HU TAO

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV121131414179625369908042902610089108261189912637137211445915552
ATQ8212943485562697481869499106
DEF68177235352394453508568610670712773815876
Dégâts CRIT50%50%50%50%59,6%59,6%69,2%69,2%69,2%69,2%78,8%78,8%88,4%88,4%

Aptitudes

Attaque normale - Lance secrète de Wangsheng

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 6 coups de lance.

Attaque chargée : Charge en ligne droite et inflige des DGT aux ennemis sur sa route ; cette attaque consomme de l’endurance.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Endurance : 25

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup46,9%50,1%53,3%57,5%60,7%64,5%69,3%74,1%78,9%83,6%88,4%


DGT 2e coup48,3%51,5%54,8%59,2%62,5%66,3%71,3%76,2%81,2%86,1%91%


DGT 3e coup61%65,2%69,4%74,9%79,1%83,9%90,2%96,4%102,7%108,9%115,2%


DGT 4e coup65,6%70,1%74,6%80,6%85%90,3%97%103,7%110,4%117,1%123,8%


DGT 5e coup33,3% + 35,2%35,5% + 37,6%37,8% + 40%40,8% + 43,2%43,1% + 45,6%45,8% + 48,4%49,2% + 52%52,6% + 55,6%56% + 59,2%59,4% + 62,8%62,8% + 66,4%


DGT 6e coup86%91,8%97,7%105,5%111,4%118,2%127%135,8%144,6%153,4%162,1%
Attaque chargéeDGT attaque chargée136%145,2%154,5%166,9%176,1%186,9%200,9%214,8%228,7%242,6%256,5%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute65,4%69,9%74,3%80,3%84,7%90%96,6%103,3%110%116,7%123,4%


DGT chute basse131% 140% 149% 161% 169% 180% 193% 207% 220% 233% 247%


DGT chute élevée163%175%186%201%212%225%241%258%275%292%308%
Compétence élémentaire - Chaperon de renaissance

Seule la flamme éternelle peut purifier le mal de ce monde. Hu Tao consume un certain montant de PV pour repousser les ennemis proches et entre dans l’état Paramita Papilio.

Paramita Papilio :

  • L’ATQ de Hu Tao augmente proportionnellement à ses PV max au moment où elle entre dans cet état. Le bonus ainsi conféré ne peut pas dépasser 400% de son ATQ de base.
  • Les DGT d’attaque sont convertis en DGT Pyro, et ne peuvent pas être enchantés ;
  • Les attaques chargées infligent l’effet Bourgeon de prune ;
  • Augmente la RÉS à l’interruption de Hu Tao.

Bourgeon de prune :
Les ennemis affectés par Bourgeon de prune subissent des DGT Pyro toutes les 4s, qui sont considérés comme étant des DGT de compétence élémentaire.
La même cible ne peut être affectée que par un seul Bourgeon de prune à la fois, et la durée de cet effet ne peut être rafraîchie que par Hu Tao.
L’état Paramita Papilio se termine à la fin de sa durée, lorsque Hu Tao quitte le champ de bataille ou lorsqu’elle est vaincue.

PV consommés : 30% des PV actuels
Durée Bourgeon de prune :
8s
Durée compétence : 9s
Temps de recharge : 16s

Niveau12345678910111213
Bonus d'ATQ (%PV max)3,84% 4,07% 4,3% 4,6% 4,83% 5,06% 5,36% 5,66% 5,96% 6,26% 6,55% 6,85% 7,15%
DGT bourgeon de prune64%69%74%80%85%90%96%102%109%115%122%128%136%
Déchaînement élémentaire - Apaisement divin
Faisant appel aux âmes ardentes, Hu Tao inflige des DGT Pyro dans une large zone.
Hu Tao récupère à chaque ennemi touché (5 ennemis max) une quantité de PV proportionnelle à ses PV max.
 
Les DGT infligés et les PV récupérés sont plus importants si les PV de Hu Tao sont inférieurs ou égaux à 50% lorsque la compétence touche.
 
Temps de recharge : 15s
Énergie élémentaire : 60
Niveau1

2

345678910111213
DGT compétence303%321%340%363%381%400%423%447%470%494%518%541%565%
DGT si PV faible379%402%424%454%477%499%529%558%588%617%647%676%706%
PV récupérés (% des PV max)6,26% 6,64% 7,01% 7,5% 7,87% 8,25% 8,74% 9,22% 9,71% 10,2% 10,69% 11,17% 11,66%
PV récupérés si PV faible (% des PV max)8,35% 8,85% 9,35% 10% 10,5% 11% 11,65% 12,3% 12,95% 13,6% 14,25% 14,9% 15,55%

Passifs

Chrysalide (débloqué ascension 1)

Le taux CRIT de tous les personnages de l’équipe (à l’exception de Hu Tao) augmente de 12% pendant 8s lorsque l’état Paramita Papilio conféré par Chaperon de la renaissance prend fin.

Sang bouillant (débloqué ascension 4)

Hu Tao obtient un bonus de DGT Pyro de 33% lorsque ses PV sont inférieurs ou égaux à 50%.

Plus il y en a, mieux c'est

18% de chance d’obtenir un plat suspect supplémentaire du même type lorsque vous cuisinez un plat parfait.

Constellation

PAPILIO CHARONTIS
C1 - Bouquet Ecarlate

Les attaques chargées de Hu Tao ne consomment pas d’endurance tant qu’elle se trouve dans l’état Paramita Papilio conféré par Chaperon de la renaissance.

