FREMINET

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv12020+4040+5050+6060+7070+8080+90
PV101126213488521958346712753384219036993210547114531206812981
ATQ266890135151173194217233256272295311335
DEF61158211315352405455509546600637692729784
ATQ%0%0%0%0%6%6%12%12%12%12%18%18%24%24%

Aptitudes

Attaque normale - Tourbillon fluide

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 attaques.

Attaque chargée : Consomme de l’endurance de façon continue pour exécuter une succession d’attaques tournoyantes contre les ennemis proches.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Endurance : 40pts/s

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup84,20%91,00%97,90%107,70%114,60%122,40%133,20%144,00%154,80%166,50%178,30%


DGT 2e coup80,70%87,20%93,80%103,20%109,80%117,30%127,60%137,90%148,20%159,50%170,70%


DGT 3e coup101,90%110,20%118,50%130,30%138,60%148,10%161,10%174,20%187,20%201,40%215,70%


DGT 4e coup123,80%133,90%144,00%158,30%168,40%179,90%195,80%211,60%227,50%244,70%262,00%


DGT 5e coup70,90%76,60%82,40%90,70%96,40%103%112,10%121,10%130,20%140,10%150%
Attaque chargéeDGT enchainement attaque chargée62,50%67,60%72,70%80,00%85,10%90,90%98,90%106,90%114,90%123,60%132,30%


DGT coup final attaque chargée113,10%122,30%131,50%144,60%153,90%164,40%178,80%193,30%207,80%223,50%239,30%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute74,60%80,70%86,70%95,40%101,50%108,40%117,90%127,50%137,00%147,40%157,80%


DGT chute basse149,10%161,30%173,40%190,80%202,90%216,80%235,90%254,90%274,10%294,80%315,60%


DGT chute élevée186,30%201,40%216,60%238,30%253,40%270,80%294,60%318,40%342,20%368,20%394,20%
Compétence élémentaire - Pressurisation des floes

Effectue une attaque ascendante infligeant des DGT Cryo et fait entrer Fréminet dans l’état Indicateur de Pers pendant 10s.
Dans cet état, sa compétence élémentaire devient un concassage pressurisé.

Concassage pressurisé
Exécute différentes attaques selon le niveau de pression de l’indicateur de Pers, puis annule l’état.

  • Niveau 0 : Effectue une coupe verticale infligeant des DGT Cryo.
  • Niveau I à III : Effectue une coupe verticale en coordination avec Pers, infligeant des DGT Cryo et des DGT physiques, les DGT dépendant du niveau de pression.
  • Niveau IV : Utilise la puissance d’un Pers totalement pressurisé pour infliger des DGT physiques, ce niveau remplaçant également l’attaque normale « Tourbillon fluide » par un concassage pressurisé.

Indicateur de Pers
Lorsque Fréminet utilise une attaque normale, il libère également un frimas infligeant des DGT Cryo et augmente le niveau de pression de l’indicateur de Pers.
Ces DGT Cryo sont considérés comme des DGT de compétence élémentaire.

Arkhe : Pneuma
Régulièrement, après avoir effectué une attaque ascendante, une épine d’inhalation prenant la forme d’une autre attaque ascendante est libérée pour infliger des DGT Cryo chargés d’énergie pneuma.

