NEUVILLLETTE

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+4040+5050+6060+7070+8080+90
PV11442967394859086605759985289533102301124311940129651366214695
ATQ1642568494108121135145159169184194208
DEF45116155232259298335374401441468509536576
DGT CRIT50%50%50%50%59,60%59,60%69,20%69,20%69,20%69,20%78,80%78,80%88,40%88,40%

Aptitudes

Attaque normale - Stabilité de l'eau

Attaque normale : Agite légèrement sa canne, ordonnant aux marées de déclencher jusqu’à 3 attaques qui infligent des DGT Hydro.

Charge d’attaque chargée : Avertissement procédural
Pendant la charge, Neuvillette concentre progressivement la puissance de l’eau en un sceau d’arbitrage. Dans cet état, Neuvillette peut se déplacer, changer d’orientation et absorber les gouttes d’eau de source à portée.
Chaque goutte absorbée permet d’augmenter la vitesse de formation du sceau d’arbitrage et soigne les PV de Neuvillette.
À la fin de la charge, Neuvillette déclenche une attaque chargée si le sceau d’arbitrage est incomplet. Si ce dernier est complet, il déclenche une attaque chargée « Jugement équitable ».

Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour attaquer les ennemis avec un cercle d’eau qui inflige des DGT Hydro de zone.

Attaque chargée : Jugement équitable
Neuvillette libère un torrent déferlant qui inflige des DGT Hydro de zone de façon continue aux ennemis en ligne droite devant lui.
Le jugement équitable ne consomme pas l’endurance et dure 3s.
Lorsque ses PV sont supérieurs à 50%, Neuvillette perd des PV de façon continue en utilisant cette attaque.

Attaque plongeante : Concentre la puissance de l’élément Hydro avant de plonger depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT Hydro de zone à l’impact.

Endurance : 50

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup54,60%58,70%62,80%68,20%72,30%76,40%81,90%87,30%92,80%98,20%103,70%


DGT 2e coup46,20%49,70%53,20%57,80%61,30%64,70%69,40%74,00%78,60%83,20%87,90%


DGT 3e coup72,30%77,80%83,20%90,40%95,80%101,30%108,50%115,70%123,00%130,20%137,40%
Attaque chargéeDGT attaque chargée136,80%147,10%157,30%171%181,30%191,50%205,20%218,90%232,60%246,20%259,90%


DGT continus attaque chargée Jugement équitable

7,32% Max PV

7,91% Max PV

8,51% Max PV

9,36% Max PV

9,96% Max PV

10,64% Max PV

11,57% Max PV

12,51% Max PV

13,45% Max PV

14,47% Max PV

15,49% Max PV

Attaque plongeanteDGT pendant la chute56,80%61,50%66,10%72,70%77,30%82,60%89,90%97,10%104,40%112,30%120,30%


DGT chute basse114%123%132%145%155%165%180%194%209%225%240%


DGT chute élevée142%153%165%182%193%206%224%243%261%281%300%
Compétence élémentaire - Ô larmes, je rembourse

Neuvillette invoque une cascade déchaînée qui inflige des DGT Hydro de zone aux ennemis en face de lui selon ses PV max. Après avoir touché un ennemi, 3 gouttes d’eau de source sont générées à proximité de ce dernier.

Arkhe : Pneuma
Régulièrement, après avoir invoqué une cascade déchaînée, une épine d’inhalation qui transperce les ennemis est libérée pour infliger des DGT Hydro chargés d’énergie pneuma.

Intervalle d’épine d’inhalation : 10s
Durée de goutte d’eau de source :
15s
Temps de recharge :
12s

Niveau12345678910111213
DGT compétence12,86% Max PV13,83% Max PV14,79% Max PV16,08% Max PV17,04% Max PV18,01% Max PV19,3% Max PV20,58% Max PV21,87% Max PV23,16% Max PV24,44% Max PV25,73% Max PV27,34% Max PV
DGT épine d'inhalation20,80%22,40%23,90%26%27,60%29,10%31,20%33,30%35,40%37,40%39,50%41,60%44,20%
Déchaînement élémentaire - Ô marées, je reviens

Neuvillette déchaîne une vague de rupture qui inflige des DGT Hydro de zone selon ses PV max. Après un court délai, 2 cascades sont invoquées pour infliger des DGT Hydro sur une petite zone et générer 6 gouttes d’eau de source en avant.

Temps de recharge : 18s
Énergie élémentaire : 70

Niveau12345678910111213
DGT compétence22,26% Max PV23,93% Max PV25,6% Max PV27,82% Max PV29,49% Max PV31,16% Max PV33,39% Max PV35,61% Max PV37,84% Max PV40,06% Max PV42,29% Max PV44,52% Max PV47,3% Max PV
DGT Cascade9,11% Max PV9,79% Max PV10,47% Max PV11,38% Max PV12,06% Max PV12,75% Max PV13,66% Max PV14,57% Max PV15,48% Max PV16,39% Max PV17,3% Max PV18,21% Max PV19,35% Max PV

Passifs

Héritier de l'autorité de l'ancienne mer (débloqué ascension 1)

Lorsqu’un personnage de l’équipe déclenche une réaction d’Évaporation, de Gel, d’Électrocution, de Fleurissement, de Dispersion Hydro ou de Cristallisation Hydro sur un ennemi, Neuvillette obtient un cumul de gloire draconique passée pendant 30s : peut être cumulé 3 fois maximum, ce qui augmente les DGT de l’attaque chargée « Jugement équitable » à une valeur équivalant à 110%, 125% ou 160% des DGT d’origine, selon le nombre de cumuls.
Les cumuls de gloire draconique passée de chaque réaction élémentaire existent indépendamment les uns des autres.

