KUKI SHINOBU
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
NIV | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 1030 | 2647 | 3417 | 5118 | 5665 | 6516 | 7245 | 8096 | 8643 | 9493 | 10040 | 10891 | 11438 | 12289 |
ATQ | 18 | 46 | 59 | 88 | 98 | 113 | 125 | 140 | 149 | 164 | 174 | 188 | 198 | 212 |
DEF | 63 | 162 | 209 | 313 | 346 | 398 | 443 | 495 | 528 | 580 | 613 | 665 | 699 | 751 |
Taux CRIT | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% | 5% |
DGT CRIT | 50% | 50% | 50% | 50% | 50% | 50% | 50% | 50% | 50% | 50% | 50% | 50% | 50% | 50% |
PV% | 0% | 0% | 0% | 0% | 6% | 6% | 12% | 12% | 12% | 12% | 18% | 18% | 24% | 24% |
Aptitudes
Attaque normale - Lame volante
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 20
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 48,80% | 52,70% | 56,70% | 62,40% | 66,30% | 70,90% | 77,10% | 83,30% | 89,60% | 96,40% | 103,20% |
DGT 2e coup | 44,50% | 48,20% | 51,80% | 57% | 60,60% | 64,70% | 70,40% | 76,10% | 81,80% | 88,10% | 94,30% | |
DGT 3e coup | 59,30% | 64,20% | 69% | 75,90% | 80,70% | 86,30% | 93,80% | 101,40% | 109% | 117,30% | 125,60% | |
DGT 4e coup | 76,10% | 82,30% | 88,50% | 97,40% | 103,50% | 110,60% | 120,40% | 130,10% | 139,80% | 150,50% | 161,10% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 55,6% +66,8% | 60,2% +72,2% | 64,7% +77,6% | 71,2% +85,4% | 75,7% +90,8% | 80,9% +97% | 88% +105,6% | 95,1% +114,1% | 102,2% +122,7% | 110% +132% | 117,7% +141,3% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 63,90% | 69,10% | 74,30% | 81,80% | 87% | 92,90% | 101,10% | 109,30% | 117,50% | 126,40% | 135,30% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 186% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 232% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% |
Compétence élémentaire - Anneau de consécration
Sacrifie une partie des PV pour créer un anneau d’herbes de consécration qui inflige des DGT Electro aux ennemis proches.
Anneau d’herbes de consécration :
Suit le personnage déployé pour infliger des DGT Electro aux ennemis proches et restaurer les PV des personnages déployés à portée d’une valeur proportionnelle aux PV max de Kuki Shinobu, ces deux effets se déclenchant une fois toutes les 1,5s. Le sacrifice de PV de cette compétence ne fera pas tomber les PV de Kuki Shinobu en dessous de 20%.
PV consommés : 30% des PV actuels
Durée : 12s
Temps de recharge : 15s
NIV | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT Compétence | 76% | 81% | 87% | 95% | 100% | 106% | 114% | 121% | 129% | 136% | 144% | 151% | 161% |
Soins d'anneau d'herbes de consécration | 3% Max HP +289 | 3.2% Max HP +318 | 3.4% Max HP +349 | 3.8% Max HP +383 | 4% Max HP +419 | 4.2% Max HP +457 | 4.5% Max HP +498 | 4.8% Max HP +542 | 5.1% Max HP +587 | 5.4% Max HP +636 | 5.7% Max HP +686 | 6% Max HP +739 | 6.4% Max HP +795 |
DGT d'anneau d'herbes de consécration | 25.2% | 27.1% | 29% | 31.5% | 33.4% | 35.3% | 37.9% | 40.4% | 42.9% | 45.4% | 48% | 50.5% | 53.6% |
Déchaînement élémentaire - Rituel des semoirs de Narukami
Enfonce une lame d’adjuration dans le sol pour créer une barrière qui purifie la zone de tout ce qui est malsain, infligeant de façon continue des DGT Electro aux ennemis à l’intérieur selon les PV max de Kuki Shinobu.
Si les PV de Kuki Shinobu sont inférieurs ou égaux à 50% lors de l’utilisation de cette compétence, la barrière dure plus longtemps.
