DIONA
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 802 | 2061 | 2661 | 3985 | 4411 | 5074 | 5642 | 6305 | 6731 | 7393 | 7818 | 8481 | 8907 | 9570 |
ATQ | 18 | 46 | 59 | 88 | 98 | 113 | 125 | 140 | 149 | 164 | 174 | 188 | 198 | 212 |
DEF | 50 | 129 | 167 | 250 | 277 | 318 | 354 | 396 | 422 | 464 | 491 | 532 | 559 | 601 |
Bonus DGT Cryo | 0% | 0% | 0% | 0% | 6% | 6% | 12% | 12% | 12% | 12% | 18% | 18% | 24% | 24% |
Aptitudes
Attaque normale - Archerie de chasse
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 tirs consécutifs.
Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge en élément Cryo, infligeant de considérables DGT Cryo quand elle est complètement chargée.
Attaque plongeante : Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 36,1% | 39,1% | 42% | 46,2% | 49,1% | 52,5% | 57,1% | 61,7% | 66,4% | 71,4% | 77,2% |
DGT 2e coup | 33,5% | 36,3% | 39% | 42,9% | 45,6% | 48,8% | 53% | 57,3% | 61,6% | 66,3% | 71,7% | |
DGT 3e coup | 45,6% | 49,3% | 53% | 58,3% | 62% | 66,3% | 72,1% | 77,9% | 83,7% | 90,1% | 97,4% | |
DGT 4e coup | 43% | 46,5% | 50% | 55% | 58,5% | 62,5% | 68% | 73,5% | 79% | 85% | 91,9% | |
DGT 5e coup | 53,8% | 58,1% | 62,5% | 68,8% | 73,1% | 78,1% | 85% | 91,9% | 98,8% | 106,3% | 114,8% | |
Tir visé | DGT tir visé | 43,9% | 47,4% | 51% | 56,1% | 59,7% | 63,7% | 69,4% | 75% | 80,6% | 86,7% | 93,7% |
DGT pleine charge | 124% | 133% | 143% | 155% | 164% | 174% | 186% | 198% | 211% | 223% | 236% | |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 56,8% | 61,5% | 66,1% | 72,7% | 77,3% | 82,6% | 89,9% | 97,1% | 104,4% | 112,3% | 120,3% |
DGT chute basse | 114% | 123% | 132% | 145% | 155% | 165% | 180% | 194% | 209% | 225% | 240% | |
DGT chute élevée | 142% | 153% | 165% | 182% | 193% | 206% | 224% | 243% | 261% | 281% | 300% |
Compétence élémentaire - Griffes Cryo
Libère des griffes de chat Cryo qui infligent des DGT Cryo, et génèrent un bouclier lorsqu’elles touchent. Le bouclier peut absorber une quantité de DGT proportionnelle aux PV max de Diona, et sa durée dépend du nombre de cibles touchées.
Appui simple :
Exécute rapidement deux attaques consécutives de Griffes Cryo.
Appui long :
Bat rapidement en retraite, et libère 5 Griffes Cryo.
Le bouclier généré lors d’un appui long obtient un bonus de 75 % d’absorption des DGT.
Le bouclier est efficace à 250 % contre les DGT Cryo, et applique l’élément Cryo au personnage déployé pendant un court instant lorsque le bouclier est généré.
Temps de recharge appui simple : 6s
Temps de recharge appui long : 15s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT griffes cryo %par griffe | 41,9% | 45,1% | 48,2% | 52,4% | 55,5% | 58,7% | 62,9% | 67,1% | 71,3% | 75,5% | 79,6% | 83,8% | 89,1% |
Absorption de base du bouclier %PV max | 7,2% PV max + 693 | 7,7% PV max + 762 | 8,3% PV max + 837 | 9% PV max + 918 | 9,5% PV max + 1005 | 10,1% PV max + 1097 | 10,8% PV max + 1195 | 11,5% PV max + 1299 | 12,2% PV max + 1409 | 13% PV max + 1524 | 13,7% PV max + 1646 | 14,4% PV max + 1773 | 15,3% PV max + 1905 |
Durée par griffe | 1,8s | 1,9s | 2s | 2,1s | 2,2s | 2,3s | 2,4s | 2,4s | 2,4s | 2,4s | 2,4s | 2,4s | 2,4s |
Déchaînement élémentaire - Cuvée Spéciale
- Inflige aux ennemis présents dans la zone des DGT Cryo continus
- Restaure les PV des personnages présents dans la zone.
