MONA
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 810 | 2102 | 2797 | 4185 | 4678 | 5383 | 6041 | 6752 | 7246 | 7964 | 8458 | 9184 | 9677 | 10409 |
ATQ | 22 | 58 | 77 | 115 | 129 | 148 | 167 | 186 | 200 | 220 | 233 | 253 | 267 | 287 |
DEF | 51 | 132 | 176 | 263 | 294 | 338 | 379 | 424 | 455 | 500 | 531 | 576 | 607 | 653 |
Recharge d'Énergie | 0% | 0% | 0% | 0% | 8% | 8% | 16% | 16% | 16% | 16% | 24% | 24% | 32% | 32% |
Aptitudes
Attaque normale - Ondes du destin
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 attaques d’eau qui infligent des DGT Hydro.
Attaque chargée : Après un court délai, inflige des DGT Hydro de zone ; cette attaque consomme de l’endurance.
Endurance : 50/s
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Hydro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Hydro de zone à l’impact.
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 37,6% | 40,4% | 43,2% | 47% | 49,8% | 42,6% | 56,4% | 60,2% | 63,9% | 67,7% | 71,4% |
DGT 2e coup | 36% | 38,7% | 41,4% | 45% | 47,7% | 50,4% | 54% | 57,6% | 61,2% | 64,8% | 68,4% | |
DGT 3e coup | 44,8% | 48,1% | 51,5% | 56% | 59,4% | 62,7% | 67,2% | 71,7% | 76,1% | 80,6% | 85,1% | |
DGT 4e coup | 56.2% | 60.3% | 64.6% | 70,2% | 74,4% | 78,6% | 84,2% | 89,9% | 95,5% | 101,1% | 106,7% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 149,7% | 161% | 172.2% | 187,2% | 198,4% | 209,6% | 224,6% | 239,4% | 254,5% | 269,5% | 285,1% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 56,8% | 61,5% | 66,1% | 72,7% | 77,3% | 82,6% | 89,9% | 97,1% | 104,4% | 122,3% | 120,2% |
DGT chute basse | 113,6% | 122,9% | 131,1% | 145,4% | 154,6% | 165,2% | 179,7% | 194,2% | 208,8% | 224,6% | 240,5% | |
DGT chute élevée | 141,9% | 153,5% | 165% | 181,5% | 193,1% | 206,3% | 224,5% | 242,6% | 260,8% | 280,6% | 300,4% |
Compétence élémentaire - mirage aqueux
Mona invoque un mirage du destin créé à partir de projections aqueuses.
Mirage :
- Nargue les ennemis proches et attire leur attention ;
- Inflige des DGT Hydro continus aux ennemis proches ;
- Lorsque le mirage prend fin, il explose et inflige des DGT Hydro de zone.
Appui long :
Mona utilise la puissance de l’eau pour se propulser rapidement en arrière et invoque un mirage du destin. Il ne peut exister qu’un seul mirage à la fois.
Durée : 6s
Temps de recharge : 12s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT continus | 32% | 34,4% | 36,8% | 40% | 42,4% | 44,8% | 48% | 51,2% | 54,4% | 57,6% | 60,8% | 64% | 68% |
DGT explosion | 133% | 143% | 153% | 166% | 176% | 186% | 199% | 212% | 226% | 239% | 252% | 266% | 282% |
Déchaînement élémentaire - Voie divine
Mona invoque des vagues chatoyantes pour créer un reflet du ciel étoilé, qui inflige l’état Bulle nocturne aux ennemis dans une large zone d’effet.
Bulle nocturne :
Emprisonne les ennemis, et les trempe. Les ennemis les plus faibles sont immobilisés. Lorsqu’un ennemi emprisonné subit des DGT, il subit également les effets suivants :
Un présage est appliqué à l’ennemi, qui subit alors une augmentation de DGT, y compris de l’attaque l’ayant provoqué ;
L’effet Bulle nocturne disparaît, et inflige des DGT Hydro supplémentaires.
Présage :
Le présage augmente les DGT subis par l’ennemi tant qu’il est actif.
