MIKA
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 1049 | 2694 | 3477 | 5208 | 5765 | 6631 | 7373 | 8239 | 8796 | 9661 | 10217 | 11083 | 11640 | 12506 |
ATQ | 19 | 48 | 62 | 93 | 103 | 118 | 131 | 147 | 157 | 172 | 182 | 198 | 208 | 223 |
DEF | 60 | 154 | 198 | 297 | 329 | 378 | 420 | 470 | 502 | 551 | 583 | 632 | 664 | 713 |
PV% | 0% | 0% | 0% | 0% | 6% | 6% | 12% | 12% | 12% | 12% | 18% | 18% | 24% | 24% |
Aptitudes
Attaque normale - Lance de Favonius - Carreau filant
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’arbalète et de lance.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis sur la route.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 20pts
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 43,30% | 46,80% | 50,30% | 55,30% | 58,90% | 62,90% | 68,40% | 73,90% | 79,50% | 85,50% | 91,60% |
DGT 2e coup | 41,50% | 44,90% | 48,30% | 53,10% | 56,50% | 60,30% | 65,60% | 70,90% | 76,20% | 82% | 87,80% | |
DGT 3e coup | 54,50% | 58,90% | 63,40% | 69,70% | 74,10% | 79,20% | 86,20% | 93,20% | 100,10% | 107,70% | 115,30% | |
DGT 4e coup | 27,6% +27,6% | 29,9% +29,9% | 32,1% +32,1% | 35,3% +35,3% | 37,6% +37,6% | 40,1% +40,1% | 43,7% +43,7% | 47,2% +47,2% | 50,7% +50,7% | 54,6% +54,6% | 58,4% +58,4% | |
DGT 5e coup | 70,90% | 76,60% | 82,40% | 90,70% | 96,40% | 103% | 112,10% | 121,10% | 130,20% | 140,10% | 150% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 112,70% | 121,90% | 131,10% | 144,20% | 153,40% | 163,90% | 178,30% | 192,70% | 207,10% | 222,90% | 238,60% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 63,90% | 69,10% | 74,30% | 81,80% | 87,00% | 92,90% | 101,10% | 109,30% | 117,50% | 126,40% | 135,30% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 186% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 232% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% |
Compétence élémentaire - Tourbillon de givre étoilé
Utilise son arbalète pour attaquer les ennemis et accorde l’état Spirivent à tous les personnages de l’équipe à proximité, tout personnage affecté par cet état voyant sa VIT d’attaque augmenter une fois déployé.
Différents effets se produisent selon la méthode de déclenchement :
Appui simple
Tire rapidement une flèche de givreflux qui transperce les ennemis, leur infligeant des DGT Cryo.
Appui long
Bascule en mode visée pour tirer une balise de givrétoile sur un ennemi verrouillé, infligeant des DGT Cryo. Après avoir touché, la balise de givrétoile s’envole avant d’exploser, ce qui projette des éclats de givrétoile sur un maximum de 3 autres ennemis proches, leur infligeant des DGT Cryo.
Durée de spirivent : 12s
Temps de recharge : 15s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT flèche de givreflux | 67,20% | 72,24% | 77,28% | 84% | 89,04% | 94,08% | 100,80% | 107,52% | 114,24% | 120,96% | 127,68% | 134,40% | 142,80% |
DGT balise de givrétoile | 84% | 90,30% | 96,60% | 105% | 111,30% | 117,60% | 126% | 134,40% | 142,80% | 151,20% | 159,60% | 168% | 178,50% |
DGT éclat de givrétoile | 25,20% | 27,09% | 28,98% | 31,50% | 33,39% | 35,28% | 37,80% | 40,32% | 42,84% | 45,36% | 47,88% | 50,40% | 53,55% |
Bonus VIT d'attaque | 13% | 14% | 15% | 16% | 17% | 18% | 19% | 20% | 21% | 22% | 23% | 24% | 25% |
Déchaînement élémentaire - Chant de plume céleste
Trouve la force d’encourager ses coéquipiers à partir des prières de l’Ordre de Favonius, restaurant les PV de tous les personnages de l’équipe à proximité selon les PV max de Mika et leur accordant l’état Plume d’alérion.
Plume d’alérion
Lorsque l’attaque normale d’un personnage déployé affecté par l’état Plume d’alérion touche un ennemi, Mika restaure les PV de ce dernier selon ses propres PV max.
Les personnages affectés par ce type d’état ne peuvent restaurer leurs PV de cette manière qu’une fois par court intervalle de temps.
Intervalle de soin de plume d’alérion : 2,5s
Durée de plume d’alérion : 15s
Temps de recharge : 18s
Énergie élémentaire : 70
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Soins lors du déclenchement | 12,2% Max PV +1172 | 13,1% Max PV +1289 | 14% Max PV +1416 | 15,2% Max PV +1553 | 16,1% Max PV +1700 | 17% Max PV +1856 | 18,3% Max PV +2022 | 19,5% Max PV +2198 | 20,7% Max PV +2383 | 21,9% Max PV +2579 | 23,1% Max PV +2784 | 24,3% Max PV +2999 | 25,9% Max PV +3223 |
Soins de plume d'alérion | 2,4% Max PV +234 | 2,6% Max PV +257 | 2,8% Max PV +283 | 3% Max PV +310 | 3,2% Max PV +339 | 3,4% Max PV +370 | 3,6% Max PV +404 | 3,9% Max PV +439 | 4,1% Max PV +476 | 4,4% Max PV +515 | 4,6% Max PV +556 | 4,9% Max PV +599 | 5,2% Max PV +643 |
Passifs
Epinglage rapide (débloqué ascension 1)
L’état Spirivent de Tourbillon de givre étoilé accorde une amélioration de l’effet Localisation dans les situations suivantes afin d’augmenter les DGT physiques infligés par le personnage sur le terrain de 10% :
- Si la flèche de givreflux touche plus d’un ennemi, chaque ennemi supplémentaire touché accorde 1 cumul de localisation.
