BENNETT
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 1039 | 2670 | 3447 | 5163 | 5715 | 6573 | 7309 | 8168 | 8719 | 9577 | 10129 | 10987 | 11539 | 12397 |
ATQ | 16 | 41 | 53 | 80 | 88 | 101 | 113 | 126 | 134 | 148 | 156 | 169 | 178 | 191 |
DÉF | 65 | 166 | 214 | 321 | 356 | 409 | 455 | 508 | 542 | 596 | 630 | 684 | 718 | 771 |
Recharge d'Énergie | 0% | 0% | 0% | 0% | 6,67% | 6,67% | 13,33% | 13,33% | 13,33% | 13,33% | 20% | 20% | 26,67% | 26,67% |
Aptitudes
Attaque normale - Epée chanceuse
Attaque normale : Bennett enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 20
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 44,5% | 48,2% | 51,8% | 57% | 60,6% | 64,7% | 70,4% | 76,1% | 81,8% | 88,1% | 94,3% |
DGT 2e coup | 42,7% | 46,2% | 49,7% | 54,7% | 58,1% | 62,1% | 67,6% | 73,1% | 78,5% | 84,5% | 90,5% | |
DGT 3e coup | 54,6% | 59,1% | 63,5% | 69,8% | 74,3% | 79,4% | 86,4% | 93,3% | 100,3% | 107,9% | 115,6% | |
DGT 4e coup | 59,7% | 64,5% | 69,4% | 76,3% | 81,2% | 86,8% | 94,4% | 102% | 109,7% | 118% | 126,3% | |
DGT 5e coup | 71,9% | 77,7% | 83,6% | 92% | 97,8% | 104,5% | 113,7% | 122,9% | 132,1% | 142,1% | 152,2% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 55,9% + 60,7% | 60,4% + 65,7% | 65% + 70,6% | 71,5% + 77,7% | 76,1% + 82,6% | 81,3% + 88,2% | 88,4% + 96% | 95,6% + 103,8% | 102,7% + 111,5% | 110,5% + 120% | 118,3% + 128,5% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 63,9% | 69,1% | 74,3% | 81,8% | 87% | 92,9% | 101,1% | 109,3% | 117,5% | 126,4% | 135,3% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 186% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 232% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% |
Compétence élémentaire - Surpassion
Bennett concentre l’élément Pyro sur son épée :
Appui simple : Bennett exécute un coup rapide de sa lame enflammée, qui inflige des DGT Pyro aux ennemis en face (TdR : 5 secondes).
Appui long : Bennett effectue une charge qui donne des résultats différents selon le niveau de charge.
- Charge 1 : Seconde attaque de DGT Pyro infligée et projette les ennemis en l’air (TdR : 7 secondes).
- Charge 2 : Troisième attaque. Inflige d’importants DGT Pyro. L’attaque se termine par une explosion, qui projette simultanément Bennett et les ennemis dans les airs. Il ne subit pas de DGT lorsqu’il est projeté (TdR : 10 secondes).
Temps de recharge : 5s/7,5s/10s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT appui simple | 138% | 148% | 158% | 172% | 182% | 193% | 206% | 220% | 234% | 248% | 261% | 275% | 292% |
DGT après 1e charge | 84% + 92% | 90,3% + 98,9% | 96,6% + 105,8% | 105% + 115% | 111,3% + 121,9% | 117,6% + 128,8% | 126% + 138% | 134,4% + 147,2% | 142,8% + 156,4% | 151,2% + 165,6% | 159,6% + 174,8% | 168% + 184% | 178,5% + 195,5% |
DGT après 2e charge | 88% + 96% | 94,6% + 103,2% | 101,2% + 110,4% | 110% + 120% | 116,6% + 127,2% | 123,2% + 134,4% | 132% + 144% | 140,8% + 153,6% | 149,6% + 163,2% | 158,4% + 172,8% | 167,2% + 182,4% | 176% + 192% | 187% + 204% |
DGT explosion | 132% | 142% | 152% | 165% | 175% | 185% | 198% | 211% | 224% | 238% | 251% | 264% | 281% |
Déchaînement élémentaire - Incroyable Voyage
Bennett exécute une attaque sautée qui inflige des DGT Pyro et génère un champ vertueux.
Champ vertueux
- Les personnages se trouvant dans le champ et ayant moins de 70% de PV sont soignés d’une quantité de PV proportionnelle aux PV max de Bennett.
- Les personnages se trouvant dans le champ et ayant plus de 70% de PV obtiennent un bonus d’ATQ proportionnel à l’ATQ de base de Bennett.
