AMBER
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 793 | 2038 | 2630 | 3940 | 4361 | 5016 | 5578 | 6233 | 6654 | 7309 | 7730 | 8385 | 8806 | 9461 |
ATQ | 19 | 48 | 62 | 93 | 103 | 118 | 131 | 147 | 157 | 172 | 182 | 198 | 208 | 223 |
DÉF | 50 | 129 | 167 | 250 | 277 | 318 | 354 | 396 | 422 | 464 | 491 | 532 | 559 | 601 |
ATQ% | 0% | 0% | 0% | 0% | 6% | 6% | 12% | 12% | 12% | 12% | 18% | 18% | 24% | 24% |
Aptitudes
Attaque normale - Archerie revisitée
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 tirs consécutifs.
Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge en élément Pyro, infligeant de considérables DGT Pyro quand elle est complètement chargée.
Attaque plongeante : Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 36,1% | 39,1% | 42% | 46,2% | 49,1% | 52,5% | 57,1% | 61,7% | 66,4% | 71,4% | 76,4% |
DGT 2e coup | 36,1% | 39,1% | 42% | 46,2% | 49,1% | 52,5% | 57,1% | 61,7% | 66,4% | 71,4% | 76,4% | |
DGT 3e coup | 46,4% | 50,2% | 54% | 59,4% | 63,2% | 67,5% | 73,4% | 79,4% | 85,3% | 91,8% | 98,3% | |
DGT 4e coup | 47,3% | 51,2% | 55% | 60,5% | 64,3% | 68,8% | 74,8% | 80,8% | 86,9% | 93,5% | 100,1% | |
DGT 5e coup | 59,3% | 64,2% | 69% | 75,9% | 80,7% | 86,3% | 93,8% | 101,4% | 109% | 117,3% | 125,6% | |
Tir visé | DGT tir visé | 43,9% | 47,4% | 51% | 56,1% | 59,7% | 63,7% | 69,4% | 75% | 80,6% | 86,7% | 92,8% |
DGT pleine charge | 124% | 133% | 143% | 155% | 164% | 174% | 186% | 198% | 211% | 223% | 236% | |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 56,8% | 61,5% | 66,1% | 72,7% | 77,3% | 82,6% | 89,9% | 97,1% | 104,4% | 112,3% | 120,3% |
DGT chute basse | 114% | 123% | 132% | 145% | 155% | 165% | 180% | 194% | 209% | 225% | 240% | |
DGT chute élevée | 142% | 153% | 165% | 182% | 193% | 206% | 224% | 243% | 261% | 281% | 300% |
Compétence élémentaire - Poupée explosive
Le fidèle Baron Lapinou est déployé sur le terrain.
Baron Lapinou :
- Le Baron nargue les ennemis proches et attire leur attention.
- Ses PV sont proportionnels aux PV max d’Amber.
- Le Baron explose à la fin ou s’il est détruit entre temps, et inflige des DGT Pyro de zone.
Appui long : Ajuste la direction et la portée du jet.
Durée : …s
Temps de recharge : 15s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV hérités | 41,4% | 44,5% | 47,6% | 51,7% | 54,8% | 57,9% | 62% | 66,2% | 70,3% | 74,4% | 78,6% | 82,7% | 87,9% |
DGT explosion | 123% | 132% | 142% | 154% | 163% | 172% | 185% | 197% | 209% | 222% | 234% | 246% | 262% |
Déchaînement élémentaire - Pluie de flèches
Tire une pluie de flèches qui inflige des DGT Pyro continus.
Durée : 2s
Temps de recharge : 12s
Énergie élémentaire : 40
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT pluie de flèches | 28,1% | 30,2% | 32,3% | 35,1% | 37,2% | 39,3% | 42,1% | 44,9% | 47,7% | 50,5% | 53,4% | 56,2% | 59,7% |
DGT totaux pluie de flèches | 505% | 543% | 581% | 632% | 670% | 708% | 758% | 809% | 859% | 910% | 960% | 1011% | 1074% |
Passifs
Dans le mille ! (débloqué ascension 1)
Augmente le taux CRIT de Pluie de flèches de 10% et la zone d’effet de 30%.
Tir précis (débloqué ascension 4)
L’ATQ augmente de 15% pendant 10s lorsque le tir visé touche un point faible.
Championne de planage
Réduit la consommation d’endurance de vos personnages dans l’équipe de 20% lors du planage.
Ne peut pas être cumulé avec d’autres attitudes passives aux effets identiques.
Constellation
Ce type d’explosion inflige 200% de DGT supplémentaires.
Niveau max : 15.
Niveau max : 15.
C1 - Une flèche suffit !
Tire 2 flèches consécutives à chaque tir visé. La seconde flèche inflige 20% des DGT de la première.
C2 - Tout est prêt
Une toute nouvelle modification du Baron Lapinou ! Un tir visé à pleine charge aux pieds du Baron Lapinou, et ce dernier explose directement…
Ce type d’explosion inflige 200% de DGT supplémentaires.
C3 - Ça brûle !
Niveau de compétence Pluie de flèche +3.
Niveau max : 15.
C4 - Ce n'est pas n'importe quelle poupée...
Réduit le TdR de Poupée explosive de 20% et permet de l’utiliser 1 fois supplémentaire.
C5 - Baron Lapinou !
Niveau de compétence Poupée explosive +3.
Niveau max : 15.
C6 - Feu sauvage
Pluie de flèches augmente la VIT de déplacement de tous les personnages de l’équipe de 15% et leur ATQ de 15% pendant 10s.
Rôles
Hyper carry
Amber est un bien meilleur DPS qu’on ne le dit. Elle demande simplement du talent et de la praticité. Le fait que sa source principale de DPS soit ses tirs chargés signifie que l’on peut ignorer le taux de critique pour se concentrer sur les autres statistiques offensives. Il faudra cependant être très bon en visée.
À améliorer niv. 6 :
▶ | ▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ | ▶ |
Support
Dans de rares cas, l’application rapide du déchaînement d’Amber peut-être un excellent outils afin d’enlever un élément indésirable sur l’ennemi et rapidement réappliquer le pyro afin de pouvoir le disperser.
À améliorer niv. 6 :
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
Attention : Étant donné que la majeure partie de l’utilité et du support d’Amber provient de la haute application pyro de son déchaînement, il n’est pas nécessaire d’augmenter ses sorts. Le schéma ci-dessous est simplement conseillé en tant que règle générale si vous voulez monter le niveau de ses sorts dans un contexte d’optimisation complète
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Étant Pyro, elle donne la possibilité d’activer la résonance Pyro et a accès aux réactions les plus puissantes du jeu.
- Elle a un DPS mono-cible TRÈS élevé si vous êtes capable de viser les points faibles constamment.
- Ses constellations ne sont qu’un bonus, sa puissance en C0 étant déjà élevée.
- Certains arcs 3★ seront meilleurs que certains 4★ dans ses mains, donc coûtent très peu en ressources.
- Le set de la Bande vagabonde lui correspond parfaitement.
- Elle est la meilleure destructrice de boucliers Cryo du jeu grâce à son déchaînement.
points faibles
- Vous devrez utiliser le mode de visée, donc strictement mono-cible.
- Vous devrez vous entraîner à connaître le point faible de chaque ennemi et le toucher à coup sûr pour vraiment faire briller Amber.
- Tous les ennemis n’ont pas de points faibles.
- Le set de la Bande vagabonde est terriblement difficile à obtenir.
- Si vous visez une constellation en particulier, elles sont très rares et chères.
- Son potentiel d’AoE est très limité en main DPS.
- Elle a besoin d’une composition construite autour d’elle.