- Lorsqu’un éclat de givrétoile touche un ennemi, 1 cumul de localisation est accordé. Chaque éclat de givrétoile peut déclencher cet effet 1 fois.
L’effet Localisation de l’état Spirivent peut être cumulé 3 fois maximum. Si Tourbillon de givre étoilé est utilisé une nouvelle fois pendant la durée, l’état Spirivent existant et l’effet Localisation sont supprimés.
Cartographie géomorphologique (débloqué ascension 4)
Lorsqu’un personnage déployé affecté simultanément par les états Plume d’alérion de Chant de plume céleste et Spirivent de Tourbillon de givre étoilé inflige un coup CRIT, l’état Spirivent lui accorde 1 cumul de localisation de l’aptitude passive « Épinglage rapide ». Un état Spirivent peut accorder un maximum de 1 cumul de localisation de cette manière.
De plus, le nombre maximum de cumuls de localisation pouvant être obtenus grâce à l’état Spirivent augmente de 1.
L’aptitude passive « Épinglage rapide » doit être déjà débloquée.
Démarcation
Affiche l’emplacement des produits de Mondstadt sur la mini-carte.
Constellation
C1 - Confluence de facteurs
L’état Spirivent créé par Tourbillon de givre étoilé permet de diminuer l’intervalle des soins de l’état Plume d’alérion de Chant de plume céleste d’un pourcentage équivalant au pourcentage d’augmentation de VIT d’attaque de l’état Spirivent.
C2 - Entrée du compagnon
Lorsqu’une flèche de givreflux de Tourbillon de givre étoilé touche pour la première fois un ennemi ou lorsqu’une balise de givrétoile touche un ennemi, 1 cumul de localisation de l’aptitude passive « Épinglage rapide » est généré.
L’aptitude passive « Épinglage rapide » doit être déjà débloquée.
C3 - Expérience de reconnaissance
Niveau d’aptitude Chant de plume céleste +3.
Niveau max : 15
C4 - Eloge du givre clair
Lorsque l’état Plume d’alérion de Chant de plume céleste de Mika soigne un personnage de l’équipe, Mika récupère 3 pts d’énergie élémentaire. L’énergie élémentaire peut être restaurée 5 fois pendant l’état Plume d’alérion créé par une utilisation de Chant de plume céleste.
C5 - Flèche de signalisation
Niveau d’aptitude Tourbillon de givre étoilé +3.
Niveau max : 15
C6 - Conseil du compagnon
Augmente le nombre maximum de cumuls de localisation pouvant être obtenus grâce à l’état Spirivent de Tourbillon de givre étoilé de 1. L’aptitude passive « Épinglage rapide » doit être déjà débloquée.
De plus, les personnages déployés affectés par l’état Spirivent voient les DGT CRIT de leurs DGT physiques augmenter de 60%.
Rôles
HEALER SUPPORT PHYSIQUE
Mika est un support physique de l’élément Cryo qui n’a vraiment d’utilité que pour les équipes physiques, à savoir celles d’Eula et razor actuellement en jeu.
Mika est un soigneur qui peut augmenter la puissance des équipes physiques en augmentant la vitesse d’attaque et les dégâts physiques. Grâce à sa C6, il augmente également les dégâts critiques des dégâts physiques.
NOTES DE GAMEPLAY
Mika génère 4 particules sur sa compétence élémentaire.
Vous pouvez obtenir avec Mika le maximum de cumuls de l’effet Localisation :
- EN MONOCIBLE : 1 seul avec son talent Cartographie géomorphologique donc 10% de dégâts physiques. Avec la C2, ce nombre passe à 2 ;
- EN MULTICIBLE : 4 si vous touchez 4 ennemis au moins avec sa compétence élémentaire via l’effet du talent, et 1 via le talent, soit 40% de dégâts physiques.
Bien que puissante, la C6 de Mika n’a d’effet que sur le personnage déployé sur le terrain, ce qui signifie que si vous déclenchez le déchaînement élémentaire d’Eula en changeant de personnage au lieu d’attendre la fin de la durée, Eula ne profitera pas du bonus aux dégâts physiques.
ORDRE DES COMPÉTENCES
▶ = |
Gameplay
POINTS FORTS
- Les effets de sa compétence durent longtemps
- Il donne un bonus de vitesse d’attaque, un effet assez rare en jeu
- Il donne un bonus de dégâts physiques, un effet également peu commun
- Sa C6 lui permet de devenir un excellent support à destination des personnages physiques en donnant beaucoup de dégâts critiques
- Il possède un puissant soin, ce qui en fait une bonne option défensive dans les équipes qui ont besoin de la résonance Cryo ou qui ont un membre flexible
- C’est un personnage qui demande très peu d’investissement dans les artéfacts du moment que vous avez assez de recharge d’énergie
POINTS FAIBLES
- Le nombre de cumuls de Localisation que Mika peut obtenir, qui augmentent les dégâts physiques du personnage actif, est limité à 1 en monocible et à 2 avec sa C2
- Il apporte un excellent soin à toute l’équipe et au personnage déployé, mais ne donne pas de résistance à l’interruption contrairement à un bouclier
- Ce n’est pas une très bonne batterie en raison du délai de récupération élevé de sa compétence
- Un personnage dont l’apport à l’équipe est limité, qui est contraint d’être joué que dans certaines équipes, et qui peut être remplacé