QIQI
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 963 | 2498 | 3323 | 4973 | 5559 | 6396 | 7178 | 8023 | 8610 | 9463 | 10050 | 10912 | 11499 | 12368 |
ATQ | 22 | 58 | 77 | 115 | 129 | 148 | 167 | 186 | 200 | 220 | 233 | 253 | 267 | 287 |
DEF | 72 | 186 | 248 | 371 | 415 | 477 | 535 | 598 | 642 | 706 | 749 | 814 | 857 | 922 |
Bonus de soin | 0% | 0% | 0% | 0% | 5,54% | 5,54% | 11,08% | 11,08% | 11,08% | 11,08% | 16,62% | 16,62% | 22,15% | 22,15% |
Aptitudes
Attaque normale - Escrime ancienne des nuages
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 20
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 37,8% | 40,8% | 43,9% | 48,3% | 51,4% | 54,9% | 59,7% | 64,5% | 69,4% | 74,6% | 79,9% |
DGT 2e coup | 38,9% | 42% | 45,2% | 49,7% | 52,9% | 56,5% | 61,5% | 66,4% | 71,4% | 76,8% | 82,3% | |
DGT 3e coup | 24,2% + 24,2% | 26,1% + 26,1% | 28,1% + 28,1% | 30,9% + 30,9% | 32,9% + 32,9% | 35,1% + 35,1% | 38,2% + 38,2% | 41,3% + 41,3% | 44,4% + 44,4% | 47,8% + 47,8% | 51,1% + 51,1% | |
DGT 4e coup | 24,7% + 24,7% | 26,7% + 26,7% | 28,7% + 28,7% | 31,6% + 31,6% | 33,6% + 33,6% | 35,9% + 35,9% | 39% + 39% | 42,2% + 42,2% | 45,3% + 45,3% | 48,8% + 48,8% | 52,2% + 52,2% | |
DGT 5e coup | 63% | 68,2% | 73,3% | 80,6% | 85,8% | 91,6% | 99,7% | 107,8% | 115,8% | 124,6% | 133,4% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 64,3% + 64,3% | 69,6% + 69,6% | 74,8% + 74,8% | 82,3% + 82,3% | 87,5% + 87,5% | 93,5% + 93,5% | 101,7% + 101,7% | 110% + 110% | 118,2% + 118,2% | 127,2% + 127,2% | 136,1% + 136,1% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 63,9% | 69,1% | 74,3% | 81,8% | 87% | 92,9% | 101,1% | 109,3% | 117,5% | 126,4% | 135,3% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 186% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 232% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% |
Compétence élémentaire - Arcane d'Adepte : Héraut de givre
Utilise un talisman formé de glace et de sang pour invoquer un Héraut de givre, infligeant des DGT Cryo aux ennemis à proximité.
Héraut de givre :
- Les attaques normales et chargées de Qiqi restaurent les PV de vos personnages dans l’équipe ainsi que des alliés proches lorsqu’elles touchent. La quantité de PV restaurée est proportionnelle à l’ATQ de Qiqi.
- Régénère les PV de votre personnage déployé à intervalles réguliers.
- Le héraut restaure à intervalles réguliers les PV de Qiqi.
- Le héraut se déplace en suivant Qiqi et inflige des DGT Cryo aux ennemis sur sa route.
Durée : 15s
Temps de recharge : 30s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 96% | 103% | 110% | 120% | 127% | 134% | 144% | 154% | 163% | 173% | 182% | 192% | 204% |
Soins équipe %ATQ | 10,56% ATQ + 67 | 11,35% ATQ + 74 | 12,14% ATQ + 81 | 13,2% ATQ + 89 | 13,99% ATQ + 98 | 14,78% ATQ + 107 | 15,84% ATQ + 116 | 16,9% ATQ + 126 | 17,95% ATQ + 137 | 19,01% ATQ + 148 | 20,06% ATQ + 160 | 21,12% ATQ + 172 | 22,44% ATQ + 185 |
Soins continus %ATQ | 69,6% ATQ + 451 | 74,82% ATQ + 496 | 80,04% ATQ + 544 | 87% ATQ + 597 | 92,22% ATQ + 653 | 97,44% ATQ + 713 | 104,4% ATQ + 777 | 111,36% ATQ + 845 | 118,32% ATQ + 916 | 125,28% ATQ + 991 | 132,24% ATQ + 1070 | 139,2% ATQ + 1153 | 147,9% ATQ + 1239 |
DGT Héraut de givre | 36% | 38,7% | 41,4% | 45% | 47,7% | 50,4% | 54% | 57,6% | 61,2% | 64,8% | 68,4% | 72% | 76,5% |
Déchaînement élémentaire - Arcane d'Adepte : Talisman sacré
Qiqi libère le pouvoir d’Adepte scellé en elle et marque les ennemis d’un talisman qui leur inflige des DGT Cryo.
