FARUZAN

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
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6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques

Niv.

1

20

20+

40

40+

50

50+

60

60+

70

70+

80

80+

90

PV

802

2061

2661

3985

4411

5074

5642

6305

6731

7393

7818

8481

8907

9570

ATQ

17

43

55

82

91

104

116

130

138

152

161

174

183

197

DEF

53

135

175

262

289

333

370

414

442

485

513

556

584

628

ATQ%

0%

0%

0%

0%

6%

6%

12%

12%

12%

12%

18%

18%

24%

24%

Aptitudes

Attaque normale - Tir parthe

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 tirs consécutifs.

Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge de vents puissants, infligeant de considérables DGT Anémo quand elle est complètement chargée.

Attaque plongeante :Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, attaquant les ennemis en chemin et infligeant des DGT de zone à l’impact.

Endurance : 40/s

Niveau

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

Attaque normale

DGT 1er coup

44,7%

48,4%

52%

57,2%

60,9%

65%

70,7%

76,5%

82,2%

88,4%

94,7%


DGT 2e coup

42,2%

45,6%

49,1%

54%

57,%

61,3%

66,7%

72,1%

77,5%

83,4%

89,3%


DGT 3e coup

53,2%

57,5%

61,8%

68%

72,3%

77,3%

84,1%

90,9%

97,7%

105,1%

112,5%

DGT 4e coup

70,6%

76,4%

82,1%

90,3%

96,1%

102,7%

111,7%

120,7%

129,7%

139,6%

149,5%

Tir visé

DGT tir visé

43,9%

47,4%

51%

56,1%

59,7%

63,8%

69,4%

75%

80,6%

86,7%

92,8%


DGT pleine charge

124%

133,3%

142,6%

155%

164,3%

173,6%

186%

198,4%

210%

223,2%

235,6%

Attaque plongeante

DGT pendant la chute

56,8%

61,5%

66%

72,7%

77,3%

82,6%

89,9%

97,1%

104,%

112,3%

120,3%

DGT chute basse

113,6%

122,9%

132,1%

145,4%

154,6%

165,2%

179,7%

194,2%

208,8%

224,6%

240,5%

DGT chute élevée

141,9%

153,5%

165%

181,5%

196,1%

206,3%

224,5%

242,6%

260,8%

280,6%

300,4%

Compétence élémentaire - Royaume venteux de nasamjnin

Faruzan déploie un polyèdre qui inflige des DGT Anémo de zone aux ennemis proches et lui accorde l’état Épiphanie du vent.
Pendant l’état Épiphanie du vent, le prochain tir visé à pleine charge de Faruzan annule l’état et se transforme pour tirer une flèche d’ouragan qui contient des rafales à haute pression, infligeant des DGT Anémo selon les DGT d’un tir visé à pleine charge de l’attaque normale « Tir parthe ».

Effondrement compressé :
La flèche d’ouragan applique l’effet Effondrement compressé à l’ennemi ou personnage touché. Cet effet est annulé après un court délai tout en créant un vortex qui inflige des DGT Anémo de zone et attire les objets et les ennemis à proximité. Si la flèche d’ouragan ne touche aucun ennemi ou personnage, elle crée un effet Effondrement compressé à son point d’impact.
Les DGT infligés par le vortex sont considérés comme étant des DGT de compétence élémentaire.

Durée d’épiphanie du vent : 18s
Temps de recharge :
6s

Niveau

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

DGT compétence

148,8%%

160%

171,1%

186%

197,2%

208,3%

223,2%

238,1%

253%

267,8%

282,7%

297,6%

316,2%

DGT vortex

108%

116,1%

124,2%

135%

143,1%

151,2%

162%

172,8%

183,6%

194,4%

205,2%

216%

229,5%

Déchaînement élémentaire - Sentier secret du vent

Faruzan déploie rapidement un polyèdre éblouissant qui libère une impulsion de tourbillon et inflige des DGT Anémo de zone.
Pendant sa durée, le polyèdre éblouissant bouge de façon continue en suivant une trajectoire en triangle, libérant une impulsion de tourbillon à chaque fois qu’il arrive à une des pointes.

Impulsion de tourbillon

  • Lorsqu’une impulsion de tourbillon est libérée, elle inflige aux ennemis proches l’effet Calamité de vent : diminue la RÉS Anémo.
  • Lorsqu’une impulsion de tourbillon est libérée, elle accorde l’effet Vent de prière à tous les personnages de l’équipe à proximité : accorde un bonus de DGT Anémo.

