CHONGYUN

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
282141150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV921236630544574506358246475723677258485897497341022310984
ATQ19486293103118131147157172182198208223
DEF54140180270299344382427456501530575603648
ATQ%0%0%0%0%6%6%12%12%12%12%18%18%24%24%

Aptitudes

Attaque normale - Fléau des démons

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.

Attaque chargée : Exécute une succession d’attaques tournoyantes ; cette attaque consomme de l’endurance de façon continue. L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Endurance : 40/s
Durée maximum : 5s

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup70%75,7%81,4%89,5%95,2%101,8%110,7%119,7%128,6%138,4%148,1%


DGT 2e coup63,1%68,3%73,4%80,7%85,9%91,8%99,8%107,9%116%124,8%133,6%


DGT 3e coup80,3%86,9%93,4%102,7%109,3%116,8%127%137,3%147,6%158,8%170%


DGT 4e coup101%109%118%129%138%147%160%173%186%200%214%
Attaque chargéeDGT attaque chargée56,3%60,9%65,4%72%76,6%81,8%89%96,2%103,4%111,3%119,1%


DGT attaque finale102%110%118%130%138%148%161%174%187%201%215%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute74,6%80,7%86,7%95,4%101,5%108,4%118%127,5%137%147,4%157,8%


DGT chute basse149%161%173%191%203%217%236%255%274%295%316%


DGT chute élevée186%201%217%238%253%271%295%318%342%368%394%
Compétence élémentaire - Lame de l'esprit : Givre superposé

Chongyun abat violemment sa longue épée sur le sol, provoquant une explosion de glace qui inflige des DGT Cryo aux ennemis en face dans une zone circulaire.

Après un court délai, les courants d’air froids de l’explosion se condensent en un champ de givre.
Les DGT des attaques normales et chargées des personnages qui s’y trouvent et qui manient l’épée longue, à une main, ou une arme d’hast obtiennent un enchantement Cryo.

Durée : 10s
Temps de recharge :
15s

Niveau12345678910111213
DGT compétence172%185%198%215%228%241%258%275%292%310%327%344%366%

Durée enchantement

2s2,1s2,2s2,3s2,4s2,5s2,6s2,7s2,8s2,9s3s3s3s
Déchaînement élémentaire - Lame de l'esprit : Chute d'étoiles

D’un geste rapide, Chongyun invoque en l’air 3 lames éthérées qui foncent au sol après un court délai.
L’impact inflige des DGT Cryo de zone et projette les ennemis en l’air.

Temps de recharge : 12s
Énergie élémentaire : 40

Niveau12345678910111213
DGT compétence142%153%164%178%189%199%214%228%242%256%271%285%303%

Passifs

Respiration stable (débloqué ascension 1)

Dans le champ de Lame de l’esprit : Givre superposé, la VIT d’attaque normale des personnages maniant une épée à une ou deux mains ou une arme d’hast augmente de 8%.

Lame du chasseur de glace (débloqué ascension 4)

Une lame apparaît à la fin du champ de Lame de l’esprit : Givre superposé ; elle inflige des DGT Cryo de zone équivalant à 100% des DGT de Lame de l’esprit : Givre superposé aux ennemis proches.
La RÉS Cryo des ennemis touchés est réduite de 10% pendant 8s.

Périple alyzéen

Réduit la durée d’une expédition de 25% lorsqu’elle se déroule à Liyue.

Constellation

Nubis Caesor
C1 - Glace déchaînée

Le dernier coup d’attaque normale libère 3 lames de glace vers l’avant ; chacune inflige une quantité de DGT Cryo équivalant à 50% de l’ATQ de Chongyun.

C2 - Révolution astrale

Lancer une compétence ou un déchaînement élémentaires dans le champ de Lame de l’esprit : Givre superposé réduit leur TdR de 15%.

C3 - Etincellement des nuages

Niveau de compétence Lame de l’esprit : Chute d’étoiles +3.
Niveau max : 15.

C4 - Cieux givrés

Chongyun récupère 1 pt d’énergie à chaque fois qu’il touche un ennemi affecté par Cryo. Cet effet peut être déclenché toutes les 2s.

C5 - La Voie

Niveau de compétence Lame de l’esprit : Givre superposé +3.
Niveau max : 15.

C6 - Rassemblement des Quatre lames

Lame de l’esprit : Chute d’étoiles inflige 15% de DGT supplémentaires aux ennemis dont les PV sont inférieurs à ceux de Chongyun. De plus, une lame supplémentaire est générée à l’activation de la compétence.

Rôles

Burst carry / support

Chongyun est un très bon burst carry grâce aux ratios de son déchaînement, son faible coût en énergie et son temps de recharge. Il permet aussi de réduire les temps de recharge de ses alliés de 15% avec sa C2. Il permet aussi de convertir certaines attaques en Cryo.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • La compétence de Chongyun réduit la résistance Cryo des ennemis en plus d’augmenter la vitesse d’attaque des lanciers et épéistes ainsi que de convertir les attaques de ces derniers en Cryo.
  • Grâce à sa conversion Cryo, Chongyun permet à plusieurs DPS d’être joués dans une composition gel.
  • Son déchaînement inflige de lourds dégâts grâce aux fontes.
  • Grâce à sa C2, il permet de réduire les temps de recharge de ses alliés, permettant de rendre le quickswap plus agréable.
points faibles
  • Son gameplay de main DPS est un peu lent, ce qui fait que vous allez souvent cancel ses longues attaques lorsque vous aurez besoin d’esquiver.
  • La zone de la compétence de Chongyun est fixée au sol, et il est parfois irréalisable de rester dedans.
  • La zone de son déchaînement est très petite et facile à manquer lorsque les ennemis sont en mouvement.
Navigation