NAHIDA
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 807 | 2092 | 2784 | 4165 | 4656 | 5357 | 6012 | 6721 | 7212 | 7926 | 8418 | 9140 | 9632 | 10360 |
ATQ | 23 | 60 | 80 | 120 | 134 | 155 | 174 | 194 | 208 | 229 | 243 | 264 | 278 | 299 |
DEF | 49 | 127 | 169 | 253 | 283 | 326 | 366 | 409 | 439 | 482 | 512 | 556 | 586 | 630 |
ME | 0 | 0 | 0 | 0 | 28,8 | 28,8 | 57,6 | 57,6 | 57,6 | 57,6 | 86,4 | 86,4 | 115,2 | 115,2 |
Aptitudes
Attaque normale - Akara
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 attaques qui infligent des DGT Dendro vers l’avant.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour infliger des DGT Dendro de zone vers l’avant après un court délai.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Dendro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Dendro de zone.
Endurance : 50pts
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 40,30% | 43,30% | 46,40% | 50,40% | 53,40% | 56,40% | 60,50% | 64,50% | 68,50% | 72,50% | 76,60% |
DGT 2e coup | 37% | 39,70% | 42,50% | 46,20% | 49% | 51,80% | 55,50% | 59,20% | 62,90% | 66,60% | 70,30% | |
DGT 3e coup | 45,90% | 49,30% | 52,80% | 57,30% | 60,80% | 64,20% | 68,80% | 73,40% | 78% | 82,60% | 87,20% | |
DGT 4e coup | 58,40% | 62,80% | 67,20% | 73% | 77,40% | 81,80% | 87,60% | 93,50% | 99,30% | 105,10% | 111% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 132% | 141,90% | 151,80% | 165% | 174,90% | 184,80% | 198% | 211,20% | 224,40% | 237,60% | 250,80% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 56,80% | 61,50% | 66,10% | 72,70% | 77,30% | 82,60% | 89,90% | 97,10% | 104,40% | 112,30% | 120,30% |
DGT chute basse | 114% | 123% | 132% | 145% | 155% | 165% | 180% | 194% | 209% | 225% | 240% | |
DGT chute élevée | 142% | 153% | 165% | 182% | 193% | 206% | 224% | 243% | 261% | 281% | 300% |
Compétence élémentaire - Omniscience des plans
Envoie des liens karmiques de bois depuis son flanc, infligeant des DGT Dendro de zone et apposant une graine de Skandha à un maximum de 8 ennemis touchés.
En cas d’appui long, la compétence est déclenchée différemment.
Appui long
Bascule en mode visée, ce qui permet de sélectionner une certaine quantité d’ennemis dans une zone limitée, tout en augmentant la RÉS à l’interruption de Nahida pendant le processus.
Lorsque le mode visée se termine, cette compétence leur inflige des DGT Dendro et leur appose une graine de Skandha.
Le mode visée dure 5 s maximum et permet de sélectionner jusqu’à 8 ennemis.
Graine de Skandha
Les ennemis marqués par une graine de Skandha sont liés les uns aux autres jusqu’à une certaine distance.
Après avoir déclenché une réaction élémentaire sur un ennemi affecté par une graine de Skandha ou lui avoir infligé des DGT grâce à un noyau Dendro (incluant Bourgeonnement et Exubérance), Nahida déclenche une purification trikarmique sur cet ennemi et tous les ennemis liés, infligeant des DGT Dendro.
La purification trikarmique ne peut être déclenchée qu’une fois par intervalle de temps défini.
Intervalle de déclenchement de purification trikarmique : 2,5s
Durée de graine de Skandha : 25s
Temps de recharge appui simple : 5s
Temps de recharge appui long : 6s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT appui simple | 98,40% | 105,80% | 113,20% | 123% | 130,40% | 137,80% | 147,60% | 157,40% | 167,30% | 177,10% | 187% | 196,80% | 209,10% |
DGT appui long | 130,40% | 140,20% | 150% | 163% | 172,80% | 182,60% | 195,60% | 208,60% | 221,70% | 234,70% | 247,80% | 260,80% | 277,10% |
DGT purification trikarmique | 103,2% ATQ +206,4% ME | 110,9% ATQ +221,9% ME | 118,7% ATQ +237,4% ME | 129% ATQ +258% ME | 136,7% ATQ +273,5% ME | 144,5% ATQ +289% ME | 154,8% ATQ +309,6% ME | 165,1% ATQ +330,2% ME | 175,4% ATQ +350,9% ME | 185,8% ATQ +371,5% ME | 196,1% ATQ +392,2% ME | 206,4% ATQ +412,8% ME | 219,3% ATQ +438,6% ME |
Déchaînement élémentaire - Cœur illusoire
Manifeste la cour des rêves et déploie le sanctuaire de Maya.
Lorsque le champ du sanctuaire de Maya est déclenché, les effets suivants s’appliquent séparément selon les types élémentaires présents dans l’équipe :
- Pyro : lorsque Nahida est dans le sanctuaire de Maya, les DGT infligés par la purification trikarmique d’Omniscience des plans augmentent.
- Électro : lorsque Nahida est dans le sanctuaire de Maya, l’intervalle de déclenchement entre chaque purification trikarmique d’Omniscience des plans diminue.
- Hydro : La durée du sanctuaire de Maya augmente.
Si un minimum de 2 personnages des types élémentaires susmentionnés sont présents lorsque le champ est déployé, ces effets augmentent davantage. Même si Nahida fait partie de l’équipe mais n’est pas déployée, les effets mentionnés ci-dessus peuvent être obtenus tant que l’équipe est dans le sanctuaire de Maya.
