LYNEY
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 858 | 2226 | 2961 | 4431 | 4954 | 5699 | 6396 | 7150 | 7672 | 8432 | 8955 | 9724 | 10247 | 11021 |
ATQ | 25 | 64 | 85 | 128 | 143 | 164 | 185 | 206 | 221 | 243 | 258 | 281 | 296 | 318 |
DeF | 42 | 109 | 145 | 216 | 242 | 278 | 312 | 349 | 375 | 412 | 437 | 475 | 500 | 538 |
Taux CRIT | 5% | 5% | 5% | 5% | 9,80% | 9,80% | 14,60% | 14,60% | 14,60% | 14,60% | 19,40% | 19,40% | 24,20% | 24,20% |
Aptitudes
Attaque normale - Cartomagie
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 tirs consécutifs.
Attaque chargée: Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la puissance du feu vient se concentrer sur la pointe de la flèche. Les effets varient selon le nombre de charges :
- 1 charge : Tire une flèche enflammée qui inflige des DGT Pyro.
- 2 charges : Tire une flèche postiche qui inflige des DGT Pyro et invoque un chapeau félinois après avoir touché.
Si Lyney tire une flèche postiche en ayant plus de 60 % de PV, il consomme une partie de ses PV pour obtenir un cumul de fantasmagorie. Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum, et sera annulé après 30 s si Lyney quitte le combat.
Les PV de Lyney peuvent être diminués jusqu’à 60 % de cette manière.
Chapeau félinois
- Permet de narguer les ennemis proches pour attirer leurs attaques, chaque ennemi pouvant être nargué par le chapeau une fois toutes les 5 s.
- La durabilité du chapeau est proportionnelle aux PV max de Lyney.
- Lorsque le chapeau est éliminé ou expire, il tire une balle d’artifice sur un ennemi proche, infligeant des DGT Pyro.
Il ne peut exister qu’un seul chapeau félinois à la fois.
Attaque plongeante : Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 40/s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 38,80% | 41,90% | 45,10% | 49,60% | 52,80% | 56,40% | 61,30% | 66,30% | 71,30% | 76,70% | 82,10% |
DGT 2e coup | 38,00% | 41,10% | 44,20% | 48,60% | 51,70% | 55,30% | 60,10% | 65,00% | 69,80% | 75,10% | 80,40% | |
DGT 3e coup | 27,3% +27,3% | 29,5% +29,5% | 31,7% +31,7% | 34,9% +34,9% | 37,1% +37,1% | 39,6% +39,6% | 43,1% +43,1% | 46,6% +46,6% | 50,1% +50,1% | 53,9% +53,9% | 57,7% +57,7% | |
DGT 4e coup | 56,90% | 61,60% | 66,20% | 72,80% | 77,50% | 82,70% | 90,00% | 97,30% | 104,60% | 112,50% | 120,50% | |
Attaque chargée | DGT tir visé | 43,90% | 47,40% | 51,00% | 56,10% | 59,70% | 63,70% | 69,40% | 75,00% | 80,60% | 86,70% | 92,80% |
DGT 1e charge | 124% | 133,30% | 142,60% | 155% | 164,30% | 173,60% | 186% | 198,40% | 210,80% | 223,20% | 235,60% | |
DGT flèche postiche | 172,80% | 185,80% | 198,70% | 216% | 229% | 241,90% | 259,20% | 276,50% | 293,80% | 311% | 328,30% | |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 56,80% | 61,50% | 66,10% | 72,70% | 77,30% | 82,60% | 89,90% | 97,10% | 104,40% | 112,30% | 120,30% |
DGT chute basse | 113,60% | 122,90% | 132,10% | 145,30% | 154,60% | 165,20% | 179,70% | 194,20% | 208,80% | 224,60% | 240,50% | |
DGT chute élevée | 141,90% | 153,50% | 165% | 181,50% | 193,10% | 206,30% | 224,50% | 242,60% | 260,80% | 280,60% | 300,40% |
Compétence élémentaire - Lumières de fioriture
Lyney agite son chapeau pour déclencher un feu d’artifice surprise.
L’utilisation de cette capacité consomme tous les cumuls de fantasmagorie possédés et inflige des DGT Pyro de zone aux ennemis en face. Les DGT augmentent selon la quantité de cumuls consommés, et les PV de Lyney sont aussi restaurés selon ses PV max.
Lorsqu’un chapeau félinois créé par Lyney est présent sur le champ de bataille, le feu d’artifice le fait exploser pour infliger des DGT Pyro de zone d’une valeur équivalant aux DGT d’une balle d’artifice.
Les DGT infligés par un chapeau félinois de cette manière sont considérés comme des DGT d’attaque chargée.
