arataki itto

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+4040+5050+6060+7070+8080+90
PV100125973455517057796649746283418951983810448113451195412858
ATQ18466191102117132147158174185200211227
DEF75194258386431496557622668734779846892959
Taux CRIT5%5%5%5%9,8%9,8%14,6%14,6%14,6%14,6%19,4%19,4%24,2%24,2%

Aptitudes

Attaque normale - Légende de la baston

Attaque normale : Enchaine jusqu’à 4 coups d’épée.
Lorsque son 2e et 4e coup touchent un ennemi, Itto gagne respectivement 1 et 2 cumuls de Mégaforce superlative.
Itto peut détenir un maximum de 5 cumuls de Mégaforce superlative, et chaque fois que cet effet se déclenche, la durée des cumuls en sa possession est réinitialisée.
De plus, l’enchainement d’attaques normales d’Itto ne sera pas réinitialisé pendant une courte période après Zetsugi anti-démon : Catapultage d’akaushi ou l’initiation d’un sprint.

Attaque chargée : Lorsque vous maintenez appuyé pour lancer une attaque chargée tout en possédant des cumuls de Mégaforce superlative, vous pouvez effectuer des kesa giri d’Arataki sans consommer d’endurance. Chaque kesa giri consommera à la place un cumul de Mégaforce superlative. Lorsque le dernier cumul de Mégaforce est consommé, Itto libère une attaque finale très puissante.
Si aucun cumul de Mégaforce superlative n’est disponible, Itto consommera de l’endurance pour effectuer une simple entaille de Saichimonji.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.

Durée Mégaforce superlative : 60s
Endurance :
20

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1e coup79,2%85,7%92,1%101,3%107,8%115,2%125,3%135,4%145,6%156,6%169,3%


DGT 2e coup76,4%82,6%88,8%97,7%103,9%111%120,8%130,5%140,3%151%163,2%


DGT 3e coup91,6%99,1%106,6%117,2%124,7%133,2%144,9%156,6%168,4%181,2%195,8%


DGT 4e coup117,2%126,8%136,3%149,9%159,5%170,4%185,4%200,4%215,4%231,7%250,5%
Attaque chargéeDGT kesa giri d'Arataki91,2%98,6%106%116,6%124%132,5%144,2%155,8%167,5%180,2%194,8%


DGT kesa giri final d'Arataki190,9%206,5%222%244,2%259,7%277,5%301,9%326,3%350,8%377,4%407,9%


DGT entaille de Saichimonji90,5%97,8%105,2%115,7%123,1%131,5%143,1%154,6%166,2%178,8%193,3%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute81,8%88,5%95,2%104,7%111,3%118,9%129,4%139,9%150,3%161,8%173,2%


DGT chute basse164%177%190%209%223%238%259%280%301%323%346%


DGT chute élevée204%221%238%261%278%297%323%349%375%404%433%
Compétence élémentaire - Zetsugi anti-démon : Catapultage d'akaushi

Projette Ushi, le jeune taureau akaushi et membre auxiliaire du gang Arataki, pour infliger des DGT Géo. Lorsqu’Ushi touche un ennemi, il accorde à Arataki Itto 1 cumul de Mégaforce superlative.
Ushi reste ensuite sur le terrain et apporte son aide des façons suivantes :

  • Il nargue les ennemis proches et attire leur attention.
  • Il hérite d’un pourcentage des PV max d’Arataki Itto.
  • Lorsqu’il subit des DGT, il accorde à Arataki Itto 1 cumul de Mégaforce superlative. Un cumul peut être obtenu une fois toutes les 2s de cette manière.
  • Si ses PV sont épuisés ou si la durée arrive à terme, il s’enfuit tout en accordant à Arataki Itto 1 cumul de Mégaforce superlative.

Appui long
Ajuste la direction du jet.
Ushi est considéré comme une construction Géo, et Arataki Itto ne peut générer qu’un seul Ushi à la fois.

PV hérités : 100%
Durée :
6s
Temps de recharge :
10s

Niveau12345678910111213
DGT compétence307%330%353%384%407%430%461%492%522%553%584%614%653%
Déchaînement élémentaire - Roi oni maléfique : Avènement d'Itto

Il est temps de montrer la puissance du gang Arataki ! Itto laisse émerger son Roi oni courroucé intérieur pendant un certain temps, utilisant son kanabo de Roi oni au combat.
Les caractéristiques suivantes s’appliquent :

  • Les attaques normales, chargées et plongeantes sont imprégnées de DGT Géo ne pouvant pas être enchantés.
  • La VIT d’attaque des attaques normales d’Itto augmente, et son ATQ sera augmentée en fonction de sa DEF.
  • Lorsque le 1er ou 3e coup de son attaque normale touche un ennemi, Arataki Itto obtient 1 cumul de Mégaforce superlative.
  • Les RES élémentaires et physique d’Arataki Itto diminuent de 20%.

Les effets du Roi oni courroucé prennent fin lorsqu’Arataki Itto quitte le cham de bataille.

Bonus VIT d’attaque : 10%
Durée :
11s
Temps de recharge :
18s

Énergie élémentaire : 70

Niveau12345678910111213
Bonus ATQ57,6% DEF61,9% DEF66,2% DEF72% DEF76,3% DEF80,6% DEF86,4% DEF92,2% DEF97,9% DEF103,7% DEF109,4% DEF115,2% DEF122,4% DEF

Passifs

Arataki au top (débloqué ascension 1)

Lorsqu’Arataki Itto effectue une série de kesa giri d’Arataki, il obtient les effets suivants :

  • Chaque frappe augmente la VIT d’attaque de la prochaine de 10%. La VIT d’attaque peut être augmentée de 30% max de cette dernière.
  • Sa RES à l’interruption augmente.

