NOELLE
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 1012 | 2600 | 3356 | 5027 | 5564 | 6400 | 7117 | 7953 | 8490 | 9325 | 9862 | 10698 | 11235 | 12071 |
ATQ | 16 | 41 | 53 | 80 | 88 | 101 | 113 | 126 | 134 | 148 | 156 | 169 | 178 | 191 |
DEF | 67 | 172 | 222 | 333 | 368 | 423 | 471 | 526 | 562 | 617 | 652 | 708 | 743 | 799 |
DEF% | 0% | 0% | 0% | 0% | 7,5% | 7,5% | 15% | 15% | 15% | 15% | 22,5% | 22,5% | 30% | 30% |
Aptitudes
Attaque normale - Escrime de Favonius - Servante
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.
Attaque chargée : Exécute une succession d’attaques tournoyantes ; cette attaque consomme de l’endurance de façon continue. L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 40/s
Durée maximum : 5s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 79,1% | 85,6% | 92% | 101,2% | 107,6% | 115% | 125,1% | 135,2% | 145,4% | 156,4% | 167,4% |
DGT 2e coup | 73,4% | 79,3% | 85,3% | 93,8% | 99,8% | 106,6% | 116% | 125,4% | 134,8% | 145% | 155,2% | |
DGT 3e coup | 86,3% | 93,3% | 100,3% | 110,3% | 117,4% | 125,4% | 136,4% | 147,4% | 158,5% | 170,5% | 182,5% | |
DGT 4e coup | 113% | 123% | 132% | 145% | 154% | 165% | 179% | 194% | 208% | 224% | 240% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée circulaire | 50,7% | 54,9% | 59% | 64,9% | 69% | 73,8% | 80,2% | 86,7% | 93,2% | 100,3% | 107,4% |
DGT attaque finale | 90,5% | 97,8% | 105,2% | 115,7% | 123,1% | 131,5% | 143,1% | 154,6% | 166,2% | 178,8% | 191,5% | |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 74,6% | 80,7% | 86,7% | 95,4% | 101,5% | 108,4% | 118% | 127,5% | 137% | 147,4% | 157,8% |
DGT chute basse | 149% | 161% | 173% | 191% | 203% | 217% | 236% | 255% | 274% | 295% | 316% | |
DGT chute élevée | 186% | 201% | 217% | 238% | 253% | 271% | 295% | 318% | 342% | 368% | 394% |
Compétence élémentaire - Armure de cœur
Invoque une armure de roche qui inflige des DGT Géo aux ennemis proches et génère un bouclier absorbant une quantité de DGT proportionnelle à la DÉF de Noëlle.
L’armure de roche a les propriétés suivantes :
- Les attaques normales et chargées de Noëlle ont une chance de restaurer les PV de tous les personnages de l’équipe lorsqu’elles touchent un ennemi.
- L’armure est efficace à 150% contre les DGT élémentaires et physiques.
- Les soins reçus sont proportionnels à la DÉF de Noëlle.
- La durée du bouclier est de 12 secondes.
Temps de recharge : 24s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 120% DEF | 129% DEF | 138% DEF | 150% DEF | 159% DEF | 168% DEF | 180% DEF | 192% DEF | 204% DEF | 216% DEF | 228% DEF | 240% DEF | 255% DEF |
PV bouclier | 160% DEF + 770 | 172% DEF + 847 | 184% DEF + 930 | 200% DEF + 1020 | 212% DEF + 1116 | 224% DEF + 1219 | 240% DEF + 1328 | 256% DEF + 1443 | 272% DEF + 1565 | 288% DEF + 1694 | 304% DEF + 1828 | 320% DEF + 1970 | 340% DEF + 2117 |
Soins | 21,3% DEF + 103 | 22,9% DEF + 113 | 24,5% DEF + 124 | 26,6% DEF + 136 | 28,2% DEF + 149 | 29,8% DEF + 163 | 31,9% DEF + 177 | 34% DEF + 193 | 36,2% DEF + 209 | 38,3% DEF + 226 | 40,4% DEF + 244 | 42,6% DEF + 263 | 45,2% DEF + 282 |
Chance de soins | 50% | 51% | 52% | 53% | 54% | 55% | 56% | 57% | 58% | 59% | 59% | 60% | 60% |
Déchaînement élémentaire - Grand ménage
Concentrant le pouvoir de la roche sur son arme, Noëlle exécute une puissante attaque circulaire qui inflige des DGT Géo aux ennemis proches. Noëlle bénéficie ensuite des effets suivants :
- Portée d’attaque augmentée.
