GUIDE

INAZUMA : Les quêtes cachées

Les conques étranges de Takashi

〓 Marche à suivre 〓

Vous avez sûrement remarqué Takashi, devant sa coquille d’escargot de mer géante, qui, en échange de 3 conques étranges, nous permet d’ouvrir l’un des trois coffres qu’il propose.

Vous ne pouvez ouvrir qu’un coffre par jour, les conques étranges se trouvant dans l’eau ou sur la plage, aux alentours devant chez lui.

Parmi les récompenses que vous pouvez recevoir dans les coffres, deux sont intéressantes (les autres étant souvent des légumes, fruits ou céréales).

La première récompense intéressante est le sac de graines : il vous permettra de lancer une quête cachée: Les fleurs de Hanayama Kaoru, et il s’obtient dès la première ouverture d’un coffre.

Puis la deuxième récompense, est nulle autre que la recette de l’arc 4 étoiles d’Inazuma : l’Arc d’exorcisme! Ce dernier s’obtient plus difficilement, après plusieurs jours d’ouverture quotidienne de coffres. Donc « À vos conques » !

Les fleurs de Hanayama Kaoru

〓 Conditions 〓

Pour commencer la quête, il faut d’abord ouvrir au moins une fois l’un des trois coffres de Takashi

Pour la 3ème partie de la quête il faudra terminer la longue quête Contes de Tatara, qui permet d’avoir sous contrôle le cœur du Fourneau Mikage de l’île de Kannazuka.

〓 Marche à suivre 〓

• Après avoir reçu le sac de graines, obtenu via les coffres de Takashi, vous serez à même de commencer cette quête cachée.

Ce sac sera à donner à une jeune femme nommée Hanayama Kaoru. Située sur la colline qui entoure le fourneau, elle vous donnera en récompense un premier coffre.

• En revenant le lendemain (temps réel), elle vous dira que des monstres l’empêchent de poursuivre ses cultures. Une fois tués, allez lui reparler et elle vous offrira un second coffre.

• En revenant une dernière fois le lendemain (temps réel), elle vous offrira, en échange de 3 fleurs sucrantes, un troisième coffre et un objet : une « fleur sucrante séchée au soleil » qui servira sûrement pour une future quête.

Le Temari du Petit Kujirai

〓 Conditions 〓

Avoir terminé la quête Le jeu de Temari, reçue auprès du Petit Kujirai aux abords de la Cité d’Inazuma, sur l’île de Narukami.

〓 Marche à suivre 〓

Après avoir débloqué sa quête, vous pouvez aller retrouver le Petit Kujirai à 6 emplacements différents. Il vous faudra alors accomplir 3 fois chaque défis pour obtenir un coffre pour chacun. Cela vous reviendra à 6 coffres

Les emplacements 1 et 2 se trouvent sur l’île de Narukami. 

Les emplacements 3 et 4 se trouvent sur l’île de Kannazuka.

Les emplacements 5 et 6 se trouvent sur l’île de Yashiori.

〓 Succès caché 〓

Après avoir terminé 3 fois l’un des 6 défis, un temari sera disponible à côté du Petit Kujirai.

Vous pourrez donc inviter un ami en multijoueur pour jouer au Temari. Seul l’hôte de la partie peut recevoir le succès.

L’hôte doit placer un Temari dans un temps imparti. Puis, l’autre joueur doit ramasser le temari avant que le chronomètre ne finisse !

Les Carnets de pharmacien

〓 Conditions 〓

Avoir terminé la quête Traitement de l’île reçue par Yasumoto, situé sur l‘île Yoshiori aux alentours du Fort Fujitou.

〓 Marche à suivre 〓

Chaque jour, pendant 3 jours (temps réel), déposez dans le Panier de bambou de Yasumoto 12 Herbes à sanglots. Vous recevrez un coffre près du panier le lendemain.

Au 3ème jour, vous allez vous apercevoir que le panier n’a pas été vidé. Interagissez de nouveau avec celui-ci : une odeur s’en dégage. Lancez donc la vue élémentaire et suivez les lumières jusqu’au camp au nord du Fort de Fujitou.

Le Carnet de Pharmacien I se trouve en haut des caisses empilées.

Ensuite, dirigez-vous au sud du Sanctuaire. Le Carnet de Pharmacien II est posé sur un rocher au sol.

Et enfin, allez à l’Est vers la corniche. Le Carnet de Pharmacien III se trouve au pied d’un arbre entouré de rochers. 

Par la suite, lisez les 3 Carnets de pharmacien, et prenez le téléporteur au sud de la Mine de Jakotsu. Un beau coffre vous y attend sagement !

Les 4 textes oubliés

〓 Marche à suivre 〓

Vous allez devoir lire les 4 textes oubliés dispersés sur l’île de Yashiori :

• Pour commencer, il faut aller à l’ouest du Fort Fujitou puis se diriger vers la petite île au Nord. De là, il vous faudra résoudre le puzzle pour désactiver le bouclier qui renferme le 1er Texte oublié.

• Ensuite, allez à l’ouest du Village Higi pour trouver le 2ème Texte oublié.

• Direction vers le 3ème Texte oublié, qui se situe sur la falaise qui est au nord-ouest de la Plage de Nazuchi.

• Enfin, en route pour le 4ème Texte oublié qui sera, quant à lui, au nord du Donjon : Domaine de formation.

Après avoir lu les 4 textes oubliés, vous pouvez prendre votre barge pour continuer votre route jusqu’à une île (qui n’est pas indiquée sur votre carte) vers le sud-est du Fort Mumei.

Une fois sur l’île, faites le tour du rocher et le coffre apparaitra à vos pieds ainsi qu’un dernier Texte oublié !