Ces effets prennent fin lorsqu’Arataki Itto arrête d’utiliser cette série d’attaques.

Lignée de l'Oni cramoisi (débloqué ascension 4)

Les DGT infligés par les kesa giri d’Arataki augmentent d’une valeur équivalante à 35% de la DEF d’Arataki Itto.

Castor au rapport

Lorsqu’un personnage de l’équipe utilise des attaques pour obtenir du bois d’un arbre, il a 25% de chance d’obtenir un morceau de bois supplémentaire.

Constellation

taurus iracundus
C1 - Du calme et on écoute !

Après avoir utilisé Roi oni maléfique : Avènement d’Itto, Arataki Itto gagne 2 cumuls de Mégaforce superlative. Après 1s, Itto gagne 1 cumul de Mégaforce superlative toutes les 0,5s pendant 1,5s.

C2 - Baston générale !

Après avoir utilisé Roi oni maléfique : Avènement d’Itto, chaque personnage de l’équipe de type Géo permet de diminuer le TdR de cette aptitude de 1,5s et de restaurer l’énergie élémentaire d’Arataki Itto de 6pts.
Le TdR peut être diminué d’un maximum de 4,5s et l’énergie élémentaire peut être restaurée d’un maximum de 18pts de cette manière.

C3 - Le taureau par les cornes !

Niveau d’aptitude Zetsugi anti-démon : Catapultage d’akaushi +3.
Niveau max : 15.

C4 - Au pain sec et à l'eau !

Lorsque l’état de Roi oni courroucé accordé par Roi oni maléfique : Avènement d’Itto prend fin, la DEF et l’ATQ de tous les personnages de l’équipe à proximité augmentent de 20% pendant 10s.

C5 - Un décennie de renommée à Hanamizaka

Niveau d’aptitude Roi oni maléfique : Avènement d’Itto +3.
Niveau max : 15.

C6 - Arataki Itto, présent !

Les DGT CRIT des attaques chargées d’Arataki Itto augmentent de 70%. De plus, lorsqu’il utilise une série de kesa giri d’Arataki, il a 50% de chances de ne pas consommer de Mégaforce superlative.

Rôles

hyper carry

Grâce à ses puissantes attaques chargées, Itto est un excellent hyper carry Géo. Grâce à sa conversion de défense en attaque, son bonus de dégâts passif et ses gros ratios de base, les attaques chargées de Itto seront destructrices.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impacte. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Grâce au passif de ses attaques normales (lors d’une esquive, le combo ne repart pas de 0), Itto peut faire des combos bien plus confortablement et sans perdre de DPS car en général, reprendre un combo depuis le début est une perte de DPS.
  • Le déchaînement de Itto snapshot ses stats. Ce qui veut dire qu’un buff de défense restera jusqu’à la fin de son déchaînement, même si la durée devait s’estomper avant.
  • La compétence de Itto a un ratio énormément élevé avec un bas cooldown et génère beaucoup d’énergie. Si elle est utilisée après le déchaînement pour le gros gain d’attaque, elle inflige d’énorme dégâts.
  • Si vous avez eu la chance d’avoir sa première constellation, c’est une très bonne augmentation totale de ses dégâts (environ 20% lors d’un combo optimal).
points faibles
  • Les personnages basés sur la défense coûtent un peu plus cher, étant donné que 10% de leur DPS réside dans l’augmentation de leurs niveaux 80 à 90, ce qui est très couteux.
  • Les personnages géos n’ont pas grand-chose d’autre que des ratios élevés. Le seul moyen d’augmenter leurs dégâts se fera donc par les biais des artéfacts. Il faudra alors de très bons artéfacts pour arriver à de hauts dégâts.
  • Itto a de légers problèmes de recharge d’énergie, il faudra ainsi faire attention à avoir un peu de RE dans ses artéfacts, mais cela entre en contradiction avec le point précédent, ce qui rend l’équilibrage un peu difficile.
combos

Les combos sont seulement conseillés dans un contexte d’optimisation. Si vous n’êtes pas capable de les enchaîner de façon constante, il est préférable de jouer de la manière la plus confortable pour vous.

Ici, SCA signifie « Super Charged Attack ». Cela fait référence aux attaques chargées spéciales d’Itto grâce aux stacks de mégaforce superlative. Le F qui s’ajoute signifie « Final ». En référence au dernier coup des attaques chargées d’Itto. 

N1, E, N3, SCA3+, N4, SCA5, E (SCAF) : Ce combo d’Itto est la base si vous souhaitez optimiser le DPS de ce dernier.  À partir de là, il y a plusieurs variantes :
– Le premier SCA3+ : le « + » détermine le nombre de coups que Ushi a reçu pendant l’exécution du début du combo. Donc SCA3 s’il n’en reçoit aucun jusqu’à SCA5 si il en a reçu 2 (attendez simplement le SCAF, il viendra tout seul).
– SCAF : ce coup final est possible si vous avez touché avec tous vos autres coups, grâce au hitlag qui étend la durée du burst, il sera possible de terminer ce combo par un SCAF pour plus de DPS.

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