OPTIMISATIONS DU GOUFFRE (4.3)

Quete d'Archon : Requiem des profondeurs résonnantes (Acte IV)

〓 Prérequis : Niveau d'aventure supérieur ou égal à 30 〓

Avant de pouvoir accéder à la quête d’Archon, il fallait tout d’abord compléter la quête de monde « Voyage au centre du Gouffre » qui vous donnait alors accès à la zone où se déroule cette quête après une longue série de sous quêtes et d’exploration. Depuis la 4.3 ce n’est plus une obligation ! 

La quête de monde nécessite d’y consacrer beaucoup de temps pour pouvoir arriver à l’endroit où commence la quête d’Archon. Le Gouffre étant une zone très grande, possédant ses propres mécaniques et sa faible luminosité, vous ne voulez peut-être pas y passer des heures et des heures juste pour pouvoir continuer l’histoire du jeu, ou peut-être vous vouliez réserver l’exploration du Gouffre à plus tard, l’exploration ne vous intéresse pas tant que ça … Quelques soient vos raisons, il vous est maintenant possible d’attaquer directement la quête sans avoir fini la quête de monde ! 

AJOUT D'un téléporteur à l'endroit où se déroule la quête d'archon

Il vous fallait tout d’abord finir la sous quête « Fracture subreptice du sceau des Sept Etoiles » qui ouvre l’accès à la partie sous terraine de la zone, puis explorer assez loin pour pouvoir enfin la commencer. Vous pouvez à présent tout simplement vous téléporter à cet endroit.

Pour poursuivre la quête, il vous suffit d’ouvrir votre carte et de cliquer en bas à droite sur le nom de la zone où vous vous situez actuellement

Un menu apparaîtra, vous n’avez plus qu’à cliquer sur les « Mines souterraines du Gouffre »

Qu'en est-il de l'épais brouillard qui REcouvre la carte ?

Vous avez du remarquer qu’un brouillard obstruait votre vue. Pour l’enlever vous devez tout d’abord compléter les sous quêtes « Premier contact miasmique » et « Nouvelle rencontre… et neutralisation des bandits » qui font également partie de la série de quêtes mentionnée au dessus. Vous ne pouvez malheureusement pas l’enlever sans faire la quête du monde ! 

Pourquoi donc ?

Afin d’éviter de couper votre immersion dans cette dernière. Les optimisations ne visent qu’à vous permettre de compléter la quête Archon sans passer par la quête monde et vous n’avez tout simplement pas besoin de voir la carte pour la faire ! Vous n’avez plus qu’à vous téléporter et vous laisser guider par la quête, chaque objectif n’est qu’à une centaine de mètre environ de chacun, vous n’allez sûrement pas vous perdre mais restez vigilant vous pouvez quand même tomber !

Et non hélas ! Comme mentionné au-dessus, par soucis d’immersion vous n’aurez accès qu’à la zone nécessaire à la complétion de la quête Archon. Vous avez une petite zone de manœuvre mais toutes les sorties sont bouchées !

La luminosité dans la zone sous terraine est relativement basse et c’est fait exprès. En effet, il vous faut un outil permettant d’éclairer vos environs, « l’Adjuvant de pierre de lumen » obtenable uniquement à travers la quête Monde. Comment faire alors ? Vous avez une option dans vos paramètres vous permettant d’augmenter (ou de diminuer) la luminosité du jeu. Nous vous conseillons de la mettre aussi haute que nécessaire.

Vous n'avez plus qu'à procéder normalement. Merci de votre lecture !
nos autres ARTICLES