ALBEDO
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 1030 | 2671 | 3554 | 5317 | 5944 | 6839 | 7675 | 8579 | 9207 | 10119 | 10746 | 11669 | 12296 | 13226 |
ATQ | 20 | 51 | 67 | 101 | 113 | 130 | 146 | 163 | 175 | 192 | 204 | 222 | 233 | 251 |
DEF | 68 | 177 | 235 | 352 | 394 | 453 | 508 | 568 | 610 | 670 | 712 | 773 | 815 | 876 |
Bonus DGT Géo | 0% | 0% | 0% | 0% | 7,2% | 7,2% | 14,4% | 14,4% | 14,4% | 14,4% | 21,6% | 21,6% | 28,8% | 28,8% |
Aptitudes
Attaque normale - Escrime de Favonius - Blanche
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 20
Niv. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 36,7% | 39,7% | 42,7% | 47% | 50% | 53,4% | 58,1% | 62,8% | 67,5% | 72,6% | 78,5% |
DGT 2e coup | 36,7% | 39,7% | 42,7% | 47% | 50% | 53,4% | 58,1% | 62,8% | 67,5% | 72,6% | 78,5% | |
DGT 3e coup | 47,5% | 51,3% | 55,2% | 60,7% | 64,6% | 69% | 75% | 81,1% | 87,2% | 93,8% | 101,4% | |
DGT 4e coup | 49,8% | 53,8% | 57,8% | 63,6% | 67,7% | 72,3% | 78,7% | 85% | 91,4% | 98,3% | 106,3% | |
DGT 5e coup | 62,1% | 67,1% | 72,2% | 79,4% | 84,4% | 90,2% | 98,2% | 106,1% | 114% | 122,7% | 132,6% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 47,3% + 60,2% | 51,2% + 65,1% | 55% + 70% | 60,5% + 77% | 64,3% + 81,9% | 68,8% + 87,5% | 74,8% + 95,2% | 80,8% + 102,9% | 86,9% + 110,6% | 93,5% + 119% | 101,1% + 128,6% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 63,9% | 69,1% | 74,3% | 81,8% | 87% | 92,9% | 101,1% | 109,3% | 117,5% | 126,4% | 135,3% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 186% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 232% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% |
Compétence élémentaire - Genèse : Aura solaire
Génère une Aura solaire, qui inflige des DGT Géo de zone.
Aura solaire :
- Un Germe éphémère est créé lorsque les ennemis se trouvant dans la zone subissent des dégâts, infligeant des DGT Géo de zone proportionnels à la DÉF d’Albedo.
- Un Germe éphémère peut être généré toutes les 2s.
- Lorsqu’un personnage rejoint le centre de l’Aura solaire, l’énergie Géo présente se concentre pour générer un podium ascendant lui permettant de dominer le champ de bataille. Il ne peut exister qu’un seul podium à la fois.
- L’Aura solaire est considérée comme une construction Géo et dure 30 secondes.
Appui long :
Ajuste la zone où la compétence sera lancée.
Durée : 30s
Temps de recharge : 4s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 130% | 140% | 150% | 163% | 173% | 183% | 196% | 209% | 222% | 235% | 248% | 261% | 277% |
DGT germe éphémère | 134% DEF | 144% DEF | 154% DEF | 167% DEF | 177% DEF | 187% DEF | 200% DEF | 214% DEF | 227% DEF | 240% DEF | 254% DEF | 267% DEF | 284% DEF |
Déchaînement élémentaire - Transformation : Reflux Géo
Énergie élémentaire : 40
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT explosion | 367% | 395% | 422% | 459% | 487% | 514% | 551% | 588% | 624% | 661% | 698% | 734% | 780% |
DGT par germe fatale | 72% | 77,4% | 82,8% | 9% | 95,4% | 100,8% | 108% | 115,2% | 122,4% | 129,6% | 136,8% | 144% | 153% |
Passifs
Menace calcaire (débloqué ascension 1)
Les Germes éphémères générés par Genèse : Aura solaire infligent 25% de DGT supplémentaires aux ennemis dont les PV sont inférieurs à 50%.
