EMILIE
à jour depuis la 4.8
- INFOS
- GUIDE
- TEAMS
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 1056 | 2740 | 3646 | 5455 | 6099 | 7016 | 7874 | 8802 | 9445 | 10381 | 11025 | 11971 | 12615 | 13568 |
ATQ | 26 | 68 | 90 | 135 | 151 | 173 | 194 | 217 | 233 | 256 | 272 | 295 | 311 | 335 |
DEF | 57 | 147 | 196 | 294 | 328 | 378 | 424 | 474 | 508 | 559 | 593 | 644 | 679 | 730 |
Dégâts CRIT | 50% | 50% | 50% | 50% | 59,6% | 59,6% | 69,2% | 69,2% | 69,2% | 69,2% | 78,8% | 78,8% | 88,4% | 88,4% |
Aptitudes
Attaque normale - Lance d'éclombre
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 coups de lance.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher une attaque ascendante.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 25pts
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 48,6% | 52,5% | 56,5% | 62,1% | 66,1% | 70,6% | 76,8% | 83% | 89,2% | 96% | 102,8% |
DGT 2e coup | 44,9% | 48,5% | 52,2% | 57,4% | 61,1% | 65,3% | 71% | 76,7% | 82,5% | 88,7% | 95% | |
DGT 3e coup | 59,3% | 64,1% | 69% | 75,8% | 80,7% | 86,2% | 93,8% | 101,4% | 108,9% | 117,2% | 125,5% | |
DGT 4e coup | 75,1% | 81,2% | 87,3% | 96,1% | 102,2% | 109,2% | 118,8% | 128,4% | 138% | 148,5% | 158,9% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 91,3% | 98,8% | 106,2% | 116,8% | 124,3% | 132,8% | 144,4% | 156,1% | 167,8% | 180,5% | 193,3% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 63,9% | 69,1% | 74,3% | 81,8% | 87% | 92,9% | 101,1% | 109,3% | 117,5% | 126,4% | 135,3% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 186% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 232% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% |
Compétence élémentaire - Extraction de fragrance
Crée un flacon de Lumidouce qui inflige des DGT Dendro de zone.
Flacon de Lumidouce
- Tire de façon intermittente des bouffées d’aiguail pur sur les ennemis proches, infligeant des DGT Dendro.
- Tout ennemi brûlé à proximité dégagera de façon intermittente de la senteur, une senteur pouvant être créée de cette manière une fois toutes les 2s. Le flacon de Lumidouce peut collecter les senteurs à proximité, et après avoir collecté 2 senteurs, il monte d’un niveau pour tirer 1 bouffée d’aiguail pur supplémentaire chaque fois qu’il en tire et augmenter les DGT infligés et la portée de ces bouffées.
- Il ne peut exister qu’un seul flacon de Lumidouce créé par Émilie à la fois. Le flacon de Lumidouce commence au niveau 1 et peut atteindre le niveau 2. Si le flacon ne collecte aucune senteur pendant 8 s alors qu’il est sur le terrain, il passe au niveau 1.
Arkhe : Pneuma
Régulièrement, après qu’Émilie a créé un flacon de Lumidouce de cette façon, une épine d’inhalation qui transperce les ennemis descend devant elle pour infliger des DGT Dendro chargés d’énergie pneuma.
Durée de flacon de Lumidouce : 22s
Intervalle d’épine d’inhalation : 10s
Temps de recharge : 14s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 47,1% | 50,6% | 54,1% | 58,9% | 62,4% | 65,9% | 70,6% | 75,3% | 80% | 84,7% | 89,5% | 94,20% | 100% |
DGT flacon de Lumidouce (niveau 1) | 39,6% | 42,6% | 45,5% | 49,5% | 52,5% | 55,4% | 59,4% | 63,4% | 67,3% | 71,3% | 75,2% | 79,2% | 84,2% |
DGT flacon de Lumidouce (niveau 2) | 84%x2 | 90,3%x2 | 96,6%x2 | 105%x2 | 111,3%x2 | 117,6%x2 | 126%x2 | 134,4%x2 | 142,8%x2 | 151,2%x2 | 159,6%x2 | 168%x2 | 178,5%x2 |
DGT épine d'inhalation | 38,5% | 41,4% | 44,3% | 48,2% | 51% | 53,9% | 57,8% | 61,6% | 65,5% | 69,3% | 73,2% | 77% | 81,9% |
Déchaînement élémentaire - Explication de parfum
Émilie guide le parfum rassemblé dans le flacon pour le convertir en énergie Dendro pure, créant ainsi un flacon de Lumidouce de niveau 3 et rangeant tout flacon présent.
