shenhe
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 1011 | 2624 | 3491 | 5224 | 5840 | 6719 | 7540 | 8429 | 9045 | 9941 | 10557 | 11463 | 12080 | 12993 |
ATQ | 24 | 61 | 82 | 122 | 137 | 157 | 176 | 197 | 211 | 232 | 247 | 268 | 282 | 304 |
DEF | 65 | 168 | 223 | 334 | 373 | 429 | 482 | 538 | 578 | 635 | 674 | 732 | 772 | 830 |
ATQ% | 0% | 0% | 0% | 0% | 7,2% | 7,2% | 14,4% | 14,4% | 14,4% | 14,4% | 21,6% | 21,6% | 28,8% | 28,8% |
Aptitudes
Attaque normale - Percée des étoiles
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups de lance.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis sur la route.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 25
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 43,30% | 46,80% | 50,30% | 55,30% | 58,90% | 62,90% | 68,40% | 73,90% | 79,50% | 85,50% | 91,50% |
DGT 2e coup | 40,20% | 43,50% | 46,80% | 51,50% | 54,80% | 58,50% | 63,60% | 68,80% | 73,90% | 79,60% | 85,20% | |
DGT 3e coup | 53,30% | 57,70% | 62% | 68,20% | 72,50% | 77,50% | 84,30% | 91,10% | 98% | 105,40% | 112,80% | |
DGT 4e coup | 26,3% +26,3% | 28,5% +28,5% | 30,6% +30,6% | 33,7% +33,7% | 35,8% +35,8% | 38,2% +38,2% | 41,6% +41,6% | 45% +45% | 48,3% +48,3% | 52% +52% | 55,7% +55,7% | |
DGT 5e coup | 65,60% | 71% | 76,30% | 83,90% | 89,30% | 95,40% | 103,80% | 112,20% | 120,60% | 129,70% | 138,90% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 110,70% | 119,70% | 128,70% | 141,60% | 150,60% | 160,90% | 175% | 189,20% | 203,30% | 218,80% | 234,20% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 63,90% | 69,10% | 74,30% | 81,80% | 87% | 92,90% | 101,10% | 109,30% | 117,50% | 126,40% | 135,30% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 186% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 232% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% |
Compétence élémentaire - Invocation d'esprit printanier
La rosée givrée et argentée exorcisera tous les démons.
Accorde un effet de pennage glacé à tous les membres de l’équipe à proximité, et inflige des DGT Cryo de différentes manières selon que la capacité a été activée avec un appui simple ou long.
Appui simple
Se précipite vers l’avant avec un esprit talismanique, infligeant des DGT Cryo aux ennemis en chemin.
Appui long
Ordonne à l’esprit talismanique d’infliger des DGT Cryo de zone.
Pennage glacé
Lorsqu’une attaque normale, chargée ou plongeante, une compétence ou un déchaînement élémentaire inflige des DGT Cryo à un ennemi, les DGT infligés augmentent en fonction de l’ATQ actuelle de Shenhe. Les effets du pennage glacé disparaissent à la fin de sa durée ou après avoir activé un certain nombre de cumuls. En utilisant un pennage glacé avec un appui long à la place d’un appui simple, sa durée et le nombre de cumuls générés augmentent. Lorsqu’une attaque de DGT Cryo touche plusieurs ennemis en même temps, les cumuls sont consommés selon le nombre d’ennemis touchés. Les cumuls de pennage glacé sont calculés indépendamment pour tous les personnages de l’équipe.
Durée appui simple/long : 10s/15s
Cumuls d’appui simple/long : 5/7
Temps de recharge appui simple/long : 10s/15s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Appui simple | 139% | 150% | 160% | 174% | 184% | 195% | 209% | 223% | 237% | 251% | 264% | 278% | 296% |
Appui long | 188,80% | 203% | 217,10% | 236% | 250,20% | 264,30% | 283,20% | 302,10% | 321% | 339,80% | 358,70% | 377,60% | 401,20% |
Bonus de DGT | 45,7% ATQ | 49,1% ATQ | 52,5% ATQ | 57,1% ATQ | 60,5% ATQ | 63,9% ATQ | 68,5% ATQ | 73% ATQ | 77,6% ATQ | 82,2% ATQ | 86,7% ATQ | 91,3% ATQ | 97% ATQ |
Déchaînement élémentaire - Délivrance de la demoiselle divine
Libère la puissance de l’esprit talismanique, lui permettant de se déplacer librement dans ce plan d’existence pour infliger des DGT Cryo de zone.