Durée : 20%/cumul
Temps de recharge : 15s
Niv. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 167,20% | 179,70% | 192,30% | 209,00% | 221,50% | 234,10% | 250,80% | 267,50% | 284,20% | 301,00% | 317,70% | 334,40% | 355,30% |
Bonus de DGT compétence | 53,2% ATQ /Stack | 57,2% ATQ /Stack | 61,2% ATQ /Stack | 66,5% ATQ /Stack | 70,5% ATQ /Stack | 74,5% ATQ /Stack | 79,8% ATQ /Stack | 85,1% ATQ /Stack | 90,4% ATQ /Stack | 95,8% ATQ /Stack | 101,1% ATQ /Stack | 106,4% ATQ /Stack | 113% ATQ /Stack |
Déchaînement élémentaire - Clou du spectacle : Parade prodigieuse
Libérant sa magie, Lyney se transforme en un félin chaponois qui peut se déplacer rapidement. (À ne pas confondre avec son chapeau félinois. Ce sont deux accessoires bien différents !)
Lorsque le félin chaponois s’approche des ennemis, il fait pleuvoir des flammes sur ces derniers, infligeant une fois des DGT Pyro à chaque ennemi. Une fois la durée terminée, le félin chaponois se dissipe en faisant exploser un magnifique feu d’artifice, ce qui inflige des DGT Pyro de zone, invoque un chapeau félinois et lui accorde un cumul de fantasmagorie.
Un félin chaponois peut être dissipé manuellement.
Durée : 3s
Temps de recharge : 15s
Énergie élémentaire : 60
Niv. | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 154% | 165,60% | 177,10% | 192,50% | 204% | 215,60% | 231% | 246,40% | 261,80% | 277,20% | 292,60% | 308% | 327,30% |
DGT feu d'artifice | 414% | 445,10% | 476,10% | 517,50% | 548,50% | 579,60% | 621% | 662,40% | 703,80% | 745,20% | 786,60% | 828% | 879,70% |
Passifs
Performance périlleuse (débloqué ascension 1)
Si Lyney consomme des PV en tirant une flèche postiche, lorsque le chapeau félinois invoqué touche un ennemi, Lyney récupère 3 pts d’énergie élémentaire et les DGT infligés augmentent d’une valeur équivalant à 80 % de l’ATQ.
Ovation concluante (débloqué ascension 4)
Les DGT infligés par Lyney aux ennemis affectés par l’élément Pyro bénéficient des augmentations suivantes :
- +60 % de base.
- +20 % pour chacun des personnages de type Pyro (hormis Lyney) dans l’équipe.
Les DGT infligés par Lyney aux ennemis affectés par l’élément Pyro peuvent être augmentés d’un maximum de 100 % de cette manière.
Observation triviale
Affiche l’emplacement des produits de Fontaine sur la mini-carte.
Constellation
C1 - Art de mysticité
Un maximum de 2 chapeaux félinois peut exister en même temps.
De plus, les flèches postiches invoquent 2 chapeaux félinois et accordent un cumul supplémentaire de fantasmagorie après avoir touché. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15s.
C2 - Cajolerie affable
Lyney obtient un cumul de lucidité toutes les 2s qu’il passe sur le terrain, augmentant ses DGT CRIT de 20%. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum, et cesse lorsque Lyney quitte le champ de bataille.
C3 - Dextérité d'illusionnisme
Niveau d’aptitude Attaque normale : Cartomagie +3.
Niveau max : 15
C4 - Planification de familiarité
La RÉS Pyro des ennemis touchés par l’attaque chargée de type Pyro de Lyney diminue de 20% pendant 6s.
C5 - Malice de révélation
Niveau d’aptitude Clou du spectacle : Parade prodigieuse +3.
Niveau max : 15
C6 - Sourire diplomatique
Lorsque Lyney décoche une flèche postiche, il tire une balle d’artifice répliquée qui inflige des DGT d’une valeur équivalant à 80% des DGT d’une balle d’artifice. Ces DGT sont considérés comme des DGT d’attaque chargée.
Rôles
QUICKSWAP PYRO
Lyney est un personnage mono pyro quickswap dont le rôle principal est d’exécuter son combo avec le maximum de bonus aux dégâts pour infliger d’importants dommages aux ennemis avant de repartir sur ses alliés pour les laisser lancer leurs compétences, recharger leurs déchaînements et leurs bonus.
Lyney est un personnage quickswap particulier car son temps de terrain reste important car il doit lancer des attaques chargées qui prennent du temps à… charger et son combo le pousse à réaliser deux attaques chargées avant de commencer la rotation avec son équipe afin de maximiser son cumul d’effets.
Simple à prendre en main mais au gameplay très particulier et parfois déplaisant de l’attaque chargée, c’est un personnage de DPS puissant bien que contraignant, tant dans ses équipes que dans son gameplay.
ORDRE DES COMPÉTENCES
▶ | ▶ |
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
POINTS FORTS
- Des dommages personnels élevés et relativement simples à mettre en place
- Ses dégâts proviennent majoritairement de son attaque chargée, le rendant moins dépendant de ses délais de récupération
- Un personnage capable d’appliquer Pneuma sur les ennemis pour désactiver leurs effets et les rendre vulnérables
POINTS FAIBLES
- L’attaque chargée est longue à charger le rendant très sensible aux dégâts et à l’interruption en raison de sa faible mobilité
- Ses compositions d’équipe sont assez restreintes, il est fait pour être joué en mono Pyro et avec un poseur de bouclier
- La gestion de la condition des dégâts de l’attaque chargée sur ses points de vie peut être problématique et conduire à une perte sèche de dégâts