KAMISATO AYATO

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.120204040505060607070808090
PV1 0682 7703 6855 5146 1657 0927 9608 8979 54810 49411 14412 10112 75113 715
ATQ236080120134155174194208229243264278299
DÉF60155206309345397446499535588624678715769
DGT CRIT50%50%50%50%59,60%59,60%69,20%69,20%69,20%69,20%78,80%78,80%88,40%88,40%

Aptitudes

Attaque normale - Ecole Kamisato - Roulade

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.

Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour se propulser en avant et déclencher un iai.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Endurance : 20 pts

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup45%48,60%52,30%57,50%61,20%65,40%71,10%76,90%82,60%88,90%95,20%


DGT 2e coup47,20%51%54,80%60,30%64,20%68,50%74,60%80,60%86,60%93,20%99,80%


DGT 3e coup58,60%63,40%68,20%75%79,70%85,20%92,70%100,20%107,70%115,90%124%


DGT 4e coup29,4%×231,8%×234,2%×237,7%×240,1%×242,8%×246,6%×250,3%×254,1%×258,2%×262,3%×2


DGT 5e coup75,60%81,80%87,90%96,70%102,90%109,90%119,60%129,20%138,90%149,50%160%
Attaque chargéeDGT attaque chargée129,50%140,10%150,60%165,70%176,20%188,30%204,80%221,40%238%256%274,10%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute63,90%69,10%74,30%81,80%87%92,90%101,10%109,30%117,50%126,40%135,30%


DGT chute basse128%138%149%164%174%186%202%219%235%253%271%


DGT chute élevée160%173%186%204%217%232%253%273%293%316%338%
Compétence élémentaire - Ecole Kamisato : Beauté réfléchie

Kamisato Ayato change d’emplacement et entre dans un état de Réflexion torrentielle.
Après ce déplacement, il laisse une illusion aqueuse à son emplacement d’origine, qui, une fois complètement formée, explose après un certain temps ou si des ennemis sont à proximité, infligeant des DGT Hydro de zone.

Réflexion torrentielle :
Dans cet état, Ayato utilise son Shunsuiken pour attaquer avec une rapidité aveuglante, convertissant les DGT infligés par ses attaques normales en DGT Hydro de zone ne pouvant pas être enchantés.
Les propriétés suivantes sont également appliquées :

  • Après avoir touché un ennemi avec une attaque de Shunsuiken, Ayato obtient un effet de flash onduleux, augmentant les DGT infligés par son Shunsuiken en fonction de ses PV max actuels. Le flash onduleux peut être initialement cumulé 4 fois maximum, et 1 cumul peut être obtenu une fois toutes les 0,1s grâce à une attaque de Shunsuiken. Cet effet prend fin quand l’état de Réflexion torrentielle se termine.
  • La RES à l’interruption d’Ayato augmente.
  • Il est impossible d’utiliser des attaques chargées ou plongeantes.

L’état de Réflexion torrentielle cesse lorsqu’Ayato quitte le champ de bataille. Utiliser à nouveau Ecole Kamisato : Beauté réfléchie en état de Réflexion torrentielle y mettra fin.

Durée Réflexion torrentielle : 6s
Durée illusion aqueuse : 6s
Temps de recharge :
12s

Niveau12345678910111213
DGT 1er coup de Shunsuiken52,90%57,20%61,50%67,70%72%76,90%83,60%90,40%97,20%104,60%111,90%119,30%126,70%
DGT 2e coup de Shunsuiken58,90%63,70%68,50%75,30%80,10%85,60%93,20%100,70%108,20%116,40%124,70%132,90%141,10%
DGT 3e coup de Shunsuiken64,90%70,20%75,50%83,10%88,30%94,40%102,70%111%119,30%128,30%137,40%146,50%155,50%
Bonus de DGT de flash onduleux

0,56%PV max

/Stack

0,61%PV max

/Stack

0,65%PV max

/Stack

0,72%PV max

/Stack

0,76%PV max

/Stack

0,82%PV max

/Stack

0,89%PV max

/Stack

0,96%PV max

/Stack

1,03%PV max

/Stack

1,11%PV max

/Stack

1,19%PV max

/Stack

1,27%PV max

/Stack

1,34%PV max

/Stack

DGT illusion aqueuse101,50%109,70%118%129,80%138,10%147,50%160,50%173,50%186,40%200,60%214,80%228,90%243,10%
Déchaînement élémentaire - Ecole Kamisato : Jardin d'eau

Dévoile un jardin de pureté qui étouffe toute cacophonie en son sein.
Tant que cet espace existe, des lames de rosée pleuvent de façon continue pour attaquer les adversaires dans la zone, leur infligeant des DGT Hydro et augmentant les DGT des attaques normales des poersonnages à l’intérieur.