Pendant sa durée, le flacon de Lumidouce de niveau 3 ne collecte pas les senteurs à proximité et fait descendre de façon continue de la rosée parfumée pour attaquer les ennemis à portée, infligeant des DGT Dendro. Pendant sa durée, le flacon de Lumidouce de niveau 3 fait descendre une rosée parfumée toutes les 0,3s et chaque ennemi peut être ciblé une fois toutes les 0,7s.
À la fin de la durée, un flacon de Lumidouce de niveau 1 sera recréé. Si l’utilisation d’Explication de parfum a rangé un flacon de Lumidouce, ce flacon sera déployé à la place et sa durée sera réinitialisée.
Pendant la durée d’Explication de parfum, la compétence élémentaire « Extraction de fragrance » ne crée pas de flacon de Lumidouce.
Durée de flacon de Lumidouce (niveau 3) : 2,8s
Temps de recharge : 13,5s
Énergie élémentaire : 50
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT lotus lumineux | 217,2% | 233,5% | 249,8% | 271,5% | 287,8% | 304,1% | 325,8% | 347,5% | 369,2% | 391% | 412,7% | 434,4% | 461,6% |
Passifs
Arôme persistant (débloqué ascension 1)
Chaque fois qu’il collecte 2 senteurs, un flacon de Lumidouce de niveau 2 consomme ses senteurs pour libérer une cologne d’aiguail clair qui inflige des DGT Dendro de zone d’une valeur équivalant à 600% de l’ATQ d’Émilie aux ennemis. Ces DGT ne sont pas considérés comme des DGT de compétence élémentaire.
Distillat raffiné (débloqué ascension 4)
Les DGT qu’Émilie inflige aux ennemis brûlés augmentent selon son ATQ : chaque tranche de 1 000 pts d’ATQ augmente les DGT de 15%, les DGT pouvant être augmentés d’un maximum de 36% de cette manière.
Extraction de senteur
Lorsqu’un flacon de Lumidouce créé par Émilie est sur le terrain, tous les personnages de l’équipe à proximité voient leur RÉS Pyro contre les DGT de Brûlure augmenter de 85%.
Constellation
C1 - Lessivage d'aromate léger
Les DGT infligés par Extraction de fragrance et par la cologne d’aiguail clair d’Arôme persistant augmentent de 20%. L’aptitude passive « Arôme persistant » doit être déjà débloquée pour pouvoir augmenter les DGT infligés par la cologne d’aiguail clair.
De plus, lorsqu’un membre de l’équipe à proximité déclenche une réaction de Brûlure sur un ennemi ou inflige des DGT Dendro à un ennemi brûlé, ce dernier dégage une senteur supplémentaire. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2,9s.
C2 - Exhalaison lacmineuse
Lorsqu’Extraction de fragrance, Explication de parfum ou une cologne d’aiguail clair créée par l’aptitude passive « Arôme persistant », cette aptitude devant être déjà débloquée, touche un ennemi, la RÉS Dendro de ce dernier diminue de 30% pendant 10s.
C3 - Essence exquise
Niveau d’aptitude Extraction de fragrance +3.
Niveau max : 15
C4 - Extrait de Lumidouce
La durée d’Explication de parfum augmente de 2s, et la durée minimum requise pour cibler à nouveau un même ennemi avec une rosée parfumée diminue de 0,3s.
C5 - Effluve d'aiguail pur
Niveau d’aptitude Explication de parfum +3.
Niveau max : 15
C6 - Soupçon de Marcotte
En utilisant Extraction de fragrance ou Explication de parfum, Émilie obtient l’effet Persistance fragrante pendant 5s.
Pendant cette durée, Émilie génère une senteur après avoir utilisé une attaque normale ou chargée, et ses attaques normales et chargées sont converties en DGT Dendro ne pouvant pas être enchantés, les DGT qu’elles infligent étant de plus augmentés d’une valeur équivalant à 300% de l’ATQ d’Émilie.
Les effets de la persistance fragrante cessent après la création de 4 senteurs de cette manière ou lorsque sa durée expire. Une persistance fragrante peut être obtenue une fois toutes les 12s.
Afin de rendre accessible le theorycraft d’Emilie le plus rapidement possible nous avons choisi de poster un quick guide. Toutes les informations présentes sont correctes et vérifiées. Nous n’avons seulement pas terminé la relecture complète comprenant l’harmonisation des textes, ce qui peut rendre sa lecture un peu plus difficile que celle des autres personnages.
