FURINA
GUIDE
Rôles
Support universel
Furina est un support offensif qui donne un bonus de dégâts infligé à toute son équipe par le biais de son déchaînement élémentaire et participe de manière importante aux dégâts infligés par celle-ci via sa compétence, tout en appliquant l’élément Hydro.
En pouvant faire les deux en même temps, elle est un support universel et peut rentrer dans de très nombreuses compositions d’équipe et être efficace avec peu de pré-requis. Elles est particulière forte avec les personnages capables de manipuler leurs points de vie, notamment deux de Fontaine qui consomment des points de vie, car cela lui permet d’obtenir plus rapidement des cumuls d’effet de son déchaînement.
Le déchaînement donne un bonus de dégâts à toute l’équipe, c’est la force de Furina, mais ses dégâts personnels proviennent de la compétence qu’il faudra donc également monter.
Ordre des compétences
Le déchaînement donne un bonus de dégâts à toute l’équipe, c’est la force de Furina, mais ses dégâts personnels proviennent de la compétence qu’il faudra donc également monter.
À améliorer niv. 6 :
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À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
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Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Sa compétence a une durée infinie en raison d’un temps de relance plus court que sa durée et suit le personnage
- Furina permet de donner des bonus de dégâts à toute l’équipe, d’appliquer l’élément Hydro tout en occasionnant des dommages et en pouvant soigner si cela est nécessaire
- Elle peut rentrer dans de nombreuses compositions d’équipe
- La possibilité d’utiliser les alignements Pneuma et Ousia pour désactiver certaines mécaniques des créatures de Fontaine
- Peut changer d’alignement via une attaque chargée sans devoir faire une attaque normale contrairement aux autres porteurs d’épée à 1 main
- Elle peut marcher sous l’eau de manière infinie tant que sa compétence est active
- Facile à utiliser, elle ne demande que peu de temps déployée sur le terrain
- Elle rend les soigneurs plus intéressants en utilisant les points de vie comme ressources offensives
points faibles
- Avant sa C6, elle est dépendante de la présence d’un soigneur global dans l’équipe en raison de son drain de points de vie qui est très puissant et de la volonté de maximiser le bonus de son déchaînement le plus rapidement possible
- Son alignement Ousia (dommages) est plus intéressant que son alignement Pneuma (soins) car soigner avec sa compétence prive Furina de ses dommages qui ne sont pas négligeables et empêche de maximiser rapidement les cumuls d’effet de son déchaînement.
- Avant sa C2, vous mettrez un peu de temps avant de maximiser le bonus de son déchaînement sans personnage de Fontaine dans l’équipe capable de manipuler ses points de vie
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 1192 | 3091 | 4113 | 6154 | 6880 | 7916 | 8884 | 9930 | 10656 | 11712 | 12438 | 13505 | 14231 | 15307 |
ATQ | 19 | 49 | 66 | 98 | 110 | 126 | 142 | 158 | 170 | 187 | 198 | 215 | 227 | 244 |
DEF | 54 | 140 | 187 | 280 | 313 | 360 | 404 | 451 | 484 | 532 | 565 | 614 | 647 | 696 |
Taux CRIT | 5% | 5% | 5% | 5% | 9,8% | 9,8% | 14,6% | 14,6% | 14,6% | 14,6% | 19,4% | 19,4% | 24,2% | 24,2% |
Aptitudes
Attaque normale - Sollicitation de la soliste
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 attaques.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher une aura de danse solo, infligeant des DGT physiques aux ennemis proches et modifiant l’alignement de l’Arkhe de Furina. Si des membres du salon ou un chanteur des eaux invoqués par sa compétence élémentaire « Salon solitaire » sont présents sur le champ de bataille, ils sont changés en conséquence.
Arkhe : Sacralité et sécularisation
Régulièrement, lorsque l’attaque normale de Furina touche, une épine d’inhalation ou une lame fluide est libérée à l’emplacement touché selon l’alignement actuel de son Arkhe pour infliger des DGT Hydro chargés d’énergie pneuma ou ousia.