Les trésors de Chouji

〓 Conditions 〓

Avoir terminé la quête Contempler trois mille lieues au loin donnée par Chouji, vers les Mines de Jakotsu sur l’île de Yashiori.

〓 Marche à suivre 〓

Après avoir débloqué sa quête, retrouvez Chouji le lendemain (temps réel) devant chez lui, et engagez la conversation. Il vous demandera alors 12 Moelles cristallines

Par la suite, il vous dira de le rejoindre tout d’abord sur l’île de Kannazuka. Il vous attendra avec un coffre. N’oubliez pas de lui reparler après l’avoir récupéré.

Ensuite, votre aventure avec Chouji se termine sur l’île de Narukami, dans la Cité d’Inazuma, avec un dernier coffre à la clé !

Le destin du guerrier

〓 Conditions 〓

Avoir terminé la quête Le destin d’un guerrier, activée automatiquement en se rapprochant du bateau fendu en deux sur la Plage de Nazuchi qui relie l’île de Yashiori et Kannazuka.

〓 Marche à suivre 〓

Après avoir fini sa quête, revenez voir Inaba Kyuuzou sur la Plage de Nazuchi. Le samouraï vous demandera de nettoyer un camp de pirate. Vous retrouverez ci-dessous les 4 emplacements des pirates :

Après avoir vaincu les 4 groupes d’ennemis, retournez à l’emplacement du samouraï, sur l’une des parties du bateau fendu. 

Une fois sur place, le samouraï a disparu laissant derrière lui une note : les Derniers mots d’Inaba Tousaburo Hisakura. En la ramassant, vous allez débloquer la quête Le destin d’un guerrier. Elle vous mènera au sud-est de la Mine de Jakotsu, où il y aura un combat final avec 3 samouraïs.

Instructions sinistres

〓 Marche à suivre 〓

Sur l’île de Yashiori, non loin de la Tête du Serpent, se trouve un Autel étrange avec à côté de celui-ci un samouraï nommé Washizu.

Parlez-lui tout d’abord, puis, priez à l’autel 3 fois de suite, ce qui fera apparaître 3 lueurs violettes devant ce-dernier.

Le lendemain (temps réel), retournez à l’Autel étrange, et vous y verrez un coffre. N’oubliez pas de prier à l’Autel 3 fois de nouveau. Répétez l’action pendant 3 jours (temps réel) encore.

Au 3ème jour, priez une fois de plus à l’autel. Washizu deviendra hostile et vous recevrez alors la quête Instructions sinistres et déclencherez un combat avec lui.

Après l’avoir vaincu, il laissera tomber les objets de quête Mémo de Fei et une Note incomplète. Cela vous indiquera que ce-dernier a caché ses secrets dans le village de Higi désormais abandonné. Les affaires sont enterrées dans un petit coin derrière la maison, entre deux torches.

La fin de Kouzou Iwakura

〓 Marche à suivre 〓

Durant cette quête secrète, vous allez devoir vaincre 6 samouraïs dispersés sur les îles d’Inazuma qui, quand vous engagez le combat avec eux, présentent leur barre de vie comme des mini boss !

NB : Si vous êtes un bon explorateur aguerri, il y a de forte chance que vous ayez déjà vaincus les 5 premiers samouraïs (car ils ne réapparaissent pas une fois vaincus). Vous pouvez donc vous rendre directement au 6ème samouraï.

Vous retrouverez ci-dessous les emplacements des samouraïs, peu importe l’ordre, mise à part le 6ème qui peut être enclenché uniquement après avoir vaincu les 5 premiers. Il vous faudra alors engager la conversation avec ce-dernier, pour enclencher un combat avec lui.

Les 6 combats effectués, rendez-vous non loin de la Cité d’Inazuma où deux samouraïs sont apparus. Engagez de nouveau la conversation pour enclencher une cinématique et le combat final.

Les deux samouraïs vaincus laissent derrière eux deux épées que vous allez devoir planter au sol parmi les autres, devant le gros rocher qui se tient devant vous, faisant apparaître un coffre !

Les pots cassés

〓 Marche à suivre 〓

En allant découvrir le donjon de la Cour Violette aux alentours des côtes de l’île de Narukami, vous avez peut-être remarqué qu’il y avait une grosse quantité de jarres sur l’île. 

Vous l’aurez peut-être deviné : il faut toutes les casser ! Beaucoup sont au sols, mais certaines sont dans des renfoncements au niveau des rochers, d’autres plus en hauteur ou dans des alcôves. Un archer sera nécessaire pour en casser certaines.

Si vous avez du mal à les trouver, je vous conseille d’utiliser votre vision élémentaire qui va vous permettre de mieux les visionner.

Une fois que vous avez suffisamment cassé de jarres, un indicateur va vous signaler que vous avez provoqué un ennemi. Ce dernier va apparaître au contrebas, là où l’eau empiète sur la plage. 

Le chemin vers Ritou

〓 Marche à suivre 〓

Rendez-vous cette fois-ci en dessous de la falaise de Ritou, derrière le petit campement, vous y verrez une trappe sur laquelle vous allez devoir interagir. Cette dernière action va vous débloquer la quête : Le chemin vers Ritou.

Vous serez alors téléporté dans le petit village à proximité. Il vous faudra par la suite de nouveau interagir avec la trappe pour revenir sur vos pas, et pouvoir examiner le campement.

En entendant Harrison arriver, vous irez vous cacher jusqu’à ce qu’il se fasse attaquer par des blobs. Vous sortirez de votre cachette pour lui porter secours et il vous expliquera les raisons de l’existence de la trappe. Cette dernière action vous permettra de valider la quête et débloquer un nouveau succès.

NOS AUTRES GUIDES
Navigation