L’esprit talismanique crée alors un champ qui diminue les RES Cryo et Physique des ennemis, et inflige des DGT Cryo de façon continue aux ennemis à l’intérieur.
Durée : 12s
Temps de recharge : 20s
Énergie élémentaire : 80
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 101% | 108% | 116% | 126% | 134% | 141% | 151% | 161% | 171% | 181% | 192% | 202% | 214% |
Baisse RES | 6% | 7% | 8% | 9% | 10% | 11% | 12% | 13% | 14% | 15% | 15% | 15% | 15% |
DGT continus | 33,10% | 35,60% | 38,10% | 41,40% | 43,90% | 46,40% | 49,70% | 53% | 56,30% | 59,60% | 62,90% | 66,20% | 70,40% |
Passifs
Etreinte divine (débloqué ascension 1)
Lorsque le personnage déployé est dans le champ généré par Délivrance de la demoiselle divine, son bonus de DGT Cryo augment de 15%.
Sceau de communion spirituelle (débloqué ascension 4)
Lorsque Shenhe utilise Invocation d’esprit printanier, tous les personnages de l’équipe à proximité bénéficient des effets suivants :
• Appui simple : les DGT infligés par les compétences et les déchaînements élémentaires augmentent de 15% pendant 10s.
• Appui long : les DGT infligés par les attaques normales, chargées et plongeantes augmentent de 15% pendant 15s.
Arrivée opportune
Augmente les récompenses d’une expédition de 20h à Liyue de 25%.
Constellation
C1 - Clarté du coeur
Confère une charge supplémentaire pour Invocation d’esprit printanier.
C2 - Esprit centré
Prolonge la durée de Délivrance de la demoiselle divine de 6s. De plus, les DGT Crit des DGT Cryo du personnage déployé dans le champ augmentent de 15%.
C3 - Isolement
Niveau d’aptitude Invocation d’esprit printanier +3.
Niveau max : 15
C4 - Clairvoyance
Lorsqu’un personnage affecté par le pennage glacé de Shenhe déclenche l’effet de bonus de DGT de la flèche, Shenhe obtient 1 cumul de Mantra de givre :
• Lorsque Shenhe utilise Invocation d’esprit printanier, tous les cumuls de Mantra de givre sont consommés pour augmenter les DGT infligés par cette invocation d’esprit printanier de 5% pour chaque cumul consommé.
• Cet effet peut être cumulé 50 fois, et dure 60s.
C5 - Divination
Niveau d’aptitude Délivrance de la demoiselle divine +3.
Niveau max : 15
C6 - Abandon mystique
Lorsqu’un personnage déclenche les effets d’un pennage glacé avec les DGT d’une attaque normale ou chargée, aucun cumul n’est consommé.
Rôles
Sub carry
Bien que Shenhe ajoute des dégâts cryos bonus aux personnages utilisant ses Pennages Glacés, c’est en fait les dégâts de Shenhe. Par conséquent, ce n’est pas un support, mais bel et bien un sub carry. Elle apporte tout de même du soutien grâce à ses passifs et son déchaînement, mais la majorité de ses dégâts proviennent de sa compétence.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ |
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Ne demandant que de l’attaque, Shenhe est très facile à build et optimiser. On peut facilement ignorer les statistiques de crit sauf si l’on souhaite vraiment optimiser ses dégâts pour le déchaînement.
- Peut facilement représenter 30 à 40% du DPS total d’une team.
- Pour permettre à Shenhe d’infliger ses dégâts, il lui faut simplement un/des enablers cryo. Plus il y en a pour dépenser ses Pennage Glacé, plus elle infligera de dégâts.
points faibles
- Pour maximiser les dégâts de Shenhe, il est hautement recommandé de jouer en pure cryo pour que ces derniers puissent dépenser le maximum de Pennages Glacés, bridant ainsi considérablement la flexibilité.
- Shenhe demande des rotations strictes pour maximiser ses dégâts : il est impératif d’utiliser sa compétence à chaque fois qu’elle est active. Autrement, c’est une perte majeure de DPS.