KUKI SHINOBU

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
NIV120

20+

40

40+

50

50+

60

60+

70

70+

80

80+

90
PV103026473417511856656516724580968643949310040108911143812289
ATQ1846598898113125140149164174188198212
DEF63162209313346398443495528580613665699751
Taux CRIT5%5%5%5%5%5%5%5%5%5%5%5%5%5%
DGT CRIT50%50%50%50%50%50%50%50%50%50%50%50%50%50%
PV%0%0%0%0%6%6%12%12%12%12%18%18%24%24%

Aptitudes

Attaque normale - Lame volante

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.

Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Endurance : 20

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup48,80%52,70%56,70%62,40%66,30%70,90%77,10%83,30%89,60%96,40%103,20%


DGT 2e coup44,50%48,20%51,80%57%60,60%64,70%70,40%76,10%81,80%88,10%94,30%


DGT 3e coup59,30%64,20%69%75,90%80,70%86,30%93,80%101,40%109%117,30%125,60%


DGT 4e coup76,10%82,30%88,50%97,40%103,50%110,60%120,40%130,10%139,80%150,50%161,10%
Attaque chargéeDGT attaque chargée55,6% +66,8%60,2% +72,2%64,7% +77,6%71,2% +85,4%75,7% +90,8%80,9% +97%88% +105,6%95,1% +114,1%102,2% +122,7%110% +132%117,7% +141,3%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute63,90%69,10%74,30%81,80%87%92,90%101,10%109,30%117,50%126,40%135,30%


DGT chute basse128%138%149%164%174%186%202%219%235%253%271%


DGT chute élevée160%173%186%204%217%232%253%273%293%316%338%
Compétence élémentaire - Anneau de consécration

Sacrifie une partie des PV pour créer un anneau d’herbes de consécration qui inflige des DGT Electro aux ennemis proches.

Anneau d’herbes de consécration :
Suit le personnage déployé pour infliger des DGT Electro aux ennemis proches et restaurer les PV des personnages déployés à portée d’une valeur proportionnelle aux PV max de Kuki Shinobu, ces deux effets se déclenchant une fois toutes les 1,5s. Le sacrifice de PV de cette compétence ne fera pas tomber les PV de Kuki Shinobu en dessous de 20%.

PV consommés : 30% des PV actuels
Durée : 
12s
Temps de recharge :
15s

NIV12345678910111213
DGT Compétence76%81%87%95%100%106%114%121%129%136%144%151%161%
Soins d'anneau d'herbes de consécration3% Max HP +2893.2% Max HP +3183.4% Max HP +3493.8% Max HP +3834% Max HP +4194.2% Max HP +4574.5% Max HP +4984.8% Max HP +5425.1% Max HP +5875.4% Max HP +6365.7% Max HP +6866% Max HP +7396.4% Max HP +795
DGT d'anneau d'herbes de consécration25.2%27.1%29%31.5%33.4%35.3%37.9%40.4%42.9%45.4%48%50.5%53.6%
Déchaînement élémentaire - Rituel des semoirs de Narukami

Enfonce une lame d’adjuration dans le sol pour créer une barrière qui purifie la zone de tout ce qui est malsain, infligeant de façon continue des DGT Electro aux ennemis à l’intérieur selon les PV max de Kuki Shinobu.
Si les PV de Kuki Shinobu sont inférieurs ou égaux à 50% lors de l’utilisation de cette compétence, la barrière dure plus longtemps.

Durée : 2s/3,5s
Temps de recharge :
15s

Énergie élémentaire : 60

NIV12345678910111213
DGT uniques3,6% Max PV3,9% Max PV4,1% Max PV4,5% Max PV4,8% Max PV5% Max PV5,4% Max PV5,8% Max PV6,1% Max PV6,5% Max PV6,8% Max PV7,2% Max PV7,7% Max PV
DGT totaux25,2% /43,3% Max PV27,1% /46,5% Max PV29% /49,7% Max PV31,5% /54,1% Max PV33,4% /57,3% Max PV35,3% /60,6% Max PV37,9% /64,9% Max PV40,4% /69,2% Max PV42,9% /73,5% Max PV45,4% /77,9% Max PV47,9% /82,2% Max PV50,5% /86,5% Max PV53,6% /91,9% Max PV

Passifs

Désir libérateur (débloqué ascension 1)

Augmente le bonus de soins de 15% quand les PV de Kuki Shinobu sont inférieurs ou égaux à 50%.