Durée : 8s
Temps de recharge : 15s
Énergie élémentaire : 60
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT bulle nocturne | 442% | 476% | 509% | 553% | 586% | 619% | 664% | 708% | 752% | 796% | 841% | 885% | 940% |
Bonus DGT | 42% | 44% | 46% | 48% | 50% | 52% | 54% | 56% | 58% | 60% | 60% | 60% | 60% |
Durée présage | 4s | 4s | 4s | 4,5s | 4,5s | 4,5s | 5s | 5s | 5s | 5s | 5s | 5s | 5s |
Passifs
Leurre du fatum (débloqué ascension 1)
Entrer dans l’état Vicissitude invoque automatiquement un mirage après 2s en cas de présence d’ennemis proches. Le mirage ainsi invoqué dure 2s, et ses DGT d’explosion sont équivalents à 50% des DGT de Mirage aqueux.
Que le destin décide (débloqué ascension 4)
Confère à Mona un bonus de DGT Hydro équivalant à 20% de sa recharge d’énergie.
Vicissitude
Remplace le sprint
Mona se transforme en un courant d’eau, consommant de l’endurance pour se déplacer aussi vite qu’un torrent. Dans l’état Vicissitude, Mona peut se déplacer rapidement sur l’eau. À la fin de l’état, Mona trempe les ennemis proches lorsqu’elle réapparaît.
Principes d'astromancie
Lorsque vous fabriquez un matériau d’élévation d’arme, il y a 25% de chance qu’une partie des matières premières vous soit rendue.
Constellation
Niveau max : 15.
Niveau max : 15.
• Les DGT d’Électrocution, d’Évaporation, de Dispersion Hydro augmentent de 15% ;
• La durée de Gel augmente de 15%.
C1 - Prophétie immersive
Les effets des réactions liées à l’élément Hydro sont renforcés pendant 8s lorsque l’attaque de vos personnages dans l’équipe touche un ennemi marqué par un présage :
- Les DGT d’Électrocution, d’Évaporation, de Dispersion Hydro augmentent de 15% ;
- La durée de Gel augmente de 15%.
C2 - Chaîne lunaire
Les attaques normales ont 20% de chance d’être suivies par une attaque chargée. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5s.
C3 - Révolution éternelle
Niveau de compétence Voie divine +3.
Niveau max : 15.
C4 - Prophétie de la fin
Augmente le taux CRIT de 15% lorsque vos personnages dans l’équipe attaquent un ennemi marqué par un présage.
C5 - Un tour du destin
Niveau de compétence Mirage aqueux +3.
Niveau max : 15.
C6 - Rhétorique de l'adversité
Dans l’état Vicissitude, Mona obtient un bonus de 60% DGT pour sa prochaine attaque chargée à chaque seconde passée à se déplacer. Cet effet est cumulable 3 fois max (bonus de 180%) et dure 8s.
Rôles
SUPPORT
Mona est un excellent support Hydro grâce à son déchaînement qui augmente les dégâts reçus par les ennemis qu’elle a marqués. Elle est également un très bon burst carry car son déchaînement figure parmi les plus puissants du jeu. Sa compétence permet aussi de détourner l’attention des ennemis.
À améliorer niv. 6 :
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À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
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MAIN DPS
Mona est un main DPS Hydro acceptable à partir de la C2 qui lui octroie une attaque chargée gratuite toutes les 5 secondes.
À améliorer niv. 6 :
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À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
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Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Son sprint alternatif est excellent pour se déplacer rapidement et prendre de la distance si nécessaire. À la sortie, Mona applique également l’élément Hydro sur les ennemis.
- Le puissant buff de Mona permet à votre équipe de frapper beaucoup plus fort car c’est un buff multiplicatif et non additif dans la formule de dégâts.
- Son DPS en attaque chargée est décent accompagnés d’évaporations.
points faibles
- Le déplacement rapide de Mona est différent des autres, il sera difficile d’esquiver avec celui-ci.
- Les dégâts qu’apporte son déchaînement sont souvent trop élevés sur les petits ennemis. Elle est donc plus efficace sur les boss.