KAVEH
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 1003 | 2577 | 3326 | 4982 | 5514 | 6343 | 7052 | 7881 | 8413 | 9241 | 9773 | 10602 | 11134 | 11962 |
ATQ | 20 | 50 | 65 | 97 | 108 | 124 | 138 | 154 | 164 | 180 | 191 | 207 | 217 | 234 |
DEF | 63 | 162 | 209 | 313 | 346 | 398 | 443 | 495 | 528 | 580 | 613 | 665 | 699 | 751 |
ME | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | 24 | 48 | 48 | 48 | 48 | 72 | 72 | 96 | 96 |
Aptitudes
Attaque normale - Configuration schématique
Attaque normale : Utilise Mehrak pour enchaîner jusqu’à 4 attaques.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance de façon continue pour exécuter une succession d’entailles aussi rapides que tranchantes.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 40/s
Durée max : 5s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 76,20% | 82,40% | 88,60% | 97,40% | 103,60% | 110,70% | 120,50% | 130,20% | 140,00% | 150,60% | 161,20% |
DGT 2e coup | 69,60% | 75,30% | 81,00% | 89,10% | 94,70% | 101,20% | 110,10% | 119,00% | 127,90% | 137,70% | 147,40% | |
DGT 3e coup | 84,30% | 91,10% | 98% | 107,80% | 114,60% | 122,50% | 133,30% | 144% | 154,80% | 166,60% | 178,30% | |
DGT 4e coup | 102,70% | 111,00% | 119,40% | 131,30% | 139,70% | 149,30% | 162,40% | 175,50% | 188,70% | 203,00% | 217,30% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 53,10% | 57,50% | 61,80% | 68,00% | 72,30% | 77,20% | 84,00% | 90,80% | 97,60% | 105,10% | 112,50% |
DGT attaque finale | 96% | 104% | 112% | 123% | 131% | 140% | 152% | 164% | 177% | 190% | 203% | |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 74,60% | 80,70% | 86,70% | 95,40% | 101,50% | 108,40% | 118% | 127,50% | 137% | 147,40% | 157,80% |
DGT chute basse | 149% | 161% | 173% | 191% | 203% | 217% | 236% | 255% | 274% | 295% | 316% | |
DGT chute élevée | 186% | 201% | 217% | 238% | 253% | 271% | 295% | 318% | 342% | 368% | 394% |
Compétence élémentaire - Ingéniosité artistique
Utilise l’énergie de cartographie de Mehrak à des fins offensives, déclenchant un balayage radial qui inflige des DGT Dendro de zone et scanne tous les noyaux Dendro dans sa zone d’effet pour les faire éclater immédiatement.
Temps de recharge : 6s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 204,00% | 219,30% | 234,60% | 255% | 270,30% | 285,60% | 306,00% | 326,40% | 346,80% | 367,20% | 387,60% | 408,00% | 433,50% |
Déchaînement élémentaire - Dôme peint
Libère complètement l’énergie de Mehrak et crée un carroyage de topographie, infligeant des DGT Dendro de zone aux ennemis à l’intérieur, faisant éclater immédiatement tous les noyaux Dendro dans la zone d’effet et renforçant les capacités de combat de Kaveh pendant un certain temps :
- Augmente la portée des attaques normales, chargées et plongeantes de Kaveh et convertit ses DGT d’attaque en DGT Dendro ne pouvant pas être enchantés.
- Augmente les DGT infligés lors de l’éclatement des noyaux Dendro créés par vos personnages grâce aux réactions de Fleurissement.
- Augmente la RÉS à l’interruption de Kaveh.
Ces effets cessent lorsque Kaveh quitte le champ de bataille.
Temps de recharge : 20s
Énergie élémentaire : 80
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 160% | 172% | 184% | 200% | 212% | 224% | 240% | 256% | 272% | 288% | 304% | 320% | 340% |
Bonus DGT éclatement de noyau Dendro | 27,50% | 29,50% | 31,60% | 34,40% | 36,40% | 38,50% | 41,20% | 44% | 46,70% | 49,50% | 52,20% | 55% | 58,40% |
Passifs
Responsabilité d'un créateur (débloqué ascension 1)
Lorsque des DGT infligés par un noyau Dendro (incluant Bourgeonnement et Exubérance) touchent Kaveh, il récupère des PV pour une valeur équivalant à 300% de sa maîtrise élémentaire. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,5s.
