KAMISATO AYAKA
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 921 | 2366 | 3054 | 4574 | 5063 | 5824 | 6475 | 7236 | 7725 | 8485 | 8974 | 9734 | 10223 | 10984 |
ATQ | 19 | 48 | 62 | 93 | 103 | 118 | 131 | 147 | 157 | 172 | 182 | 198 | 208 | 223 |
DEF | 54 | 140 | 180 | 270 | 299 | 344 | 382 | 427 | 456 | 501 | 530 | 575 | 603 | 648 |
Dégâts CRIT | 50% | 50% | 50% | 50% | 59,6% | 59,6% | 69,2% | 69,2% | 69,2% | 69,2% | 78,8% | 78,8% | 88,4% | 88,4% |
Aptitudes
Attaque normale - École Kamisato - Sveltesse
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher deux lames du vent rapides.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 20
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 45,7% | 49,4% | 53,2% | 58,5% | 62,2% | 66,5% | 72,3% | 78,2% | 84% | 90,4% | 96,8% |
DGT 2e coup | 48,7% | 52,6% | 56,6% | 62,3% | 66,2% | 70,8% | 77% | 83,2% | 89,4% | 96,2% | 103% | |
DGT 3e coup | 62,6% | 67,7% | 72,8% | 80,1% | 85,2% | 91% | 99% | 107% | 115% | 123,8% | 132,5% | |
DGT 4e coup | 22,6%*3 | 24,5%*3 | 26,3%*3 | 29%*3 | 30,8%*3 | 32,9%*3 | 35,8%*3 | 38,7%*3 | 41,6%*3 | 44,8%*3 | 47,9%*3 | |
DGT 5e coup | 78,2% | 84,5% | 90,9% | 100% | 106,4% | 113,6% | 123,6% | 133,6% | 143,6% | 154,5% | 165,5% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 55,1%*3 | 59,6%*3 | 64,1%*3 | 70,5%*3 | 75%*3 | 80,1%*3 | 87,2%*3 | 94,2%*3 | 101,3%*3 | 109%*3 | 116,7%*3 |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 64% | 69% | 74% | 82% | 87% | 93% | 101% | 109% | 117% | 126% | 135% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 232% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 271% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% |
Compétence élémentaire - École Kamisato : Fleur de glace
Ayaka invoque une fleur glacée qui projette les ennemis proches, leur infligeant des DGT Cryo de zone.
Temps de recharge : 10s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 239% | 257% | 275% | 299% | 317% | 335% | 359% | 383% | 407% | 431% | 454% | 478% | 508% |
Déchaînement élémentaire - École Kamisato : Givre mortel
- Le tourbillon givré lacère de façon continue les ennemis qui se trouvent sur sa route, infligeant des DGT Cryo.
- Le tourbillon finit par exploser, infligeant des DGT Cryo de zone.
Durée : 5s
Temps de recharge : 20s
Énergie élémentaire : 80
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT coupure | 112% | 121% | 129% | 140% | 149% | 157% | 168% | 180% | 191% | 202% | 213% | 225% | 239% |
DGT floraison | 168% | 181% | 194% | 211% | 223% | 236% | 253% | 270% | 286% | 303% | 320% | 337% | 358% |
Passifs
Sanctification de l'impur (débloqué ascension 1)
Confère aux attaques normales et chargées d’Ayaka dans les 6s suivant le lancement d’École Kamisato : Fleur de glace un bonus de 30% de DGT.
Bénédiction de Kanten Senmyou (débloqué ascension 4)
L’énergie glacée libérée à la fin d’École Kamisato : Sentier de givre confère à Ayaka les effets suivants lorsqu’elle touche l’ennemi :
- Régénération de 10pts d’endurance.
- Bonus de DGT Cryo de 18% pendant 10s.
École Kamisato : Sentier de givre
Remplace le sprint
Ayaka consomme de l’endurance pour se déplacer rapidement au milieu d’un brouillard de glace. Sous sentier de givre, elle peut se déplacer rapidement sur l’eau. À la fin de l’état, elle réapparaît et les effets suivants apparaissent simultanément :
- Elle libère une énergie glacée qui applique aux ennemis proches l’élément Cryo.
