NOMADE

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv12020+4040+5050+6060+7070+8080+90
PV79120532731408645685256589965937075777782598968945010164
ATQ266688132147169190213228251266289305328
DEF47123163244273314352394423465493536564607
Taux CRIT5%5%5%5%9,80%9,80%14,60%14,60%14,60%14,60%19,40%19,40%24,20%24,20%

Aptitudes

Attaque normale - Battement flottant

Attaque normale : Utilise des lames de vent pour enchaîner jusqu’à 3 attaques qui infligent des DGT Anémo.

Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour concentrer un champ à haute pression en avant et infliger des DGT Anémo de zone après un court délai.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Anémo, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Anémo de zone à l’impact.

Endurance : 50pts

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1e coup68,70%74,30%79,90%87,90%93,50%99,90%108,70%117,50%126,20%135,80%145,40%


DGT 2e coup65,00%70,30%75,60%83,20%88,50%94,50%102,80%111,10%119,40%128,50%137,60%


DGT 3e coup47,6% +47,6%51,5% +51,5%55,4% +55,4%60,9% +60,9%64,8% +64,8%69,2% +69,2%75,3% +75,3%81,4% +81,4%87,5% +87,5%94,2% +94,2%100,8% +100,8%
Attaque chargée

DGT attaque chargée

132,10%142,00%151,90%165,10%175,00%184,90%198,10%211,30%224,50%237,70%251,00%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute56,80%61,50%66,10%72,70%77,30%82,60%89,90%97,10%104,40%112,30%120,30%


DGT chute basse114%123%132%145%155%165%180%194%209%225%240%


DGT chute élevée142%153%165%182%193%206%224%243%261%281%300%
Compétence élémentaire - Hanega : Lyrisme des vents

Concentre la puissance des vents pour déjouer les contraintes de la terre, infligeant des DGT Anémo dans la zone avant de bondir dans les airs pour entrer dans l’état Bienfait venteux.

Bienfait venteux :
Dans cet état, le Nomade ne peut pas effectuer d’attaques plongeantes, mais ses attaques normales et chargées sont respectivement converties en Kuugo : Fushoudan et Kuugo : Toufukai, dont les DGT et la zone d’effet augmentent, les DGT étant alors respectivement considérés comme des DGT d’attaque normale ou comme des DGT d’attaque chargée. De plus, Kuugo : Toufukai ne consomme pas d’endurance.
Dans cet état, le Nomade flotte de façon continue dans les airs et ses actions déclenchent les effets suivants :

  • Il consomme de façon continue du Kuugoryoku pour maintenir l’état de flottaison.
  • Son sprint consomme une quantité de Kuugoryoku supplémentaire pour qu’il puisse accélérer dans les airs. Maintenir le sprint consomme du Kuugoryoku de façon continue afin de maintenir la vitesse. Cet effet remplace le sprint.
  • Sauter consomme une quantité de Kuugoryoku supplémentaire pour augmenter la hauteur de flottaison. Maintenir le saut consomme du Kuugoryoku de façon continue afin de continuer à monter.

L’état prend fin une fois le Kuugoryoku épuisé.
Utiliser à nouveau la compétence pendant la durée de Bienfait venteux met fin à l’état.

Kuugoryoku de départ : 100pts
Temps de recharge :
6s

Niveau12345678910111213
DGT compétence95,20%102,30%109,50%119,00%126,10%133,30%142,80%152,30%161,80%171,40%180,90%190,40%202,30%
DGT Kuugo : Fushoudan133% NA DGT135% NA DGT136,9% NA DGT139,5% NA DGT141,5% NA DGT143,4% NA DGT146% NA DGT148,6% NA DGT151,2% NA DGT153,7% NA DGT156,3% NA DGT158,9% NA DGT161,4% NA DGT
DGT Kuugo : Toufukai126,4% CA DGT128% CA DGT129,5% CA DGT131,6% CA DGT133,2% CA DGT134,8% CA DGT136,8% CA DGT138,9% CA DGT140,9% CA DGT143% CA DGT145% CA DGT147,1% CA DGT149,1% CA DGT
Déchaînement élémentaire - Kyougen : Gobandate en cinq actes

Compresse l’atmosphère en une faille capable de mettre fin à tous les soucis, infligeant plusieurs fois des DGT Anémo de zone.
Si le personnage est dans l’état Bienfait venteux accordé par « Hanega : Lyrisme des vents », l’état prend fin après l’utilisation de cette compétence.

Temps de recharge : 15s
Énergie élémentaire : 60

Niveau12345678910111213
DGT compétence

147,2% x5

158,2% x5

169,3% x5

184% x5

195% x5

206,1% x5

220,8% x5

235,5% x5

250,2% x5

265% x5

279,7% x5

294,4% x5

312,8% x5

Passifs

Fleur de jade (débloqué ascension 1)

Pendant Hanega : Lyrisme des vents, entrer au contact de l’élément Hydro/Pyro/Cryo/Électro permet à l’état Bienfait venteux qui en résulte d’obtenir l’un des effets de renforcement suivants selon l’élément concerné :

  • Hydro : la limite de Kuugoryoku augmente de 20pts.
  • Pyro : l’ATQ augmente de 30%.
  • Cryo : le taux CRIT augmente de 20%.
  • Électro : les attaques normales et chargées restaurent 0,8pt d’énergie élémentaire après avoir touché un ennemi. L’énergie élémentaire peut être restaurée une fois toutes les 0,2s de cette manière.