Durée : 12s
Temps de recharge : 20s
Énergie élémentaire : 80
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 80% | 86% | 92% | 100% | 106% | 112% | 120% | 128% | 136% | 144% | 152% | 160% | 170% |
DGT de zone continus | 52,6% | 56,6% | 60,5% | 65,8% | 69,7% | 73,7% | 79% | 84,2% | 89,5% | 94,8% | 100% | 105,3% | 111,9% |
Soins continus %PV max | 5,34% PV max + 513 | 5,74% PV max + 565 | 6,14% PV max + 620 | 6,67% PV max + 680 | 7,07% PV max + 744 | 7,47% PV max + 813 | 8% PV max + 885 | 8,54% PV max + 962 | 9,07% PV max + 1044 | 9,6% PV max + 1129 | 10,14% PV max + 1219 | 10,67% PV max + 1313 | 11,34% PV max + 1411 |
Passifs
Menu secret de La Queue de Chat (débloqué ascension 1)
Augmente de 10% la VIT de déplacement des personnages sous la protection du bouclier généré par les Griffes Cryo.
Leur consommation d’endurance est de plus réduite de 10%.
Joyeuse ébriété (débloqué ascension 4)
Les ennemis entrant dans le champ de vapeur d’alcool de Cuvée Spéciale voient leur ATQ baisser de 10% pendant 15s.
Apéritif offert
12% de chance d’obtenir un plat supplémentaire lorsque vous cuisinez un plat de soins parfait.
Constellation
De plus, la compétence confère pendant 5s lorsqu’elle touche un bouclier aux autres personnages déployés à proximité, dont le pouvoir absorbant correspond à la moitié de celui de Griffes Cryo.
Niveau max : 15.
Niveau max : 15.
C1 - Cocktail maison
Diona récupère 15 pts d’énergie élémentaire à la fin de Cuvée spéciale.
C2 - On the rocks
Les DGT infligés par Griffes Cryo augmentent de 15%, et le bouclier absorbe 15% de DGT en plus.
De plus, la compétence confère pendant 5s lorsqu’elle touche un bouclier aux autres personnages déployés à proximité, dont le pouvoir absorbant correspond à la moitié de celui de Griffes Cryo.
C3 - Un dernier pour la route
Niveau de compétence Cuvée spéciale +3.
Niveau max : 15.
C4 - Mixologie
Le temps de charge du tir visé de Diona est réduit de 60% lorsqu’elle se trouve dans le champ de vapeur d’alcool de Cuvée spéciale.
C5 - Un double avec glaçons
Niveau de compétence Griffe cryo +3.
Niveau max : 15.
C6 - Dernière tournée
Les personnages se trouvant dans le champ d’alcool de Cuvée spéciale bénéficient des effets suivants selon les PV qu’il leur reste :
- Bonus de 30% de soins reçus si les PV sont à 50% ou en dessous ;
- Maîtrise élémentaire augmentée de 200 si les PV sont au-dessus de 50%.
Rôle
support
Diona est un excellent soigneur car en plus de son soin qui a de très bons ratios, elle apporte beaucoup de soutien à l’équipe : un très bon bouclier, de la vitesse de déplacement, une réduction de la consommation d’endurance et une baisse d’attaque des ennemis.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
▶ |
Niv. 8+ optionnels :
▶ |
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Son bouclier est relativement résistant et offre plusieurs avantages : réduction de la consommation d’endurance, augmentation de la vitesse de déplacement, beaucoup de particules d’énergie.
- Son déchaînement apporte lui aussi plusieurs choses : légère application Cryo, réduction de l’attaque des ennemis, un soin plus que correct.
- Diona est un personnage qui ne demande pas énormément de ressources pour fonctionner.
- C’est une excellente batterie.
- En C6, Diona apporte un montant non négligeable de maîtrise élémentaire, ce qui en fait également un bon support pour les compositions à réactions.
points faibles
- Le rythme de son soin est lent : celui-ci se déclenche seulement toutes les 2 secondes. De plus, sa zone est fixée au sol et se battre à l’intérieur est parfois irréalisable.
- Son application Cryo est bien trop médiocre pour compter dessus.
- Diona n’est pas très versatile : elle n’a qu’un seul rôle qui n’est disponible que dans certaines compositions.
- Malgré sa bonne génération de particules d’énergie, il faut donc beaucoup investir en recharge d’énergie pour avoir son déchaînement régulièrement.
- Le temps de recharge de ses sorts est très élevé : il faut donc de longues rotations pour compenser.