Discipline de l'arbitrage suprême (débloqué ascension 4)

Pour chaque tranche de 1% de PV actuels au-dessus de 30% de ses PV max, Neuvillette obtient un bonus de DGT Hydro de 0,6%. Le bonus peut être augmenté d’un maximum de 30% de cette manière.

Rassemblement de la marée

Augmente la VIT de sprint sous l’eau de vos personnages dans l’équipe de 15%.
Ne peut pas être cumulé avec d’autres aptitudes passives aux effets identiques.

Constellation

C1 - Création de l'honneur

Neuvillette obtient un cumul de gloire draconique passée de l’aptitude passive « Héritier de l’autorité de l’ancienne mer » lorsqu’il est déployé au combat. L’aptitude passive « Héritier de l’autorité de l’ancienne mer » doit être déjà débloquée.
De plus, sa RÉS à l’interruption augmente lors de la charge de l’attaque chargée « Avertissement procédural » et de l’utilisation de l’attaque chargée « Jugement équitable ».

C2 - Exhortation de la loi

L’aptitude passive « Héritier de l’autorité de l’ancienne mer » est renforcée : chaque cumul de gloire draconique passée augmente les DGT CRIT de l’attaque chargée « Jugement équitable » de 14%, les DGT CRIT pouvant être augmentés d’un maximum de 42% de cette manière.
L’aptitude passive « Héritier de l’autorité de l’ancienne mer » doit être déjà débloquée.

C3 - Postulat de l'antan

Niveau d’aptitude Attaque normale : Stabilité de l’eau +3.
Niveau max : 15

C4 - Couronne de la commisération

Lorsque Neuvillette est déployé et reçoit des soins, 1 goutte d’eau de source est générée. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4s.

C5 - Verdict de l'axiome

Niveau d’aptitude Ô marées, je reviens +3.
Niveau max : 15

C6 - Récompense du courroux

En utilisant l’attaque chargée « Jugement équitable », Neuvillette peut aspirer les gouttes d’eau de source à portée. Chaque goutte absorbée permet de prolonger la durée de l’attaque chargée « Jugement équitable » de 1s.
De plus, lorsque l’attaque chargée « Jugement équitable » touche un ennemi, 2 torrents supplémentaires sont libérés toutes les 2s, chacun infligeant des DGT Hydro pour une valeur équivalant à 10% des PV max de Neuvillette. Les DGT infligés de cette manière sont considérés comme des DGT de l’attaque chargée « Jugement équitable ».

Rôles

MAIN DPS/DRIVER HYDRO

Neuvillette est un personnage centré sur les dommages personnels. Un rôle qu’il occupe à merveille en raison de ses dommages très élevés et dévastateurs tout en ayant la possibilité d’être un applicateur élémentaire utile pour déclencher des réactions en plus.

ORDRE DES COMPÉTENCES

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

POINTS FORTS
  • Des dommages personnels élevés et relativement simples à mettre en place
  • Ses dégâts proviennent majoritairement de son attaque chargée mais il doit générer des “gouttes” avec sa compétence et son ultime, ce qui demande un peu d’apprentissage dans les rotations
  • Un personnage capable d’appliquer Pneuma sur les ennemis pour désactiver leurs effets et les rendre vulnérables
  • C’est un bon applicateur Hydro qui peut donc fonctionner dans de nombreuses équipes qui demandent un driver Hydro
  • Son attaque chargée lui permet de se soigner mais consume des points de vie, le résultat est neutre
POINTS FAIBLES
  • Sans sa C1, il est très sensible à l’interruption
  • Il est particulièrement vulnérable pendant la durée de son attaque chargée, ce qui demande de bien esquiver car il peut bouger, ou de recourir à un poseur de bouclier
  • La zone de prise en compte des “gouttes” générées est assez petite, ce qui peut vous faire rater le chargement instantané de votre attaque chargée
  • Il est dépendant de son ultime pour maximiser ses dommages, ce qui vous oblige à avoir un bon maîtrise de la rotation et d’investir en recharge d’énergie
  • Puisque sa consommation/récupération de points de vie via son attaque chargée a un résultat neutre, il doit se faire soigner les dégâts supplémentaires qu’il subit
COMBOS

Les combos sont seulement conseillés dans un contexte d’optimisation. Si vous n’êtes pas capable de les enchaîner de façon constante, il est préférable de jouer de la manière la plus confortable pour vous.

Déchaînement + E + 3 CA + Switch

Il est possible de switch pendant les CA, les gouttes restent sur le terrain pendant 15 secondes

Navigation