ALOY

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV848220129284382489956366325707075878339885696161013310899
ATQ18476394105121136152163179190206217234
DEF53137182272304350393439471517550597629676
Bonus DGT Cryo0%0%0%0%7,2%7,2%14,4%14,4%14,4%14,4%21,6%21,6%28,8%28,8%

Aptitudes

Attaque normale - Tir rapide

Attaque normale : Enchaine jusqu’à 4 tirs consécutifs.

Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT. Lors de la visée, la flèche se charge en élément Cryo, infligeant d’importants DGT Cryo quand elle est complètement chargée.

Attaque plongeante : Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup21,1% + 23,8%22,6% + 25,4%24% + 27%25,9% + 29,2%27,4% + 30,8%29% + 32,7%31,2% + 35,1%33,4% + 37,5%35,5% + 40%37,7% + 42,4%39,8% + 44,8%


DGT 2e coup43,1%46,1%49%52,9%55,9%59,3%63,7%68,1%72,5%76,9%81,3%


DGT 3e coup52,8%56,4%60%64,8%68,4%72,6%78%83,4%88,8%94,2%99,6%


DGT 4e coup65,6%70,1%74,6%80,6%85%90,3%97%103,7%110,4%117,1%123,8%
Tir viséDGT tir visé43,9%47,4%51%56,1%59,7%63,7%69,4%75%80,6%86,7%92,8%


DGT pleine charge124%133%143%155%164%174%186%198%211%223%236%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute56,8%61,5%66,1%72,7%77,3%82,6%89,9%97,1%104,4%112,3%120,3%


DGT chute basse114%123%132%145%155%165%180%194%209%225%240%


DGT chute élevée142%153%165%182%193%206%224%243%261%281%300%
Compétence élémentaire - Frozen Wilds

Aloy lance une bombe à gel qui explose à l’impact dans la direction ciblée, infligeant des DGT Cryo. Après avoir explosé, la bombe à gel se divise en de nombreuses petites bombes glacées qui explosent au contact des ennemis ou après un court délai, infligeant des DGT Cryo.
Lorsqu’une bombe à gel ou une petite bombe glacée touche un ennemi, l’ATQ de ce dernier est réduite et Aloy obtient 1 charge de bobine. Une charge de bobine peut être obtenue toutes les 0,1s max.

Bobine :

  • Chaque charge augmente les DGT des attaques normales d’Aloy;
  • Avec 4 charges de bobine, Aloy consomme toutes les charges de bobine pour entrer dans un état de Glace précipitée, ce qui augmente davantage les DGT infligés par ses attaques normales et les convertit en DGT Cryo.

Quand Aloy est en état de Glace précipitée, elle ne peut pas recevoir de nouvelles charges de bobine. Les effets de la bobine seront annulés après 30s si Aloy quitte le combat.

Durée Glace précipitée : 10s
Temps de recharge :
20s

Niveau12345678910111213
DGT bombe à gel178%191%204%222%235%249%266%284%302%320%337%355%377%
DGT petite bombe glacée40%43%46%50%53%56%60%64%68%72%76%80%85%
Réduction d'ATQ12%12%12%13%13%13%14%14%14%15%15%15%15%
Bonus attaque normale (Bobine)5,8% / 11,7% / 17,5%6,2% / 12,4% / 18,6%6,5% / 13,1% / 19,6%7% / 14% / 21%7,3% / 14,7% / 22,1%7,7% / 15,4% / 23,1%8,2% / 16,3% / 24,5%8,6% / 17,2% / 25,8%9,1% / 18,1% / 27,2%9,5% / 19% / 28,6%10% / 19,9% / 29,9%10,4% / 20,9% / 31,3%10,9% / 21,8% / 32,7%
Bonus attaque normale (Glace précipitée)29,2%31%32,7%35%36,8%38,5%40,8%43,1%45,3%47,6%49,9%52,1%54,4%
Déchaînement élémentaire - Prophéties de l'aube

Aloy lance une batterie Cryo dans la direction ciblée, puis la fait exploser avec une flèche, infligeant des DGT Cryo de zone.

Temps de recharge : 12s
Énergie élémentaire : 40

Niveau12345678910111213
DGT compétence359%386%413%449%476%503%539%575%611%647%682%718%763%

Passifs

Surcharge offensive (DÉBLOQUÉ ASCENSION 1)

Lorsqu’Aloy est sous l’effet d’une bobine de Frozen Wilds, son ATQ augmente de 16%, tandis que celle des personnages de l’équipe à proximité augmente de 8%. Cet effet dure 10s.

Frappe puissante (DÉBLOQUÉ ASCENSION 4)

Lorsqu’Aloy est dans l’état de Glace précipitée accordé par Frozen Wilds, son bonus de DGT Cryo augmente de 3,5% toutes les secondes. Son bonus de DGT Cryo peut augmenter de cette manière jusqu’à 35%.

Doucement mais sûrement

Quand Aloy fait partie de l’équipe, vos personnages n’effraient pas les petits animaux en s’approchant, et peuvent ainsi obtenir de la volaille, de la viande crue et de la viande congelée.

Constellation

NORA FORTIS
étoile d'un autre monde

Le moment d’éclairer le coin du ciel nocturne de cette personne n’est pas encore venu.

Rôles

Burst carry

Aloy permet de faire de bons dégâts Cryo et est une excellente batterie dans des compositions gel. Elle est rarement utilisée dans des compositions fonte inversée, mais peut avoir un rôle de burst carry.
Son infusion Cryo sur ses attaques normales rend l’obtention des stacks par sa compétence en théorie intéressante, mais compliquée à mettre en pratique.

À améliorer niv. 6 :

  

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Aloy est un personnage gratuit et peut intégrer des teams en tant que support Cryo (composition gel ou fonte).
  • Elle peut servir en tant que batterie Cryo qui peut remplacer Diona et apporter un DPS supplémentaire dans vos compositions gel.
  • Son déchaînement élémentaire a un ratio correct.
  • Elle donne un bonus d’attaque à tous les membres de l’équipe.
  • Le fait d’infuser ses attaques normales peut vous faire un MDPS Cryo de secours.
points faibles
  • Le temps de recharge de sa compétence est relativement élevé.
  • La jouer MDPS Cryo est difficile, car obtenir les stacks en combat réel est une plaie. Les ennemis doivent toucher les bombes : si vous les rassemblez à l’aide d’un personnage Anémo, cela peut ne pas fonctionner, car elles ont un ICD (Internal Cooldown) de 0.1 s.
  • Son arme signature est exclusive aux joueurs PS4 et est médiocre.
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