SHOGUN RAIDEN

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV

1005

2606

3468

5189

5801

6675

7491

8373

8985

9875

10487

11388

12000

12907

ATQ

26

68

91

135

152

174

196

219

235

258

274

298

314

337

DEF

61

159

212

317

355

408

458

512

549

604

641

696

734

789

Recharge d'Énergie0%0%0%0%8%8%16%16%16%16%24%24%32%32%

Aptitudes

Attaque normale - Prémisse

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups de lances.

Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour exécuter une attaque ascendante.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.

Endurance : 25

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup39,6%42,9%46,1%50,7%53,9%57,6%62,7%67,8%72,8%78,4%84,7%


DGT 2e coup39,7%43%46,2%50,8%54,1%57,7%62,8%67,9%73%78,5%84,9%


DGT 3e coup49,9%53,9%58%63,8%67,9%72,5%78,9%85,3%91,6%98,6%106,6%


DGT 4e coup29% + 29%31,3% + 31,3%33,7% + 33,7%37,1% + 37,1%39,4% + 39,4%42,1% + 42,1%45,8% + 45,8%49,5% + 49,5%53,2% + 53,2%57,3% + 57,3%61,9% + 61,9%


DGT 5e coup65,4%70,8%76,1%83,7%89%95,1%103,5%111,9%120,2%129,4%139,8%
Attaque chargéeDGT attaque chargée99,6%107,7%115,8%127,4%135,5%144,7%157,5%170,2%183%196,9%212,8%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute63,9%69,1%74,3%81,8%87%92,9%101,1%109,3%117,5%126,4%135,3%


DGT chute basse128%138%149%164%174%186%202%219%235%253%271%


DGT chute élevée160%173%186%204%217%232%253%273%293%316%338%
Compétence élémentaire - Transcendance : Présage funeste

La Shogun Raiden dévoile un fragment de son euthymie, infligeant des DGT Électro aux ennemis proches, et accordant à tous les personnages de l’équipe à proximité un œil de jugement orageux.

Œil de jugement orageux :

  • Lorsqu’un personnage bénéficiant de cet effet attaque et inflige des DGT à un adversaire, l’œil déclenche une attaque coordonnée, infligeant des DGT Électro de zone à l’emplacement de l’ennemi.
  • Les personnages qui obtiennent un œil de jugement orageux voient les DGT de leurs déchaînements élémentaires augmenter pendant la durée de l’œil, en fonction de l’énergie élémentaire consommée par le déchaînement.

L’œil peut déclencher une attaque coordonnée toutes les 0,9s par équipe.
Les attaques coordonnées générées par des personnages hors de votre équipe infligent 20% des DGT normaux.

Durée : 25s
Temps de recharge :
 10s

Niveau12345678910111213
DGT compétence117,2%126%134,8%146,5%155,3%164,1%175,8%187,5%199,2%211%222,7%234,4%249%
DGT attaque coordonnée42%45,1%48,3%52,5%55,7%58,8%63%67,2%71,4%75,6%79,8%84%89,2%
Bonus DGT déchaînement élémentaire0,22% par énergie0,23% par énergie0,24% par énergie0,25% par énergie0,26% par énergie0,27% par énergie0,28% par énergie0,29% par énergie0,3% par énergie0,3% par énergie0,3% par énergie0,3% par énergie0,3% par énergie
Déchaînement élémentaire - Art secret : Dogme d'idéal

Rassemblant des vérités innombrables et des souhaits inquantifiables, la Shogun Raiden libère le Kendo d’idéal et inflige des DGT Électro de zone, avant d’utiliser l’Harmonie d’idéal au combat pendant un certain temps. Les DGT infligés par le Kendo d’idéal et ceux infligés par les attaques sous Harmonie d’idéal augmentent selon le nombre de charges de résolution de Chakra Desiderata consommées en utilisant l’aptitude.

Harmonie d’idéal :
Dans cet état, la Shogun Raiden utilisera son tachi au combat, tandis que ses attaques normales, chargées et plongeantes seront imprégnées de DGT Électro ne pouvant pas être enchantés. Lorsque de telles attaques touchent des ennemis, la Shogun restaure l’énergie élémentaire de tous les personnages de l’équipe à proximité. La restauration peut être déclenchée une fois toutes les secondes de cette façon, et un maximum de 5 fois pendant toute la durée de cette aptitude.
Dans cet état, la RÉS à l’interruption de la Shogun Raiden augmente, et elle est immunisée contre les Électrocutions.
Tant qu’Harmonie d’idéal est active, les DGT des attaques normales, chargées et plongeantes de la Shogun Raiden sont considérés comme étant des DGT de déchaînement élémentaire.
Les effets d’Harmonie d’idéal seront annulés lorsque la Shogun Raiden quitte le champ de bataille.

