DORI

TEAMS

à jour depuis la 4.5

Ce guide est rédigé pour une Dori C6. Nous avons conscience qu’il ne s’adresse pas à tous les joueurs, mais sans cette constellation, Dori ne rentre pas dans nos standards d’optimisation et nous ne recommandons donc pas son utilisation. Elle reste jouable avant la C6, nous prenons simplement la décision de ne pas couvrir ce cas par manque d’optimisation.

Dans un souci de clarté et d’optimisation, nous faisons le choix de ne vous présenter que les meilleures options. D’autres compositions sont possibles, mais nous ne les incluons pas.

DPS

Une fois C6, Dori est un DPS qui a besoin de déclencher beaucoup de réactions pour réduire le temps de recharge de sa compétence dans le but d’avoir son infusion électro en permanence. Pendant qu’elle est sur le terrain, elle bénéficie d’alliés qui augmentent ses dégâts et sa fréquence de réactions. En retour, elle soigne toute l’équipe, ce qui permet de la jouer dans des compositions très offensives.

Quickbloom

La haute application électro de Dori lui permettent de briller dans les compositions alliant stimulation et exubérance lorsqu’elle est jouée avec des alliés hydro avec une application lente de leur élément. Ces compositions permettent de déclencher de nombreuses suractivations ainsi que quelques exubérances, qui ajoutent des dégâts sans consommer l’état stimulé des ennemis, sur lequel les dégâts de Dori reposent.

Off-field DPS
Fischl

Grâce à sa haute application électro, Dori est capable de déclencher beaucoup de réactions électro, ce qui déclenche très souvent le deuxième talent de Fischl et donc énormément de suractivations qui infligent d’importants dégâts mono-cibles.

Applicateur hydro
Furina

Furina et Dori bénéficient d’une excellente synergie. Grâce à son soin, Dori permet à Furina d’obtenir ses cumuls de fanfare. Furina, quant à elle, a une lente application hydro qui permet de ne pas trop consommer l’état stimulé pour laisser à Dori et Fischl l’opportunité de déclencher des suractivations, tout en offrant un excellent bonus de dégâts dont tous les personnages offensifs de l’équipe peuvent bénéficier.

Candace
Nécessite la C6

Bien qu’elle soit bien moins efficace que Furina, Candace reste une option intéressante qui, en plus d’appliquer lentement son élément, augmente également les dégâts des attaques normales de Dori. Investie correctement, Candace peut faire des dégâts plus que respectables.

Applicateur Dendro
Nahida

Nahida apporte tout ce dont l’équipe a besoin, sans réelle contrainte : elle octroie un excellent bonus de maîtrise élémentaire à Dori, ainsi qu’à Fischl qui peut aussi le snapshot, elle applique très bien le dendro sans avoir besoin de revenir sur le terrain, laissant plus de temps au reste de l’équipe, elle inflige également d’excellents dégâts grâce aux propagations qu’elle déclenche et génère une bonne quantité d’énergie.

Voyageur dendro

Le voyageur Dendro apporte une excellente application dendro de zone, ainsi qu’un petit bonus de maîtrise élémentaire. Il a cependant de très gros soucis de recharges d’énergie et doit en équiper, au détriment de meilleurs dégâts.

Collei

Bien que le déchaînement de Collei ne coûte pas très cher et que sa génération d’énergie soit correcte, il est très court et n’assure donc pas l’état stimulé en permanence. De plus, la compétence de Collei n’est pas entièrement contrôlable et peut manquer sa cible, ce qui est à la fois très frustrant et représente une perte radicale de dégâts.

Baizhu

Le soin de Dori est suffisant pour maintenir l’équipe en vie, mais la résistance à l’interruption offerte par le bouclier de Baizhu peut s’avérer vraiment confortable. De plus, il augmente fortement les dégâts des réactions de Dori grâce à son deuxième talent. Cependant, s’il est le seul dendro de l’équipe, son application peut s’avérer un peu faible, voire insuffisante, et sa génération d’énergie est extrêmement basse, ce qui peut être un gros souci.

Kirara

Comme Baizhu, Kirara peut être une option réellement confortable. Elle n’a pas de problèmes d’énergie, mais elle peut parfois, elle aussi, avoir une application dendro insuffisante. En revanche, elle n’apporte aucun bonus de dégâts des réactions comme le fait Baizhu.