Talisman :
Les personnages récupèrent des PV équivalents aux DGT subis par les ennemis marqués.
Durée : 15s
Temps de recharge : 20s
Énergie élémentaire : 80
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 285% | 306% | 328% | 356% | 377% | 399% | 427% | 456% | 484% | 513% | 541% | 570% | 605% |
Soins %ATQ | 90% ATQ + 577 | 96,7% ATQ + 635 | 103,5% ATQ + 698 | 112,5% ATQ + 765 | 119,2% ATQ + 837 | 126% ATQ + 914 | 135% ATQ + 996 | 144% ATQ + 1083 | 153% ATQ + 1174 | 162% ATQ + 1270 | 171% ATQ + 1371 | 180% ATQ + 1477 | 191,3% ATQ + 1588 |
Passifs
Ouverture des arcanes (débloqué ascension 1)
Les attaques normales et chargées de Qiqi ont 50% de chance de marquer l’ennemi touché d’un talisman pendant 6s. Cet effet peut se déclencher une fois toutes les 30s.
Survie en milieu hostile (débloqué ascension 4)
Lorsqu’un personnage sous l’effet d’Arcane d’Adepte : Héraut de givre déclenche une réaction élémentaire, il gagne un bonus de soins de 20% pendant 8s.
Souvenir d'une vie lointaine
Affiche l’emplacement des produits de Liyue sur la mini-carte.
Constellation
Niveau maximum : 15.
Niveau maximum : 15.
C1 - Ascèse du givre
Qiqi récupère 2 pts d’énergie élémentaire à chaque fois que son Héraut de givre touche un ennemi marqué par un talisman.
C2 - Gelé jusqu'à l'os
Les attaques normales et chargées de Qiqi infligent 15% de DGT supplémentaires contre les ennemis affectés par Cryo.
C3 - Louange vers le ciel
Niveau de compétence Arcane d’Adepte : Talisman sacré +3.
Niveau maximum : 15.
C4 - Répression divine
L’ATQ des cibles marquées par un talisman est réduite de 20%.
C5 - éclosion du lotus rouge
Niveau de compétence Arcane d’Adepte : Héraut de givre +3.
Niveau maximum : 15.
C6 - Symbole de la renaissance
L’activation d’Arcane d’Adepte : Talisman sacré réanime tous les personnages de l’équipe à proximité et restaure 50% de leurs PV. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 min.
Rôle
On-field healer
Grâce à ses marques et sa compétence, Qiqi est un excellent personnage qui peut soigner votre team en étant sur le terrain tout en infligeant un montant correct de dégâts physiques. Grâce à sa bonne vitesse d’attaque, elle est un bon driver et permet de jouer de puissants sub carry sans se soucier de mourir, puisqu’elle soigne beaucoup.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ |
Support / Healer
Grâce à ses marques, Qiqi est un bon soigneur hors-terrain. Elle permet de maintenir en vie votre DPS pendant une longue durée tout en pouvant appliquer cryo grâce à sa compétence.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ |
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Grâce à ses marques, elle est très performante pour soigner son équipe qu’elle soit sur le terrain ou non, tout en n’ayant pas la restriction d’une zone au sol.
- Sa grande vitesse d’attaque permet de maximiser l’utilisation de sub carry qui comptent sur les attaques normales.
- Son déchaînement élémentaire applique la marque à tous les ennemis touchés pendant 15 secondes, en addition avec son passif, il est facile de garder des marques fréquemment sur les ennemis pour ne jamais manquer de heal.
- Dans les compositions physiques ou gel, elle est une bonne enabler pour la supraconduction ou le gel.
- Si ses sorts sont suffisamment augmentés, les soins de base sont suffisants et elle peut en plus infliger un montant de dégâts correcte.
points faibles
- Mis à part les soins, elle n’apporte rien.
- Sa compétence élémentaire a un temps de recharge très élevé et ne génère aucune particule d’énergie pour elle ou les alliés.
- Son déchaînement élémentaire demande beaucoup d’énergie.
- Très facilement surpassée par Diona qui est une simple 4★ car elle possède un bouclier, une réduction d’endurance, une augmentation de la vitesse de déplacement, une baisse d’attaque adverse, etc…
- Hormis certaines compositions physiques ou gel, elle n’a en général pas sa place dans une équipe qui vise l’optimisation.