KAMISATO AYATO
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20 | 40 | 40 | 50 | 50 | 60 | 60 | 70 | 70 | 80 | 80 | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 1 068 | 2 770 | 3 685 | 5 514 | 6 165 | 7 092 | 7 960 | 8 897 | 9 548 | 10 494 | 11 144 | 12 101 | 12 751 | 13 715 |
ATQ | 23 | 60 | 80 | 120 | 134 | 155 | 174 | 194 | 208 | 229 | 243 | 264 | 278 | 299 |
DÉF | 60 | 155 | 206 | 309 | 345 | 397 | 446 | 499 | 535 | 588 | 624 | 678 | 715 | 769 |
DGT CRIT | 50% | 50% | 50% | 50% | 59,60% | 59,60% | 69,20% | 69,20% | 69,20% | 69,20% | 78,80% | 78,80% | 88,40% | 88,40% |
Aptitudes
Attaque normale - Ecole Kamisato - Roulade
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour se propulser en avant et déclencher un iai.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 20 pts
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 45% | 48,60% | 52,30% | 57,50% | 61,20% | 65,40% | 71,10% | 76,90% | 82,60% | 88,90% | 95,20% |
DGT 2e coup | 47,20% | 51% | 54,80% | 60,30% | 64,20% | 68,50% | 74,60% | 80,60% | 86,60% | 93,20% | 99,80% | |
DGT 3e coup | 58,60% | 63,40% | 68,20% | 75% | 79,70% | 85,20% | 92,70% | 100,20% | 107,70% | 115,90% | 124% | |
DGT 4e coup | 29,4%×2 | 31,8%×2 | 34,2%×2 | 37,7%×2 | 40,1%×2 | 42,8%×2 | 46,6%×2 | 50,3%×2 | 54,1%×2 | 58,2%×2 | 62,3%×2 | |
DGT 5e coup | 75,60% | 81,80% | 87,90% | 96,70% | 102,90% | 109,90% | 119,60% | 129,20% | 138,90% | 149,50% | 160% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 129,50% | 140,10% | 150,60% | 165,70% | 176,20% | 188,30% | 204,80% | 221,40% | 238% | 256% | 274,10% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 63,90% | 69,10% | 74,30% | 81,80% | 87% | 92,90% | 101,10% | 109,30% | 117,50% | 126,40% | 135,30% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 186% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 232% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% |
Compétence élémentaire - Ecole Kamisato : Beauté réfléchie
Kamisato Ayato change d’emplacement et entre dans un état de Réflexion torrentielle.
Après ce déplacement, il laisse une illusion aqueuse à son emplacement d’origine, qui, une fois complètement formée, explose après un certain temps ou si des ennemis sont à proximité, infligeant des DGT Hydro de zone.
Réflexion torrentielle :
Dans cet état, Ayato utilise son Shunsuiken pour attaquer avec une rapidité aveuglante, convertissant les DGT infligés par ses attaques normales en DGT Hydro de zone ne pouvant pas être enchantés.
Les propriétés suivantes sont également appliquées :
- Après avoir touché un ennemi avec une attaque de Shunsuiken, Ayato obtient un effet de flash onduleux, augmentant les DGT infligés par son Shunsuiken en fonction de ses PV max actuels. Le flash onduleux peut être initialement cumulé 4 fois maximum, et 1 cumul peut être obtenu une fois toutes les 0,1s grâce à une attaque de Shunsuiken. Cet effet prend fin quand l’état de Réflexion torrentielle se termine.
- La RES à l’interruption d’Ayato augmente.
- Il est impossible d’utiliser des attaques chargées ou plongeantes.
L’état de Réflexion torrentielle cesse lorsqu’Ayato quitte le champ de bataille. Utiliser à nouveau Ecole Kamisato : Beauté réfléchie en état de Réflexion torrentielle y mettra fin.
Durée Réflexion torrentielle : 6s
Durée illusion aqueuse : 6s
Temps de recharge : 12s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT 1er coup de Shunsuiken | 52,90% | 57,20% | 61,50% | 67,70% | 72% | 76,90% | 83,60% | 90,40% | 97,20% | 104,60% | 111,90% | 119,30% | 126,70% |
DGT 2e coup de Shunsuiken | 58,90% | 63,70% | 68,50% | 75,30% | 80,10% | 85,60% | 93,20% | 100,70% | 108,20% | 116,40% | 124,70% | 132,90% | 141,10% |
DGT 3e coup de Shunsuiken | 64,90% | 70,20% | 75,50% | 83,10% | 88,30% | 94,40% | 102,70% | 111% | 119,30% | 128,30% | 137,40% | 146,50% | 155,50% |
Bonus de DGT de flash onduleux | 0,56%PV max /Stack | 0,61%PV max /Stack | 0,65%PV max /Stack | 0,72%PV max /Stack | 0,76%PV max /Stack | 0,82%PV max /Stack | 0,89%PV max /Stack | 0,96%PV max /Stack | 1,03%PV max /Stack | 1,11%PV max /Stack | 1,19%PV max /Stack | 1,27%PV max /Stack | 1,34%PV max /Stack |
DGT illusion aqueuse | 101,50% | 109,70% | 118% | 129,80% | 138,10% | 147,50% | 160,50% | 173,50% | 186,40% | 200,60% | 214,80% | 228,90% | 243,10% |
Déchaînement élémentaire - Ecole Kamisato : Jardin d'eau
Dévoile un jardin de pureté qui étouffe toute cacophonie en son sein.