Exemples de teams

Les quatre personnages de cette équipe sont extrêmement synergiques les uns avec les autres. Dori permet à Fischl de déclencher très souvent son deuxième talent, elle soigne suffisamment pour cumuler les fanfares de Furina sans perdre trop de points de vie et permet à Nahida de déclencher des propagations. Le bonus de dégâts de Furina est profitable à l’entièreté de l’équipe, il n’est pas gâché sur un soigneur, et sa faible application hydro convient parfaitement à Dori et Fischl qui bénéficient d’un état stimulé permanent des ennemis. Nahida profite des applications élémentaires et des bonus de tout le monde pour faire une partie non négligeables de dégâts.

Bien que Candace n’apporte pas autant de dégâts que Furina, elle permet malgré tout le même nombre d’exubérances sans consommer l’état stimulé pour laisser Fischl et Dori déclencher leurs propres réactions. Elle apporte également un bonus correct sur les attaques normales de Dori. Le voyageur Dendro n’aura pas non plus la même puissance que Nahida, mais permettra tout de même de remplir la fonction principale qui est d’appliquer suffisamment de dendro pour permettre des stimulations et des exubérances.

Les quatre personnages de cette équipe sont extrêmement synergiques les uns avec les autres. Dori permet à Fischl de déclencher très souvent son deuxième talent, elle soigne suffisamment pour cumuler les fanfares de Furina sans perdre trop de points de vie et permet à Nahida de déclencher des propagations. Le bonus de dégâts de Furina est profitable à l’entièreté de l’équipe, il n’est pas gâché sur un soigneur, et sa faible application hydro convient parfaitement à Dori et Fischl qui bénéficient d’un état stimulé permanent des ennemis. Nahida profite des applications élémentaires et des bonus de tout le monde pour faire une partie non négligeables de dégâts.

Bien que Candace n’apporte pas autant de dégâts que Furina, elle permet malgré tout le même nombre d’exubérances sans consommer l’état stimulé pour laisser Fischl et Dori déclencher leurs propres réactions. Elle apporte également un bonus correct sur les attaques normales de Dori. Le voyageur Dendro n’aura pas non plus la même puissance que Nahida, mais permettra tout de même de remplir la fonction principale qui est d’appliquer suffisamment de dendro pour permettre des stimulations et des exubérances.

Quicken : aggravate

En l’absence d’un applicateur hydro assez lent, il est tout à fait possible de remplacer ce personnage par un anémo afin d’augmenter les dégâts des suractivations au détriment des exubérances, ou bien un second dendro pour des mises en place plus faciles et combler les faiblesses des persos dendros joués seuls.

Off-field DPS
Fischl

Grâce à sa haute application électro, Dori est capable de déclencher beaucoup de réactions électro, ce qui déclenche très souvent le deuxième talent de Fischl et donc énormément de suractivations qui infligent d’importants dégâts mono-cibles.

Support anemo
Kazuha

En plus de sa facilité d’utilisation, Kazuha rassemble efficacement les ennemis, octroie un très bon bonus de dégâts à l’équipe et inflige lui-même d’excellents dégâts.

Heizou

Heizou inflige de bons dégâts lorsque cette partie de ses aptitudes est investie, tout en apportant un léger bonus de maîtrise élémentaire à l’équipe, ainsi qu’un léger regroupement avec son déchaînement. Plus Heizou sera investi (bonnes statistiques, constellations, etc), plus il sera performant.

Sucrose

L’atout majeur de Sucrose est son énorme bonus de maîtrise élémentaire octroyé à l’équipe. Elle rassemble moins bien, mais peut activer sa compétence assez souvent avec une arme rituelle. Son déchaînement rassemble également, mais il peut être difficile à infuser du bon élément et est un peu coûteux en énergie. Il est donc recommandé de ne l’utiliser que lorsqu’il est disponible et de ne pas chercher à l’avoir à toutes les rotations afin de maximiser son bonus de maîtrise élémentaire. En conséquence, ses dégâts personnels seront souvent un peu plus bas que les autres options.

Lynette

Lynette inflige de bons dégâts lorsque cette partie de ses aptitudes est investie, tout en apportant un léger bonus d’attaque à l’équipe, ainsi qu’un léger regroupement avec son déchaînement. Plus Lynette sera investie (bonnes statistiques, constellations, etc), plus elle sera performante. Il est aussi important de noter que comme Lynette a un déchaînement qui s’infuse et qu’elle demande à être équipée de critique, elle pourra elle aussi déclencher des suractivations et donc contribuer encore plus facilement au dégâts de l’équipe, au prix d’un fort besoin en recharge d’énergie.