Intervalle d’épine d’inhalation : 9s
Temps de recharge :
 10s

Niveau12345678910111213
DGT attaque ascendante83,00%89,30%95,50%103,80%110,00%116,30%124,60%132,90%141,20%149,50%157,80%166,10%176,50%
DGT frimas7,20%7,70%8,20%8,90%9,50%10,00%10,70%11,50%12,20%12,90%13,60%14,30%15,20%
DGT concassage pressurisé 0200,50%215,50%230,50%250,60%265,60%280,70%300,70%320,80%340,80%360,90%380,90%401,00%426,00%
DGT concassage pressurisé I100,2% Cryo + 48,7% Physiques107,8% Cryo + 52,3% Physiques115,3% Cryo + 56,00% Physiques125,3% Cryo + 60,9% Physiques132,8% Cryo + 64,5% Physiques140,3% Cryo + 68,2% Physiques150,4% Cryo + 73,0% Physiques160,4% Cryo + 78% Physiques170,4% Cryo + 82,8% Physiques180,4% Cryo + 87,6% Physiques190,5% Cryo + 92,5% Physiques200,5% Cryo + 97,4% Physiques213,0% Cryo + 103,5% Physiques
DGT concassage pressurisé II70,2% Cryo + 85,2% Physiques75,4% Cryo + 91,6% Physiques80,7% Cryo + 98% Physiques87,7% Cryo + 106,5% Physiques93% Cryo + 113% Physiques98,2% Cryo + 119,3% Physiques105,2% Cryo + 127,8% Physiques112,3% Cryo + 136,3% Physiques119,3% Cryo + 144,8% Physiques126,3% Cryo + 153,4% Physiques133,3% Cryo + 161,9% Physiques140,3% Cryo + 170,4% Physiques149,1% Cryo + 181,0% Physiques
DGT concassage pressurisé III40,1% Cryo + 121,7% Physiques43,1% Cryo + 130,8% Physiques46,1% Cryo + 140% Physiques50,1% Cryo + 152,1% Physiques53,1% Cryo + 161,3% Physiques56,1% Cryo + 170,4% Physiques60,1% Cryo + 182,6% Physiques64,1% Cryo + 194,7% Physiques68,2% Cryo + 206,9% Physiques72,2% Cryo + 219,1% Physiques76,2% Cryo + 231,3% Physiques80,2% Cryo + 243,4% Physiques85,2% Cryo + 258,6% Physiques
DGT concassage pressurisé IV243,40%261,70%280,00%304,30%322,60%340,80%365,20%389,50%413,80%438,20%462,50%486,90%517,30%
DGT épine d'inhalation14,40%15,50%16,60%18%19,10%20,20%21,60%23,00%24,50%25,90%27,40%28,80%30,60%
Déchaînement élémentaire - Embuscade du chassombre

Libère une vague de froid impalpable, infligeant des DGT Cryo de zone, réinitialisant le TdR de la compétence élémentaire « Pressurisation des floes » et faisant passer Fréminet en mode traque pendant 10s.

Dans cet état, sa RÉS à l’interruption augmente, et Pressurisation des floes bénéfice des bonus suivants :

  • Son TdR diminue de 70%.
  • Les attaques normales accordent à l’indicateur de Pers un niveau de pression supplémentaire, et leur frimas inflige des DGT pour une valeur équivalant à 200% de leurs DGT d’origine.

Cet effet cesse lorsque Fréminet quitte le champ de bataille.

Durée : 10s
Temps de recharge :
15s

Énergie élémentaire : 60

Niveau12345678910111213
DGT compétence318,40%342,30%366,20%398%421,90%445,80%477,60%509,40%541,30%573,10%605,00%636,80%676,60%

Passifs

Plongée profonde saturée (débloqué ascension 1)

En utilisant un concassage pressurisé, si le niveau de pression de l’indicateur de Pers est inférieur à IV, le TdR de Pressurisation des floes diminue de 1s.

Condenseur parallèle (débloqué ascension 4)

Lorsque Fréminet a déclenché une réaction de Brise-glace sur un ennemi, les DGT infligés par le concassage pressurisé de Pressurisation des floes augmentent de 40% pendant 5s.

Navigation en eaux profondes

Réduit la consommation d’endurance aquatique de vos personnages dans l’équipe de 35%.
Ne peut pas être cumulé avec d’autres aptitudes passives aux effets identiques.

Constellation

AUTOMATON
C1 - Rêves des profondeurs mousseuses

Le taux CRIT du concassage pressurisé de Pressurisation des floes augmente de 15%.

C2 - Pingouins et terre d'abondance

Utiliser un concassage pressurisé de Pressurisation des floes restaure 2 pts d’énergie élémentaire à Fréminet. Si un concassage pressurisé avec un niveau de pression de IV est déclenché, 3 pts sont restaurés à la place.

C3 - Chant de tourbillon et de sable

Niveau d’aptitude Attaque normale : Tourbillon fluide +3.
Niveau max : 15

C4 - Dance de lune et de flûte

Lorsque Fréminet a déclenché une réaction de Gel, de Brise-glace ou de Supraconduction sur un ennemi, son ATQ augmente de 9% pendant 6s. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3s.

C5 - Nuit de feu et de joie

Niveau d’aptitude Pressurisation des floes +3.
Niveau max : 15

C6 - Instant d'aube et de détermination

Lorsque Fréminet a déclenché une réaction de Gel, de Brise-glace ou de Supraconduction sur un ennemi, ses DGT CRIT augmentent de 12% pendant 6s. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum et déclenché une fois toutes les 0,3s.

Navigation