SHOGUN RAIDEN
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 1005 | 2606 | 3468 | 5189 | 5801 | 6675 | 7491 | 8373 | 8985 | 9875 | 10487 | 11388 | 12000 | 12907 |
ATQ | 26 | 68 | 91 | 135 | 152 | 174 | 196 | 219 | 235 | 258 | 274 | 298 | 314 | 337 |
DEF | 61 | 159 | 212 | 317 | 355 | 408 | 458 | 512 | 549 | 604 | 641 | 696 | 734 | 789 |
Recharge d'Énergie | 0% | 0% | 0% | 0% | 8% | 8% | 16% | 16% | 16% | 16% | 24% | 24% | 32% | 32% |
Aptitudes
Attaque normale - Prémisse
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups de lances.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour exécuter une attaque ascendante.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 25
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 39,6% | 42,9% | 46,1% | 50,7% | 53,9% | 57,6% | 62,7% | 67,8% | 72,8% | 78,4% | 84,7% |
DGT 2e coup | 39,7% | 43% | 46,2% | 50,8% | 54,1% | 57,7% | 62,8% | 67,9% | 73% | 78,5% | 84,9% | |
DGT 3e coup | 49,9% | 53,9% | 58% | 63,8% | 67,9% | 72,5% | 78,9% | 85,3% | 91,6% | 98,6% | 106,6% | |
DGT 4e coup | 29% + 29% | 31,3% + 31,3% | 33,7% + 33,7% | 37,1% + 37,1% | 39,4% + 39,4% | 42,1% + 42,1% | 45,8% + 45,8% | 49,5% + 49,5% | 53,2% + 53,2% | 57,3% + 57,3% | 61,9% + 61,9% | |
DGT 5e coup | 65,4% | 70,8% | 76,1% | 83,7% | 89% | 95,1% | 103,5% | 111,9% | 120,2% | 129,4% | 139,8% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 99,6% | 107,7% | 115,8% | 127,4% | 135,5% | 144,7% | 157,5% | 170,2% | 183% | 196,9% | 212,8% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 63,9% | 69,1% | 74,3% | 81,8% | 87% | 92,9% | 101,1% | 109,3% | 117,5% | 126,4% | 135,3% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 186% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 232% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% |
Compétence élémentaire - Transcendance : Présage funeste
La Shogun Raiden dévoile un fragment de son euthymie, infligeant des DGT Électro aux ennemis proches, et accordant à tous les personnages de l’équipe à proximité un œil de jugement orageux.
Œil de jugement orageux :
- Lorsqu’un personnage bénéficiant de cet effet attaque et inflige des DGT à un adversaire, l’œil déclenche une attaque coordonnée, infligeant des DGT Électro de zone à l’emplacement de l’ennemi.
- Les personnages qui obtiennent un œil de jugement orageux voient les DGT de leurs déchaînements élémentaires augmenter pendant la durée de l’œil, en fonction de l’énergie élémentaire consommée par le déchaînement.
L’œil peut déclencher une attaque coordonnée toutes les 0,9s par équipe.
Les attaques coordonnées générées par des personnages hors de votre équipe infligent 20% des DGT normaux.
Durée : 25s
Temps de recharge : 10s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 117,2% | 126% | 134,8% | 146,5% | 155,3% | 164,1% | 175,8% | 187,5% | 199,2% | 211% | 222,7% | 234,4% | 249% |
DGT attaque coordonnée | 42% | 45,1% | 48,3% | 52,5% | 55,7% | 58,8% | 63% | 67,2% | 71,4% | 75,6% | 79,8% | 84% | 89,2% |
Bonus DGT déchaînement élémentaire | 0,22% par énergie | 0,23% par énergie | 0,24% par énergie | 0,25% par énergie | 0,26% par énergie | 0,27% par énergie | 0,28% par énergie | 0,29% par énergie | 0,3% par énergie | 0,3% par énergie | 0,3% par énergie | 0,3% par énergie | 0,3% par énergie |
Déchaînement élémentaire - Art secret : Dogme d'idéal
Rassemblant des vérités innombrables et des souhaits inquantifiables, la Shogun Raiden libère le Kendo d’idéal et inflige des DGT Électro de zone, avant d’utiliser l’Harmonie d’idéal au combat pendant un certain temps. Les DGT infligés par le Kendo d’idéal et ceux infligés par les attaques sous Harmonie d’idéal augmentent selon le nombre de charges de résolution de Chakra Desiderata consommées en utilisant l’aptitude.