Extravagance d'un artisan (débloqué ascension 4)
Pendant la durée de Dôme peint, la maîtrise élémentaire de Kaveh augmente de 25pts après avoir touché un ennemi avec une attaque normale, chargée ou plongeante. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,1s et cumulé 4 fois maximum.
Cet effet est annulé lorsque les effets de Dôme peint prennent fin.
Finesse d'un financier
Lors de la fabrication de décorations de type paysage, bâtiment ou enceinte, une partie des matériaux est récupérée.
Constellation
C1 - Salutation de la grande porte
Pendant 3s après avoir utilisé Ingéniosité artistique, la RÉS Dendro de Kaveh augmente de 50% et son bonus de soins reçus de 25%.
C2 - Grâce du santier royal
La VIT d’attaque des attaques normales de Kaveh augmente de 15% pendant la durée de Dôme peint.
C3 - Encens de la tour d'Or
Niveau d’aptitude Dôme peint +3.
Niveau max : 15
C4 - Banquet des cent piliers
Les DGT infligés par l’éclatement des noyaux Dendro générés lorsque Kaveh déclenche une réaction de Fleurissement augmentent de 60%.
C5 - Entreposage du saint ancien
Niveau d’aptitude Ingéniosité artistique +3.
Niveau max : 15
C6 - Idéal du jardin céleste
Pendant la durée de Dôme peint, lorsque Kaveh touche un ennemi avec une attaque normale, chargée ou plongeante, une lumière du pairidaeza est libérée à l’emplacement de ce dernier, infligeant des DGT Dendro de zone d’une valeur équivalant à 61,8% de l’ATQ de Kaveh et faisant éclater tous les noyaux Dendro dans la zone d’effet. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3s.
Rôles
DÉCLENCHEUR DE FLEURISSEMENT
Kaveh est un personnage dont le gameplay consiste simplement à appliquer l’élément Dendro pour permettre à son équipe ou à lui-même de générer des noyaux Dendro afin qu’il puisse les déclencher instantanément via sa compétence ou son ultime.
Il reproduit un peu le talent de Nilou mais reste plus complexe à manier que cette dernière car le déclenchement repose sur ses sorts et ne se fait donc pas automatiquement.
NOTES DE GAMEPLAY
Kaveh n’est pas le propriétaire des noyaux Dendro qu’il déclenche prématurément, c’est bien celui qui a généré le noyau Dendro qui en reste le propriétaire et donc les dommages seront calculés en fonction des caractéristiques de celui-ci.
Le bonus de dégâts sur les noyaux Dendro fonctionne avec le talent de Nilou qui transforme les noyaux Dendro en noyaux spéciaux.
ORDRE DES COMPÉTENCES
Gameplay
POINTS FORTS
- Son gameplay permet de générer des noyaux Dendro et de les faire exploser instantanément
- Son talent lui permet de se soigner lorsqu’il subit des dégâts des noyaux Dendro, utile notamment lorsqu’il les déclenche par lui-même étant donné les dégâts subis
- Il demande assez peu d’investissement, il a juste besoin de maîtrise élémentaire et d’être au niveau 90
- Son déchaînement lui accorde de la résistance à l’interruption bien utile dans les équipes Fleurissement lorsqu’elles n’ont pas de poseur de bouclier d’un élément compatible
POINTS FAIBLES
- Il est dépendant de son déchaînement élémentaire coûteux en énergie et il doit rester déployé sur le terrain pour en profiter
- Sa compétence déclenche les noyaux Dendro avant d’appliquer l’élément Dendro, ce qui vous oblige à trouver une autre source d’application Dendro (son déchaînement ou un autre personnage) ou de déclencher les noyaux créés via son déchaînement
- L’effet de déclenchement instantané des noyaux Dendro respecte la limite de 2 explosions par ennemi toutes les 0,5 secondes, en faire exploser 8 d’un coup n’appliquera donc que les dégâts de 2 sur un même ennemi