AMBER

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV7932038263039404361501655786233665473097730838588069461
ATQ19486293103118131147157172182198208223
DÉF50129167250277318354396422464491532559601
ATQ%0%0%0%0%6%6%12%12%12%12%18%18%24%24%

Aptitudes

Attaque normale - Archerie revisitée

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 tirs consécutifs.

Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge en élément Pyro, infligeant de considérables DGT Pyro quand elle est complètement chargée.

Attaque plongeante : Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup36,1%39,1%42%46,2%49,1%52,5%57,1%61,7%66,4%71,4%76,4%


DGT 2e coup36,1%39,1%42%46,2%49,1%52,5%57,1%61,7%66,4%71,4%76,4%


DGT 3e coup46,4%50,2%54%59,4%63,2%67,5%73,4%79,4%85,3%91,8%98,3%


DGT 4e coup47,3%51,2%55%60,5%64,3%68,8%74,8%80,8%86,9%93,5%100,1%


DGT 5e coup59,3%64,2%69%75,9%80,7%86,3%93,8%101,4%109%117,3%125,6%
Tir viséDGT tir visé43,9%47,4%51%56,1%59,7%63,7%69,4%75%80,6%86,7%92,8%


DGT pleine charge124%133%143%155%164%174%186%198%211%223%236%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute56,8%61,5%66,1%72,7%77,3%82,6%89,9%97,1%104,4%112,3%120,3%


DGT chute basse114% 123% 132% 145% 155% 165% 180% 194% 209% 225% 240%


DGT chute élevée142%153%165%182%193%206%224%243%261%281%300%
Compétence élémentaire - Poupée explosive

Le fidèle Baron Lapinou est déployé sur le terrain.

Baron Lapinou :

  • Le Baron nargue les ennemis proches et attire leur attention.
  • Ses PV sont proportionnels aux PV max d’Amber.
  • Le Baron explose à la fin ou s’il est détruit entre temps, et inflige des DGT Pyro de zone.

Appui long : Ajuste la direction et la portée du jet.

Durée : …s
Temps de recharge :
15s

Niveau12345678910111213
PV hérités41,4%44,5%47,6%51,7%54,8%57,9%62%66,2%70,3%74,4%78,6%82,7%87,9%
DGT explosion123%132%142%154%163%172%185%197%209%222%234%246%262%
Déchaînement élémentaire - Pluie de flèches

Tire une pluie de flèches qui inflige des DGT Pyro continus.

Durée : 2s
Temps de recharge :
 12s

Énergie élémentaire : 40

Niveau12345678910111213
DGT pluie de flèches28,1%30,2%32,3%35,1%37,2%39,3%42,1%44,9%47,7%50,5%53,4%56,2%59,7%
DGT totaux pluie de flèches505%543%581%632%670%708%758%809%859%910%960%1011%1074%

Passifs

Dans le mille ! (débloqué ascension 1)

Augmente le taux CRIT de Pluie de flèches de 10% et la zone d’effet de 30%.

Tir précis (débloqué ascension 4)

L’ATQ augmente de 15% pendant 10s lorsque le tir visé touche un point faible.

Championne de planage

Réduit la consommation d’endurance de vos personnages dans l’équipe de 20% lors du planage.
Ne peut pas être cumulé avec d’autres attitudes passives aux effets identiques.

Constellation

LEPUS
C1 - Une flèche suffit !

Tire 2 flèches consécutives à chaque tir visé. La seconde flèche inflige 20% des DGT de la première.

C2 - Tout est prêt

Une toute nouvelle modification du Baron Lapinou ! Un tir visé à pleine charge aux pieds du Baron Lapinou, et ce dernier explose directement…
Ce type d’explosion inflige 200% de DGT supplémentaires.

C3 - Ça brûle !

Niveau de compétence Pluie de flèche +3.
Niveau max : 15.

C4 - Ce n'est pas n'importe quelle poupée...

Réduit le TdR de Poupée explosive de 20% et permet de l’utiliser 1 fois supplémentaire.

C5 - Baron Lapinou !

Niveau de compétence Poupée explosive +3.
Niveau max : 15.

C6 - Feu sauvage

Pluie de flèches augmente la VIT de déplacement de tous les personnages de l’équipe de 15% et leur ATQ de 15% pendant 10s.

Rôles

Hyper carry

Amber est un bien meilleur DPS qu’on ne le dit. Elle demande simplement du talent et de la praticité. Le fait que sa source principale de DPS soit ses tirs chargés signifie que l’on peut ignorer le taux de critique pour se concentrer sur les autres statistiques offensives. Il faudra cependant être très bon en visée.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Support

Dans de rares cas, l’application rapide du déchaînement d’Amber peut-être un excellent outils afin d’enlever un élément indésirable sur l’ennemi et rapidement réappliquer le pyro afin de pouvoir le disperser.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Attention : Étant donné que la majeure partie de l’utilité et du support d’Amber provient de la haute application pyro de son déchaînement, il n’est pas nécessaire d’augmenter ses sorts. Le schéma ci-dessous est simplement conseillé en tant que règle générale si vous voulez monter le niveau de ses sorts dans un contexte d’optimisation complète

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Étant Pyro, elle donne la possibilité d’activer la résonance Pyro et a accès aux réactions les plus puissantes du jeu.
  • Elle a un DPS mono-cible TRÈS élevé si vous êtes capable de viser les points faibles constamment.
  • Ses constellations ne sont qu’un bonus, sa puissance en C0 étant déjà élevée.
  • Certains arcs 3★ seront meilleurs que certains 4★ dans ses mains, donc coûtent très peu en ressources.
  • Le set de la Bande vagabonde lui correspond parfaitement.
  • Elle est la meilleure destructrice de boucliers Cryo du jeu grâce à son déchaînement.
points faibles
  • Vous devrez utiliser le mode de visée, donc strictement mono-cible.
  • Vous devrez vous entraîner à connaître le point faible de chaque ennemi et le toucher à coup sûr pour vraiment faire briller Amber.
  • Tous les ennemis n’ont pas de points faibles.
  • Le set de la Bande vagabonde est terriblement difficile à obtenir.
  • Si vous visez une constellation en particulier, elles sont très rares et chères.
  • Son potentiel d’AoE est très limité en main DPS.
  • Elle a besoin d’une composition construite autour d’elle.
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