DEHYA

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+4040+5050+6060+7070+8080+90
PV122031654212630270458106909710168109121199312736138291457315675
ATQ215471107119137154172185203216234247265
DEF49127169252282325364407437480510554584628
PV%0%0%0%0%7,20%7,20%14,40%14,40%14,40%14,40%21,60%21,60%28,80%28,80%

Aptitudes

Attaque normale - Assaut sablé

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 coups mélangeant attaques avec son épée et frappes de corps.

Attaque chargée : Consomme de l’endurance de façon continue pour exécuter une succession d’entailles aussi rapides que tranchantes.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Endurance : 40/s

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup62,10%67,20%72,20%79,50%84,50%90,30%98,20%106,20%114,10%122,80%131,50%


DGT 2e coup61,70%66,70%71,80%78,90%84%89,70%97,60%105,50%113,40%122%130,60%


DGT 3e coup76,60%82,90%89,10%98%104,30%111,40%121,20%131%140,80%151,50%162,20%


DGT 4e coup95,30%103%110,80%121,90%129,60%138,50%150,70%162,90%175,10%188,40%201,70%
Attaque chargéeDGT attaque chargée56,30%60,90%65,50%72%76,60%81,90%89,10%96,30%103,50%111,30%119,20%


DGT attaque finale102%110%118%130%139%148%161%174%187%201%215%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute74,6%80,7%86,7%95,4%101,5%108,4%118%127,5%137%147,4%157,8%


DGT chute basse149%161%173%191%203%217%236%255%274%295%316%


DGT chute élevée186%201%217%238%253%271%295%318%342%368%394%
Compétence élémentaire - Enfer en fusion

Cet art de combat, inventé par Dehya elle-même, change en fonction de la situation.

Flamme indomptable :
Se déclenche si aucun sanctuaire ardent créé par Dehya n’est présent sur le champ de bataille.
Inflige des DGT Pyro de zone et crée une zone de sanctuaire ardent.

Champ flamboyant :
Se déclenche si un sanctuaire ardent créé par Dehya est présent sur le champ de bataille.
Effectue une attaque bondissante, infligeant des DGT Pyro de zone, et crée à nouveau une zone de sanctuaire ardent à l’emplacement de Dehya.
Une zone de sanctuaire ardent créée de cette manière hérite de la durée de la zone d’origine.

Un seul champ flamboyant peut être déclenché pendant la durée d’une zone de sanctuaire ardent.

Sanctuaire ardent :
Lorsqu’un ennemi dans la zone subit des DGT, le sanctuaire ardent déclenche une attaque coordonnée, lui infligeant des DGT Pyro de zone selon l’ATQ et les PV max de Dehya. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2,5 s.
Les personnages déployés dans la zone voient leur RÉS à l’interruption augmentée et lorsqu’ils subissent des DGT, une partie des DGT est atténuée et transférée dans le sang de crinière rouge, avant d’être subie par Dehya sur 10 s. Lorsque les DGT dans le sang de crinière rouge atteignent ou dépassent un certain pourcentage des PV max de Dehya, les DGT ne sont plus atténués.

Il ne peut exister qu’un seul sanctuaire ardent créé par Dehya à la fois.

Limite de sang de crinière rouge : 200% PV max
Durée :
12s
Temps de recharge :
20s

Niv.12345678910111213
DGT flamme indomptable112,90%121,30%129,80%141,10%149,60%158%169,30%180,60%191,90%203,20%214,50%225,80%239,90%
DGT champ flamboyant132,80%142,80%152,70%166%176%185,90%199,20%212,50%225,80%239%252,30%265,60%282,20%
DGT zone60,2% ATQ +1,03% Max PV64,7% ATQ +1,11% Max PV69,2% ATQ +1,19% Max PV75,2% ATQ +1,29% Max PV79,8% ATQ +1,37% Max PV84,3% ATQ +1,44% Max PV90,3% ATQ +1,55% Max PV96,3% ATQ +1,65% Max PV102,3% ATQ +1,75% Max PV108,4% ATQ +1,86% Max PV114,4% ATQ +1,96% Max PV120,4% ATQ +2,06% Max PV127,9% ATQ +2,19% Max PV
Atténuation32%34%36%38%40%42%44%46%48%50%52%54%56%
Déchaînement élémentaire - Morsure léonine

Libérant sa colère brûlante et jetant sa lame sur le côté comme s’il s’agissait d’un fardeau, Dehya entre dans l’état Lionne flamboyante et augmente sa RÉS à l’interruption.
Dans cet état, Dehya déchaîne automatiquement et de façon continue ses poings de crinière enflammée pour infliger des DGT Pyro selon son ATQ et ses PV max, et, une fois la durée écoulée, elle utilise son pied plongeant d’incinération qui inflige des DGT Pyro de zone, toujours selon son ATQ et ses PV max.
Si une zone de sanctuaire ardent créée par la compétence élémentaire de Dehya « Enfer en fusion » est présente sur le champ de bataille lorsque cette capacité est utilisée, Dehya la récupère et en crée une autre à son nouvel emplacement une fois la durée de l’état Lionne flamboyante expirée. Cette nouvelle zone hérite alors de la durée de la zone précédente au moment de sa récupération.
Dans cet état, Dehya ne peut pas utiliser de compétence élémentaire, ni effectuer d’attaque normale, chargée ou plongeante. Son « Attaque normale: Assaut sablé » et sa compétence élémentaire « Enfer en fusion » sont remplacées par Raclée rugissante.