Quiétude du cœur (débloqué ascension 4)

L’effet d’Anneau de consécration s’améliore selon la maîtrise élémentaire de Kuki Shinobu :

  • Augmente les soins de 75% de sa maîtrise.
  • Augmente les DGT de 25% de sa maîtrise.
Prière prolongée

Augmente les récompenses d’une expédition de 20h à Inazuma de 25%.

Constellation

Tribulatio Demptio
C1 - Pour cloîtrer la compassion

La zone d’effet de Rituel des semoirs de Narukami augmente de 50%.

C2 - Pour renier la fortune

La durée des anneaux d’herbes de consécration augmente de 3s.

C3 - Pour séquestrer le chagrin

Niveau d’aptitude Anneau de consécration +3.
Niveau max : 15

C4 - Pour rompre le scellement

Lorsqu’une attaque normale, chargée ou plongeante d’un personnage affecté par un anneau d’herbes de consécration de Kuki Shinobu touche un ennemi, une marque d’herbes tonitruantes est apposée à l’emplacement de l’ennemi pour infliger des DGT Electro de zone d’une valeur équivalant à 9,7% des PV max de Kuki Shinobu.
Cet effet peut être déclencher une fois toutes les 5s.

C5 - Pour cesser les courtoisies

Niveau d’aptitude Rituel des semoirs de Narukami +3.
Niveau max : 15

C6 - Pour parer à la faiblesse

Lorsque Kuki Shinobu subit des DGT mortels, elle n’est pas vaincue cette fois-ci. Cet effet se déclenche automatiquement lorsque Kuki Shinobu a 1 PV et peut être déclenché une fois toutes les 60s.
Lorsque les PV de Kuki Shinobu passent sous le seuil des 25%, sa maîtrise élémentaire augmente de 150pts pendant 15s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 60s.

Rôle

Off-field healer

Seul personnage Electro capable de soigner à ce jour, Shinobu offre un soin régulier sur le personnage déployé sur le terrain grâce à sa compétence élémentaire qui possède en plus un délai de récupération quasi inexistant.

Dans ce rôle, Shinobu n’a besoin que de points de vie sur ses artefacts pour remplir efficacement son rôle.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Subcarry

Grâce à sa compétence élémentaire qui applique l’élément Electro régulièrement et moins rapidement que les différents Enabler, Shinobu est en mesure de toujours déclencher les réactions élémentaires.

Dans ce rôle, Shinobu n’a besoin que de maîtrise élémentaire et un peu de recharge d’énergie pour lancer régulièrement son déchaînement afin de remplir efficacement son rôle.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Shinobu demande assez peu d’investissement dans les deux rôles qu’elle peut occuper.
  • Elle fonctionne très bien sans aucune constellation.
  • C’est le seul personnage Electro capable de soigner.
  • Elle demande très peu de temps de jeu.
  • Sa compétence élémentaire se déclenche à intervalles réguliers, mais pas trop rapidement, et possède un faible délai de récupération ; ce qui lui permet d’être le déclencheur des réactions et de soigner en continu.
  • C’est une batterie correcte en C0 qui devient une bonne batterie avec sa C2 puis sa C4.
  • Son soin ne repose pas sur son déchaînement élémentaire ce qui la rend moins dépendante de la recharge d’énergie
  • Sa compétence suit le personnage déployé et ne demande donc pas de rester dans une zone délimitée
points faibles
  • Tous ses dégâts reposent sur les réactions qu’elle peut déclencher car les dégâts de ses compétences sont très faibles. Elle nécessite absolument de jouer avec des personnages qui sont particulièrement demandés dans d’autres équipes.
  • Elle perd des points de vie à chaque fois qu’elle lance sa compétence élémentaire, ce qui la rend très fragile à la corrosion des Limiers ou lorsque le combat dure longtemps. Si vous la laissez sur le terrain pour qu’elle profite de son propre soin, vous allez perdre du temps qu’un autre DPS pourrait exploiter.
  • Ses compétences et talents n’apportent aucun bonus de dégâts à l’équipe.
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