Chakra Desiderata :
Lorsque les personnages de l’équipe à proximité utilisent un déchaînement élémentaire (hormis la Shogun Raiden), le Chakra Desiderata de la Shogun Raiden accumule de la résolution en fonction de l’énergie élémentaire consommée par le déchaînement.
Il est possible de cumuler jusqu’à 60 charges de résolution.
La résolution obtenue par le Chakra Desiderata sera annulée après 300 s si la Shogun Raiden quitte le combat.

Durée : 7s
Temps de recharge :
18s

Énergie élémentaire : 90

Niveau


12345678910111213
Kendo d'idéalDGT de base401%431%461%501%531%561%601%641%681%721%762%802%852%


Bonus de résolution (inital / par charge)3,89% / 0,73% ATQ4,18% / 0,78% ATQ4,47% / 0,84% ATQ4,86% / 0,91% ATQ5,15% / 0,96% ATQ5,44% / 1,02% ATQ5,83% / 1,09% ATQ6,22% / 1,16% ATQ6,61% / 1,23% ATQ7% / 1,31% ATQ7,39% / 1,38% ATQ7,78% / 1,45% ATQ8,26% / 1,54% ATQ


Gain de charge de résolution0,15 par énergie0,16 par énergie0,16 par énergie0,17 par énergie0,17 par énergie0,18 par énergie0,18 par énergie0,19 par énergie0,19 par énergie0,2 par énergie0,2 par énergie0,2 par énergie0,2 par énergie
Attaque normaleDGT 1er coup44,7%47,8%50,8%54,9%58%61,5%66,1%70,7%75,2%79,8%84,4%89%93,5%


DGT 2e coup44%47%5%53,9%56,9%60,4%64,9%69,4%73,9%78,4%82,9%87,4%91,9%


DGT 3e coup53,8%57,5%61,2%66,1%69,7%74%79,5%85%90,5%96%101,5%107%112,5%


DGT 4e coup30,9% + 31%33% + 33,1%35,1% + 35,2%37,9% + 38%40% + 40,1%42,5% + 42,6%45,6% + 45,8%48,8% + 48,9%51,9% + 52,1%55,1% + 55,3%58,3% + 58,4%61,4% + 61,6%64,6% + 64,8%


DGT 5e coup73,9%79%84%90,7%95,8%101,7%109,2%116,8%124,4%131,9%139,5%147%154,6%
Attaque chargéeDGT attaque chargée61,6% + 74,4%65,8% + 79,4%70% + 84,5%75,6% + 91,3%79,8% + 96,3%84,7% + 102,2%91% + 109,9%97,3% + 117,5%103,6% + 125,1%109,9% + 132,7%116,2% + 140,3%122,5% + 147,9%128,8% + 155,5%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute63,9%69,1%74,3%81,8%87%92,9%101,1%109,3%117,5%126,4%135,3%144,2%153,1%


DGT chute basse128%138%149%164%174%186%202%219%235%253%271%288%306%


DGT chute élevée160%173%186%204%217%232%253%273%293%316%338%360%382%
Harmonie d'idéalRestauration d'énergie1,61,71,81,922,12,22,32,42,52,52,52,5

Passifs

Souhaits innombrables (débloqué ascension 1)

Lorsque les personnages de l’équipe à proximité obtiennent un orbe ou une particule élémentaire, le Chakra Desiderata accumule 2 charges de résolution.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3s.

Transcendance (débloqué ascension 4)

Tous les 1% de recharge d’énergie au-dessus de 100%, la Shogun Raiden bénéficie des effets suivants :

  • La restauration d’énergie élémentaire accordée par Harmonie d’idéal augmente de 0,6% ;
  • Le bonus de DGT Électro augmente de 0,4%.
Préservation suprême

Les moras utilisés lors de l’élévation d’épées à une main et d’armes d’hast sont réduits de 50%.

Constellation

Imperatrix Umbrosa
C1 - Inscription menaçante

Chakra Desiderata accumule de la résolution encore plus rapidement. Quand un personnage Électro utilise un déchaînement élémentaire, le gain de résolution augmente de 80% ; quand un personnage d’un autre type élémentaire utilise un déchaînement élémentaire, le gain de résolution augmente de 20%.

C2 - Brise-acier

Les attaques de Kendo d’idéal et d’Harmonie d’idéal d’Art secret : Dogme d’idéal ignorent 60% de la DÉF des ennemis.