- DGT d’attaque convertis en DGT Géo ne pouvant pas être enchantés.
- Bonus d’ATQ proportionnel à la DÉF de Noëlle.
Durée : 15s
Temps de recharge : 15s
Énergie élémentaire : 60
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT explosion | 67,2% | 72,2% | 77,3% | 84% | 89% | 94,1% | 100,8% | 107,5% | 114,2% | 121% | 127,7% | 134,4% | 142,8% |
DGT compétence | 92,8% | 99,8% | 106,7% | 116% | 123% | 129,9% | 139,2% | 148,5% | 157,8% | 167% | 176,3% | 185,6% | 197,2% |
Bonus ATQ | 40% DEF | 43% DEF | 46% DEF | 50% DEF | 53% DEF | 56% DEF | 60% DEF | 64% DEF | 68% DEF | 72% DEF | 76% DEF | 80% DEF | 85% DEF |
Passifs
Dévotion ultime (débloqué ascension 1)
Lorsque Noëlle fait partie de l’équipe et n’est pas déployée, l’effet suivant se déclenche automatiquement si les PV du personnage déployé tombent en dessous de 30% :
- Confère un bouclier au personnage déployé pouvant absorber des DGT équivalant à 400% de la DÉF de Noëlle pendant 20s.
- Le bouclier est efficace à 150% contre les DGT élémentaires et les DGT physiques.
- Le bouclier peut être déclenché une fois toutes les 60s.
Clair et net (débloqué ascension 4)
Le TdR d’Armure de cœur est réduit de 1s tous les 4 coups d’attaques normales et chargées.
Toucher simultanément plusieurs ennemis compte comme un seul coup.
Un coup peut être compté toutes les 0,1s.
A votre service
12% de chance d’obtenir un plat supplémentaire lorsque vous cuisinez un plat parfait qui renforce la DÉF.
Constellation
Niveau max : 15.
Niveau max : 15.
De plus, chaque ennemi vaincu pendant que la compétence est active prolonge sa durée d’1s (10s max).
C1 - J'assure vos arrières
L’effet de restauration des PV d’Armure de cœur a 100% de chances d’être déclenché lorsque Grand ménage et Armure de cœur sont actifs en même temps.
C2 - Servante de tourbillon
Les attaques chargées de Noëlle consomment 20% d’endurance en moins et infligent 15% de DGT supplémentaires.
C3 - La servante ne sera jamais bléssée
Niveau de compétence Armure de cœur +3.
Niveau max : 15.
C4 - Je vais nettoyer après
Armure de cœur inflige une quantité de DGT Géo équivalant à 400% de l’ATQ aux ennemis proches lorsqu’elle prend fin ou que l’armure est détruite.
C5 - Maîtresse de ménage
Niveau de compétence Grand ménage +3.
Niveau max : 15.
C6 - Aucune poussière
Rôles
Hyper carry
Grâce à l’infusion Géo de son déchaînement et sa grande portée, Noëlle est un très bon DPS. Elle permet également de soigner votre équipe durant son temps de DPS, rendant celle-ci très résistante et difficile à tuer, surtout face à la corrosion.
Attention : Avant la C6, l’ATQ sera plus performante que la DEF. En revanche lorsqu’elle atteint la C6, c’est l’inverse.
À améliorer niv. 6 :
▶ | ▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ | ▶ |
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Elle possède la plus longue portée des armes corps à corps du jeu.
- Assez versatile, elle peut remplir plusieurs rôles.
- Elle n’a pas à se soucier des jauges élémentaires car elle n’a accès à aucune réaction élémentaire.
points faibles
- Son bouclier ne génère pas d’énergie, ni pour elle ni pour l’équipe.
- Elle a d’énormes problèmes d’énergie, donc il lui faudra impérativement une batterie et la seule batterie Géo est le Voyageur, ce qui réduit vos possibilités d’équipe.
- La résonance Géo est quasiment obligatoire pour augmenter drastiquement ses dégâts et corriger ses problèmes d’énergie.
- Son rôle de soigneur / bouclier sans constellation est très limité.
- Elle n’est pas un bon DPS avant la C6, elle n’a en général pas sa place dans une équipe qui vise l’optimisation sans cette dernière.