Composition de teams Anemo
Comment se constitue votre équipe dite sustain ?
  1. Un main DPS qui se doit de rester longtemps sur le terrain.
  2. Des alliés avec des sorts qui restent actifs longtemps et hors-terrain, augmentant les dégâts de votre main DPS.
  3. Des supports qui apportent des buffs/soin à l’équipe et/ou des débuffs sur les ennemis.  

Cette page propose diverses équipes pour s’adapter à vos moyens. Les étoiles permettent d’évaluer l’efficacité des équipes dans un contexte d’optimisation. Vous trouverez donc ici des compositions cohérentes mais il existe bien entendu pleins d’autres compositions possibles !

Plusieurs choix de personnages sont possibles par rôle dans l’équipe.
Vous devrez choisir un seul personnage par rôle proposé ! Choississez judicieusement…!

Teams Anemo
Navigation

Teams Xiao

Xiao battery

Main DPS

Sub carry

Zhongli abaissera les résistances anémos de vos ennemis, augmentant considérablement les dégâts de Xiao tout en le protégeant, car en l’air, Xiao peut facilement être interrompu.

Une version plus agressive que Zhongli car il fera d’excellents dégâts par lui-même en plus de pouvoir créer plusieurs petits boucliers.

Fischl permettrait à Xiao de recharger plus vite son ult grâce aux nombreuses particules qu’elle génère, en plus d’infliger d’importants dégâts grâce à son passif de l’ascension 4 ! Et potentiellement l’utilisation du set Dompteur de foudre sur Xiao.

Xiangling permettra à Xiao de bénéficier de la résonance pyro, du buff d’attaque de son piment ainsi que de pouvoir équiper le set Marcheur du feu

Chongyun permettra à Xiao de réduire ses cooldowns de 15% grâce à sa C2, ce qui est très appréciable pour générer plus d’énergie. De plus, avec Bennett est Sucrose, c’est un excellent burst !

Rosaria permettra à Xiao d’avoir un TC plus important grâce à son passif qui partage son taux de critique aux membres de sa team.

Batterie Anemo

Sucrose est une batterie incroyable. Avec la C1 et Mémoire des rituels, Xiao n’aura plus besoin d’ER pour pouvoir porter son masque h24 ! Vous pouvez build Sucrose full dégâts ici, ou ER pour le contrôle !

Healer / Buffer

Bennett augmentera de beaucoup les dégâts de votre team tout en pouvant heal et en étant une excellente batterie d’énergie !

Cette team se base sur l’adaptabilité aux éléments adverses, des gros buffs pour Xiao ainsi qu’une excellente batterie pour Xiao. Cette team est très polyvalente et inflige beaucoup de dégâts !

Xiao sub carries

Main DPS

Sub carry

Fischl sera une autre excellente source de dégâts. Grâce à son talent de l’ascension 4, elle infligera un montant incroyable de dégâts grâce aux dispersion tout en étant une excellente batterie pour Xiao !

Sub carry

Albedo sera lui aussi une très bonne source de dégâts et d’énergie ! De plus, il pourra même créer quelques boucliers pour protéger Xiao lors de ses plunges !

Healer / Batterie

Jean sera également une excellente génératrice d’énergie pour Xiao, tout en pouvant vous heal et faire des dégâts très corrects !

La combinaison Fischl + Albedo permet à votre team de générer de l’énergie off-field pour servir l’ult de Xiao. Jean est là pour des particules supplémentaires pour minimiser le temps ou Xiao n’a pas son masque.

Xiao sub carries 2

Main DPS

Sub carry

Xingqiu réduira les dégâts subis, vous rendra plus résistant aux interruptions et infligera un DPS très correct en plus de déclencher pleins d’éléctrocutions. Cependant monocible.

Sub carry

Beidou réduira les dégâts subis, vous rendra plus résistant aux interruptions et infligera un DPS très correct en plus de déclencher des électrocutions. Sa parade est un excellent atout défensif.

Healer / Batterie

Etant donné que Xiao est le porteur du set Anémo, Jean serait ici une excellente utilisatrice du set Ancien rituel royal pour buff vos sub carries ainsi que Xiao ! Vu les résistances aux dégâts, vous pourrez également la jouer full dégâts.