C2 - Sombres auspices

Bourgeon de prune inflige un bonus de DGT équivalant à 10% des PV max de Hu Tao lorsqu’elle bénéficie de l’effet. Apaisement divin applique de plus l’effet Bourgeon de prune lorsqu’il touche.

C3 - Rituel du sang

Niveau de compétence Chaperon de la renaissance +3.
Niveau max : 15.

C4 - Jardin du repos éternel

Lorsqu’un ennemi affecté par Bourgeon de prune est vaincu, le taux CRT de tous les personnages de l’équipe proches (à l’exception de Hu Tao) augmente de 12% pendant 15s.

C5 - Encens floral

Niveau de compétence Apaisement divin +3.
Niveau max : 15.

C6 - L'envol du papillon
Lorsque les PV de Hu Tao passent sous le seuil des 25% ou lorsqu’elle subit assez de DGT pour être vaincue :
Hu Tao n’est pas vaincue cette fois-ci. Pendant les 10s qui suivent, ses RÉS élémentaires et physique augmentent de 200%, son taux CRIT augmente de 100%, et sa RÉS à l’interruption augmente considérablement.
Cet effet se déclenche automatiquement lorsqu’il ne reste qu’1 PV à Hu Tao. 

Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 60s.

Rôles

Hyper carry

L’excellent buff d’attaque d’Hu Tao et ses puissantes attaques chargées font d’elle une très puissante main DPS Pyro mono-cible. En plus d’infliger d’énormes dégâts sur la durée, son déchaînement ajoute un haut potentiel de burst.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Burst carry

En plus d’être une excellente burst carry grâce à ses sorts, l’avantage de jouer Hu Tao dans ce rôle est de pouvoir donner 12% de taux de critique à ses alliés une fois qu’elle quitte son état Paramita Papilio, permettant de ce fait d’augmenter le DPS général de votre équipe. Son burst figure également parmi les meilleurs du jeu.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Ses attaques chargées combinées avec des évaporations fréquentes que permet Xingqiu rendent son DPS incroyablement élevé.
  • Elle peut inclure des fontes dans sa rotation pour augmenter encore plus son DPS. Les autres mains DPS Pyro ne le peuvent pas car ils font des attaques lourdes : ils brisent donc la glace avant de la faire fondre.
  • Elle permet d’augmenter le taux de critique de ses alliés, ce qui est intéressant dans ses deux rôles potentiels.
  • Elle est très mobile car son spam d’attaque chargée la repositionne sans arrêt.
  • Elle peut dash à travers les petits ennemis pour un meilleur repositionnement.
points faibles
  • Si le temps de recharge de son E est mal géré, cela peut créer une énorme désynchronisation des temps de recharge de votre équipe et conduire à une perte assez conséquente de DPS total. Cependant, si cela est bien géré, les 7s passées en dehors de son état Paramita Papilio ne sont pas considérées comme un inconvénient, car c’est en général le temps qu’il faut pour faire une courte rotation sur les supports, et recommencer. 
  • Elle est certes le meilleur DPS mono-cible, son potentiel de DPS est considérablement réduit dans des situations où il y a beaucoup d’ennemis, car il sera difficile de les aligner pour tous les toucher avec une attaque chargée.
  • Son buff sous les 50% de ses PV peut être difficile à maintenir.
  • La portée de son attaque chargée peut être déstabilisante au premier abord. Il faudra du temps pour apprendre à la cancel comme il faut.
  • Hu Tao consomme énormément d’endurance, il faudra apprendre ses différents combos et ne pas être trop gourmand sur la consommation de cette dernière.
  • C’est un personnage avec des mécaniques difficiles à prendre en main, telles que les timings de cancels, le positionnement, la gestion d’endurance, etc…
  • Elle est TRÈS dépendante de Xingqiu pour maximiser son potentiel de DPS.
COMBOS
Les combos sont seulement conseillés dans un contexte d’optimisation. Si vous n’êtes pas capable de les enchaîner de façon constante, il est préférable de jouer de la manière la plus confortable pour vous.

N1CD : Ce combo s’adresse aux détenteurs de sa C1. Ce combo est le plus optimisé de très loin. Sa motion value/s est la plus élevée parmi les autres, mais il coûte très cher en endurance. Vous serez en mesure d’exécuter jusqu’à 12 attaques chargées par compétence. En revanche, sans la C1, vous ne serez en mesure d’exécuter que 4 à 5 attaques chargées tout au plus. Il suffit de faire un dash après l’attaque chargée, l’exécution étant plus rapide que le N1CJ.

N1CJ : Bien qu’en C0 Hu Tao n’ai pas besoin de combos, celui-ci permet un repositionnement primordial pour ne rater aucune attaque chargée. Il faut sauter après que l’attaque chargée soit partie, de manière à pouvoir recommencer tout en modérant la distance parcourue de l’attaque chargée, pour se repositionner où on le souhaite. Généralement 8 à 9 N1CJ sont possibles durant son E. Vous n’aurez aucun point d’endurance restant pour une seule esquive.

N2CJ : Combo légèrement moins optimisé, mais il consommera moins d’endurance que le N1CJ. Il suffit d’exécuter 1 attaque normale de plus que le N1CJ pour laisser plus de temps à votre endurance de se recharger.

N3CJ : Combo le moins optimisé en termes de dégâts mais le plus pratique pour consommer le moins d’endurance, laissant beaucoup plus d’endurance pour esquiver ou traverser les ennemis avec son dash pour se repositionner. C’est également le combo avec le plus de potentiel AoE, le 3e coup étant le plus large.

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