- Le champ vertueux applique l’élément Pyro à tous les personnages qui s’y trouvent.
Durée : 12s
Temps de recharge : 15s
Énergie élémentaire : 60
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 233% | 250% | 268% | 291% | 308% | 326% | 349% | 372% | 396% | 419% | 442% | 466% | 495% |
Soins continus (%PV max) | 6% + 577 | 6,45% + 635 | 6,9% + 698 | 7,5% + 765 | 7,95% + 837 | 8,4% + 914 | 9% + 996 | 9,6% + 1083 | 10,2% + 1174 | 10,8% + 1270 | 11,4% + 1371 | 12% + 1477 | 12,75% + 1588 |
Bonus d'ATQ | 56% | 60% | 64% | 70% | 74% | 78% | 84% | 90% | 95% | 101% | 106% | 112% | 119% |
Passifs
Renouveau de la Passion (débloqué ascension 1)
Réduit le Temps de Recharge de Surpassion de 20%.
Enthousiasme intrépide (débloqué ascension 4)
Dans le champ de Merveilleux Voyage, Surpassion bénéficie des effets suivants :
- Temps de Recharge réduit de 50%,
- Ne projette pas Bennett en l’air en niveau 2 de charge.
R.A.S
Réduit la durée d’une expédition de 25% lorsqu’elle se déroule à Mondstadt.
Constellation
Niveau max : 15.
Celle-ci inflige 135% des DGT de la deuxième attaque.
Niveau max : 15.
C1 - Perspective de Voyage
Le bonus d’ATQ conféré par Merveilleux Voyage n’est plus soumis à la restriction de PV, et augmente numériquement l’ATQ de base de Bennett de 20%.
C2 - Brise-désespoir
La Recharge d’Énergie de Bennett augmente de 30% lorsque ses PV tombent en dessous de 70%.
C3 - Passion ardente
Niveau de compétence Surpassion +3.
Niveau max : 15.
C4 - Enthousiasme éternel
L’utilisation d’une attaque normale lors de l’exécution de la deuxième attaque du niveau 1 de charge de Surpassion permet d’effectuer une attaque supplémentaire.
Celle-ci inflige 135% des DGT de la deuxième attaque.
C5 - Ouverture d'âme
Niveau de compétence Merveilleux Voyage +3.
Niveau max : 15.
C6 - Feu et courage
Le champ de Merveilleux Voyage confère à tous les personnages de l’équipe déployés et maniant une épée à une main / arme d’hast / épée à deux mains un bonus de DGT Pyro de 15% et un enchantement Pyro.
Rôles
Hyper carry
En tant que MDPS Pyro, Bennett va spam sa compétence lorsqu’il est dans la zone de son déchaînement pour déclencher plusieurs réactions.
Lorsqu’il atteint la C6, ses attaques normales deviennent également une source de dégâts non négligeable, donc à prioriser tout autant.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ |
support
- Batterie d’énergie : on profite de son temps de recharge très court pour spam sa compétence et générer beaucoup de particules par seconde.
- Soigneur : très performant pour soigner quand il dispose de beaucoup de PV.
- Buffer : plus performant en C1 mais jouable sans. Augmentez au maximum son ATQ de base pour booster l’attaque de son équipe pendant son déchaînement élémentaire.
Déchaînement élémentaire le plus élevé possible :
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Très versatile, il peut être joué dans plusieurs rôles et tous très bien les remplir. De plus, il peut se jouer dans près de 90% des compositions du jeu.
- Son build support est très facile à obtenir et requiert vraiment très peu de résine pour être effectif.
- Le buff d’attaque de son déchaînement est le meilleur buff offensif du jeu : il augmentera énormément votre attaque en plus de pouvoir cleanse. Il a également le plus haut soin par seconde du jeu.
- Il donne accès à la résonance Pyro.
- Meilleure batterie du jeu, il génère ~2 particules d’énergie/s lorsqu’il est dans son déchaînement.
points faibles
- Strictement mono-cible.
- Rester dans la zone de son déchaînement est parfois irréalisable.
- Son déchaînement élémentaire ne soignera pas si vous avez plus de 70% de votre vie.
- Sa C6 peut être un vrai fardeau dans certaines compositions.
- Il requiert la constellation 1 au minimum pour être le meilleur support du jeu.
- Il est tellement versatile et apporte tellement de choses à ses alliés qu’il devient rapidement indispensable dans la majorité des compositions.