Un maximum de 2 types différents de ces effets de renforcement peut être obtenu simultanément.

Rafales de rêverie (débloqué ascension 4)

Lorsque le Nomade touche un ennemi avec Kuugo : Fushoudan ou Kuugo : Toufukai pendant l’état Bienfait venteux, il a 16% de chances d’obtenir l’effet Descente : la prochaine fois qu’il accélère dans les airs pendant cet état de Bienfait venteux, l’effet est annulé, l’accélération ne consomme aucun pt de Kuugoryoku et il tire 4 flèches de vent qui infligent chacune des DGT Anémo d’une valeur équivalant à 35% de son ATQ.
Si Kuugo : Fushoudan ou Kuugo : Toufukai ne déclenche pas l’effet Descente, les chances de le déclencher la fois suivante passent à 12%. Le calcul du déclenchement de l’effet se fait une fois toutes les 0,1s maximum.

Accord des vents tourbillonants

Les moras utilisés lors de l’élévation de catalyseurs et d’arcs sont réduits de 50%.

Constellation

PEREGRINUS
C1 - Shoban : Pennage ostentatoire

Pendant l’état Bienfait venteux, la VIT d’attaque de Kuugo : Fushoudan et de Kuugo : Toufukai du Nomade augmente de 10%.
De plus, les flèches de vent tirées par l’aptitude passive « Rafales de rêverie » infligent des DGT supplémentaires équivalant à 25% de l’ATQ. L’aptitude passive « Rafales de rêverie » doit être déjà débloquée pour cet effet.

C2 - Niban : Ile de lune dans les vagues blanches

Pendant l’état Bienfait venteux, les DGT infligés par Kyougen : Gobandate en cinq actes augmentent de 4% pour chaque pt de différence entre la quantité actuelle et maximale de Kuugoryoku.
Les DGT infligés par Kyougen : Gobandate en cinq actes peuvent être augmentés d’un maximum de 200% de cette manière.

C3 - Sanban : Kusemai de belle-de-nuit

Niveau d’aptitude Kyougen : Gobandate en cinq actes +3.
Niveau max : 15

C4 - Yonban : Dérive vers le printemps

Si l’effet de renforcement selon le type élémentaire de l’aptitude passive « Fleur de jade » est déclenché en utilisant Hanega : Lyrisme des vents, un effet de renforcement n’ayant pas été déclenché cette fois-ci est aléatoirement accordé. Un maximum de 3 types différents de ces effets de renforcement peut être obtenu simultanément.
L’aptitude passive « Fleur de jade » doit être déjà débloquée.

C5 - Matsuban : Illustre du lointain

Niveau d’aptitude Hanega : Lyrisme des vents +3.
Niveau max : 15

C6 - Shugen : Mélancolie de la brume

Lorsque le Nomade touche un ennemi en utilisant Kuugo : Fushoudan pendant l’état Bienfait venteux, les effets suivants se produisent :

  • Il déclenche Kuugo : Fushoudan une fois de plus à l’emplacement touché, infligeant 40% des DGT d’origine, ces DGT étant considérés comme des DGT d’attaque normale.
  • Si son Kuugoryoku est inférieur à 40pts, il restaure 4pts. Les pts de Kuugoryoku peuvent être restaurés une fois toutes les 0,2s de cette manière, et un maximum de 5 fois pour chaque durée de l’état Bienfait venteux.

Rôles

MAIN DPS | HYPERCARRY

Nomade est un personnage dont la majorité des dommages provient de ses attaques normales et chargées qui sont renforcées par sa compétence élémentaire.

Sa particularité est de pouvoir prendre son envol ainsi que de posséder une vitesse d’attaque et une portée élevées permettant de toucher des ennemis difficilement accessibles.

Gameplay

POINTS FORTS
  • En tant qu’Hypercarry, il est possible de concentrer ses efforts sur l’optimisation du personnage car sa puissance augmente fortement en fonction de votre investissement
  • En tant qu’Hypercarry Anemo basé sur ses attaques normales et chargées, il n’est pas dépendant d’un support en particulier et il peut remplir son rôle dans une large variété d’équipes
  • Ses dommages proviennent surtout des effets de sa compétence élémentaire et il n’est pas dépendant de son déchaînement, ce qui rend les rotations plus simples
  • En volant, il est possible d’éviter de nombreuses attaques au sol et de toucher des cibles cachées derrière d’autres
  • Son endurance classique se recharge pendant l’utilisation de sa compétence élémentaire puisque les esquives en volant consomment un autre type de ressource
POINTS FAIBLES
  • C’est un Hypercarry qui demande beaucoup d’investissement et dont la puissance diminue fortement si vous ne l’avez pas bien équipé et monté :
    • Il doit nécessairement avoir ses talents à un niveau élevé, posséder une bonne arme et de bons artéfacts du bon set
    • Il est dépendant du niveau d’investissement que vous avez dans ses supports
  • Il est particulièrement fragile et sensible à l’interruption d’autant plus qu’il chute lorsqu’il est touché pendant la durée de sa compétence élémentaire, ce qui nécessite :
    • de savoir esquiver
    • ou de recourir à un personnage qui augmente la résistance à l’interruption
    • ou d’utiliser un poseur de bouclier
  • Ses attaques normales ont une zone assez faibles, mais ont une animation très rapide. A l’inverse, ses attaques chargées ont une zone correcte mais une longue animation et une portée plus courte
  • Il rencontre des problèmes face à des ennemis nombreux et très mobiles parce qu’il ne peut pas les grouper
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