Raclée rugissante :
Le déclenchement d’une raclée rugissante dans les 0,4s après un poing de crinière enflammée accélère le déclenchement du prochain poing de crinière enflammée.

Durée : 4s
Temps de recharge :
18s

Énergie élémentaire : 70

Niv.12345678910111213
DGT poing de crinière enflammée98,7% ATQ +1,69% Max PV106,1% ATQ +1,82% Max PV113,5% ATQ +1,95% Max PV123,4% ATQ +2,12% Max PV130,8% ATQ +2,24% Max PV138,2% ATQ +2,37% Max PV148% ATQ +2,54% Max PV157,9% ATQ +2,71% Max PV167,8% ATQ +2,88% Max PV177,7% ATQ +3,05% Max PV187,5% ATQ +3,21% Max PV197,4% ATQ +3,38% Max PV209,7% ATQ +3,6% Max PV
DGT pied plongeant d'incinération139,3% ATQ +2,39% Max PV149,7% ATQ +2,57% Max PV160,2% ATQ +2,75% Max PV174,1% ATQ +2,99% Max PV184,6% ATQ +3,16% Max PV195% ATQ +3,34% Max PV208,9% ATQ +3,58% Max PV222,9% ATQ +3,82% Max PV236,8% ATQ +4,06% Max PV250,7% ATQ +4,3% Max PV264,7% ATQ +4,54% Max PV278,6% ATQ +4,78% Max PV296% ATQ +5,07% Max PV

Passifs

Secours sans faille (débloqué ascension 1)

Pendant 6s après que Dehya récupère un sanctuaire ardent en utilisant Enfer en fusion : Champ flamboyant ou Morsure léonine, les DGT que Dehya subit du sang de crinière rouge diminuent de 60%. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2s.
De plus, pendant 9s après que Dehya déclenche Enfer en fusion : Flamme indomptable, elle accorde l’état Forgé d’or à tous les personnages de l’équipe : augmente davantage la RÉS à l’interruption des personnages à l’intérieur d’une zone de sanctuaire ardent. L’état Forgé d’or peut être déclenché une fois toutes les 18s.

Rectitude (débloqué ascension 4)

Lorsque ses PV sont inférieurs à 40%, Dehya les restaure pour une valeur équivalant à 20% de ses PV max, puis 6% de ses PV max toutes les 2s pendant 10s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20s.

Voie ensoleillée

Augmente la VIT de déplacement des personnages de votre équipe pendant la journée (06 h 00 – 18 h 00) de 10%.
Cet effet ne s’applique ni dans les donjons, ni dans les Donjons de la conquête, ni dans les Profondeurs spiralées, et ne peut être cumulé avec d’autres aptitudes passives aux effets identiques.

Constellation

MANTICHORA
C1 - Brillante flemme d'incandescence

Augmente les PV max de Dehya de 20%, et augmente les DGT infligés par les attaques de Dehya citées ci-dessous en fonction de ses PV max :

  • Augmentation des DGT d’Enfer en fusion : 3,6% des PV max.
  • Augmentation des DGT de Morsure léonine : 6% des PV max.
C2 - Scintillante lame de sable

Lors de l’utilisation d’Enfer en fusion : Champ flamboyant, la durée de la zone de sanctuaire ardent créée une nouvelle fois augmente de 6s.
De plus, si une zone de sanctuaire ardent est présente sur le champ de bataille et si un personnage déployé subit une attaque en son sein, les DGT infligés par la prochaine attaque coordonnée du sanctuaire ardent augmentent de 50%.

C3 - Précipitante rage de feu

Niveau d’aptitude Morsure léonine +3.
Niveau max : 15

C4 - Liant serment de respect

Lorsqu’un poing de crinière enflammée ou un pied plongeant d’incinération de Morsure léonine touche un ennemi, Dehya récupère 1,5pt d’énergie élémentaire et se soigne pour une valeur équivalant à 2,5% de ses PV max. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,2s.

C5 - Désinhibant alpha de liberté

Niveau d’aptitude Enfer en fusion +3.
Niveau max : 15

C6 - Brûlante griffe de clivage

Augmente le taux CRIT de Morsure léonine de 10%.
De plus, toucher un ennemi et infliger un coup CRIT avec un poing de crinière enflammée pendant un état Lionne flamboyante permet d’augmenter les DGT CRIT de Morsure de la lionne de 15% jusqu’à la fin de la durée de l’état Lionne flamboyante et de prolonger cette durée de 0,5s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,2s. La durée peut être prolongée d’un maximum de 2s et les DGT CRIT augmentés d’un maximum de 60% de cette manière.

