CYNO

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
NIV12020+4040+5050+6060+7070+8080+90
PV97225223356502256146459724981038695955710149110201161312491
ATQ256485128143164185206221243258281296318
DEF67174231345386444499557598657698758799859
DGT CRIT50%50%50%50%59,60%59,60%69,20%69,20%69,20%69,20%78,80%78,80%88,40%88,40%

Aptitudes

Attaque normale - Lance d'invocation

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 coups de lance.

Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis sur la route.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.

Endurance : 25/s

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup49,30%53,30%57,30%63%67%71,60%77,90%84,20%90,50%97,40%104,20%


DGT 2e coup47,90%51,80%55,70%61,30%65,20%69,70%75,80%81,90%88%94,70%101,40%


DGT 3e coup29,3% +29,3%31,7% +31,7%34,1% +34,1%37,5% +37,5%39,9% +39,9%42,6% +42,6%46,3% +46,3%50,1% +50,1%53,8% +53,8%57,9% +57,9%62% +62%


DGT 4e coup75,90%82,10%88,20%97,10%103,20%110,30%120%129,70%139,40%150%160,60%
Attaque chargéeDGT attaque chargée122,40%132,30%142,30%156,50%166,50%177,90%193,50%209,20%224,80%241,90%259%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute63,90%69,10%74,30%81,80%87%92,90%101,10%109,30%117,50%126,40%135,30%


DGT chute basse128%138%149%164%174%186%202%219%235%253%271%


DGT chute élevée160%173%%186%204%217%232%253%273%293%316%338%
Compétence élémentaire - Rite : Traversée abyssale

Effectue un assaut rapide, infligeant des DGT Electro aux ennemis en chemin.

Lorsque Cyno est sous effet d’éclaireur sermenté de son déchaînement « Liturgie : Rapidité lupine », il déclenche à la place un rite mortuaire qui inflige de tonitruants DGT Electro de zone et prolonge la durée d’éclaireur sermenté.

Prolongation d’éclaireur sermenté : 4s
Temps de recharge :
7,5s
Temps de recharge rite mortuaire : 3s

Niveau12345678910111213
DGT compétence130,40%140,20%150%163%172,80%182,60%195,60%208,60%221,70%234,70%247,80%260,80%277,10%
DGT rite mortuaire156,80%168,60%180,30%196%207,80%219,50%235,20%250,90%266,60%282,20%297,90%313,60%333,20%
Déchaînement élémentaire - Liturgie : Rapidité lupine

Invoque un esprit divin pour le posséder, se transformant en éclaireur sermenté.

Eclaireur sermenté :

  • Les DGT infligés par les attaques normales, chargées ou plongeantes de Cyno seront convertis en DGT Electro ne pouvant pas être enchantés.
  • La maîtrise élémentaire et la RES à l’interruption de Cyno augmentent et il devient immunisé contre les DGT infligés par les réactions d’Electrocution.

Ces effets cessent lorsque Cyno quitte le champ de bataille ou après une durée de 18s.

Coût d’endurance attaque chargée : 25pts
Augmentation de maîtrise élémentaire : 100pts
Durée de base :
10s
Temps de recharge :
 20s

Énergie élémentaire : 80

Niveau


12345678910111213
Attaque normaleDGT 1er coup78,30%84,70%91%100,10%106,50%113,80%123,80%133,80%143,80%154,70%165,70%176,60%187,50%


DGT 2e coup82,50%89,20%95,90%105,50%112,20%119,90%130,40%141%151,50%163%174,50%186%197,50%


DGT 3e coup104,60%113,20%121,70%133,80%142,40%152,10%165,50%178,90%192,20%206,80%221,40%236%250,60%


DGT 4e coup51,7% +51,7%55,9% +55,9%60,1% +60,1%66,1% +66,1%70,3% +70,3%75,1% +75,1%81,7% +81,7%88,4% +88,4%95% +95%102,2% +102,2%109,4% +109,4%116,6% +116,6%123,8% +123,8%


DGT 5e coup130,80%141,50%152,10%167,40%178%190,20%206,90%223,70%240,40%258,60%276,90%295,20%313,40%
Attaque chargéeAttaque chargée101%109,30%117,50%129,30%137,50%146,90%159,80%172,70%185,70%199,70%213,80%228%242,10%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute63,90%69,10%74,30%81,80%87%92,90%101,10%109,30%117,50%126,40%135,30%144,20%153,10%


DGT chute basse128%138%149%164%174%186%202%219%235%253%271%288%306%


DGT chute élevée160%173%186%204%217%232%253%273%293%316%338%360%382%

Passifs

Jugement des plumes (débloqué ascension 1)

Lorsque Cyno est sous effet d’éclaireur sermenté de Liturgie : Rapidité lupine, il entre en posture de prophète final de façon intermittente. S’il utilise Rite : Traversée abyssale dans cette posture, il active l’effet Ordalie, augmentant les DGT infligés par cette utilisation de Rite : Traversée abyssale de 35% et tirant vers l’avant 3 éclairs de sable qui infligent des DGT Electro d’une valeur équivalant à 50% de son ATQ.
Les DGT infligés par les éclairs de sable sont considérés comme des DGT de compétence élémentaire.