Durée : 15s
Temps de recharge : 13,5s
Énergie élémentaire : 50
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Pyro: Bonus ATQ 1 personnage | 14,90% | 16% | 17,10% | 18,60% | 19,70% | 20,80% | 22,30% | 23,80% | 25,30% | 26,80% | 28,30% | 29,80% | 31,60% |
Pyro: Bonus ATQ 2 personnages | 22,30% | 24% | 25,70% | 27,90% | 29,60% | 31,20% | 33,50% | 35,70% | 37,90% | 40,20% | 42,40% | 44,60% | 47,40% |
Electro: Diminution d'intervalle 1 personnage | 0,25s | 0,27s | 0,29s | 0,31s | 0,33s | 0,35s | 0,37s | 0,4s | 0,42s | 0,45s | 0,47s | 0,5s | 0,53s |
Electro: Diminution d'intervalle 2 personnages | 0,37s | 0,4s | 0,43s | 0,47s | 0,49s | 0,52s | 0,56s | 0,6s | 0,63s | 0,67s | 0,71s | 0,74s | 0,79s |
Hydro: Prolongation de durée 1 personnage | 3,34s | 3,59s | 3,85s | 4,18s | 4,43s | 4,68s | 5,02s | 5,35s | 5,68s | 6,02s | 6,35s | 6,69s | 7,11s |
Hydro: Prolongation de durée 2 personnages | 5,02s | 5,39s | 5,77s | 6,27s | 6,65s | 7,02s | 7,52s | 8,03s | 8,53s | 9,03s | 9,53s | 10,03s | 10,66s |
Passifs
Compassion illuminée (débloqué ascension 1)
Cœur illusoire accorde l’effet suivant au sanctuaire de Maya :
Augmente la maîtrise élémentaire du personnage déployé à portée d’une valeur équivalant à 25% de la maîtrise élémentaire du personnage de l’équipe en ayant le plus.
La maîtrise élémentaire peut être augmentée d’un maximum de 250pts de cette manière.
Eveil élucidé (débloqué ascension 4)
Pour chaque pt de maîtrise élémentaire que Nahida possède au-delà de 200pts, les DGT infligés par la purification trikarmique d’Omniscience des plans augmentent de 0,1% et son taux CRIT de 0,03%.
Les DGT de la purification trikarmique peuvent être augmentés d’un maximum de 80% et son taux CRIT d’un maximum de 24% de cette manière.
Université méditée
Nahida peut utiliser Omniscience des plans pour interagir avec certains objets récoltables dans une zone d’effet fixe.
Cette compétence peut même avoir d’autres effets…
Constellation
C1 - Graine du savoir emmagasiné
Lorsque le sanctuaire de Maya est déployé et que les types élémentaires des personnages de l’équipe sont calculés, un personnage Pyro, Électro et Hydro supplémentaire est comptabilisé.
C2 - Racine de toute plénitude
Les ennemis affectés par une graine de Skandha de Nahida subissent les effets suivants :
- Les réactions de Brûlure, de Fleurissement, d’Exubérance et de Bourgeonnement peuvent leur infliger des coups CRIT, dont le taux CRIT est fixé à 20% et les DGT CRIT à 100%.
- Pendant 8s après avoir subi une réaction de Stimulation, de Suractivation ou de Propagation, leur DÉF diminue de 30%.
C3 - Pousse de réalisation consciente
Niveau d’aptitude Omniscience des plans +3.
Niveau max : 15
C4 - Tige d’inférence manifeste
Lorsque 1, 2, 3 ou au moins 4 ennemis proches sont affectés par une graine de Skandha d’Omniscience des plans, la maîtrise élémentaire de Nahida augmente respectivement de 100, 120, 140 ou 160pts.
C5 - Feuille de discours éclairant
Niveau d’aptitude Cœur illusoire +3.
Niveau max : 15
C6 - Fruit d’aboutissement rationnel
Lorsque Nahida touche un ennemi affecté par une graine de Skandha d’Omniscience des plans avec une attaque normale ou chargée après avoir utilisé Cœur illusoire, elle utilise une « Purification trikarmique : Oubli karmique » sur cet ennemi et tous les autres ennemis liés, infligeant des DGT Dendro d’une valeur équivalant à 200% de son ATQ et 400% de sa maîtrise élémentaire.
Les DGT infligés par la « Purification trikarmique : Oubli karmique » sont considérés comme étant des DGT de compétence élémentaire et peuvent être déclenchés une fois tous les 0,2s.
Cet effet dure 10s ou disparaît après avoir déclenché une « Purification trikarmique : Oubli karmique » 6 fois.
Rôles
On-field Driver Main/Sub-DPS
Off-field Enabler Dendro/Sub-DPS
Nahida peut être jouée sur le terrain ou en dehors du terrain en fonction des équipes dans lesquelles elle se trouve.
Son rôle reste le même : marquer les ennemis avec sa compétence élémentaire, se donner de la maîtrise élémentaire ou en donner via son déchaînement, puis permettre la création de réactions Dendro afin d’infliger des dommages et de réappliquer Dendro via la Graine de Skandha.
Gameplay
POINTS FORTS
- Une excellente application Dendro qui ne dépend pas de son déchaînement élémentaire (attaques normales, chargées et compétence élémentaire)
- Elle applique via sa compétence un Dendro plus fort (1,5U) qui permet de générer plus de réactions élémentaires avec une seule application Dendro
- Des dégâts personnels élevés qui permettent d’explorer des compositions d’équipes plus larges
- Des dégâts et une application Dendro en zone
POINTS FAIBLES
- L’animation de son déchaînement est très longue pouvant provoquer une perte de DPS (2/2,5 secondes)
- Elle est fragile et sensible à l’interruption
- Son attaque chargée coûte cher et peut provoquer une rupture d’endurance