KUJOU SARA

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV8022061266139854411507456426305673173937818848189079570
ATQ1642548190104115129137151160173182195
DEF53135175262289333370414442485513556584628
ATQ%0%0%0%0%6%6%12%12%12%12%18%18%24%24%

Aptitudes

Attaque normale - Archerie tengu

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 tirs consécutifs.

Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, des éclairs crépitants s’accumulent sur le carreau de la flèche. Une flèche complètement chargée inflige des DGT Électro.
Sous l’effet de la Protection corvidée, une flèche complètement chargée laisse derrière elle une plume de corbeau.

Attaque plongeante : Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup36,9%39,9%42,9%47,2%50,2%53,6%58,3%63,1%67,8%72,9%78,1%


DGT 2e coup38,7%41,9%45%49,5%52,6%56,3%61,2%66,1%71,1%76,5%81,9%


DGT 3e coup48,5%52,5%56,4%62%66%70,5%76,7%82,9%89,1%95,9%102,6%


DGT 4e coup50,4%54,5%58,6%64,5%68,6%73,3%79,7%86,1%92,6%99,6%106,7%


DGT 5e coup58,1%62,8%67,5%74,3%79%84,4%91,8%99,2%106,6%114,8%122,9%
Tir viséDGT tir visé43,9%47,4%51%56,1%59,7%63,7%69,4%75%80,6%86,7%92,8%


DGT pleine charge124%133%143%155%164%174%186%198%211%223%236%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute56,8%61,5%66,1%72,7%77,3%82,6%89,9%97,1%104,4%112,3%120,3%


DGT chute basse114%123%132%145%155%165%180%194%209%225%240%


DGT chute élevée142%153%165%182%193%206%224%243%261%281%300%
Compétence élémentaire - Tempestrier tengu

Recule à la vitesse d’un Tengu et invoque la protection des corbeaux.
Bénéficie de la Protection corvidée pendant 18s, un effet qui est consommé lorsque Sara tire une flèche complètement chargée et laisse une plume de corbeau à l’emplacement atteint par la flèche.

La plume de corbeau déclenche Tengu Juurai : Embuscade après un court moment, infligeant des DGT Électro aux ennemis proches, et accordant au personnage déployé à portée un bonus d’ATQ en fonction de l’ATQ de base de Sara.
Les bonus d’ATQ des différents Tengu Juurai ne se cumulent pas, et leur effet et durée sont déterminés par le dernier Tengu Juurai actif.

Durée : 6s
Temps de recharge :
 10s

Niveau12345678910111213
DGT Tengu Juurai125,8%135,2%144,6%157,2%166,6%176,1%188,6%201,2%213,8%226,4%238,9%251,5%267,2%
Bonus d'ATQ43%

46%

49%

54%

57%

60%

64%

69%

73%

77%

82%

86%

91%

Déchaînement élémentaire - Soumission : Chemin de lumière

Dépose un Tengu Juurai : Brise-titan à l’emplacement de l’ennemi, infligeant des DGT Électro de zone. Puis ce Tengu Juurai : Brise-titan se divise en 4 Tengu Juurai : Tempête de pierres consécutifs, infligeant des DGT Électro de zone.

Tengu Juurai : Brise-titan et Tengu Juurai : Tempête de pierres permettent au personnage déployé à portée de recevoir le même bonus d’ATQ que lors de la compétence élémentaire, Tempestrier tengu.
Les bonus d’ATQ des différents Tengu Juurai ne se cumulent pas, et leur effet et durée sont déterminés par le dernier Tengu Juurai actif.

Temps de recharge : 20s
Énergie élémentaire : 80

Niveau12345678910111213
DGT Tengu Juurai : brise-titan409,6%440,3%471%512%542,7%573,4%614,4%655,4%696,3%737,3%778,2%819,2%870,4%
DGT Tengu Juurai : tempêche de pierres34,1%36,7%39,2%42,6%45,2%47,8%51,2%54,6%58%61,4%64,8%68,2%72,5%

Passifs

Volonté immuable (débloqué ascension 1)

Sous l’effet de la Protection corvidée de Tempestrier tengu, la durée de charge du tir visé est réduite de 60%.

Décorum (débloqué ascension 4)

Lorsque Tengu Juurai : Embuscade touche un ennemi, Sara restaure 1,2 pts d’énergie élémentaire à tous les personnages de l’équipe tous les 100% de recharge d’énergie dont elle dispose. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3s.

Arpentage des Terres

Réduit la durée d’une expédition de 25% lorsqu’elle se déroule à Inazuma.

Constellation

Flabellum
C1 - Œil de corbeau

Lorsque Tengu Juurai accorde aux personnages des bonus d’ATQ ou touche des ennemis, le TdR de Tempestrier tengu est réduit de 1s.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3s.

C2 - Ailes sombres

Lorsque Sara libère Tempestrier tengu, elle laisse une plume de corbeau plus faible à son emplacement d’origine, cette dernière infligeant 30% des DGT d’origine.

C3 - Conflit intérieur

Niveau de compétence Soumission : Chemin de lumière +3.
Niveau max : 15.

C4 - Preuve concluante

Le nombre de Tengu Juurai : Tempête de pierres déclenchés par Soumission : Chemin de lumière passe à 6.

C5 - Anathémien

Niveau de compétence Tempestrier tengu +3.
Niveau max : 15.

C6 - Péché d'orgueil

Les personnages bénéficiant d’une augmentation d’ATQ accordée par Tengu Juurai voient les DGT CRIT de leurs DGT Électro augmenter de 60%.

Rôle

support

Sara est un bon support Électro, plus orientée dans des compositions quickswap, elle permet d’augmenter l’attaque de ses alliés tout en apportant un peu de mobilité ainsi que de bons dégâts grâce à son déchaînement.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Son buff d’attaque est son meilleur atout. Seul ou en combinaison avec d’autres, cela permet d’avoir des compositions très agressives.
  • Sa compétence élémentaire apporte de la mobilité et permet de se repositionner pour effectuer son tir chargé plus en sécurité, loin du combat.
  • Ses dégâts sont très décents, spécialement si vous arrivez à toucher plusieurs fois le même ennemi avec les multiples éclairs.
  • Ses premières constellations sont très bonnes si vous avez un peu de chance. Ses dernières le sont également mais requièrent plus d’investissement.
points faibles
  • Son buff d’attaque est très court. Il est réellement exploitable seulement pour les personnages qui snapshot ou des courtes rotations qui n’excèdent pas 6s. Raison pour laquelle Sara est plus adaptée en quickswap.
  • Son apport d’énergie via son passif de sa 4e élévation est ridiculement bas. Même dans un scénario ou Sara vient souvent activer ses sorts, celui-ci génère bien trop peu d’énergie pour être rentable.
  • Sa C6 n’est pas comptée dans les statistiques directes de votre personnage, ce qui fait qu’elle ne peut pas être snapshot. Forçant donc encore une fois Sara à un gameplay quickswap et de revenir sur le terrain aussi souvent que possible.
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