BARBARA
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 821 | 2108 | 2721 | 4076 | 4512 | 5189 | 5770 | 6448 | 6884 | 7561 | 7996 | 8674 | 9110 | 9787 |
ATQ | 13 | 34 | 44 | 66 | 73 | 84 | 94 | 105 | 112 | 123 | 130 | 141 | 148 | 159 |
DEF | 56 | 144 | 186 | 279 | 308 | 355 | 394 | 441 | 470 | 517 | 546 | 593 | 623 | 669 |
PV% | 0% | 0% | 0% | 0% | 6% | 6% | 12% | 12% | 12% | 12% | 18% | 18% | 24% | 24% |
Aptitudes
Attaque normale - murmure de l'eau
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 attaques d’eau qui infligent des DGT Hydro.
Attaque chargée : Après un court délai, inflige des DGT Hydro de zone ; cette attaque consomme de l’endurance.
Endurance : 40/s
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Hydro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Hydro de zone à l’impact.
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 37,8% | 40,7% | 43,5% | 47,3% | 50,1% | 53% | 56,8% | 60,5% | 64,3% | 68,1% | 72% |
DGT 2e coup | 35,5% | 38,2% | 40,8% | 44,4% | 47,1% | 49,7% | 53,3% | 56,8% | 60,4% | 63,9% | 67,6% | |
DGT 3e coup | 41% | 44,1% | 47,2% | 51,3% | 54,4% | 57,5% | 61,6% | 65,7% | 69,8% | 73,9% | 78,1% | |
DGT 4e coup | 55,2% | 59,3% | 63,5% | 69% | 73,1% | 77,3% | 82,8% | 88,3% | 93,8% | 99,4% | 105,1% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 166% | 179% | 191% | 208% | 220% | 233% | 249% | 266% | 283% | 299% | 317% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 56,8% | 61,5% | 66,1% | 72,7% | 77,3% | 82,6% | 89,9% | 97,1% | 104,4% | 112,3% | 120,3% |
DGT chute basse | 114% | 123% | 132% | 145% | 155% | 165% | 180% | 194% | 209% | 225% | 240% | |
DGT chute élevée | 142% | 153% | 165% | 182% | 193% | 206% | 224% | 243% | 261% | 281% | 300% |
Compétence élémentaire - C'est parti pour le show ♪
Invoque des gouttelettes dansantes qui forment un cercle de mélodie infligeant des DGT Hydro et trempant les ennemis proches.
Cercle de mélodie :
- Les attaques normales de Barbara restaurent les PV de vos personnages dans l’équipe ainsi que de tous les alliés proches lorsqu’elles touchent. La quantité de PV restaurés est proportionnelle aux PV max de Barbara.
- L’effet des soins est multiplié par 4 avec les attaques chargées.
- Régénère les PV de votre personnage déployé à intervalles réguliers.
- Barbara trempe les personnages et les ennemis avec qui elle entre en contact.
Durée : 15s
Temps de recharge : 32s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Soins équipe par coup | 0,75% PV max + 72 | 0,81% PV max + 79 | 0,86% PV max + 87 | 0,94% PV max + 96 | 0,99% PV max + 105 | 1,05% PV max + 114 | 1,13% PV max + 125 | 1,2% PV max + 135 | 1,27% PV max + 147 | 1,35% PV max + 159 | 1,43% PV max + 172 | 1,5% PV max + 185 | 1,59% PV max + 199 |
Soins continus | 4% PV max + 385 | 4,3% PV max + 424 | 4,6% PV max + 465 | 5% PV max + 510 | 5,3% PV max + 559 | 5,6% PV max + 610 | 6% PV max + 664 | 6,4% PV max + 722 | 6,8% PV max + 783 | 7,2% PV max + 847 | 7,6% PV max + 915 | 8% PV max + 986 | 8,5% PV max + 1059 |
DGT gouttelettes | 58,4% | 62,8% | 67,2% | 73% | 77,4% | 81,8% | 87,6% | 93,4% | 99,3% | 105,1% | 111% | 116,8% | 124,1% |
Déchaînement élémentaire - Miracle brillant ♪
Restaure considérablement les PV des alliés et de vos personnages dans l’équipe ; la quantité de PV restaurés est proportionnelle aux PV max de Barbara.