Rôles

SUB DPS PYRO

Dehya est une bonne DPS Pyro flexible en fonction des besoins de l’équipe. Elle possède une application Pyro et des dégâts en dehors du terrain via sa compétence. Son déchaînement, quant à lui, permet d’infliger de bons dégâts concentrés sur une très courte durée.

En outre, même avec des caractéristiques concentrées sur l’augmentation des dommages, elle aura la capacité de bien absorber les dommages qu’elle et ses alliés subissent.

Le build proposé dans ce rôle est universel, vous pouvez l’utiliser dans une composition d’équipe où Dehya n’utilisera pas forcément son déchaînement et n’apportera que des bonus défensifs ou dans une composition centrée autour de son déchaînement.

NOTES DE GAMEPLAY
Pensez que la résistance à l’interruption et la réduction des dégâts ne sont activées qu’après le second lancer de la compétence ou avec le replacement de la zone sur le déchaînement, pour une durée de 9 secondes pour 18 secondes de recharge.
Vous pouvez utiliser votre esquive pendant votre déchaînement, mais vous allez perdre des coups.

Votre déchaînement peut s’exécuter tout seul lentement, sans rien faire, mais en utilisant vos attaques normales remplacées ou votre compétence élémentaire remplacée, vous allez augmenter le nombre de coups de poings lancés.

Vous lancerez jusqu’à 10 poings en plus du coup final durant le déchaînement.
La compétence élémentaire de Dehya inflige des dommages toutes les 2,5 secondes et applique donc Pyro à chaque coup puisqu’il s’agit de l’ICD standard.

ORDRE DES COMPÉTENCES

=
TRIGGER BOURGEONNEMENTS ET SUPPORT BRÛLURE

Dans ce rôle, Dehya cherche à obtenir un maximum de maîtrise élémentaire pour augmenter les dégâts liés à son intervention dans les réactions Dendro de Bourgeonnement et de Brûlure qui dépendent du niveau du personnage et du montant de maîtrise élémentaire possédé par ce dernier.

Dans ce rôle, Dehya peut déclencher des Bourgeonnements, mais elle sera moins efficace que Thomas dans ce même rôle en raison de son application élémentaire plus lente, avec l’avantage de ne pas dépendre de son déchaînement.

Le rôle de Support Brûlure permet à Dehya de maintenir la brûlure sur une cible avec Nahida ce qui permet à Ganyu de réaliser facilement des fontes. Une équipe centrée uniquement sur la brûlure en zone est à l’étude, mais n’est pas conseillée pour le moment.

NOTES DE GAMEPLAY
L’application Pyro de Dehya se fait toutes les 2,5 secondes, sur la tête de la cible et non au sol.

N’oubliez pas qu’il n’est pas possible d’infliger des dégâts de Bourgeonnement que 2 fois toutes les 0,5 sec et que souvent, vous allez en déclencher plus de deux en même temps, perdant des dommages en raison de la lente application de Dehya. Le double lancer de son E peut également aider.

Le propriétaire des dégâts de Brûlure est le dernier à avoir appliqué l’élément Pyro, soit généralement Dehya grâce à sa compétence élémentaire.

ORDRE DES COMPÉTENCES

Gameplay

Dehya est un personnage Pyro au gameplay unique, capable de bien résister aux assauts ennemis tant sur le plan des dégâts que de l’interruption. Elle peut également intercepter une partie des dommages subis par les alliés pour les subir elle-même sur plusieurs secondes.

Dehya possède également une application Pyro en dehors du terrain, dans une zone au sol qu’elle peut replacer au besoin, et un déchaînement destiné à infliger des dégâts sur un temps très court.

POINTS FORTS
  • Sa lente application Pyro permet à Dehya de lui éviter de voler ou d’empiéter sur les réactions de l’équipe
  • Son application Pyro se déclenche même lorsqu’elle n’est pas sur le terrain
  • Elle apporte une très puissante résistance à l’interruption à toute l’équipe pendant 9 secondes avec 18 secondes de relance
  • Son mécanisme d’absorption des dégâts subis par les alliés, combiné à son soin personnel et à sa réduction de dégâts, permet de mitiger les dégâts élevés instantanés, ce qui en fait un excellent tank
  • Son temps de déploiement sur le terrain est très court
POINTS FAIBLES
  • Son application Pyro est très lente, y compris pour une équipe axée sur les Bourgeonnements
  • Lorsqu’elle est sous l’effet de son déchaînement, elle ne peut pas appliquer les déchaînements de Yelan, Xingqiu et Beidou
  • Ses ratios ne sont pas très élevés
  • Son déchaînement a un coût élevé dans les équipes qui en ont besoin
  • Selon ses équipes et votre capacité à esquiver, ses capacités à intercepter et réduire les dommages peuvent être insuffisantes et nécessiter un soigneur en plus
  • Elle peut être interrompue pendant le lancement de sa compétence et gelée durant son déchaînement
  • C’est une mauvaise batterie
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