Durée : 2s/3,5s
Temps de recharge : 15s
Énergie élémentaire : 60
NIV | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT uniques | 3,6% Max PV | 3,9% Max PV | 4,1% Max PV | 4,5% Max PV | 4,8% Max PV | 5% Max PV | 5,4% Max PV | 5,8% Max PV | 6,1% Max PV | 6,5% Max PV | 6,8% Max PV | 7,2% Max PV | 7,7% Max PV |
DGT totaux | 25,2% /43,3% Max PV | 27,1% /46,5% Max PV | 29% /49,7% Max PV | 31,5% /54,1% Max PV | 33,4% /57,3% Max PV | 35,3% /60,6% Max PV | 37,9% /64,9% Max PV | 40,4% /69,2% Max PV | 42,9% /73,5% Max PV | 45,4% /77,9% Max PV | 47,9% /82,2% Max PV | 50,5% /86,5% Max PV | 53,6% /91,9% Max PV |
Passifs
Désir libérateur (débloqué ascension 1)
Augmente le bonus de soins de 15% quand les PV de Kuki Shinobu sont inférieurs ou égaux à 50%.
Quiétude du cœur (débloqué ascension 4)
L’effet d’Anneau de consécration s’améliore selon la maîtrise élémentaire de Kuki Shinobu :
- Augmente les soins de 75% de sa maîtrise.
- Augmente les DGT de 25% de sa maîtrise.
Prière prolongée
Augmente les récompenses d’une expédition de 20h à Inazuma de 25%.
Constellation
C1 - Pour cloîtrer la compassion
La zone d’effet de Rituel des semoirs de Narukami augmente de 50%.
C2 - Pour renier la fortune
La durée des anneaux d’herbes de consécration augmente de 3s.
C3 - Pour séquestrer le chagrin
Niveau d’aptitude Anneau de consécration +3.
Niveau max : 15
C4 - Pour rompre le scellement
Lorsqu’une attaque normale, chargée ou plongeante d’un personnage affecté par un anneau d’herbes de consécration de Kuki Shinobu touche un ennemi, une marque d’herbes tonitruantes est apposée à l’emplacement de l’ennemi pour infliger des DGT Electro de zone d’une valeur équivalant à 9,7% des PV max de Kuki Shinobu.
Cet effet peut être déclencher une fois toutes les 5s.
C5 - Pour cesser les courtoisies
Niveau d’aptitude Rituel des semoirs de Narukami +3.
Niveau max : 15
C6 - Pour parer à la faiblesse
Lorsque Kuki Shinobu subit des DGT mortels, elle n’est pas vaincue cette fois-ci. Cet effet se déclenche automatiquement lorsque Kuki Shinobu a 1 PV et peut être déclenché une fois toutes les 60s.
Lorsque les PV de Kuki Shinobu passent sous le seuil des 25%, sa maîtrise élémentaire augmente de 150pts pendant 15s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 60s.
Rôle
Off-field healer
Seul personnage Electro capable de soigner à ce jour, Shinobu offre un soin régulier sur le personnage déployé sur le terrain grâce à sa compétence élémentaire qui possède en plus un délai de récupération quasi inexistant.
Dans ce rôle, Shinobu n’a besoin que de points de vie sur ses artefacts pour remplir efficacement son rôle.
À améliorer niv. 6 :
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
Subcarry
Grâce à sa compétence élémentaire qui applique l’élément Electro régulièrement et moins rapidement que les différents Enabler, Shinobu est en mesure de toujours déclencher les réactions élémentaires.
Dans ce rôle, Shinobu n’a besoin que de maîtrise élémentaire et un peu de recharge d’énergie pour lancer régulièrement son déchaînement afin de remplir efficacement son rôle.
À améliorer niv. 6 :
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Shinobu demande assez peu d’investissement dans les deux rôles qu’elle peut occuper.
- Elle fonctionne très bien sans aucune constellation.
- C’est le seul personnage Electro capable de soigner.
- Elle demande très peu de temps de jeu.
- Sa compétence élémentaire se déclenche à intervalles réguliers, mais pas trop rapidement, et possède un faible délai de récupération ; ce qui lui permet d’être le déclencheur des réactions et de soigner en continu.
- C’est une batterie correcte en C0 qui devient une bonne batterie avec sa C2 puis sa C4.
- Son soin ne repose pas sur son déchaînement élémentaire ce qui la rend moins dépendante de la recharge d’énergie
- Sa compétence suit le personnage déployé et ne demande donc pas de rester dans une zone délimitée
points faibles
- Tous ses dégâts reposent sur les réactions qu’elle peut déclencher car les dégâts de ses compétences sont très faibles. Elle nécessite absolument de jouer avec des personnages qui sont particulièrement demandés dans d’autres équipes.
- Elle perd des points de vie à chaque fois qu’elle lance sa compétence élémentaire, ce qui la rend très fragile à la corrosion des Limiers ou lorsque le combat dure longtemps. Si vous la laissez sur le terrain pour qu’elle profite de son propre soin, vous allez perdre du temps qu’un autre DPS pourrait exploiter.
- Ses compétences et talents n’apportent aucun bonus de dégâts à l’équipe.