BENNETT

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV103926703447516357156573730981688719957710129109871153912397
ATQ1641538088101113126134148156169178191
DÉF65166214321356409455508542596630684718771
Recharge d'Énergie0%0%0%0%6,67%6,67%13,33%13,33%13,33%13,33%20%20%26,67%26,67%

Aptitudes

Attaque normale - Epée chanceuse

Attaque normale : Bennett enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.

Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Endurance : 20

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup44,5%48,2%51,8%57%60,6%64,7%70,4%76,1%81,8%88,1%94,3%


DGT 2e coup42,7%46,2%49,7%54,7%58,1%62,1%67,6%73,1%78,5%84,5%90,5%


DGT 3e coup54,6%59,1%63,5%69,8%74,3%79,4%86,4%93,3%100,3%107,9%115,6%


DGT 4e coup59,7%64,5%69,4%76,3%81,2%86,8%94,4%102%109,7%118%126,3%


DGT 5e coup71,9%77,7%83,6%92%97,8%104,5%113,7%122,9%132,1%142,1%152,2%

Attaque chargée

DGT attaque chargée

55,9% + 60,7%60,4% + 65,7%65% + 70,6%71,5% + 77,7%76,1% + 82,6%81,3% + 88,2%88,4% + 96%95,6% + 103,8%102,7% + 111,5%110,5% + 120%118,3% + 128,5%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute63,9%69,1%74,3%81,8%87%92,9%101,1%109,3%117,5%126,4%135,3%


DGT chute basse128% 138% 149% 164% 174% 186% 202% 219% 235% 253% 271%


DGT chute élevée160%173%186%204%217%232%253%273%293%316%338%
Compétence élémentaire - Surpassion

Bennett concentre l’élément Pyro sur son épée :

Appui simple : Bennett exécute un coup rapide de sa lame enflammée, qui inflige des DGT Pyro aux ennemis en face (TdR : 5 secondes).

Appui long : Bennett effectue une charge qui donne des résultats différents selon le niveau de charge.

  • Charge 1 : Seconde attaque de DGT Pyro infligée et projette les ennemis en l’air (TdR : 7 secondes).
  • Charge 2 : Troisième attaque. Inflige d’importants DGT Pyro. L’attaque se termine par une explosion, qui projette simultanément Bennett et les ennemis dans les airs. Il ne subit pas de DGT lorsqu’il est projeté (TdR : 10 secondes).

Temps de recharge : 5s/7,5s/10s

Niveau12345678910111213
DGT appui simple138%148%158%172%182%193%206%220%234%248%261%275%292%
DGT après 1e charge84% + 92%90,3% + 98,9%96,6% + 105,8%105% + 115%111,3% + 121,9%117,6% + 128,8%126% + 138%134,4% + 147,2%142,8% + 156,4%151,2% + 165,6%159,6% + 174,8%168% + 184%178,5% + 195,5%
DGT après 2e charge88% + 96%94,6% + 103,2%101,2% + 110,4%110% + 120%116,6% + 127,2%123,2% + 134,4%132% + 144%140,8% + 153,6%149,6% + 163,2%158,4% + 172,8%167,2% + 182,4%176% + 192%187% + 204%
DGT explosion132%142%152%165%175%185%198%211%224%238%251%264%281%
Déchaînement élémentaire - Incroyable Voyage

Bennett exécute une attaque sautée qui inflige des DGT Pyro et génère un champ vertueux.
Champ vertueux

  • Les personnages se trouvant dans le champ et ayant moins de 70% de PV sont soignés d’une quantité de PV proportionnelle aux PV max de Bennett.
  • Les personnages se trouvant dans le champ et ayant plus de 70% de PV obtiennent un bonus d’ATQ proportionnel à l’ATQ de base de Bennett.
  • Le champ vertueux applique l’élément Pyro à tous les personnages qui s’y trouvent.

