ALBEDO

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV1030267135545317594468397675857992071011910746116691229613226
ATQ205167101113130146163175192204222233251
DEF68177235352394453508568610670712773815876
Bonus DGT Géo0%0%0%0%7,2%7,2%14,4%14,4%14,4%14,4%21,6%21,6%28,8%28,8%

Aptitudes

Attaque normale - Escrime de Favonius - Blanche

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.

Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Endurance : 20

Niv.


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup36,7%39,7%42,7%47%50%53,4%58,1%62,8%67,5%72,6%78,5%


DGT 2e coup36,7%39,7%42,7%47%50%53,4%58,1%62,8%67,5%72,6%78,5%


DGT 3e coup47,5%51,3%55,2%60,7%64,6%69%75%81,1%87,2%93,8%101,4%


DGT 4e coup49,8%53,8%57,8%63,6%67,7%72,3%78,7%85%91,4%98,3%106,3%


DGT 5e coup62,1%67,1%72,2%79,4%84,4%90,2%98,2%106,1%114%122,7%132,6%
Attaque chargéeDGT attaque chargée47,3% + 60,2%51,2% + 65,1%55% + 70%60,5% + 77%64,3% + 81,9%68,8% + 87,5%74,8% + 95,2%80,8% + 102,9%86,9% + 110,6%93,5% + 119%101,1% + 128,6%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute63,9%69,1%74,3%81,8%87%92,9%101,1%109,3%117,5%126,4%135,3%


DGT chute basse128%138%149%164%174%186%202%219%235%253%271%


DGT chute élevée160%173%186%204%217%232%253%273%293%316%338%
Compétence élémentaire - Genèse : Aura solaire

Génère une Aura solaire, qui inflige des DGT Géo de zone.

Aura solaire :

  • Un Germe éphémère est créé lorsque les ennemis se trouvant dans la zone subissent des dégâts, infligeant des DGT Géo de zone proportionnels à la DÉF d’Albedo.
  • Un Germe éphémère peut être généré toutes les 2s.
  • Lorsqu’un personnage rejoint le centre de l’Aura solaire, l’énergie Géo présente se concentre pour générer un podium ascendant lui permettant de dominer le champ de bataille. Il ne peut exister qu’un seul podium à la fois.
  • L’Aura solaire est considérée comme une construction Géo et dure 30 secondes.

Appui long :
Ajuste la zone où la compétence sera lancée.

Durée : 30s
Temps de recharge :
4s

Niveau12345678910111213
DGT compétence130%140%150%163%173%183%196%209%222%235%248%261%277%
DGT germe éphémère134% DEF144% DEF154% DEF167% DEF177% DEF187% DEF200% DEF214% DEF227% DEF240% DEF254% DEF267% DEF284% DEF
Déchaînement élémentaire - Transformation : Reflux Géo
L’énergie Géo contenue dans le sol explose en émergeant sous les ordres d’Albedo, infligeant devant lui des DGT Géo de zone.
Lorsqu’une Aura solaire générée par Albedo est présente sur le champ de bataille, 7 Germes fatals sont générés, qui fleurissent en explosant, infligeant des DGT Géo de zone.
Les DGT d’explosion et les DGT des Germes fatals ne génèrent pas de Germes éphémères.
 
Temps de recharge : 12s
Énergie élémentaire : 40
Niveau12345678910111213
DGT explosion367%395%422%459%487%514%551%588%624%661%698%734%780%
DGT par germe fatale72%77,4%82,8%9%95,4%100,8%108%115,2%122,4%129,6%136,8%144%153%

Passifs

Menace calcaire (débloqué ascension 1)

Les Germes éphémères générés par Genèse : Aura solaire infligent 25% de DGT supplémentaires aux ennemis dont les PV sont inférieurs à 50%.

Sagesse en bouteille (débloqué ascension 4)

L’activation de Transformation : Reflux Géo confère à tous les personnages de l’équipe à proximité un bonus de 125 pts de maîtrise élémentaire pendant 10s.

Découverte de génie

10% de chance d’obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d’élévation d’arme.

Constellation

Princeps Cretaceous
C1 - Fleur d'Eden

Albedo récupère 1,2 pts d’énergie élémentaire lorsqu’un Germe éphémère généré par Genèse : Aura solaire éclôt.

C2 - Eon de l'avènement

Genèse : Aura solaire confère pendant 30s l’effet Jugement fatal à Albedo lorsque des Germes éphémères sont générés :

  • Tous les cumuls de Jugement dernier sont consommés lors du lancement de Transformation : Reflux Géo, conférant aux Germes éphémères et aux DGT d’explosion de cette aptitude un bonus de DGT proportionnel au nombre de cumuls.
  • Chaque cumul de Jugement dernier confère un bonus de DGT équivalant à 30% de la DÉF d’Albedo.
  • Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum.
C3 - Fleur solaire

Niveau de compétence Genèse : Aura solaire +3.
Niveau max : 15.

C4 - Chute divine

Les personnages déployés se trouvant dans la zone de l’Aura solaire infligent 30% de DGT d’attaque plongeante supplémentaires.

C5 - Flux antique

Niveau de compétence Transformation : Reflux géo +3.
Niveau max : 15.

C6 - Pureté de la terre

Les personnages déployés se trouvant dans la zone de l’Aura solaire infligent 17% de DGT supplémentaires lorsqu’ils sont sous la protection d’un bouclier généré par Cristallisation.

Rôles

Sub carry

L’élément Géo est intéressant, car il ne dérange pas les réactions mises en place par vos DPS / enablers. Albedo prend très peu de temps sur le terrain et son déchaînement permet de boost les réactions de l’équipe. Très versatile, il entre dans beaucoup de compositions et inflige d’excellents dégâts.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Attention : Étant donné que la majeure partie des dégâts de Albedo proviennent de sa compétence, il n’est pas nécessaire d’augmenter son déchaînement. Le schéma ci-dessous est simplement conseillé en tant que règle générale si vous voulez monter le niveau de ses sorts dans un contexte d’optimisation complète.

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Son build qui ne demande que la défense est très peu cher et performe extrêmement bien en early game. Ses statistiques évoluent très bien sur le late game.
  • Il évolue très bien avec beaucoup d’investissement grâce au fait qu’il ait besoin de 2 ratios pour infliger des dégâts : ATQ et DEF.
  • Il inflige des dégâts pendant 30s avec une simple apparition de quelques secondes sur le terrain, et n’interfère pas dans les réactions élémentaires.
  • Il est très flexible et entre dans énormément de compositions.
points faibles
  • Il est très difficile et cher à équilibrer car il demande un investissement aussi important en ATQ qu’en DEF pour optimiser ses dégâts (du moins tant que vous n’avez pas la C2, qui est également très chère).
  • N’utiliser qu’une partie de ses dégâts (ATQ ou DEF) néglige une grosse partie de ses dégâts potentiels.
  • L’emplacement des 7 explosions sur son déchaînement est entièrement aléatoire, donc vous n’aurez que rarement le montant maximal de dégâts.
combos
Les combos sont seulement conseillés dans un contexte d’optimisation. Si vous n’êtes pas capable de les enchaîner de façon constante, il est préférable de jouer de la manière la plus confortable pour vous.

N1EN1 : Étant donné que le TdR de 2s est réinitialisé lorsque l’on repositionne le E, il permet une deuxième explosion en un rien de temps lors du placement d’une nouvelle structure, doublant les dégâts initiaux.

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