Temps de recharge : 20s
Énergie élémentaire : 80
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Soins | 17,6% PV max + 1694 | 18,9% PV max + 1864 | 20,2% PV max + 2047 | 22% PV max + 2245 | 23,3% PV max + 2457 | 24,6% PV max + 2683 | 26,4% PV max + 2923 | 28,2% PV max + 3177 | 29,9% PV max + 3445 | 31,7% PV max + 3728 | 33,4% PV max + 4024 | 35,2% PV max + 4335 | 37,4% PV max + 4660 |
Passifs
Splendide saison (débloqué ascension 1)
Les personnages situés dans le cercle de mélodie de C’est parti pour le show ♪ consomment 12% d’endurance en moins.
Bis repetita (débloqué ascension 4)
Chaque orbe ou particule élémentaire obtenu(e) par votre personnage déployé prolonge le cercle de mélodie de C’est parti pour le show ♪ de 1s. Durée max : 5s.
De tout mon coeur ♪
12% de chance d’obtenir un plat supplémentaire lorsque vous cuisinez un plat de soins parfait.
Constellation
Niveau max : 15.
Niveau max : 15.
• Barbara le réanime immédiatement.
• Les PV de ce personnage sont restaurés à 100 %.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 min.
C1 - Joyeuse ballade
Barbara récupère 1 pt d’énergie élémentaire toutes les 10s.
C2 - éclat de vitalité
Réduit le TdR de bonus de 15% aux DGT Hydro pour le personnage déployé tant que la compétence est active.
C3 - étoile du lendemain
Niveau de compétence Miracle brillant ♪ +3.
Niveau max : 15.
C4 - L'effort est la meilleure des magies
À chaque ennemi touché par une attaque chargée, Barbara récupère 1 pt d’énergie élémentaire. 5 pts d’énergie maximum peuvent être régénérés après chaque attaque chargée.
C5 - Lien innocent
Niveau de compétence C’est parti pour le show ♪ +3.
Niveau max : 15.
C6 - Toujours le meilleur pour vous
Si Barbara fait partie de l’équipe mais n’est pas déployée, et qu’un de vos personnages dans l’équipe est vaincu :
- Barbara le réanime immédiatement.
- Les PV de ce personnage sont restaurés à 100 %.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 min.
Rôle
On-field healer
Grâce à ses attaques chargées qui soignent 4x le montant normal, Barbara est un bon personnage qui peut soigner votre team en étant sur le terrain. Grâce à sa bonne vitesse d’attaque, elle est un bon driver et permet de jouer de puissants sub carry sans se soucier de mourir, puisqu’elle soigne beaucoup.
À améliorer niv. 6 :
▶ | ▶ |
À améliorer niv. 8 :
▶ |
Niv. 8+ optionnels :
▶ | ▶ |
Support / HEALER
Barbara est un bon soigneur, son soin étant très correct sans trop d’investissement fait d’elle un atout majeur dans vos teams lors de vos premières heures de jeu. De plus, son application hydro est utilisable dans les teams gel.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ |
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Barbara peut équiper le catalyseur « Histoires de chasseurs de dragon » permettant un excellent buff d’attaque à votre équipe.
- Lors de vos premières heures de jeu, elle peut être un excellent soigneur sans trop d’investissement.
points faibles
- Elle applique très mal son élément hors-terrain.
- Elle ne génère pas de particules élémentaires.
- Son application Hydro sur vous peut vous geler s’il y a des ennemis Cryo aux alentours.
- Son déchaînement requiert beaucoup d’énergie.
- L’élément Hydro est très peu recherché dans les compositions, car la résonance Hydro n’apporte rien de pertinent.