Durée : 18s
Temps de recharge :
20s

Énergie élémentaire : 80

Niveau12345678910111213
DGT lame de rosée66,50%71,40%76,40%83,10%88,10%93%99,70%106,30%113%119,60%126,30%132,90%141,20%
Bonus ATQ normale11%12%13%14%15%16%17%18%19%20%20%20%20%

Passifs

Ecole Kamisato : Clarté de bruine (débloqué ascension 1)

Ecole Kamisato : Beauté réfléchie obtient les propriétés suivantes :

  • 2 cumuls de flash onduleux sont accordés lors de l’utilisation.
  • Quand une illusion aqueuse explose, Ayato obtient un effet de flash onduleux équivalant au nombre maximum de cumuls possibles.
Ecole Kamisato : Avènement de la pleine lune (débloqué ascension 4)

Lorsque Kamisato Ayato fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé, et s’il possède mois de 40 pts d’énergie élémentaire, il en récupère 2 pts toutes les secondes.

Ecole Kamisato : Cuisine du jour

18% de chances d’obtenir un plat suspect supplémentaire du même type lorsque vous cuisinez un plat parfait.

Constellation

Cypressus Custos
C1 - Reflet gracieux

Les DGT infligés par une attaque de Shunsuiken augmentent de 40% contre les ennemis dont les PV sont inférieurs ou égaux à 50%.

C2 - Source du monde

Le flash onduleux peut maintenant être cumulé 5 fois maximum. Lorsqu’Ayato possède au moins 3 cumuls de flash onduleux, ses PV max augmentent de 50%.

C3 - Contemplation des fleurs

Niveau de compétence Ecole Kamisato : Beauté réfléchie +3.
Niveau max : 15

C4 - Flux ininterrompu

Après avoir utilisé Ecole Kamisato : Jardin d’eau, la VIT d’attaque des attaques normales des personnages de l’équipe à proximité augmentent de 15% pendant 15s.

C5 - Rosée de mille gouttes

Niveau de compétence Ecole Kamisato : Jardin d’eau +3.
Niveau max : 15

C6 - Origine illimitée

Après avoir utiliser Ecole Kamisato : Beauté réfléchie, la prochaine attaque de Shunsuiken d’Ayato déclenche 2 attaques supplémentaires de Shunsuiken en touchant un ennemi, chaque attaque supplémentaire infligeant des DGT d’une valeur équivalant à 450% de l’ATQ d’Ayato.
Ces deux attaques supplémentaires ne seront pas affectées par l’effet de flash onduleux.

Rôles

MAIN DPS / ENABLER

Ayato est un excellent applicateur Hydro qui possède dans son kit tout ce qui est nécessaire pour déclencher des réactions élémentaires et augmenter ses dégâts personnels. Sa compétence élémentaire lui permet également d’infliger d’importants dégâts sur un laps de temps très court.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Une unité Hydro très flexible qui peut être efficace dans de très nombreuses compositions différentes.
  • C’est un excellent applicateur Hydro qui peut être utilisé comme un Driver dans les compositions à réaction ou dans les compositions gel.
  • Son E possède un faible délai de récupération ce qui rend les erreurs moins punitives.
  • L’ensemble de son kit est tourné vers les dégâts de zone en faisant une excellente unité pour combattre plusieurs ennemis.
points faibles
  • En composition gel, il doit être le Main DPS car il a une mauvaise recharge d’énergie et sa compétence élémentaire nécessite sa présence sur le terrain.
  • Il a des difficultés à recharger son énergie et il y a peu de batteries disponibles. C’est un problème dans les équipes où Ayato est la seule unité Hydro ou qu’il ne joue pas avec Raiden.
  • Il est sensible aux interruptions lourdes ce qui peut entraîner une importante perte de dégâts en raison de la courte durée de sa compétence élémentaire qui lui demande d’être statique pour maximiser les dégâts. Il faut prendre en compte cet aspect dans les équipes d’Ayato.
  • Ayato apprécie également l’augmentation de la résistance à l’interruption et l’énergie apportées par Xingqiu qui est un personnage demandé dans de nombreuses équipes.
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