N’oubliez surtout pas d’utiliser une attaque normale entre chaque attaque plongée pour que les ultis de Xingqiu et de Beidou puissent se déclencher. Une compo très aggressive, cependant très gourmande en énergie.

Xiao pourrait être joué en Ombre de la verte chasseuse ici, il ne perdrait que 18% d’attaque pour augmenter de beaucoup les dégâts de vos subcarries, en plus d’ajouter pleins de dispertions. Il faut inclure une attaque normale entre chaque attaque plongée !

Xiao Géo

Main DPS

Support shield

Zhongli sera votre générateur de shield principal ! En plus de vous protéger il réduira également les résistances des ennemis proches pour augmenter les dégâts de votre Xiao et autre sub carry Géo !

Sub carry

Albedo ajoute de très bons dégâts off-field et créer plusieurs boucliers élémentaires qui pourront facilement vous proteger. De plus, sa génération d’énergie est très correct pour Xiao.

A défaut d’Albédo, moins de dégâts sur la durée mais son burst rattrape le coup. Ningguang génère moins de boucliers, mais son paravent bloque les projectiles. Cependant monocible.

Healer / Batterie

Jean sera également une excellente génératrice d’énergie pour Xiao, tout en pouvant vous heal et faire des dégâts très corrects !

Dans ce set-up, il est cruciale de conserver un shield sur soi pour garder le buff de la résonnance Géo. Cela augmentera vos dégâts en plus de ne pas en prendre !

Team Sayu

Sayu Fire ball !

Enabler

Team extrêmement fun grâce à la roulade de Sayu ! En 4p verte chasseuse, inutile de vous dire que les dégâts de dispersion grâce à son build full EM seront très plaisants à voir.

Enabler pyro

Xiangling est l’enabler pyro, et fera une grande partie des réactions élémentaires grâce à sa pyrotation. Aussi, l’infusion pyro qu’elle donnera à Sayu n’est pas négligeable.

Sub carry

Ici Kaeya via son ulti peut permettre de faire des fontes avec Xiangling lors de la roulade de Sayu.

Zhongli abaissera les résistances pyro de vos ennemis pour Xiangling, tout en protégeant Sayu, car elle peut être facilement interrompue lors de l’utilisation de sa compétence élémentaire.

Healer / Buffer

Bennett augmentera de beaucoup les dégâts de votre team tout en pouvant heal et en étant une excellente batterie d’énergie !

Ici, seuls les dégâts de dispersion de Sayu comptent ! Xiangling et Bennett sont là pour l’infuser en pyro. Une team explosive !

Teams Anemo

Team full anemo

Enabler

Xingqiu réduira les dégâts subis, vous rendra plus résistant aux interruptions et infligera un DPS très correct.

Fischl sera une autre excellente source de dégâts. Grâce à son talent de l’ascension 4, elle infligera un montant incroyable de dégâts grâce aux dispersions !

Chongyun permettra de réduire les cooldowns de 15% grâce à sa C2, ce qui est très appréciable pour générer plus d’énergie. 

Xiangling pourra bénéficier de la résonance anémo, du bonus de Kazuha ainsi que du bonus du set Verte Chasseuse. En plus du buff d’attaque de son piment ainsi que de pouvoir équiper le set Marcheur du feu, elle sera un enabler incroyable !

Rosaria permettra d’avoir un TC plus important grâce à son passif qui partage son taux de critique aux membres de sa team.

Buffer / Batterie

Venti est ici pour packer les mobs plus rapidement et de participer à la recharge rapide des CDs de ses compères anémo ! Les dégâts de dispersion grâce à un build full EM sera très apprécié dans cette compo marginale !

Buffer

Augmente les dégâts de l’élément du sub carry via son passif, réduit aussi la résistance grâce au 4-p Verte chasseuse. Il provoque de gros dommages via son ulti et son E avec les dégâts de dispersion. 

Healer / Buffer

Jean sera également une excellente génératrice d’énergie, tout en pouvant vous heal et faire des dégâts conséquents !

Ici, seuls les dégâts de dispersion des quatre persos anémo comptent ! Vous ne pourrez mettre qu’un seul des quatre en set Verte Chasseuse. Mais les builds full EM (Maîtrise Elementaire) sont cruciaux pour tous vos anémos.