Lorsque Furina est déployée au combat, son Arkhe est chargé d’énergie ousia.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 20pts
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 48,4% | 52,3% | 56,3% | 61,9% | 65,8% | 70,3% | 76,5% | 82,7% | 88,9% | 95,6% | 102,4% |
DGT 2e coup | 43,7% | 47,3% | 50,8% | 55,9% | 59,5% | 63,6% | 69,2% | 74,7% | 80,3% | 86,4% | 92,5% | |
DGT 3e coup | 55,1% | 59,6% | 64,1% | 70,5% | 75,0% | 80,1% | 87,2% | 94,2% | 101,3% | 109,0% | 116,6% | |
DGT 4e coup | 73,3% | 79,3% | 85,2% | 93,8% | 99,7% | 106,5% | 115,9% | 125,3% | 134,7% | 144,9% | 155,1% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 74,2% | 80,3% | 86,3% | 94,9% | 101,0% | 107,9% | 117,4% | 126,9% | 136,4% | 146,7% | 157,1% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 63,9% | 69,1% | 74,3% | 81,8% | 87,0% | 92,9% | 101,1% | 109,3% | 117,5% | 126,4% | 135,3% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 186% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 232% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% | |
DGT épine d'inhalation/lame fluide | 9,5% | 10,2% | 11% | 12,1% | 12,9% | 13,8% | 15% | 16,2% | 17,4% | 18,7% | 20% |
Compétence élémentaire - Salon solitaire
Furina invite les convives du Salon solitaire à se joindre à sa performance, convoquant les membres du salon ou le chanteur des eaux selon l’alignement actuel de son Arkhe.
Ousia
De l’écume danse joyeusement, infligeant des DGT Hydro de zone selon les PV max de Furina et convoquant 3 membres du salon : le gentilhomme Usher en forme de poulpe bouffi, la surintendante Chevalmarin en forme d’Hippocampe bulleux et la demoiselle Crabaletta en forme de Cuiracrabe.
Ces derniers attaquent les ennemis proches de façon intermittente en donnant la priorité aux cibles que le personnage déployé attaque, infligeant des DGT Hydro selon les PV max de Furina.
En attaquant, les membres du salon renforcent l’attaque en cours selon le nombre de personnages de l’équipe à proximité dont les PV sont supérieurs à 50% tout en consommant les PV de ces derniers : lorsque 1, 2, 3 ou au moins 4 personnages sont concernés, l’attaque inflige des DGT pour une valeur équivalant respectivement à 110%, 120%, 130% ou 140% des DGT d’origine.
Pneuma
Furina convoque le chanteur des eaux, qui restaure régulièrement les PV des personnages déployés à proximité selon ses PV max.
Les membres du salon et le chanteur des eaux partagent la même durée. Ainsi, lorsque Furina change ces convives en utilisant son attaque chargée, les nouveaux arrivants héritent de la durée restante.
Lorsque des membres du salon ou un chanteur des eaux sont présents, Furina peut se déplacer sur l’eau.
Durée : 30s
Offrande de PV de gentilhomme Usher : 2,4% PV max
Offrande de PV de surintendante Chevalmarin : 1,6% PV max
Offrande de PV de demoiselle Crabaletta : 3,6% PV max
Temps de recharge : 20s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT écume ousia | 7,9% Max PV | 8,5% Max PV | 9% Max PV | 9,8% Max PV | 10,4% Max PV | 11% Max PV | 11,8% Max PV | 12,6% Max PV | 13,4% Max PV | 14,2% Max PV | 14,9% Max PV | 15,7% Max PV | 16,7% Max PV |
DGT gentilhomme Usher | 5,96% Max PV | 6,41% Max PV | 6,85% Max PV | 7,45% Max PV | 7,9% Max PV | 8,34% Max PV | 8,94% Max PV | 9,54% Max PV | 10,13% Max PV | 10,73% Max PV | 11,32% Max PV | 11,92% Max PV | 12,67% Max PV |
DGT surintendante Chevalmarin | 3,23% Max PV | 3,47% Max PV | 3,72% Max PV | 4,04% Max PV | 4,28% Max PV | 4,52% Max PV | 4,85% Max PV | 5,17% Max PV | 5,49% Max PV | 5,82% Max PV | 6,14% Max PV | 6,46% Max PV | 6,87% Max PV |
DGT demoiselle Crabaletta | 8,29% Max PV | 8,91% Max PV | 9,53% Max PV | 10,36% Max PV | 10,98% Max PV | 11,6% Max PV | 12,43% Max PV | 13,26% Max PV | 14,09% Max PV | 14,92% Max PV | 15,75% Max PV | 16,58% Max PV | 17,61% Max PV |
Soins du chanteur des eaux | 4,8% Max PV +462 | 5,16% Max PV +508 | 5,52% Max PV +559 | 6% Max PV +612 | 6,36% Max PV +670 | 6,72% Max PV +732 | 7,2% Max PV +797 | 7,68% Max PV +867 | 8,16% Max PV +940 | 8,64% Max PV +1017 | 9,12% Max PV +1098 | 9,6% Max PV +1183 | 10,2% Max PV +1271 |
Déchaînement élémentaire - Liesse populaire
Éveille l’envie de se délecter, créant une scène d’écume qui inflige des DGT Hydro de zone selon les PV max de Furina et accorde l’état Réjouissance universelle aux personnages de l’équipe à proximité : pendant sa durée, lorsque les PV actuels d’un personnage augmentent ou diminuent, Furina obtient 1 pt de fanfare à chaque fois que le personnage obtient ou perd des PV pour une valeur équivalant à 1% de ses PV Max.
