cyno

BUILDS

Plutôt que de chercher un bonus de set, il est conseillé avant l’AR45 de se concentrer sur les sub et main stats.

Rappel
%Crit :
signifie %Taux de critique ET %Dégâts critiques. Il faut investir dans la stat la plus basse pour se rapprocher du ratio 1:2.

HYPERCARRY/DRIVER

ARMES

ME > %ATQ*

%Electro

%Crit

Substats

%RE > %Crit > ME = %ATQ

Meilleure arme 5* :
Bâton des sables écarlates

542 ATQ | 44% TC

Son arme signature est l’option la plus puissante avec une bonne marge par rapport aux autres armes. 

Avec cette arme, Cyno gagne du TC utile pour tout son kit mais surtout peut convertir sa maîtrise élémentaire en attaque, ce qui permet d’augmenter les dégâts de l’intégralité de son kit.

à moins d’avoir +400 EM sans le sablier où ATQ > ME

ME > %ATQ*

%Electro

%Crit

Substats

%RE > %Crit > ME = %ATQ

Meilleure arme 4* :
Scion de la victoire

454 ATQ | 37% TC

L’arme apporte de l’attaque et du TC, des caractéristiques essentielles pour Cyno.

à moins d’avoir +400 EM sans le sablier où ATQ > ME

ME > %ATQ*

%Electro

%Crit

Substats

%RE > %Crit > ME = %ATQ

Meilleure arme gratuite :
Pampille blanche R5
 ★
401 ATQ | 23,4% TC

L’arme apporte de l’attaque et du TC en plus d’augmenter les dégâts des attaques normales qui constituent une grande partie du gameplay de Cyno.

à moins d’avoir +400 EM sans le sablier où ATQ > ME

ME > %ATQ*

%Electro

%Crit

Substats

%RE > %Crit > ME = %ATQ

Autres options :

Rang S |
Lance de jade ailée, Bâton de Homa

Rang A |
Etouffeur de calamités, Lance en croix de Kitain, Lance du vent saisonnier, Perceur prismatique, Berge de la voûte d’azur

Les options 5 étoiles autre que l’arme signature sont relativement proches et fonctionnent bien si vous les possédez déjà.

Les options 4 étoiles et gratuites proposées sont également relativement proches. On notera un écart non négligeable entre les options 4 et 5 étoiles.

à moins d’avoir +400 EM sans le sablier où ATQ > ME*

SET D'ARTÉFACTS

4p Colère du Tonnerre

Le set Colère du Tonnerre est particulièrement intéressant car il permet de réduire le délai de récupération du E à environ 2.1 secondes en déclenchant des Suractivations. Cela permet de placer un E supplémentaire entre deux déclenchements de son talent. Ce set augmente également les dégâts de zone de Cyno via son E ainsi que sa recharge d’énergie, ce qui compense une de ses faiblesses.

Attention, le set souffre de problèmes de désynchronisation et vous allez devoir parfois attendre son passif pour relancer un E sous peine de ne plus avoir le E synchronisé avec son talent. Cette désynchronisation résulte d’un mouvement (interruption, esquive) ou du décalage progressif du délai de récupération du E par rapport au talent (3.9 secondes).

Note :

  • En double Electro, Cyno a besoin au moins de 160%+ recharge d’énergie, un montant réduit à 140%+ avec le set Colère du Tonnerre.
  • Le kit de Cyno repose autant sur ses dégâts de compétence que des réactions de Suractivation. Il est donc essentiel de maintenir un équilibre entre les différentes caractéristiques : Crit, ATQ, ME.

4p Rêve doré

Un excellent set qui apporte beaucoup de maîtrise élémentaire utile dans le kit de Cyno. L’effet du set est maximisé s’il n’y a pas plus de deux personnages Electro et gagne en puissance avec son arme signature.

Il s’agit de son meilleur set pour ses dégâts personnels monocibles.

Note :

  • En double Electro, Cyno a besoin au moins de 160%+ recharge d’énergie, un montant réduit à 140%+ avec le set Colère du Tonnerre.
  • Le kit de Cyno repose autant sur ses dégâts de compétence que des réactions de Suractivation. Il est donc essentiel de maintenir un équilibre entre les différentes caractéristiques : Crit, ATQ, ME.

4p Rideau du gladiateur

Le set Gladiateur permet d’augmenter les dégâts des attaques normales des porteurs d’armes d’hast qui représentent ⅔ des dégâts de Cyno. C’est une option particulièrement puissante d’autant plus que le set s’obtient passivement via les boss ou en utilisant le transformateur d’artéfacts.

Note :

  • En double Electro, Cyno a besoin au moins de 160%+ recharge d’énergie, un montant réduit à 140%+ avec le set Colère du Tonnerre.
  • Le kit de Cyno repose autant sur ses dégâts de compétence que des réactions de Suractivation. Il est donc essentiel de maintenir un équilibre entre les différentes caractéristiques : Crit, ATQ, ME.

4p Dompteur du Tonnerre

Un set Electro assez classique qui augmente toutes les sources de dommages de Cyno. La condition du passif est facile à remplir puisque l’état Stimulé est une cohabitation entre les éléments Electro et Dendro et que l’application Electro de Cyno est très largement suffisante.

Note :

  • En double Electro, Cyno a besoin au moins de 160%+ recharge d’énergie, un montant réduit à 140%+ avec le set Colère du Tonnerre.
  • Le kit de Cyno repose autant sur ses dégâts de compétence que des réactions de Suractivation. Il est donc essentiel de maintenir un équilibre entre les différentes caractéristiques : Crit, ATQ, ME.
Autres options
  • 2p ME/2p ME ou 2p ATQ
  • 2p Electro/2p ME ou 2p ATQ

Note :

  • En double Electro, Cyno a besoin au moins de 160%+ recharge d’énergie, un montant réduit à 140%+ avec le set Colère du Tonnerre.
  • Le kit de Cyno repose autant sur ses dégâts de compétence que des réactions de Suractivation. Il est donc essentiel de maintenir un équilibre entre les différentes caractéristiques : Crit, ATQ, ME.