Gameplay
POINTS FORTS
- Émilie est très facile à jouer, il suffit simplement de placer sa compétence et faire en sorte qu’au moins un ennemi brûle.
- La durée de sa compétence est plus élevée que son temps de recharge, il est donc très facile d’avoir la compétence active durant toute votre rotation et de pouvoir jouer Émilie dans des teams avec des durées de rotation différentes.
- La portée de sa compétence est grande, il est donc beaucoup moins nécessaire de faire attention à son placement comme pourraient le demander Yae, Albedo ou Chiori.
- Avant la Constellation 4, son déchaînement n’est pas indispensable : il sert à replacer la compétence au besoin, ou à permettre de frapper plusieurs ennemis.
- Le déchaînement replace également la compétence. Donc si il est utilisé à chaque rotation, Émilie n’a jamais besoin d’utiliser sa compétence et passe donc moins de temps sur le terrain comparée à d’autres supports.
- Elle excelle dans la niche qui lui a été confiée et va s’améliorer au fil du temps avec l’introduction de nouveaux personnages Pyro.
POINTS FAIBLES
- Elle a besoin d’ennemis sous l’état Brûlure ce qui limite très fortement les équipes dans lesquelles elle peut évoluer en tant que DPS secondaire.
- Dans les équipes où elle n’a pas accès à la Brûlure, elle perd une grande quantité de ses dégâts, il est donc déconseillé de faire ainsi.
- Bien qu’en cloche, les projectiles de sa compétence sont bloqués par tout obstacle (comme le pilier de Zhongli).
- La vitesse de son talent est relativement lente, les ennemis peuvent donc parfois sortir de la zone avant que le projectile ne touche.
- La compétence d’Émilie reste assez discrète et inflige surtout plusieurs petites instances de dégâts, faisant ressentir au joueur qu’elle n’inflige pas beaucoup de dégâts.
RÔLE
OFF-FIELD DPS
Émilie a pour rôle principal d’être une DPS secondaire Dendro spécialisée dans les cibles sous l’effet de Brûlure, bien qu’elle puisse également servir d’applicatrice Dendro en sacrifiant une grande partie de ses dégâts.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. supp. (optionnel) :
▶ |
Bien que son déchaînement ne représente pas une majeure partie de ses dégâts, il reste important de lui accorder les premiers niveaux car inflige une partie assez notable des dégâts totaux d’Émilie.
ARTÉFACTS
Dans un souci de clarté et d’optimisation, nous faisons le choix de ne vous présenter que les meilleures options. D’autres artéfacts sont possibles, mais nous ne les incluons pas.
ATQ%
Dendro%
CRIT%
SUBSTATS
CRIT% ► ATQ% ► RE%*
*jusqu’à avoir le déchaînement disponible à chaque rotation
NOTES
- Rappelez-vous que le déchaînement d’Émilie n’est pas indispensable à chaque rotation, mais définitivement à utiliser lorsqu’il est disponible pour pouvoir frapper en zone.
- Émilie est un personnage classique, elle n’a aucun intérêt pour la réaction de Brûlure en elle-même, elle va donc avoir besoin d’Attaque et de Critique.
4P Rêverie incomplète
Si vous avez une source de réduction de résistance ennemi dans votre équipe et que vous jouez dans une équipe Brûlure, c’est ce set vous donnera le plus de dégâts personnels, et de loin.
4P Souvenir de forêt
Si aucun membre de l’équipe ne porte ce set, il devient équivalent au 4P rêverie en raison de la baisse de résistance qu’il octroie.
2P ATQ%/2P Souvenir de forêt/2P troupe dorée
Un mix de set fonctionne sur Émilie, bien loin derrière les autres options, mais toujours exploitable.
ARMES
Dans un souci de clarté et d’optimisation, nous faisons le choix de ne vous présenter que les meilleures options. D’autres armes sont possibles, mais nous ne les incluons pas.
ARME SIGNATURE
Elégie de Lumidouce
608 ATQ - 33,1% TC
Une attaque de base élevée, du taux critique alors que l’ascension d’Émilie est en dégâts critiques, des dégâts Dendro augmentés sur les cibles sous Brûlure et de l’énergie en plus. Une arme taillée pour elle.
Autres armes
Émilie dispose de peu d’options en dehors de son arme signature. Elle n’a besoin que d’attaque et de critique. Certaines puissantes armes recharge d’énergie peuvent également être envisagées.