De plus, les DGT infligés et le bonus de soins reçus de tous les personnages de l’équipe à proximité augmentent selon la quantité de points de fanfare de Furina.
Une fois la durée terminée, la fanfare de Furina est annulée.
Durée : 18s
Limite de fanfare : 300
Temps de recharge : 15s
Énergie élémentaire : 60
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 11,4% Max PV | 12,3% Max PV | 13,1% Max PV | 14,3% Max PV | 15,1% Max PV | 16% Max PV | 17,1% Max PV | 18,3% Max PV | 19,4% Max PV | 20,5% Max PV | 21,7% Max PV | 22,8% Max PV | 24,2% Max PV |
Conversion de fanfare en bonus de DGT | 0,07% | 0,09% | 0,11% | 0,13% | 0,15% | 0,17% | 0,19% | 0,21% | 0,23% | 0,25% | 0,27% | 0,29% | 0,31% |
Conversion de fanfare en bonus de soins reçus | 0,01% | 0,02% | 0,03% | 0,04% | 0,05% | 0,06% | 0,07% | 0,08% | 0,09% | 0,10% | 0,11% | 0,12% | 0,13% |
Passifs
Valse inarrêtable (débloqué ascension 1)
Lorsque le personnage déployé de votre groupe est soigné, si ces soins ne proviennent pas de Furina et dépassent la quantité maximum qu’il peut recevoir, Furina soigne les personnages de l’équipe à proximité pour une valeur équivalant à 2% de leurs PV max respectifs une fois toutes les 2s pendant 4s.
Confession inattendue (débloqué ascension 4)
Chaque tranche de 1 000 PV max que Furina possède accorde à son Salon solitaire différents effets bonus selon l’alignement de son Arkhe :
- Les DGT infligés par les membres du salon augmentent de 0,7%, les DGT infligés pouvant être augmentés d’un maximum de 28% de cette manière.
- L’intervalle des soins accordés aux personnages déployés à proximité par le chanteur des eaux diminue de 0,4%, l’intervalle des soins pouvant être diminué d’un maximum de 16% de cette manière.
Scène de la mer
Le TdR des capacités des Aberrants fontemarins xénochromatiques diminue de 30%.
Constellation
C1 - "Comme un oiseau récalcitrant, l'amour est sourd"
En utilisant Liesse populaire, Furina obtient 150 pts de fanfare.
De plus, la limite de fanfare augmente de 150 pts.
C2 - "Comme l'amour, levons notre coupe !"
Pendant la durée de Liesse populaire, l’obtention de fanfare de Furina après une augmentation ou une diminution des PV actuels des personnages de l’équipe à proximité augmente de 200%. De plus, chaque point de fanfare au-dessus de la limite augmente les PV max de Furina de 0,4%, la limite de PV max pouvant être augmentée d’un maximum de 140% de cette manière.
C3 - "Comme son nom, je le sais maintenant"
Niveau d’aptitude Liesse populaire +3.
Niveau max : 15
C4 - "Comme hors du monde souterrain, ils ignorent la vie"
Lorsqu’un membre du salon de Salon solitaire touche un ennemi ou qu’un chanteur des eaux restaure les PV d’un personnage déployé, Furina récupère 4 pts d’énergie élémentaire. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5s.
C5 - "Comme mes secrets cachés, je suis inconnue de tous"
Niveau d’aptitude Salon solitaire +3.
Niveau max : 15
C6 - "Comme des lentilles d'eau, la femme s'adapte"
Lorsqu’elle utilise sa compétence élémentaire « Salon solitaire », Furina devient le centre d’attention pendant 10s.
Pendant cette durée, les DGT de ses attaques normales, chargées et plongeantes sont convertis en DGT Hydro ne pouvant pas être enchantés et augmentent d’une valeur équivalant à 15% de ses PV max.
De plus, après avoir touché un ennemi pendant cette durée, ses attaques normales, chargées et l’impact au sol de ses attaques plongeantes produisent divers effets toutes les 0,1s selon l’alignement actuel de son Arkhe :
Arkhe : Ousia
Soigne les PV de tous les personnages de l’équipe à proximité pour une valeur équivalant à 3% des PV max de Furina toutes les secondes pendant 2,5s, tout déclenchement répété prolongeant cette durée.
Arkhe : Pneuma
Les DGT de cette attaque normale, chargée ou plongeante (lorsque cette dernière touche le sol) augmentent encore d’une valeur équivalant à 15% des PV max de Furina. De plus, lorsqu’une de ces attaques touche un ennemi, tous les personnages de l’équipe à proximité perdent 1% de leurs PV actuels.
Les effets mentionnés ci-dessus peuvent être déclenchés un maximum de 7 fois pendant la durée d’un centre d’attention, et ce dernier prend fin après 7 déclenchements d’effet ou lorsque sa durée expire.