Durée de vent de prière : 4s
Baisse RES Anémo :
30%
Durée de calamité de vent :
4s
Durée : 12s
Temps de recharge :
20s

Énergie élémentaire : 80

Niveau

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

DGT Compétence

377,6%

405,2%

434,2%

472%

500,3%

528,6%

566,4%

604,2%

641,9%

679,7%

717,%

755,2%

802,4%

Bonus DGT Anémo

18%

19,4%

20,7%

22,5%

23,9%

25,2%

27%

28,8%

30,6%

32,4%

34,2%

36%

38,3%

Passifs

Courant impétueux (débloqué ascension 1)

Lorsque Faruzan est dans l’état Épiphanie du vent de Royaume venteux de nasamjnin, la durée de charge de son tir visé est réduite de 60% et elle inflige l’effet Calamité de vent de Sentier secret du vent aux ennemis touchés par le vortex créé par l’effet Effondrement compressé.

Sagesse perdue des sept cavernes (débloqué ascension 4)

Lorsqu’un personnage sous l’effet Vent de prière de Sentier secret du vent inflige des DGT Anémo à un ennemi en utilisant une attaque normale, chargée ou plongeante ou une compétence ou un déchaînement élémentaires, il déclenche l’effet Protection venteuse : augmente les DGT infligés d’un valeur équivalant à 32% de l’ATQ de base de Faruzan. Un effet Protection venteuse peut être déclenché toutes les 0,8s maximum. Cet effet disparaît à la fin de la durée de Vent de prière ou après avoir été activé 1 fois.

Illumination des tomes

Augmente les récompenses d’une expédition de 20h à Sumeru de 25%.

Constellation

FLOSCULI IMPLEXI
C1 - Vérité à tout prix

Faruzan peut tirer un maximum de 2 flèches d’ouragan en utilisant des tirs visés à pleine charge pendant l’effet d’une seule épiphanie du vent de Royaume venteux de nasamjnin.

C2 - Intelligence zélée

La durée du polyèdre éblouissant de Sentier secret du vent augmente de 6s.

C3 - Errance au jardin spirituel

Niveau d’aptitude Royaume venteux de nasamjnin +3.
Niveau max : 15

C4 - Compréhension divine

Le vortex créé par Effondrement compressé restaure l’énergie élémentaire de Faruzan selon la quantité d’ennemis touchés : si un ennemi est touché, Faruzan récupère 2pts, puis chaque ennemi touché lui permet de récupérer 0,5pt.
Un vortex peut restaurer un maximum de 4pts d’énergie élémentaire de cette manière.

C5 - Merveilles de contemplation

Niveau d’aptitude Sentier secret du vent +3.
Niveau max : 15

C6 - Merveilleux chemin de la vérité

Les DGT CRIT des personnages sous l’effet Vent de prière de Sentier secret du vent augmentent de 40% lorsqu’ils infligent des DGT Anémo. Lorsque le personnage déployé inflige des DGT alors qu’il est affecté par l’effet Vent de prière, il inflige l’effet Effondrement compressé à l’ennemi, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les 3s et son TdR étant partagé entre tous les personnages de l’équipe.

Rôles

SUPPORT | SUB DPS

Faruzan est le seul personnage du jeu qui peut réduire la résistance Anemo des ennemis et donner aux alliés un bonus de dégâts Anemo via ses sorts. Elle est également capable d’augmenter les dégâts Anemo réalisés par ses alliés d’un montant de son attaque de base.

A ce titre, Faruzan est un excellent support Anemo mais avant sa Constellation 6 (C6), on notera qu’elle souffre de gros problèmes de recharge d’énergie. Cette même constellation lui permet carrément de se passer de l’utilisation de sa compétence élémentaire, ce qui change complètement le gameplay du personnage.

La constellation 4 (C4) de Jean est l’autre moyen de réduire la résistance Anemo, mais elle est bien plus complexe à obtenir.

Gameplay

POINTS FORTS
  • Un puissant support unique dans ses effets pour les Hypercarry, Main DPS et Sub DPS Anemo, elle  :
    • réduit la résistance Anemo des ennemis en zone
    • augmente les dégâts Anemo des alliés
    • ajoute des dommages aux attaques Anemo des alliés
  • Ses ratios de dégâts, notamment celui de son déchaînement, sont excellents et elle participe aux dommages de l’équipe, surtout lorsqu’elle possède sa Constellation 6 (C6)
POINTS FAIBLES
  • Elle souffre de très gros problèmes que seule sa Constellation 6 (C6) parvient à résoudre :
    • elle doit rester longtemps sur le terrain pour utiliser sa compétence élémentaire (E) + faire une attaque chargée (CA) + récupérer les particules générées
    • ses besoins en énergie sont démesurés ce qui nécessite de sacrifier ses dégâts pour obtenir de la recharge d’énergie
    • une partie de sa puissance est cachée derrière sa C6, à savoir le bonus aux dommages critiques Anemo qui est très élevé
  • Sans sa Constellation 6 (C6), elle force souvent l’utilisation d’une équipe avec 3 personnages Anemo sans pour autant être le meilleur support disponible : l’apport de Bennett, bien moins contraignant, est parfois supérieur
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