DIONA

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV8022061266139854411507456426305673173937818848189079570
ATQ1846598898113125140149164174188198212
DEF50129167250277318354396422464491532559601
Bonus DGT Cryo0%0%0%0%6%6%12%12%12%12%18%18%24%24%

Aptitudes

Attaque normale - Archerie de chasse

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 tirs consécutifs.

Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge en élément Cryo, infligeant de considérables DGT Cryo quand elle est complètement chargée.

Attaque plongeante : Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup36,1%39,1%42%46,2%49,1%52,5%57,1%61,7%66,4%71,4%77,2%


DGT 2e coup33,5%36,3%39%42,9%45,6%48,8%53%57,3%61,6%66,3%71,7%


DGT 3e coup45,6%49,3%53%58,3%62%66,3%72,1%77,9%83,7%90,1%97,4%


DGT 4e coup43%46,5%50%55%58,5%62,5%68%73,5%79%85%91,9%


DGT 5e coup53,8%58,1%62,5%68,8%73,1%78,1%85%91,9%98,8%106,3%114,8%
Tir viséDGT tir visé43,9%47,4%51%56,1%59,7%63,7%69,4%75%80,6%86,7%93,7%


DGT pleine charge124%133%143%155%164%174%186%198%211%223%236%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute56,8%61,5%66,1%72,7%77,3%82,6%89,9%97,1%104,4%112,3%120,3%


DGT chute basse114%123%132%145%155%165%180%194%209%225%240%


DGT chute élevée142%153%165%182%193%206%224%243%261%281%300%
Compétence élémentaire - Griffes Cryo

Libère des griffes de chat Cryo qui infligent des DGT Cryo, et génèrent un bouclier lorsqu’elles touchent. Le bouclier peut absorber une quantité de DGT proportionnelle aux PV max de Diona, et sa durée dépend du nombre de cibles touchées.

Appui simple :
Exécute rapidement deux attaques consécutives de Griffes Cryo.

Appui long :
Bat rapidement en retraite, et libère 5 Griffes Cryo.
Le bouclier généré lors d’un appui long obtient un bonus de 75 % d’absorption des DGT.
Le bouclier est efficace à 250 % contre les DGT Cryo, et applique l’élément Cryo au personnage déployé pendant un court instant lorsque le bouclier est généré.

Temps de recharge appui simple : 6s
Temps de recharge appui long :
15s

Niveau12345678910111213
DGT griffes cryo %par griffe41,9%45,1%48,2%52,4%55,5%58,7%62,9%67,1%71,3%75,5%79,6%83,8%89,1%
Absorption de base du bouclier %PV max7,2% PV max + 6937,7% PV max + 7628,3% PV max + 8379% PV max + 9189,5% PV max + 100510,1% PV max + 109710,8% PV max + 119511,5% PV max + 129912,2% PV max + 140913% PV max + 152413,7% PV max + 164614,4% PV max + 177315,3% PV max + 1905
Durée par griffe1,8s 1,9s 2s 2,1s 2,2s 2,3s 2,4s 2,4s 2,4s 2,4s 2,4s 2,4s 2,4s
Déchaînement élémentaire - Cuvée Spéciale
Diona lance un cocktail gelé de sa fabrication, qui inflige des DGT Cryo de zone, et génère un champ de vapeur d’alcool.
 
Champ de vapeur d’alcool :
  • Inflige aux ennemis présents dans la zone des DGT Cryo continus
  • Restaure les PV des personnages présents dans la zone.

Durée : 12s
Temps de recharge :
20s

Énergie élémentaire : 80

Niveau12345678910111213
DGT compétence80%86%92%100%106%112%120%128%136%144%152%160%170%
DGT de zone continus52,6%56,6%60,5%65,8%69,7%73,7%79%84,2%89,5%94,8%100%105,3%111,9%
Soins continus %PV max5,34% PV max + 5135,74% PV max + 5656,14% PV max + 6206,67% PV max + 6807,07% PV max + 7447,47% PV max + 8138% PV max + 8858,54% PV max + 9629,07% PV max + 10449,6% PV max + 112910,14% PV max + 121910,67% PV max + 131311,34% PV max + 1411

Passifs

Menu secret de La Queue de Chat (débloqué ascension 1)

Augmente de 10% la VIT de déplacement des personnages sous la protection du bouclier généré par les Griffes Cryo.
Leur consommation d’endurance est de plus réduite de 10%.

Joyeuse ébriété (débloqué ascension 4)

Les ennemis entrant dans le champ de vapeur d’alcool de Cuvée Spéciale voient leur ATQ baisser de 10% pendant 15s.

Apéritif offert

12% de chance d’obtenir un plat supplémentaire lorsque vous cuisinez un plat de soins parfait.

Constellation

Feles
C1 - Cocktail maison

Diona récupère 15 pts d’énergie élémentaire à la fin de Cuvée spéciale.

C2 - On the rocks

Les DGT infligés par Griffes Cryo augmentent de 15%, et le bouclier absorbe 15% de DGT en plus.
De plus, la compétence confère pendant 5s lorsqu’elle touche un bouclier aux autres personnages déployés à proximité, dont le pouvoir absorbant correspond à la moitié de celui de Griffes Cryo.

C3 - Un dernier pour la route

Niveau de compétence Cuvée spéciale +3.
Niveau max : 15.

C4 - Mixologie

Le temps de charge du tir visé de Diona est réduit de 60% lorsqu’elle se trouve dans le champ de vapeur d’alcool de Cuvée spéciale.

C5 - Un double avec glaçons

Niveau de compétence Griffe cryo +3.
Niveau max : 15.

C6 - Dernière tournée

Les personnages se trouvant dans le champ d’alcool de Cuvée spéciale bénéficient des effets suivants selon les PV qu’il leur reste :

  • Bonus de 30% de soins reçus si les PV sont à 50% ou en dessous ;
  • Maîtrise élémentaire augmentée de 200 si les PV sont au-dessus de 50%.

Rôle

support

Diona est un excellent soigneur car en plus de son soin qui a de très bons ratios, elle apporte beaucoup de soutien à l’équipe : un très bon bouclier, de la vitesse de déplacement, une réduction de la consommation d’endurance et une baisse d’attaque des ennemis.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Son bouclier est relativement résistant et offre plusieurs avantages : réduction de la consommation d’endurance, augmentation de la vitesse de déplacement, beaucoup de particules d’énergie.
  • Son déchaînement apporte lui aussi plusieurs choses : légère application Cryo, réduction de l’attaque des ennemis, un soin plus que correct.
  • Diona est un personnage qui ne demande pas énormément de ressources pour fonctionner.
  • C’est une excellente batterie.
  • En C6, Diona apporte un montant non négligeable de maîtrise élémentaire, ce qui en fait également un bon support pour les compositions à réactions.
points faibles
  • Le rythme de son soin est lent : celui-ci se déclenche seulement toutes les 2 secondes. De plus, sa zone est fixée au sol et se battre à l’intérieur est parfois irréalisable.
  • Son application Cryo est bien trop médiocre pour compter dessus.
  • Diona n’est pas très versatile : elle n’a qu’un seul rôle qui n’est disponible que dans certaines compositions.
  • Malgré sa bonne génération de particules d’énergie, il faut donc beaucoup investir en recharge d’énergie pour avoir son déchaînement régulièrement.
  • Le temps de recharge de ses sorts est très élevé : il faut donc de longues rotations pour compenser.
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