Tant que cet espace existe, des lames de rosée pleuvent de façon continue pour attaquer les adversaires dans la zone, leur infligeant des DGT Hydro et augmentant les DGT des attaques normales des poersonnages à l’intérieur.
Durée : 18s
Temps de recharge : 20s
Énergie élémentaire : 80
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT lame de rosée | 66,50% | 71,40% | 76,40% | 83,10% | 88,10% | 93% | 99,70% | 106,30% | 113% | 119,60% | 126,30% | 132,90% | 141,20% |
Bonus ATQ normale | 11% | 12% | 13% | 14% | 15% | 16% | 17% | 18% | 19% | 20% | 20% | 20% | 20% |
Passifs
Ecole Kamisato : Clarté de bruine (débloqué ascension 1)
Ecole Kamisato : Beauté réfléchie obtient les propriétés suivantes :
- 2 cumuls de flash onduleux sont accordés lors de l’utilisation.
- Quand une illusion aqueuse explose, Ayato obtient un effet de flash onduleux équivalant au nombre maximum de cumuls possibles.
Ecole Kamisato : Avènement de la pleine lune (débloqué ascension 4)
Lorsque Kamisato Ayato fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé, et s’il possède mois de 40 pts d’énergie élémentaire, il en récupère 2 pts toutes les secondes.
Ecole Kamisato : Cuisine du jour
18% de chances d’obtenir un plat suspect supplémentaire du même type lorsque vous cuisinez un plat parfait.
Constellation
C1 - Reflet gracieux
Les DGT infligés par une attaque de Shunsuiken augmentent de 40% contre les ennemis dont les PV sont inférieurs ou égaux à 50%.
C2 - Source du monde
Le flash onduleux peut maintenant être cumulé 5 fois maximum. Lorsqu’Ayato possède au moins 3 cumuls de flash onduleux, ses PV max augmentent de 50%.
C3 - Contemplation des fleurs
Niveau de compétence Ecole Kamisato : Beauté réfléchie +3.
Niveau max : 15
C4 - Flux ininterrompu
Après avoir utilisé Ecole Kamisato : Jardin d’eau, la VIT d’attaque des attaques normales des personnages de l’équipe à proximité augmentent de 15% pendant 15s.
C5 - Rosée de mille gouttes
Niveau de compétence Ecole Kamisato : Jardin d’eau +3.
Niveau max : 15
C6 - Origine illimitée
Après avoir utiliser Ecole Kamisato : Beauté réfléchie, la prochaine attaque de Shunsuiken d’Ayato déclenche 2 attaques supplémentaires de Shunsuiken en touchant un ennemi, chaque attaque supplémentaire infligeant des DGT d’une valeur équivalant à 450% de l’ATQ d’Ayato.
Ces deux attaques supplémentaires ne seront pas affectées par l’effet de flash onduleux.
Rôles
MAIN DPS / ENABLER
Ayato est un excellent applicateur Hydro qui possède dans son kit tout ce qui est nécessaire pour déclencher des réactions élémentaires et augmenter ses dégâts personnels. Sa compétence élémentaire lui permet également d’infliger d’importants dégâts sur un laps de temps très court.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ |
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Une unité Hydro très flexible qui peut être efficace dans de très nombreuses compositions différentes.
- C’est un excellent applicateur Hydro qui peut être utilisé comme un Driver dans les compositions à réaction ou dans les compositions gel.
- Son E possède un faible délai de récupération ce qui rend les erreurs moins punitives.
- L’ensemble de son kit est tourné vers les dégâts de zone en faisant une excellente unité pour combattre plusieurs ennemis.
points faibles
- En composition gel, il doit être le Main DPS car il a une mauvaise recharge d’énergie et sa compétence élémentaire nécessite sa présence sur le terrain.
- Il a des difficultés à recharger son énergie et il y a peu de batteries disponibles. C’est un problème dans les équipes où Ayato est la seule unité Hydro ou qu’il ne joue pas avec Raiden.
- Il est sensible aux interruptions lourdes ce qui peut entraîner une importante perte de dégâts en raison de la courte durée de sa compétence élémentaire qui lui demande d’être statique pour maximiser les dégâts. Il faut prendre en compte cet aspect dans les équipes d’Ayato.
- Ayato apprécie également l’augmentation de la résistance à l’interruption et l’énergie apportées par Xingqiu qui est un personnage demandé dans de nombreuses équipes.