Sagesse en bouteille (débloqué ascension 4)
L’activation de Transformation : Reflux Géo confère à tous les personnages de l’équipe à proximité un bonus de 125 pts de maîtrise élémentaire pendant 10s.
Découverte de génie
10% de chance d’obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d’élévation d’arme.
Constellation
• Tous les cumuls de Jugement dernier sont consommés lors du lancement de Transformation : Reflux Géo, conférant aux Germes éphémères et aux DGT d’explosion de cette aptitude un bonus de DGT proportionnel au nombre de cumuls.
• Chaque cumul de Jugement dernier confère un bonus de DGT équivalant à 30% de la DÉF d’Albedo.
• Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum.
Niveau max : 15.
Niveau max : 15.
C1 - Fleur d'Eden
Albedo récupère 1,2 pts d’énergie élémentaire lorsqu’un Germe éphémère généré par Genèse : Aura solaire éclôt.
C2 - Eon de l'avènement
Genèse : Aura solaire confère pendant 30s l’effet Jugement fatal à Albedo lorsque des Germes éphémères sont générés :
- Tous les cumuls de Jugement dernier sont consommés lors du lancement de Transformation : Reflux Géo, conférant aux Germes éphémères et aux DGT d’explosion de cette aptitude un bonus de DGT proportionnel au nombre de cumuls.
- Chaque cumul de Jugement dernier confère un bonus de DGT équivalant à 30% de la DÉF d’Albedo.
- Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum.
C3 - Fleur solaire
Niveau de compétence Genèse : Aura solaire +3.
Niveau max : 15.
C4 - Chute divine
Les personnages déployés se trouvant dans la zone de l’Aura solaire infligent 30% de DGT d’attaque plongeante supplémentaires.
C5 - Flux antique
Niveau de compétence Transformation : Reflux géo +3.
Niveau max : 15.
C6 - Pureté de la terre
Les personnages déployés se trouvant dans la zone de l’Aura solaire infligent 17% de DGT supplémentaires lorsqu’ils sont sous la protection d’un bouclier généré par Cristallisation.
Rôles
Sub carry
L’élément Géo est intéressant, car il ne dérange pas les réactions mises en place par vos DPS / enablers. Albedo prend très peu de temps sur le terrain et son déchaînement permet de boost les réactions de l’équipe. Très versatile, il entre dans beaucoup de compositions et inflige d’excellents dégâts.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ |
Attention : Étant donné que la majeure partie des dégâts de Albedo proviennent de sa compétence, il n’est pas nécessaire d’augmenter son déchaînement. Le schéma ci-dessous est simplement conseillé en tant que règle générale si vous voulez monter le niveau de ses sorts dans un contexte d’optimisation complète.
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Son build qui ne demande que la défense est très peu cher et performe extrêmement bien en early game. Ses statistiques évoluent très bien sur le late game.
- Il évolue très bien avec beaucoup d’investissement grâce au fait qu’il ait besoin de 2 ratios pour infliger des dégâts : ATQ et DEF.
- Il inflige des dégâts pendant 30s avec une simple apparition de quelques secondes sur le terrain, et n’interfère pas dans les réactions élémentaires.
- Il est très flexible et entre dans énormément de compositions.
points faibles
- Il est très difficile et cher à équilibrer car il demande un investissement aussi important en ATQ qu’en DEF pour optimiser ses dégâts (du moins tant que vous n’avez pas la C2, qui est également très chère).
- N’utiliser qu’une partie de ses dégâts (ATQ ou DEF) néglige une grosse partie de ses dégâts potentiels.
- L’emplacement des 7 explosions sur son déchaînement est entièrement aléatoire, donc vous n’aurez que rarement le montant maximal de dégâts.
combos
N1EN1 : Étant donné que le TdR de 2s est réinitialisé lorsque l’on repositionne le E, il permet une deuxième explosion en un rien de temps lors du placement d’une nouvelle structure, doublant les dégâts initiaux.