KAEDEHARA KAZUHA
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 1039 | 2695 | 3586 | 5366 | 5999 | 6902 | 7747 | 8659 | 9292 | 10213 | 10846 | 11777 | 12410 | 13348 |
ATQ | 23 | 60 | 80 | 119 | 133 | 153 | 172 | 192 | 206 | 227 | 241 | 262 | 276 | 297 |
DEF | 63 | 163 | 217 | 324 | 363 | 417 | 468 | 523 | 562 | 617 | 656 | 712 | 750 | 807 |
Maîtrise Élémentaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 28,8 | 28,8 | 57,6 | 57,6 | 57,6 | 57,6 | 86,4 | 86,4 | 115,2 | 115,2 |
Aptitudes
Attaque normale - Escrime de Garyuu
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact. Si une attaque plongeante est effectuée pendant « Véhémence divine », elle se transforme en « Attaque plongeante : Contrôle du chaos ».
Endurance : 20/s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 45% | 48,6% | 52,3% | 57,5% | 61,2% | 65,4% | 71,1% | 76,9% | 82,6% | 88,9% | 96,1% |
DGT 2e coup | 45,2% | 48,9% | 52,6% | 57,9% | 61,5% | 65,8% | 71,5% | 77,3% | 83,1% | 89,4% | 96,7% | |
DGT 3e coup | 25,8% + 31% | 27,9% + 33,5% | 3% + 36% | 33% + 39,6% | 35,1% + 42,1% | 37,5% + 45% | 40,8% + 49% | 44,1% + 52,9% | 47,4% + 56,9% | 51% + 61,2% | 55,1% + 66,1% | |
DGT 4e coup | 60,7% | 65,7% | 70,6% | 77,7% | 82,6% | 88,2% | 96% | 103,8% | 111,5% | 120% | 129,7% | |
DGT 5e coup | 25,4% x 3 | 27,4% x 3 | 29,5% x 3 | 32,4% x 3 | 34,5% x 3 | 36,9% x 3 | 40,1% x 3 | 43,4% x 3 | 46,6% x 3 | 50,2% x 3 | 54,2% x 3 | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 43% + 74,6% | 46,5% + 80,7% | 50% + 86,8% | 55% + 95,5% | 58,5% + 101,6% | 62,5% + 108,5% | 68% + 118% | 73,5% + 127,6% | 79% + 137,1% | 85% + 147,6% | 91,9% + 159,5% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 81,8% | 88,5% | 95,2% | 104,7% | 111,3% | 118,9% | 129,4% | 139,9% | 150,3% | 161,8% | 173,2% |
DGT chute basse | 164% | 177% | 190% | 209% | 223% | 238% | 259% | 280% | 301% | 323% | 346% | |
DGT chute élevée | 204% | 221% | 238% | 261% | 278% | 297% | 323% | 349% | 375% | 404% | 433% |
Compétence élémentaire - Véhémence divine
Kazuha libère une technique secrète aussi violente qu’une bourrasque déchaînée qui attire les ennemis et les objets vers la position actuelle de Kazuha, avant de projeter les ennemis situés dans la zone, leur infligeant des dégâts Anémo et d’élever Kazuha sur un courant de vent impétueux.
Si Kazuha déclenche une attaque plongeante depuis les airs dans un délai de 10s après la compétence élémentaire « Véhémence divine », il provoque une attaque plongeante particulièrement puissante connue sous le nom de Contrôle du chaos.
Appui simple : Permet d’utiliser l’aptitude dans les airs.
Appui long : Charge l’aptitude avant de libérer davantage de dégâts Anémo sur une zone plus large que lors d’un appui simple.
Attaque plongeante : Contrôle du chaos
Lorsqu’une attaque plongeante est déclenchée en utilisant les effets de la compétence élémentaire « Véhémence divine », ses dégâts sont convertis en dégâts Anémo et un petit tunnel venteux est créé à l’atterrissage à l’aide une technique d’épée secrète pour attirer les objets et les ennemis proches. Les dégâts infligés par Contrôle du chaos sont considérés comme étant des dégâts d’attaque plongeante.
Temps de recharge appui simple : 6s
Temps de recharge appui long : 9s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT appui simple | 192% | 206% | 221% | 240% | 254% | 269% | 288% | 307% | 326% | 346% | 365% | 384% | 408% |
DGT appui long | 261% | 280% | 300% | 326% | 346% | 365% | 391% | 417% | 443% | 469% | 496% | 522% | 554% |
Déchaînement élémentaire - Coupure de mille feuilles
Déclenche la technique ultime de Garyuu, une coupure unique semblable à une tempête grondante qui inflige des dégâts Anémo de zone.
Absorption élémentaire
Le Vent d’automne absorbe les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro avec lesquels il entre en contact ; ceux-ci lui confèrent leurs attributs, et infligent un bonus de dégâts de l’élément correspondant.
Un seul élément peut être absorbé à la fois.
Durée : 8s
Temps de recharge : 15s
Énergie élémentaire : 60
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT entaille | 262% | 282% | 302% | 328% | 348% | 367% | 394% | 420% | 446% | 472% | 499% | 525% | 558% |
DGT continus | 120% | 129% | 138% | 150% | 159% | 168% | 180% | 192% | 204% | 216% | 228% | 240% | 255% |
Bonus DGT élémentaires | 36% | 39% | 41% | 45% | 48% | 50% | 54% | 58% | 61% | 65% | 68% | 72% | 76% |
Passifs
Lame d'érosion (débloqué ascension 1)
Si Véhémence divine entre en contact avec l’élément Hydro, Pyro, Cryo ou Électro lors de son utilisation, l’attaque plongeante « Contrôle du chaos » déclenchée après cette Véhémence divine bénéficie d’une absorption élémentaire, ajoutant ensuite des dégâts de l’élément correspondant pour 200% de l’attaque, dégâts considérés comme étant des dégâts d’attaque plongeante.
