MONA

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV81021022797418546785383604167527246796484589184967710409
ATQ225877115129148167186200220233253267287
DEF51132176263294338379424455500531576607653
Recharge d'Énergie0%0%0%0%8%8%16%16%16%16%24%24%32%32%

Aptitudes

Attaque normale - Ondes du destin

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 attaques d’eau qui infligent des DGT Hydro.

Attaque chargée : Après un court délai, inflige des DGT Hydro de zone ; cette attaque consomme de l’endurance.

Endurance : 50/s

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Hydro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Hydro de zone à l’impact.

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup

37,6%

40,4%

43,2%

47%

49,8%

42,6%

56,4%

60,2%

63,9%

67,7%

71,4%


DGT 2e coup

36%

38,7%

41,4%

45%

47,7%

50,4%

54%

57,6%

61,2%

64,8%

68,4%


DGT 3e coup

44,8%

48,1%

51,5%

56%

59,4%

62,7%

67,2%

71,7%

76,1%

80,6%

85,1%


DGT 4e coup

56.2%

60.3%

64.6%

70,2%

74,4%

78,6%

84,2%

89,9%

95,5%

101,1%

106,7%

Attaque chargéeDGT attaque chargée

149,7%

161%

172.2%

187,2%

198,4%

209,6%

224,6%

239,4%

254,5%

269,5%

285,1%

Attaque plongeanteDGT pendant la chute

56,8%

61,5%

66,1%

72,7%

77,3%

82,6%

89,9%

97,1%

104,4%

122,3%

120,2%


DGT chute basse

113,6%

122,9%

131,1%

145,4%

154,6%

165,2%

179,7%

194,2%

208,8%

224,6%

240,5%


DGT chute élevée

141,9%

153,5%

165%

181,5%

193,1%

206,3%

224,5%

242,6%

260,8%

280,6%

300,4%

Compétence élémentaire - mirage aqueux

Mona invoque un mirage du destin créé à partir de projections aqueuses.

Mirage :

  • Nargue les ennemis proches et attire leur attention ;
  • Inflige des DGT Hydro continus aux ennemis proches ;
  • Lorsque le mirage prend fin, il explose et inflige des DGT Hydro de zone.

Appui long :
Mona utilise la puissance de l’eau pour se propulser rapidement en arrière et invoque un mirage du destin. Il ne peut exister qu’un seul mirage à la fois.

Durée : 6s
Temps de recharge :
 12s

Niveau12345678910111213
DGT continus32%34,4%36,8%

40%

42,4%44,8%48%51,2%54,4%57,6%60,8%64%68%
DGT explosion133%143%153%166%176%186%199%212%226%239%252%266%282%
Déchaînement élémentaire - Voie divine

Mona invoque des vagues chatoyantes pour créer un reflet du ciel étoilé, qui inflige l’état Bulle nocturne aux ennemis dans une large zone d’effet.

Bulle nocturne :
Emprisonne les ennemis, et les trempe. Les ennemis les plus faibles sont immobilisés. Lorsqu’un ennemi emprisonné subit des DGT, il subit également les effets suivants :

  • Un présage est appliqué à l’ennemi, qui subit alors une augmentation de DGT, y compris de l’attaque l’ayant provoqué ;

  • L’effet Bulle nocturne disparaît, et inflige des DGT Hydro supplémentaires.

Présage :
Le présage augmente les DGT subis par l’ennemi tant qu’il est actif.

Durée : 8s
Temps de recharge :
15s

Énergie élémentaire : 60

Niveau12345678910111213
DGT bulle nocturne442%476%509%553%586%619%664%708%752%796%841%885%940%
Bonus DGT42%44%46%48%50%52%54%56%58%60%

60%

60%

60%

Durée présage4s4s4s4,5s4,5s4,5s5s5s5s5s5s5s5s

Passifs

Leurre du fatum (débloqué ascension 1)

Entrer dans l’état Vicissitude invoque automatiquement un mirage après 2s en cas de présence d’ennemis proches. Le mirage ainsi invoqué dure 2s, et ses DGT d’explosion sont équivalents à 50% des DGT de Mirage aqueux.

Que le destin décide (débloqué ascension 4)

Confère à Mona un bonus de DGT Hydro équivalant à 20% de sa recharge d’énergie.

Vicissitude

Remplace le sprint
Mona se transforme en un courant d’eau, consommant de l’endurance pour se déplacer aussi vite qu’un torrent. Dans l’état Vicissitude, Mona peut se déplacer rapidement sur l’eau. À la fin de l’état, Mona trempe les ennemis proches lorsqu’elle réapparaît.

Principes d'astromancie

Lorsque vous fabriquez un matériau d’élévation d’arme, il y a 25% de chance qu’une partie des matières premières vous soit rendue.

Constellation

Astrolabos
C1 - Prophétie immersive

Les effets des réactions liées à l’élément Hydro sont renforcés pendant 8s lorsque l’attaque de vos personnages dans l’équipe touche un ennemi marqué par un présage :

  • Les DGT d’Électrocution, d’Évaporation, de Dispersion Hydro augmentent de 15% ;
  • La durée de Gel augmente de 15%.
C2 - Chaîne lunaire

Les attaques normales ont 20% de chance d’être suivies par une attaque chargée. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5s.

C3 - Révolution éternelle

Niveau de compétence Voie divine +3.
Niveau max : 15.

C4 - Prophétie de la fin

Augmente le taux CRIT de 15% lorsque vos personnages dans l’équipe attaquent un ennemi marqué par un présage.

C5 - Un tour du destin

Niveau de compétence Mirage aqueux +3.
Niveau max : 15.

C6 - Rhétorique de l'adversité

Dans l’état Vicissitude, Mona obtient un bonus de 60% DGT pour sa prochaine attaque chargée à chaque seconde passée à se déplacer. Cet effet est cumulable 3 fois max (bonus de 180%) et dure 8s.

Rôles

SUPPORT

Mona est un excellent support Hydro grâce à son déchaînement qui augmente les dégâts reçus par les ennemis qu’elle a marqués. Elle est également un très bon burst carry car son déchaînement figure parmi les plus puissants du jeu. Sa compétence permet aussi de détourner l’attention des ennemis.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

MAIN DPS

Mona est un main DPS Hydro acceptable à partir de la C2 qui lui octroie une attaque chargée gratuite toutes les 5 secondes.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Son sprint alternatif est excellent pour se déplacer rapidement et prendre de la distance si nécessaire. À la sortie, Mona applique également l’élément Hydro sur les ennemis.
  • Le puissant buff de Mona permet à votre équipe de frapper beaucoup plus fort car c’est un buff multiplicatif et non additif dans la formule de dégâts.
  • Son DPS en attaque chargée est décent accompagnés d’évaporations.
points faibles
  • Le déplacement rapide de Mona est différent des autres, il sera difficile d’esquiver avec celui-ci.
  • Les dégâts qu’apporte son déchaînement sont souvent trop élevés sur les petits ennemis. Elle est donc plus efficace sur les boss.
Navigation