Étouffeur de calamité
741 ATQ - 16,5% ATQ
Énormément d’attaque et une très haute attaque de base, rendant tout buff attaque d’autant plus important, en synergie avec son passif qui cherche à atteindre 3 000 d’attaque.
Bâton de Homa
608 ATQ - 66,2% DC
Beaucoup d’attaque et de dégâts critiques.
L’arme vous oblige à posséder un casque taux critique.
Lumière du faucheur
608 ATQ - 55,1% RE
Permet d’utiliser le déchaînement à chaque rotation sans la moindre substat en recharge d’énergie, et permet également d’atteindre une très haute attaque.
Lance de jade ailée
674 ATQ - 22,1% TC
Beaucoup d’attaque et de taux critique, mais un passif qu’Émilie ne peut utiliser correctement.
Scion de la victoire
454 ATQ - 36,8% TC
De l’attaque et du taux critique, Émilie n’a pas besoin de plus.
Lance du vent saisonnier
510 ATQ - 41,3% ATQ
Arme gratuite qui donne beaucoup d’attaque mais coincée derrière un événement.
La prise
510 ATQ - 45,9% RE
Bien que le déchaînement d’Émilie ne représente pas la majeure partie de ses dégâts, cette arme permet tout de même d’infliger des dégâts corrects.
Lance de Favonius
565 ATQ - 30,6% RE
Une forte attaque de base et un peu de recharge d’énergie pour aider à la récupération de son déchaînement. Contribue également à réduire les besoins en RE de toute l’équipe.
Gameplay AVANCÉ
PARTICULARITÉ DES COMPÉTENCES
ATTAQUES NORMALES, CHARGÉES ET PLONGEANTES
Étant donné que Émilie n’utilise pas ses attaques normales, chargées ou plongeantes, il n’est pas utile de les utiliser.
TALENTS A1
Inflige des dégâts massifs en zone lorsque 2 Senteurs ont été collectées par la compétence de niveau 2. Il n’est donc possible de déclencher le talent que toutes les 4 secondes.
Le talent ne se déclenche plus lorsque le déchaînement est actif car la compétence est suspendue et la collecte de Senteurs également.
COMPÉTENCE ÉLÉMENTAIRE
- Pose un objet non destructible qui cible régulièrement des ennemis pour infliger des dégâts Dendro ;
- Possède deux niveaux, son niveau augmente ou diminue si des ennemis sous Brûlure sont présents à proximité (la portée de détection est très grande) ;
- Génère des Senteurs toutes les 2 secondes quand des ennemis sont sous Brûlure (peu importe le nombre d’ennemis concernés), elles permettent de monter au niveau 2 puis de déclencher le talent d’ascension 1 ;
- Les projectiles essaient de cibler des ennemis différents ;
- La portée d’attaque est très grande, environ 70% de la taille des abysses
TALENTS A4
Augmente les dégâts d’Émilie sur les cibles sous Brûlure en fonction de son attaque.
Il faut 2400 d’attaque pour bénéficier des effets maximum.
DÉCHAÎNEMENT ÉLÉMENTAIRE
- Permet de remplacer la compétence pendant sa durée, cela signifie que la compétence est désactivée jusqu’à la fin du déchaînement et que les Senteurs ne peuvent plus être collectées ;
- Sur au moins 3 ennemis, inflige jusqu’à 9 fois les dégâts, sur un seul ennemi, inflige jusqu’à 4 fois les dégâts ;
- La compétence est replacée à l’endroit visé et garde son niveau antérieur.
ATTAQUES NORMALES, CHARGÉES ET PLONGEANTES
Étant donné que Émilie n’utilise pas ses attaques normales, chargées ou plongeantes, il n’est pas utile de les utiliser.
COMPÉTENCE ÉLÉMENTAIRE
- Pose un objet non destructible qui cible régulièrement des ennemis pour infliger des dégâts Dendro ;
- Possède deux niveaux, son niveau augmente ou diminue si des ennemis sous Brûlure sont présents à proximité (la portée de détection est très grande) ;
- Génère des Senteurs toutes les 2 secondes quand des ennemis sont sous Brûlure (peu importe le nombre d’ennemis concernés), elles permettent de monter au niveau 2 puis de déclencher le talent d’ascension 1 ;
- Les projectiles essaient de cibler des ennemis différents ;
- La portée d’attaque est très grande, environ 70% de la taille des abysses
DÉCHAÎNEMENT ÉLÉMENTAIRE
- Permet de remplacer la compétence pendant sa durée, cela signifie que la compétence est désactivée jusqu’à la fin du déchaînement et que les Senteurs ne peuvent plus être collectées ;
- Sur au moins 3 ennemis, inflige jusqu’à 9 fois les dégâts, sur un seul ennemi, inflige jusqu’à 4 fois les dégâts ;
- La compétence est replacée à l’endroit visé et garde son niveau antérieur.
