LISA
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 802 | 2061 | 2661 | 3985 | 4411 | 5074 | 5642 | 6305 | 6731 | 7393 | 7818 | 8481 | 8907 | 9570 |
ATQ | 19 | 50 | 64 | 96 | 107 | 123 | 136 | 153 | 163 | 179 | 189 | 205 | 215 | 232 |
DEF | 48 | 123 | 159 | 239 | 264 | 304 | 338 | 378 | 403 | 443 | 468 | 508 | 533 | 573 |
Maîtrise Élémentaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | 24 | 48 | 48 | 48 | 48 | 72 | 72 | 96 | 96 |
Aptitudes
Attaque normale - Touche d'éclair
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 attaques électrifiées, infligeant des DGT électro.
Attaque chargée : Après un court délai, inflige des DGT Électro de zone ; cette attaque consomme de l’endurance.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Électro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Électro de zone à l’impact.
Endurance : 50/s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 39,6% | 42,6% | 45,5% | 49,5% | 52,5% | 55,4% | 59,4% | 63,4% | 67,3% | 71,3% | 75,4% |
DGT 2e coup | 35,9% | 38,6% | 41,3% | 44,9% | 47,6% | 50,3% | 53,9% | 57,5% | 61,1% | 64,7% | 68,4% | |
DGT 3e coup | 42,8% | 46% | 49,2% | 53,5% | 56,7% | 59,9% | 64,2% | 68,5% | 72,8% | 77% | 81,5% | |
DGT 4e coup | 55% | 59,1% | 63,2% | 68,7% | 72,8% | 76,9% | 82,4% | 87,9% | 93,4% | 98,9% | 104,6% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 177% | 190% | 204% | 221% | 235% | 248% | 266% | 283% | 301% | 319% | 337% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 56,8% | 61,5% | 66,1% | 72,7% | 77,3% | 82,6% | 89,9% | 97,1% | 104,4% | 112,3% | 120,3% |
DGT chute basse | 114% | 123% | 132% | 145% | 155% | 165% | 180% | 194% | 209% | 225% | 240% | |
DGT chute élevée | 142% | 153% | 165% | 182% | 193% | 206% | 224% | 243% | 261% | 281% | 300% |
Compétence élémentaire - Arc fulminant
Canalise le pouvoir de la foudre pour nettoyer un peu le champ de bataille.
Appui simple :
Libère un orbe électrique à tête chercheuse. Lorsqu’il touche une cible, l’orbe inflige des DGT Électro, ainsi que l’effet Conductivité aux ennemis proches, cumulable 3 fois.
Appui long :
Après un court délai, des éclairs s’abattent des cieux et infligent des DGT Électro à tous les ennemis proches.
Les ennemis affectés par Conductivité subissent des DGT supplémentaires proportionnels au nombre de cumuls.
Temps de recharge appui simple : 1s
Temps de recharge appui long : 16s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT appui simple | 8% | 86% | 92% | 100% | 106% | 112% | 120% | 128% | 136% | 144% | 152% | 160% | 170% |
DGT appui long | 320% | 344% | 368% | 400% | 424% | 448% | 480% | 512% | 544% | 576% | 608% | 640% | 680% |
DGT appui long (conductivité 1) | 368% | 396% | 423% | 460% | 488% | 515% | 552% | 589% | 626% | 662% | 699% | 736% | 782% |
DGT appui long (conductivité 2) | 424% | 456% | 488% | 530% | 562% | 594% | 636% | 678% | 721% | 763% | 806% | 848% | 901% |
DGT appui long (3 cumuls de conductivité) | 487% | 524% | 560% | 609% | 646% | 682% | 731% | 780% | 828% | 877% | 926% | 974% | 1035% |
Déchaînement élémentaire - Rose de foudre
Invoque une rose de foudre qui libère une puissante énergie électrique repoussant les ennemis proches et leur infligeant des DGT Électro.