C3 - Shinkage du passé

Niveau de compétence Art secret : Dogme d’idéal +3.
Niveau max : 15.

C4 - Serment de droiture

Lorsque l’état d’Harmonie d’idéal accordé par Art secret : Dogme d’idéal prend fin, l’ATQ de tous les membres de l’équipe à proximité (hormis la Shogun Raiden) augmente de 30% pendant 10s.

C5 - Apparition de la shogun

Niveau de compétence Transcendance : Présage funeste +3.
Niveau max : 15.

C6 - Porteur de souhaits

Lorsqu’elles bénéficient de l’état d’Harmonie d’idéal accordé par Art secret : Dogme d’idéal, les attaques normales, chargées et plongeantes de la Shogun Raiden, lorsqu’elles touchent un ennemi, diminuent le TdR des déchaînements élémentaires de tous les membres de l’équipe à proximité (hormis la Shogun Raiden) de 1s.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les secondes, et un maximum de 5 fois pendant la durée de cet état.

Rôles

support

Grâce à la grande génération d’énergie pour l’équipe que permet son déchaînement, Raiden est une excellente batterie pour tous types d’éléments. Cela permet de réduire l’investissement en recharge d’énergie sur des personnages qui en demandent énormément en temps normal.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Hyper carry

Bien qu’elle soit plus utile en tant que batterie, Raiden peut également être un hyper carry plus que décent. Ses sorts et passifs lui octroient de nombreux multiplicateurs de dégâts qui font d’elle un bon DPS.
Ce potentiel prend tout son intérêt à partir de sa C2.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Raiden est une excellente batterie pour tous types d’éléments.
  • Elle augmente les dégâts des déchaînements de tous ses alliés, ce qui fait d’elle un support encore meilleur.
  • Ses dégâts sont décents, faisant d’elle un personnage plutôt flexible. Elle peut donc être jouée en tant que support ou main DPS.
  • Souffrant d’un déficit d’attaque, elle bénéficie grandement de tout type de buff d’attaque. Combinée à tous ses gros multiplicateurs et sa bonne MV/s, Raiden peut infliger de sérieux dégâts.
  • Ses coups durant son déchaînement ont une grande zone d’impact.
  • Ses premières constellations sont incroyablement puissantes si vous avez la chance d’en avoir.
  • Facile à équiper, son meilleur choix d’arme 4★ est une arme F2P et son set d’artéfacts est utile pour plusieurs autres personnages.
points faibles
  • Beidou aurait été la meilleure alliée de Raiden, mais elles ne fonctionnent pas ensemble. Le déchaînement de Beidou n’est pas déclenché par les attaques de Raiden durant son déchaînement.
  • Raiden demande au moins 5 à 7s de temps sur le terrain pour générer un avantage total de son déchaînement. Dans certaines équipes, cela pourrait se conclure en une perte de DPS.
  • Ses dégâts en C0 sont plus bas que certains autres MDPS qui passent autant, voire moins, de temps sur le terrain.
  • Sa compétence élémentaire a une évolution de dégâts très basse à mesure des niveaux.
  • Raiden a besoin d’une composition basée sur elle et sa mécanique de génération d’énergie / buff de déchaînements pour réellement briller.
  • La majorité des éléments du jeu ont déjà d’excellentes batteries qui requièrent moins de temps sur le terrain ; Raiden ne sera pas toujours un gros apport dans ce genre de d’équipe.
combos
Les combos sont seulement conseillés dans un contexte d’optimisation. Si vous n’êtes pas capable de les enchaîner de façon constante, il est préférable de jouer de la manière la plus confortable pour vous.

3x N3CD + N1C : Combo avec la motion value la plus élevée, mais peut également être le plus difficile à exécuter. Il demande un bon timing de dash après l’attaque chargée : pas trop tôt pour ne pas la cancel, ni trop tard pour avoir le temps de terminer le combo. La N1C peut devenir une N2C avec la Berge de la Voûte d’Azur.

3x N4D + N3C : Une motion value très légèrement plus basse mais le combo est bien plus facile à réaliser. Il ne dépend pas de votre capacité à timer le dash après l’attaque chargée.

2x N3CD + 2x N2CD : Très facile à exécuter, et permet de vous familiariser avec les dash cancel pour transitionner vers le 1er combo.

2x N4C + N1C : Le combo le plus basique et le plus facile à exécuter sans tomber dans le simple spam d’attaque normale (qui comptabilise près de 12% de DPS de moins que ce combo, qui est le moins bon).

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