NAVIA

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv12020+4040+5050+6060+7070+8080+90
PV98525553399508656866542734182068806967910278111611176112650
ATQ277194141158182204228245269286310327352
DEF62160213319356410460515552607644700737793

Dégats CRIT

50%50%50%50%59,60%59,6%69,2%69,2%69,2%69,2%78,8%78,8%88,4%88,4%

Aptitudes

Attaque normale - Refus direct

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 coups.

Attaque chargée : Consomme de l’endurance de façon continue pour exécuter une succession d’attaques tournoyantes contre les ennemis proches.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Endurance : 40/s

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup93,50%101,1%108,7%119,6%127,2%135,9%147,9%159,9%171,8%184,9%197,9%


DGT 2e coup86,50%93,5%100,6%110,6%117,7%125,7%136,8%147,9%158,9%171,0%183,1%


DGT 3e coup34,9%x337,7%x340,6%x344,6%x347,5%x350,7%x355,2%x359,6%x364,1%x369%x373,8%x3


DGT 4e coup133,40%144,3%155,2%170,7%181,5%193,9%211,0%228,1%245,1%263,8%282,4%
Attaque charéeDGT attaque chargée circulaire62,50%67,6%72,7%80,0%85,1%90,9%98,9%106,9%114,9%123,6%132,3%


DGT attaque finale113%122%132%145%154%164%179%193%208%224%239%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute74,6%80,7%86,7%95,4%101,5%108,4%118%127,5%137%147,4%157,8%


DGT chute basse149%161%173%191%203%217%236%255%274%295%316%


DGT chute élevée186%201%217%238%253%271%295%318%342%368%394%
Compétence élémentaire - Tir cristallin de cérémonie

Lorsqu’un personnage de l’équipe obtient un fragment généré par une réaction de Cristallisation, Navia obtient 1 shrapnel cristallin. Navia peut détenir un maximum de 6 shrapnels cristallins, et chaque fois que cet effet se déclenche, la durée des shrapnels en sa possession est réinitialisée.
Lorsqu’elle tire, Navia consomme tous ses shrapnels cristallins et ouvre son élégante, mais néanmoins mortelle, canombrelle pour tirer plusieurs balles cristarosulées qui transpercent les ennemis, infligeant des DGT Géo aux ennemis touchés.
Consommer 0, 1, 2 ou au minimum 3 shrapnels cristallins permet de tirer respectivement 5, 7, 9 ou 11 balles cristarosulées. Plus le nombre de balles touchant un même ennemi est élevé, plus les DGT qu’il subit sont importants. Si toutes les 11 balles touchent, 200% des DGT d’origine sont infligés.
De plus, chaque shrapnel consommé à partir du 4e augmente les DGT infligés de 15% supplémentaires.

Appui long
Bascule en mode visée pour collecter de façon continue les fragments proches qui ont été générés par des réactions de Cristallisation, ce qui permet, à la fin de l’appui long, de tirer des balles cristarosulées identiques à celle d’un appui simple.

Navia commence avec 2 utilisations disponibles.

Arkhe : Ousia
Régulièrement, lorsque Navia utilise sa canombrelle pour tirer, elle déclenche une lame fluide pour infliger des DGT Géo chargés d’énergie ousia.

Durée de shrapnel : 300s
Intervalle de lame fluide : 7s
Temps de recharge :
9s

Niveau12345678910111213
DGT de base balle cristarosulée394,8%424,4%454,0%493,5%523,1%552,7%592,2%631,7%671,2%710,6%750,1%789,6%838,9%
DGT lame fluide36,0%38,7%41,4%45,0%47,7%50,4%54,0%57,6%61,2%64,8%68,4%72,0%76,5%
Déchaînement élémentaire - Salut du ciel ensoleillé

Sur ordre de la présidente de la Spina di Rosula, un magnifique salut de rose d’or est déclenché : un massif bombardement de canon est alors exécuté sur les ennemis en face, ce qui inflige des DGT Géo de zone avant de déclencher un feu d’appui de canon infligeant des DGT Géo aux ennemis proches de façon intermittente pendant un moment.
Lorsqu’une attaque de canon touche un ennemi, Navia obtient 1 shrapnel cristallin. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2,4s.

Durée de feu d’appui de canon : 12s
Temps de recharge :
15s

Énergie élémentaire : 60

Niveau12345678910111213
DGT compétence75,2%80,8%86,5%94,0%99,6%105,3%112,8%120,3%127,8%135,4%142,9%150,4%159,8%
DGT feu d'appui de canon43,1%46,4%49,6%53,9%57,2%60,4%64,7%69,0%73,4%77,7%82,0%86,3%91,7%

Passifs

Canal de distribution inconnu (débloqué ascension 1)

Pendant 4s après avoir utilisé Tir cristallin de cérémonie, les DGT infligés par les attaques normales, chargées et plongeantes de Navia sont convertis en DGT Géo ne pouvant pas être enchantés et augmentent de 40%.