La rose de foudre envoie des décharges électriques qui infligent des DGT Électro aux ennemis proches tant qu’elle est active.
Durée : 15s
Temps de recharge : 20s
Énergie élémentaire : 80
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT décharge | 36,6% | 39,3% | 42% | 45,7% | 48,4% | 51,2% | 54,8% | 58,5% | 62,2% | 65,8% | 69,5% | 73,1% | 77,7% |
Passifs
Relique d'électricité (débloqué ascension 1)
Les attaques chargées infligent l’effet Conductivité d’Arc fulminant aux ennemis lorsqu’elles touchent.
Champ électrostatique (débloqué ascension 4)
Rose de foudre réduit la DÉF des ennemis qu’elle touche de 15% pendant 10s.
Connaissances médicinales
Lorsque vous fabriquez des potions, il y a 20% de chance qu’une partie des matières premières vous soit rendue.
Constellation
• DÉF augmentée de 25%.
• Augmente la RÉS à l’interruption de Lisa.
Niveau max : 15.
Niveau max : 15.
Jusqu’à 10 pts d’énergie élémentaire peuvent être restaurés de cette manière.
C1 - Circuit infini
Lisa regagne 2 pts d’énergie par ennemi touché tant qu’Arc fulminant reste activé.
Jusqu’à 10 pts d’énergie élémentaire peuvent être restaurés de cette manière.
C2 - Champ électromagnétique
Arc fulminant confère les effets suivants tant qu’il reste activé :
- DÉF augmentée de 25%.
- Augmente la RÉS à l’interruption de Lisa.
C3 - Tonnerre résonant
Niveau de compétence Rose de foudre +3.
Niveau max : 15.
C4 - Éruption de plasma
Rose de foudre libère 1 à 3 décharges supplémentaires.
C5 - Électrification
Niveau de compétence Arc fulminant +3.
Niveau max : 15.
C6 - Sorcière de pulse
Lisa inflige 3 cumuls de l’effet Conductivité d’Arc fulminant aux ennemis proches lorsqu’elle est déployée au combat. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5s.
Rôles
Main dps
Lisa est un personnage sous-estimé. Son potentiel de main DPS est limité, mais grâce au set « Colère de tonnerre », elle est capable de réduire considérablement le temps de recharge de sa compétence qui inflige énormément de dégâts.
À améliorer niv. 6 :
▶ | ▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ | ▶ |
SUB CARRY / support
Grâce à ses excellents ratios sur son déchaînement, elle est capable d’offrir un DPS constant très élevé. De plus, son déchaînement abaisse la défense et elle utilise un catalyseur : elle peut donc équiper l’« Histoire des chasseurs de dragon » afin d’être un excellent support.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
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Niv. 8+ optionnels :
▶ |
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Les ratios de ses sorts sont extrêmement élevés, ce qui fait d’elle une excellente alliée.
- Elle est une excellente applicatrice de son élément grâce à son déchaînement qui abaisse également la défense (l’un des seuls debuff de DEF du jeu).
- Versatile, elle peut être jouée main DPS, sub carry, support…
- Ses sorts couvrent une large zone et peuvent toucher plusieurs ennemis.
- Ses constellations ne sont pas du tout importantes, mais si vous parvenez à en obtenir, c’est un énorme gain de dégâts (surtout la C4).
- La mécanique de la conductivité est très intéressante et change du gameplay habituel des autres personnages.
points faibles
- Le coût en énergie de son déchaînement est très élevé.
- Le temps de recharge de ses sorts est très élevé : il faut donc de longues rotations pour le compenser.
- Son coût en ressource est relativement élevé si on veut l’optimiser car il faut investir dans plusieurs statistiques différentes.
- Sa statistique d’élévation est en maîtrise élémentaire, forçant les réactions élémentaires Électro qui sont inconsistantes et n’infligent pas beaucoup de dégâts.
- La mécanique de la conductivité est difficile à utiliser correctement en combat.