Durée : 12s
Temps de recharge :
15s

Énergie élémentaire : 60

Niveau12345678910111213
DGT compétence233%250%268%291%308%326%349%372%396%419%442%466%495%
Soins continus (%PV max)6% + 5776,45% + 6356,9% + 6987,5% + 7657,95% + 8378,4% + 9149% + 9969,6% + 108310,2% + 117410,8% + 127011,4% + 137112% + 147712,75% + 1588
Bonus d'ATQ56%60%64%70%74%78%84%90%95%101%106%112%119%

Passifs

Renouveau de la Passion (débloqué ascension 1)

Réduit le Temps de Recharge de Surpassion de 20%.

Enthousiasme intrépide (débloqué ascension 4)

Dans le champ de Merveilleux Voyage, Surpassion bénéficie des effets suivants : 

  • Temps de Recharge réduit de 50%,
  • Ne projette pas Bennett en l’air en niveau 2 de charge.
R.A.S

Réduit la durée d’une expédition de 25% lorsqu’elle se déroule à Mondstadt.

Constellation

Rota Calamitas
C1 - Perspective de Voyage

Le bonus d’ATQ conféré par Merveilleux Voyage n’est plus soumis à la restriction de PV, et augmente numériquement l’ATQ de base de Bennett de 20%.

C2 - Brise-désespoir

La Recharge d’Énergie de Bennett augmente de 30% lorsque ses PV tombent en dessous de 70%.

C3 - Passion ardente

Niveau de compétence Surpassion +3.
Niveau max : 15.

C4 - Enthousiasme éternel

L’utilisation d’une attaque normale lors de l’exécution de la deuxième attaque du niveau 1 de charge de Surpassion permet d’effectuer une attaque supplémentaire.
Celle-ci inflige 135% des DGT de la deuxième attaque.

C5 - Ouverture d'âme

Niveau de compétence  Merveilleux Voyage +3.
Niveau max : 15.

C6 - Feu et courage

Le champ de Merveilleux Voyage confère à tous les personnages de l’équipe déployés et maniant une épée à une main / arme d’hast / épée à deux mains un bonus de DGT Pyro de 15% et un enchantement Pyro.

Rôles

Hyper carry

En tant que MDPS Pyro, Bennett va spam sa compétence lorsqu’il est dans la zone de son déchaînement pour déclencher plusieurs réactions.
Lorsqu’il atteint la C6, ses attaques normales deviennent également une source de dégâts non négligeable, donc à prioriser tout autant.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

support
La capacité de Bennett à support ses alliés est très large ! Il peut remplir plusieurs rôles :
  • Batterie d’énergie : on profite de son temps de recharge très court pour spam sa compétence et générer beaucoup de particules par seconde.
  • Soigneur : très performant pour soigner quand il dispose de beaucoup de PV.
  • Buffer : plus performant en C1 mais jouable sans. Augmentez au maximum son ATQ de base pour booster l’attaque de son équipe pendant son déchaînement élémentaire.

Déchaînement élémentaire le plus élevé possible :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Très versatile, il peut être joué dans plusieurs rôles et tous très bien les remplir. De plus, il peut se jouer dans près de 90% des compositions du jeu.
  • Son build support est très facile à obtenir et requiert vraiment très peu de résine pour être effectif.
  • Le buff d’attaque de son déchaînement est le meilleur buff offensif du jeu : il augmentera énormément votre attaque en plus de pouvoir cleanse. Il a également le plus haut soin par seconde du jeu.
  • Il donne accès à la résonance Pyro.
  • Meilleure batterie du jeu, il génère ~2 particules d’énergie/s lorsqu’il est dans son déchaînement.
points faibles
  • Strictement mono-cible.
  • Rester dans la zone de son déchaînement est parfois irréalisable.
  • Son déchaînement élémentaire ne soignera pas si vous avez plus de 70% de votre vie. 
  • Sa C6 peut être un vrai fardeau dans certaines compositions.
  • Il requiert la constellation 1 au minimum pour être le meilleur support du jeu.
  • Il est tellement versatile et apporte tellement de choses à ses alliés qu’il devient rapidement indispensable dans la majorité des compositions.
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