TALENTS A1
Inflige des dégâts massifs en zone lorsque 2 Senteurs ont été collectées par la compétence de niveau 2. Il n’est donc possible de déclencher le talent que toutes les 4 secondes.
Le talent ne se déclenche plus lorsque le déchaînement est actif car la compétence est suspendue et la collecte de Senteurs également.
TALENTS A4
Augmente les dégâts d’Émilie sur les cibles sous Brûlure en fonction de son attaque.
Il faut 3000 d’attaque pour bénéficier des effets maximum.
VALEUR DES CONSTELLATIONS
Constellation 1
Augmente les dégâts de sa compétence et de son talent A1 tout en permettant de collecter jusqu’à 6 Senteurs supplémentaires sur une rotation de 18 à 20 secondes, ce qui permet donc de déclencher 3 fois son talent en plus.
C’est une constellation très puissante pour une première.
Constellation 2
Réduit la résistance Dendro des ennemis qu’elle touche avec ses aptitudes, également puissante pour de nombreuses équipes.
Constellation 3
–
Constellation 4
En augmentant la durée de 2 secondes et en réduisant l’intervalle entre une même cible, le déchaînement peut infliger jusqu’à 16 fois les dégâts sur au moins 3 ennemis et jusqu’à 12 fois les dégâts sur un seul ennemi.
C’est une augmentation massive des dégâts du déchaînement, mais cela signifie également que la compétence élémentaire est suspendue plus longtemps et donc que son talent se déclenche moins ce qui la rend moins intéressante.
Constellation 5
–
Constellation 6
Permet de générer 4 Senteurs rapidement tout en convertissant ses attaques normales et chargées en dégâts Dendro avec un multiplicateur supplémentaire après l’utilisation de la compétence ou du déchaînement.
Une constellation puissante mais en contradiction absolue avec la constellation 4. En effet, le fait de suspendre la compétence pendant le déchaînement met toutes les Senteurs en attente sur le sol qui ne sont absorbées qu’à la fin de celui-ci, lentement pour déclencher petit à petit son talent.
Afin de rendre accessible le theorycraft d’Emilie le plus rapidement possible nous avons choisi de poster un quick guide. Les descriptions sont en cours de développement et la relecture complète comprenant l’harmonisation des textes n’est pas terminé, ce qui peut rendre sa lecture un peu plus difficile que celle des autres personnages.
Dans un souci de clarté et d’optimisation, nous faisons le choix de ne vous présenter que les meilleures options. D’autres compositions sont possibles, mais nous ne les incluons pas.
Support
Dans les teams de :
mono pyro
Émilie est un très bon personnage en mono pyro, comme dans des teams Arlecchino, Lyney, Klee, Dehya…. Son application dendro ne vient voler aucune réaction, puisqu’il n’y en a initialement pas. Sa présence dans ces teams vient les renforcer dans les scénarios avec une seule cible, mais reste égale voir un peu moins intéressante que Xiangling en situation de groupe d’ennemis.
De plus, Émilie permet à des personnages tels que Klee, qui n’avait pas de bons set complet, d’équiper le 4P Rêverie.
Vape / Melt
Grâce à son application dendro, Émilie est capable de faire perdurer une aura brûlure sur les ennemis afin de permettre différentes réactions qui nécessitent initialement une aura pyro, tel que évaporation ou fonte. Elle peut donc entrer dans des teams Neuvillette / Furina vape, ou encore Ganyu / Wriothesley melt. Ses dégâts personnels seront souvent plus intéressants qu’un buffer supplémentaire pour votre main DPS, bien qu’elle puisse parfois manquer de consistance dans son application dendro.
Quickburn
La brûlure ne supprime pas immédiatement l’état stimulation, mais l’affaiblit progressivement afin de laisser le temps à la brûlure de se déclencher avant d’être immédiatement supprimée et remplacée par un nouvel état stimulation. Les auras stimulation et brûlure peuvent techniquement coexister, mais l’essentiel est que l’aura brûlure ne doit pas remplacer l’aura quicken, ou pour un court instant seulement. Pour cela, il faut une forte application électro (souvent grâce à 2 personnages électro dans l’équipe comme Clorinde/Cyno/Keqing + Fischl) et une faible application pyro tel que Thoma.