- Le froid se concentre sur son épée : les DGT qu’inflige cette dernière sont momentanément convertis en DGT Cryo pendant 5s.
Fruits de Shinsa
10% de chances d’obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d’élévation d’arme.
Constellation
Niveau max : 15.
Niveau max : 15.
C1 - Cerise givrée
Les attaques normales et chargées d’Ayaka ont 50% de chance de réduire le temps de recharge d’École Kamisato : Fleur de glace de 0,3s lorsqu’elles infligent des DGT Cryo aux ennemis. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,1s.
C2 - Lame de blizzard Seki
Deux petits tourbillons givrés supplémentaires sont libérés à l’activation d’École Kamisato : Givre mortel, chacun infligeant 20% des DGT du tourbillon d’origine.
C3 - Conffetis de fleuraison givrée
Niveau de compétence École Kamisato : Givre mortel +3.
Niveau max : 15.
C4 - Retour prééminent
LA DEF des ennemis subissant les DGT infligés par le tourbillon givré d’École Kamisato : Givre mortel est réduite de 30% pendant 6s.
C5 - Lune entre les nuages
Niveau de compétence École Kamisato : Fleur de glace +3.
Niveau max : 15.
C6 - Danse de la lune
Ayaka s’illumine d’une gracieuseté gelée toutes les 10s, augmentant les DGT infligés par son attaque chargée de 298%. Cet effet s’annule 0,5s après que l’attaque chargée d’Ayaka touche un ennemi, puis le chronomètre de cette capacité démarre.
Rôles
Hyper carry
Grâce à son infusion élémentaire, son élément Cryo et son excellente motion value, Ayaka est un DPS redoutable. Elle est capable de geler vos ennemis pour facilement frapper sans interruption et tirer le plein potentiel de son déchaînement.
À améliorer niv. 6 :
▶ | ▶ |
À améliorer niv. 8 :
▶ |
Niv. 8+ optionnels :
▶ | ▶ |
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Bien que son déchaînement représente plus de 50% de ses dégâts, ses attaques normales et chargées ont d’excellents ratios en attendant le TdR du déchaînement.
- Grâce à son passif, la gestion de l’endurance d’Ayaka est bien plus facile.
- Ses attaques chargées ont une excellente portée : elles permettent même de frapper dans le déchaînement de Venti, ce qui en fait le seul personnage mêlée capable de le faire.
- Le gel permet de faciliter les combats.
- C’est une bonne batterie Cryo.
- Malgré le gros coût de son déchaînement, elle n’a pas besoin de beaucoup en recharge d’énergie.
- Elle ne demande pas beaucoup de ressources pour briller.
- Son dash permet une application Cryo très rapide.
points faibles
- Il est difficile de s’habituer à son dash particulier et à la longueur de l’animation de son attaque chargée.
- Une mauvaise position lors du lancement du déchaînement peut vous faire perdre énormément de dégâts et il est difficile à bien positionner.
- Son déchaînement étant très coûteux en énergie, il lui faut une batterie et de la recharge d’énergie.
- Elle ne peut presque pas jouer autre part que dans une composition gel, ce qui restreint davantage ses possibilités d’équipes.
- Pour une composition gel, ses 3 options Hydro ont des inconvénients : Xingqiu est trop populaire ; Mona n’apporte pas un temps de gel complet et est un 5★ très rare ; Barbara ne fait que soigner et ne génère pas de particules. Seule Kokomi serait une option optimale, mais c’est une 5* limitée.
- L’animation de son attaque chargée est longue : vous serez donc plus sensible à l’interruption et à cancel l’animation si vous effectuez un dash trop tôt.
- Elle n’est pas correctement jouable en compositions fonte et est par conséquent bloquée dans les compositions gel.
- Certains ennemis ne peuvent pas êtres gelés.
combos
N2CD : Ce combo est le plus optimisé car la motion value qu’apporte sa N2 est incroyablement élevée. Cependant, elle est tellement rapide qu’il est difficile de garder le rythme et fait par conséquent perdre du DPS.
N1CD : Ce combo consomme énormément d’endurance mais est bien plus facile à effectuer. Ses dégâts restent bien plus que corrects.
N4CD : Pour conserver un peu d’endurance, ce combo est la solution avec la motion value la plus élevée.