Un seul élément peut être absorbé à chaque utilisation de Véhémence divine.
Haïku de la brise (débloqué ascension 4)
Pour chaque point de maîtrise élémentaire de Kazuha, ce dernier accorde à tous les personnages de l’équipe un bonus de 0,04% de dégâts de l’élément correspondant pendant 8s lorsqu’il déclenche une Dispersion. Il est possible de cumuler les bonus de dégâts de différents éléments grâce à cette méthode.
Vent d'aube
Réduit la consommation d’endurance de vos personnages dans l’équipe de 20% lors du sprint.
Ne peut pas être cumulé avec d’autres attitudes passives aux effets identiques.
Constellation
• Tant qu’il est actif, la maîtrise élémentaire de Kazuha est augmentée de 200pts.
• La maîtrise élémentaire des personnages déployés dans le champ est augmentée de 200pts.
Les effets d’augmentation de maîtrise élémentaire de cette constellation ne se cumulent pas.
Niveau max : 15.
• Appuyer simplement ou longuement pour utiliser Véhémence divine restaure l’énergie élémentaire de Kazuha de 3 ou 4pts, respectivement.
• Planer restaure l’énergie élémentaire de Kazuha de 2pts toutes les secondes.
Niveau max : 15.
Coupure de mille feuilles réinitialise le TdR de Véhémence divine lorsqu’elle est activée.
C1 - Montagnes écarlates
Réduit le TdR de Véhémence divine de 10%.
Coupure de mille feuilles réinitialise le TdR de Véhémence divine lorsqu’elle est activée.
C2 - Zanshin des montagnes cruelles
Le champ de Vent d’automne créé par Coupure de mille feuilles a les effets suivants :
- Tant qu’il est actif, la maîtrise élémentaire de Kazuha est augmentée de 200pts.
- La maîtrise élémentaire des personnages déployés dans le champ est augmentée de 200pts.
Les effets d’augmentation de maîtrise élémentaire de cette constellation ne se cumulent pas.
C3 - Mystère d'érable
Niveau de compétence Véhémence divine +3.
Niveau max : 15.
C4 - Illusion du néant
Quand l’énergie élémentaire de Kazuha tombe en dessous de 45pts, il obtient les effets suivants :
- Appuyer simplement ou longuement pour utiliser Véhémence divine restaure l’énergie élémentaire de Kazuha de 3 ou 4pts, respectivement.
- Planer restaure l’énergie élémentaire de Kazuha de 2pts toutes les secondes.
C5 - Collection ancestrale
Niveau de compétence Coupure de mille feuilles +3.
Niveau max : 15.
C6 - Pétales écarlates
Kazuha bénéficie d’un enchantement Anémo pendant 5s après avoir utilisé Véhémence divine ou Coupure de mille feuilles. De plus, chaque point de maîtrise élémentaire de Kazuha augmente les dégâts infligés par son attaque normale, son attaque chargée et son attaque plongeante de 0,2%.
Rôle
SUPPORT / sub carry
Kazuha est un excellent support grâce aux différents aspects qu’il apporte : contrôle, boost de dégâts et application élémentaire. Il permet en même temps d’infliger des dégâts plus que correct. Dans une équipe mono-élément, il est également très puissant, car il buffera plus d’un allié à la fois. Son plus gros atout est qu’il est capable de disperser 2 éléments à la fois pour beaucoup plus de dégâts.
À améliorer niv. 6 :
▶ | ▶ |
À améliorer niv. 8 :
▶ | ▶ |
Niv. 8+ optionnels :
▶ | ▶ |
Attention : Étant donné que la majeure partie de l’utilité, du support et des dégâts de Kazuha proviennent des dispersions et de ses passifs, il n’est pas nécessaire d’augmenter ses sorts. Le schéma ci-dessous est simplement conseillé en tant que règle générale si vous voulez monter le niveau de ses sorts dans un contexte d’optimisation complète.
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Il inflige d’excellents dégâts.
- Même hors-terrain, il applique très bien n’importe quel élément capable d’être infusé.
- Il nécessite très peu d’investissement pour être utilisable et son set de prédilection le rend drastiquement plus puissant.
- Avec la nature de ses sorts, Kazuha intègre énormément de compositions, ce qui fait de lui un personnage très flexible.
- Le vortex déclenché par sa compétence est un très bon outil pour regrouper les ennemis.
- Il est capable d’augmenter les dégâts élémentaires des membres de votre équipe. Abuser de ce buff rend Kazuha très puissant dans beaucoup de compositions.
- Grâce à sa mécanique de double dispersion, il est capable de buff ses alliés de 2 éléments à la fois tout en réduisant les résistances de 2 éléments sur vos cibles !
points faibles
- Pour maximiser ses dégâts, des pièces d’artéfacts en maîtrise élémentaires sont nécessaires mais rares.
- Les animations de ses sorts sont très longues, retirant l’opportunité d’utiliser des attaques normales pour activer les déchaînements de Xingqiu ou Beidou qui sont des personnages très populaires dans ses équipes.
- Ses concurrents du même élément sont souvent meilleurs selon les scénarios. Il ne performera mieux que s’il peut buff au moins 2 alliés.
- L’impact de Kazuha se limite au nombre d’alliés qu’il va buff dans votre équipe. Plus il y en aura, plus il sera indispensable.
- Sa mécanique de double dispersion peut parfois être très difficile à exécuter en combat ou dans des situations de stress, ce qui rend les points précédents encore plus impactant.
- Il nécessite une bonne connaissance des rotations et des mécaniques du jeu pour être utilisé au maximum de son potentiel.