TERMINOLOGIE


Voici ici tout le lexique existant dans Genshin Impact. Pour ce qui est des rôles : rappelez-vous que les personnages n’ont pas qu’un seul rôle ! Ils peuvent être flexibles et utilisés de différentes manières selon les circonstances et leurs constellations.

AR (Adventure Rank) :
Votre rang d'aventurier, ce qui détermine votre WL
WL (World Level)
Votre niveau de monde, celui qui détermine le niveau des ennemis que vous rencontrez en OW.

Main DPS / Main carry

La source principale de DPS (dégâts par seconde) dans votre team.

Ce type de personnage frappe en général avec ses attaques normales / chargées, a des temps de recharge peu élevés et reste longtemps sur le terrain.

Les teams sont construites autour de lui pour amplifier ses dégâts.

Ex : Klee, Diluc, Razor, Kaeya, Ningguang, etc...

Sub DPS / Sub carry

Ces personnages sont capables eux aussi d'apporter une source considérable de dégâts, avec des sorts qui restent longtemps sur le terrain, sans besoin que le lanceur y soit toujours.

Ex : Fischl, Xiangling, Xingqiu, Albedo, etc...

Burst Carry

Des personnages qui vont venir un très court instant pour infliger un gros burst (ou explosion) de dégâts et repartir aussitôt.

Ex : Mona, Beidou, Chongyun etc...

Burst Support

Des personnages qui viennent un très court instant sur le terrain pour appliquer un buff / debuff et aussitôt repartir.

Ex : Sucrose, Barbara avec TTDS (Thrilling Tales of Dragon Slayers, livre 3*)...

Enabler

Les réactions élémentaires sont clefs dans certaines compositions.

Les "enablers" vont soit appliquer leur élément respectif (aura), soit déclencher la réaction (trigger).

Ex : Xingqiu, Beidou, Fischl, Xiangling, Kaeya etc...

Support

Le rôle de support englobe plusieurs choses. Shields, buffs à la team, debuffs aux ennemis et/ou CC (Crowd control)....

Un support est un personnage qui apporte de l'utilité à la team.

Ex : Diona, Sucrose, Bennett etc...

Cleanse

Cleanse, traduit par "purifié" signifie se débarasser d'un élément encombrant sur soi.

i-Frame

I-frame veut dire : Invulnerability frame.

Donc, un laps de temps où vous êtes intouchable, invulnérable.

Tous les déchaînements du jeu ont une frame plus ou moins grande d'invulnérabilité. Les dash (accélération) aussi.

BiS

Signifie "Best in slot".

Ce qui veut dire que l'équipement ou le personnage proposé est le plus optimisé pour le rôle dont vous parlez.

NA 

CA 

E

A

NA = Normal attack 

CA = Charged attack 

E = Compétence élémentaire 

A = Déchaînement élémentaire 

Elemental aura 
Aura character

Une "aura" est l'élément qui est appliqué en 1er lors d'une réaction élémentaire.

Elemental trigger
Trigger character

Un "trigger" est celui qui est appliqué en 2nd et par conséquent qui déclenche une réaction élémentaire.

Ex : Bennett A puis Chongyun A. Bennett est une aura Pyro ici. Chongyun sera le trigger character.

Crowd Control (CC)

Crowd control, ou "contrôle de foule" sont les compétences qui altèrent les actions des ennemis.

Il existe : Slow, Knockback, Bump, Freeze, Petrification, Zoning.

Slow
Knockback
Bump
Freeze
Petrification
Zoning

Slow : la vitesse de mouvement / d'attaque de l'ennemi est réduite Ex : Cryo sur l'adversaire, 

Knockback : l'ennemi est projetté en arrière Ex : Beidou E, 

Bump : envoie l'ennemi en l'air Ex : Venti E,

Freeze : l'ennemi est gelé, ne peut plus bouger ou attaquer Ex : Cryo + Hydro sur un ennemi, 

Petrification : l'ennemi est pétrifié, il ne peut plus bouger ou attaquer et prend des dégâts supplémentaires Ex : Zhongli A, 

Zoning : l'ennemi est dans une zone restreinte et se déplace moins Ex : structures Géo du MC.