Applicateur dendro
Nahida

Nahida apporte tout ce dont l’équipe a besoin, sans réelle contrainte : elle octroie un excellent bonus de maîtrise élémentaire à Dori, ainsi qu’à Fischl qui peut aussi le snapshot, elle applique très bien le dendro sans avoir besoin de revenir sur le terrain, laissant plus de temps au reste de l’équipe, elle inflige également d’excellents dégâts grâce aux propagations qu’elle déclenche et génère une bonne quantité d’énergie. Attention cependant, il est important de noter que la trop haute application dendro de Nahida peut rendre difficile la mise en place permettant à votre allié anémo de disperser l’électro au bon moment.

Voyageur dendro

Le voyageur Dendro apporte une excellente application dendro de zone, ainsi qu’un petit bonus de maîtrise élémentaire. Il a cependant de très gros soucis de recharges d’énergie et doit en équiper, au détriment de meilleurs dégâts.

Collei

Bien que le déchaînement de Collei ne coûte pas très cher et que sa génération d’énergie soit correcte, il est très court et n’assure donc pas l’état stimulé en permanence. De plus, la compétence de Collei n’est pas entièrement contrôlable et peut manquer sa cible, ce qui est à la fois très frustrant et représente une perte radicale de dégâts.

Baizhu

Le soin de Dori est suffisant pour maintenir l’équipe en vie, mais la résistance à l’interruption offerte par le bouclier de Baizhu peut s’avérer vraiment confortable. De plus, il augmente fortement les dégâts des réactions de Dori grâce à son deuxième talent. Cependant, s’il est le seul dendro de l’équipe, son application peut s’avérer un peu faible, voire insuffisante, et sa génération d’énergie est extrêmement basse, ce qui peut être un gros souci.

Kirara

Comme Baizhu, Kirara peut être une option réellement confortable. Elle n’a pas de problèmes d’énergie, mais elle peut parfois, elle aussi, avoir une application dendro insuffisante. En revanche, elle n’apporte aucun bonus de dégâts des réactions comme le fait Baizhu.

Exemples de teams

Le regroupement de Kazuha ou de Sucrose permet à l’équipe d’optimiser les attaques de zone comme les attaques normales de Dori. Dori et Fischl bénéficient toutes deux des bonus octroyés par Kazuha ou Sucrose afin d’augmenter radicalement les dégâts de leurs suractivations. Il faut veiller à conserver le plus souvent possible les bonus des personnages anémo et à les utiliser tout juste avant Dori pour ne pas qu’ils s’estompent au milieu de ses combos.

Dans cette équipe, il faudra faire attention à bien rester dans les cercles d’application du Voyageur et de Lynette. Heizou peut aider à regrouper les ennemis dans la zone du déchaînement du voyageur.

Le regroupement de Kazuha ou de Sucrose permet à l’équipe d’optimiser les attaques de zone comme les attaques normales de Dori. Dori et Fischl bénéficient toutes deux des bonus octroyés par Kazuha ou Sucrose afin d’augmenter radicalement les dégâts de leurs suractivations. Il faut veiller à conserver le plus souvent possible les bonus des personnages anémo et à les utiliser tout juste avant Dori pour ne pas qu’ils s’estompent au milieu de ses combos.

Dans cette équipe, il faudra faire attention à bien rester dans les cercles d’application du Voyageur et de Lynette. Heizou peut aider à regrouper les ennemis dans la zone du déchaînement du voyageur.

L’absence d’un personnage anémo rend cette équipe plus facile à jouer et à mettre en place. Les problèmes d’énergie de Baizhu sont réduits par la présence de Nahida, et ils augmentent tous deux les dégâts des suractivations de Dori et de Fischl.

Collei et le voyageur dendro font une bonne paire car ils permettent chacun de combler les faiblesses de l’autre. Le voyageur compense la faible application dendro de Collei, tandis que cette dernière permet au voyageur de réduire radicalement ses besoins en recharge d’énergie. Il faudra cependant faire attention au placement des déchaînements de ces derniers.

L’absence d’un personnage anémo rend cette équipe plus facile à jouer et à mettre en place. Les problèmes d’énergie de Baizhu sont réduits par la présence de Nahida, et ils augmentent tous deux les dégâts des suractivations de Dori et de Fischl.

Collei et le voyageur dendro font une bonne paire car ils permettent chacun de combler les faiblesses de l’autre. Le voyageur compense la faible application dendro de Collei, tandis que cette dernière permet au voyageur de réduire radicalement ses besoins en recharge d’énergie. Il faudra cependant faire attention au placement des déchaînements de ces derniers.