Réseau d'assistance mutuelle (débloqué ascension 4)

Pour chaque personnage Pyro, Électro, Cryo et Hydro présent dans l’équipe, l’ATQ de Navia augmente de 20%. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum.

Processus de transaction minutieuse

Augmente les récompenses d’une expédition de 20h à Fontaine de 25%.

Constellation

C1 - Règle de distanciation de la dame

Lorsque Navia utilise Tir cristallin de cérémonie, chaque shrapnel cristallin consommé lui accorde 3 pts d’énergie élémentaire et diminue le TdR de Salut du ciel ensoleillé de 1s. L’énergie élémentaire peut être restaurée de 9 pts maximum et le TdR de Salut du ciel ensoleillé peut être diminué de 3s maximum de cette manière.

C2 - Quête de victoire de la présidente

Lorsque Navia utilise Tir cristallin de cérémonie, chaque shrapnel cristallin consommé en augmente le taux CRIT de 12%, le taux CRIT pouvant être augmenté d’un maximum de 36% de cette manière.
De plus, lorsque Tir cristallin de cérémonie touche un ennemi, un feu d’appui de canon de Salut du ciel ensoleillé est déclenché à proximité de l’ennemi touché. Un seul feu d’appui de canon peut être déclenché à chaque utilisation de Tir cristallin de cérémonie, et les DGT infligés de cette manière par le feu d’appui de canon sont considérés comme des DGT de déchaînement élémentaire.

C3 - Vision globale de la femme d'affaires

Niveau d’aptitude Tir cristallin de cérémonie +3.
Niveau max : 15

C4 - Tolérence zéro de l'assermentée

Lorsque Salut du ciel ensoleillé touche un ennemi, sa RÉS Géo diminue de 20% pendant 8s.

C5 - Tractation ferme de la négociatrice

Niveau d’aptitude Salut du ciel ensoleillé +3.
Niveau max : 15

C6 - Finesse flexible de la présidente de la Spina

Lorsque Navia utilise Tir cristallin de cérémonie, chaque shrapnel cristallin consommé à partir du 4e en augmente les DGT CRIT de 45%, et tous les shrapnels cristallins consommés à partir du 4e sont rendus à Navia.

Rôles

DRIVER/SUB DPS

Navia est un personnage qui inflige des dégâts Géo massifs avec un temps de terrain limité à l’aide de sa compétence et de ses attaques normales. Cette dernière doit absorber des fragments de Cristallisation issus des réactions des éléments Cryo, Pyro, Electro ou Hydro avec l’élément Géo pour renforcer les dégâts de sa compétence élémentaire ce qui nécessite d’avoir une équipe adaptée pour faciliter la génération de ces fragments.

Il faudra monter les trois talents de Navia avec en priorité la compétence qui constitue la majorité de ses dégâts puis ses attaques normales qui contribuent à ses dommages pour un tiers et enfin son déchaînement.

ORDRE DES COMPÉTENCES

=

Gameplay

POINTS FORTS
  • Elle est facile à utiliser et inflige des dégâts très importants sur une fenêtre réduite
  • Son gameplay basé sur les Cristallisations permet de lui octroyer des boucliers qui sont en mesure de la protéger des dégâts et de l’interruption
  • Les équipes dans lesquelles elle brille sont faciles à utiliser et particulièrement efficaces car elles reposent sur des duos reconnus et utilisés ailleurs
POINTS FAIBLES
  • Demande des compositions d’équipe particulières pour générer facilement des fragments de Cristallisation indispensables à ses dégâts
  • Elle reste assez dépendante d’Albedo, un personnage 5 étoiles limité
  • Ses équipes utilisent des duos et personnages qui sont également utilisés dans de nombreuses autres équipes ce qui peut provoquer un conflit dans votre construction d’équipe
COMBOS

Les combos sont seulement conseillés dans un contexte d’optimisation. Si vous n’êtes pas capable de les enchaîner de façon constante, il est préférable de jouer de la manière la plus confortable pour vous.

Déchaînement + E (appui long) + N3 + Esquive ou Saut + N3 + Esquive ou Saut + E (appui long) + N3 + Esquive ou Saut + N3 + Changement de personnage

N’oubliez pas que vous devez lancer votre compétence élémentaire que si vous avez au moins 3 shrapnels donc si vous avez absorbé au moins 3 fragments de Cristallisation.

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