Autorité sur les neuf arcs (débloqué ascension 4)

Les DGT de certaines attaques de Cyno augmentent selon sa maîtrise élémentaire :

  • Les DGT de ses attaques normales sous l’effet d’éclaireur sermenté augmentent d’une valeur équivalant à 10% de sa maîtrise élémentaire.
  • Les DGT des éclairs de sable de son aptitude passive « Jugement des plumes » augmentent d’une valeur équivalant à 250% de sa maîtrise élémentaire.
Le don du silence

Augmente les récompenses d’une expédition de 20h à Sumeru de 25%.

Constellation

LUPUS AUREUS
C1 - Sacrement : Vigile incessante

Après avoir utilisé Liturgie : Rapidité lupine, la VIT d’attaques normales de Cyno augmente de 20% pendant 10s. Si l’effet Ordalie de l’aptitude passive « Jugement des plumes » est déclenché pendant Rite : Traversée abyssale, la durée de cette augmentation est actualisée.
L’aptitude passive « Jugement des plumes » doit être déjà débloquée.

C2 - Cérémonie : Retour des esprits

Lorsque l’attaque normale de Cyno touche un ennemi, le taux CRIT de ses attaques normales augmente de 3% et leur DGT CRIT de 6% pendant 4s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,1s et cumulé 5 fois maximum, la durée de chaque cumul étant calculée de façon indépendante.

C3 - Ordonnance : Exécution légale

Niveau d’aptitude Liturgie : Rapidité lupine +3.
Niveau max : 15

C4 - Protocole : Garde d'interdiction

Sous l’effet d’éclaireur sermenté de Liturgie : Rapidité lupine, lorsque Cyno a déclenché une réaction d’Electrocution, de Supraconduction, de Surcharge, de Stimulation, de Suractivation, d’Exubérance, de Dispersion Electro ou de Cristallisation Electro, tous les personnage de l’équipe à proximité (hormis Cyno) récupère 3pts d’énergie élémentaire.
Cet effet peut être déclenché 5 fois par utilisation de Liturgie : Rapidité lupine.

C5 - Funéraille : Passage de la lumière stellaire

Niveau d’aptitude Rite : Traversée abyssale +3.
Niveau max : 15

C6 - Ascension : Balance de justice

Après avoir utilisé Liturgie : Rapidité lupine ou déclenché l’effet Ordalie de l’aptitude passive « Jugement des plumes », Cyno obtient 4 cumuls de Rite charognard. En touchant un ennemi avec une attaque normale, Cyno consomme 1 cumul pour tirer un éclair de sable.
L’effet Rite charognard dure 8s, peut être cumulé 8 fois maximum, et est annulé à la fin de l’effet d’éclaireur sermenté de « Liturgie : Rapidité lupine ».
L’éclair de sable peut être déclenché une fois toutes les 0,4s de cette manière.
L’aptitude passive « Jugement des plumes » doit être déjà débloquée.

rôle

HYPERCARRY/DRIVER

Cyno est un hypercarry, un personnage qui occupe la majorité du temps sur le terrain et inflige la majeure partie des dégâts de l’équipe. Il utilise la réaction Dendro de Suractivation pour infliger des dommages en parallèle de sa compétence élémentaire et de son déchaînement qui transforme ses attaques normales en attaques de poings enchantées avec l’élément Electro.

Il peut également être joué dans une composition dite “Quickbloom” dans laquelle Cyno vient à la fois profiter des Suractivations et des Exubérances. Les équipes nationales sont aussi viables avec Bennet et Xiangling. Néanmoins, ces options se jouent au détriment d’une protection pour Cyno.

Son gameplay consiste à utiliser sa compétence élémentaire lorsqu’un œil apparaît à l’écran. Cet œil représente l’activation de son passif toutes les 4 secondes lorsqu’il est sous l’effet de son déchaînement élémentaire.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niveaux 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
POINTS FORTS
  • Sa compétence élémentaire permet de générer des particules pendant la durée de son déchaînement lui permettant de recharger son énergie.
  • Malgré quelques particularités de gameplay à prendre en main, Cyno est un personnage qui va droit au but : son rôle est d’infliger le plus de dommages possible pendant la longue durée de son déploiement.
POINTS FAIBLES
  • Son temps passé sur le terrain est très long, plus long que la durée des sorts de la majorité des supports du jeu. De ce fait, il ne peut pas bénéficier des dégâts ou buff apportés par de nombreux personnages sur toute la durée de son déploiement. En outre, l’effet du set Ombre de la Verte Chasseuse dure moins de 8 secondes avec le switch, bien plus court que les 18 secondes que Cyno prend sur le terrain.
  • Il est très dépendant de son déchaînement élémentaire sans lequel il ne peut rien faire.
  • Il est très dépendant d’un personnage qui peut soigner ou lui donner un bouclier pendant le plus longtemps possible étant donné qu’il est très fragile et sensible aux interruptions.
  • Des dégâts de zone assez faibles pour un hypercarry.