose à la fin ou s’il est détruit entre-temps, et inflige des DGT Cryo de zone.
Durée : 6s
Temps de recharge : 10s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV hérités | 120% | 129% | 138% | 150% | 159% | 168% | 180% | 192% | 204% | 216% | 228% | 240% | 255% |
DGT compétence | 132% | 142% | 152% | 165% | 175% | 185% | 198% | 211% | 224% | 238% | 251% | 264% | 281% |
Déchaînement élémentaire - Baptême céleste
Condensant les particules présentes dans l’air, Ganyu invoque une perle de glace magique qui exorcise les démons.
Tant qu’elle est active, la perle libère des éclats de glace de façon continue qui infligent des DGT Cryo aux ennemis dans la zone.
Durée : 15s
Temps de recharge : 15s
Énergie élémentaire : 60
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT éclats de glace | 70% | 76% | 81% | 88% | 93% | 98% | 105% | 112% | 119% | 126% | 134% | 141% | 149% |
Passifs
Coeur indivisible (débloqué ascension 1)
Tirer une flèche de givre confère pendant 5s aux flèches de givre suivantes ainsi qu’aux zones de givre ainsi créées un bonus de 20% de taux CRIT.
Harmonie du ciel et de la terre (débloqué ascension 4)
Les personnages déployés se trouvant dans la zone de Baptême céleste obtiennent un bonus de 20% de DGT Cryo supplémentaires.
Arc de réserve
Lorsque vous forgez un arc, 15% du minerai utilisé vous sera rendu.
Constellation
Niveau maximum : 15.
Bonus de DGT initial : 5%. Ce bonus augmente de 5% toutes les 3s (cumul max : 25%). L’effet perdure pendant 3s après avoir quitté la zone.
Niveau maximum : 15.
Ganyu récupère de plus 2 pts d’énergie élémentaire lorsqu’elle touche. Ce dernier effet ne peut être déclenché qu’une fois par flèche de givre, même si la zone de givre et la flèche de givre touchent toutes les deux.
C1 - Buveur de rosée
La RÉS Cryo des ennemis touchés par une flèche de givre (attaque chargée) ou par la zone de givre qui en résulte est réduite de 15% pendant 6s.
Ganyu récupère de plus 2 pts d’énergie élémentaire lorsqu’elle touche. Ce dernier effet ne peut être déclenché qu’une fois par flèche de givre, même si la zone de givre et la flèche de givre touchent toutes les deux.
C2 - Auspices
Confère une charge supplémentaire à Trace de Qilin.
C3 - Mouvement des nuages
Niveau de compétence Baptême céleste +3.
Niveau maximum : 15.
C4 - Chasse vers l'ouest
Baptême céleste inflige plus de DGT aux ennemis dans la zone d’effet ; cet effet se cumule avec le temps.
Bonus de DGT initial : 5%. Ce bonus augmente de 5% toutes les 3s (cumul max : 25%). L’effet perdure pendant 3s après avoir quitté la zone.
C5 - Miséricorde
Niveau de compétence Trace de Qilin +3.
Niveau maximum : 15.
C6 - Clémence
La première flèche de givre libérée dans les 30s suivant l’activation de Trace de Qilin ne requiert pas de charge.
Rôles
Hyper carry (gel)
Grâce au gel, Ganyu est capable de charger ses tirs en toute tranquillité. De plus, plus vos ennemis sont proches plus votre déchaînement infligera de dégâts grâce à la zone d’impact, alors les garder gelés est encore plus rentable.
À améliorer niv. 6 :
▶ | ▶ |
À améliorer niv. 8 :
▶ |
Niv. 8+ optionnels :
▶ | ▶ |
Hyper carry (fontes inversées)
Les excellents ratios de Ganyu et sa faible application cryo (hors déchaînement) lui permettent de très bien bénéficier des fontes sur ses tirs chargés. Elle est capable d’infliger de lourds dégâts au détriment du contrôle qu’apporte le gel.
À améliorer niv. 6 :
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
Note : Il n’est pas nécessaire d’augmenter le niveau de vos autres sorts, car vous ne les utiliserez pas dans la rotation sous peine d’appliquer trop de cryo et de ne plus pouvoir déclencher des fontes avec vos attaques chargées.
Sub carry / Enabler
Dans le cas d’une Ganyu sub carry, son déchaînement élémentaire permet de déclencher des réactions et de maximiser le DPS de son équipe. Dans le cas d’une Ganyu support, elle est une excellente enabler de son élément.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ |
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Son tir chargé niveau 2 génère une large zone de Cryo après l’impact infligeant de lourds dégâts. En visant entre les ennemis, il est facile de tous les toucher.
- Sa compétence élémentaire permet de prendre du recul et d’occuper les ennemis.
- Son déchaînement élémentaire applique beaucoup de Cryo sur tous les ennemis sur une très large zone et augmente les dégâts Cryo de l’équipe.
- Elle augmente son propre taux de critique après une attaque chargée au niveau maximum.
- En tant que main DPS, elle est jouable dans 2 types de composition, ce qui rend son gameplay plus versatile. Elle est également capable d’être le support pour beaucoup d’équipe.
points faibles
- Vous devrez utiliser le mode de visée.
- Ses flèches chargées au maximum sont sa source principale de dégâts. Cependant, les ennemis peuvent facilement interrompre le chargement.
- Dans une composition fonte, vous devrez avoir un bouclier pour ne pas être interrompu lors de la charge de vos tirs.
- Dans une composition fonte, le set « Bande Vagabonde » est très difficile à obtenir et est très cher en résine.
- Ses meilleures équipes sont composées de personnages très demandés dans d’autres.