Harmonie d’idéal :
Dans cet état, la Shogun Raiden utilisera son tachi au combat, tandis que ses attaques normales, chargées et plongeantes seront imprégnées de DGT Électro ne pouvant pas être enchantés. Lorsque de telles attaques touchent des ennemis, la Shogun restaure l’énergie élémentaire de tous les personnages de l’équipe à proximité. La restauration peut être déclenchée une fois toutes les secondes de cette façon, et un maximum de 5 fois pendant toute la durée de cette aptitude.
Dans cet état, la RÉS à l’interruption de la Shogun Raiden augmente, et elle est immunisée contre les Électrocutions.
Tant qu’Harmonie d’idéal est active, les DGT des attaques normales, chargées et plongeantes de la Shogun Raiden sont considérés comme étant des DGT de déchaînement élémentaire.
Les effets d’Harmonie d’idéal seront annulés lorsque la Shogun Raiden quitte le champ de bataille.
Chakra Desiderata :
Lorsque les personnages de l’équipe à proximité utilisent un déchaînement élémentaire (hormis la Shogun Raiden), le Chakra Desiderata de la Shogun Raiden accumule de la résolution en fonction de l’énergie élémentaire consommée par le déchaînement.
Il est possible de cumuler jusqu’à 60 charges de résolution.
La résolution obtenue par le Chakra Desiderata sera annulée après 300 s si la Shogun Raiden quitte le combat.
Durée : 7s
Temps de recharge : 18s
Énergie élémentaire : 90
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Kendo d'idéal | DGT de base | 401% | 431% | 461% | 501% | 531% | 561% | 601% | 641% | 681% | 721% | 762% | 802% | 852% |
Bonus de résolution (inital / par charge) | 3,89% / 0,73% ATQ | 4,18% / 0,78% ATQ | 4,47% / 0,84% ATQ | 4,86% / 0,91% ATQ | 5,15% / 0,96% ATQ | 5,44% / 1,02% ATQ | 5,83% / 1,09% ATQ | 6,22% / 1,16% ATQ | 6,61% / 1,23% ATQ | 7% / 1,31% ATQ | 7,39% / 1,38% ATQ | 7,78% / 1,45% ATQ | 8,26% / 1,54% ATQ | |
Gain de charge de résolution | 0,15 par énergie | 0,16 par énergie | 0,16 par énergie | 0,17 par énergie | 0,17 par énergie | 0,18 par énergie | 0,18 par énergie | 0,19 par énergie | 0,19 par énergie | 0,2 par énergie | 0,2 par énergie | 0,2 par énergie | 0,2 par énergie | |
Attaque normale | DGT 1er coup | 44,7% | 47,8% | 50,8% | 54,9% | 58% | 61,5% | 66,1% | 70,7% | 75,2% | 79,8% | 84,4% | 89% | 93,5% |
DGT 2e coup | 44% | 47% | 5% | 53,9% | 56,9% | 60,4% | 64,9% | 69,4% | 73,9% | 78,4% | 82,9% | 87,4% | 91,9% | |
DGT 3e coup | 53,8% | 57,5% | 61,2% | 66,1% | 69,7% | 74% | 79,5% | 85% | 90,5% | 96% | 101,5% | 107% | 112,5% | |
DGT 4e coup | 30,9% + 31% | 33% + 33,1% | 35,1% + 35,2% | 37,9% + 38% | 40% + 40,1% | 42,5% + 42,6% | 45,6% + 45,8% | 48,8% + 48,9% | 51,9% + 52,1% | 55,1% + 55,3% | 58,3% + 58,4% | 61,4% + 61,6% | 64,6% + 64,8% | |
DGT 5e coup | 73,9% | 79% | 84% | 90,7% | 95,8% | 101,7% | 109,2% | 116,8% | 124,4% | 131,9% | 139,5% | 147% | 154,6% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 61,6% + 74,4% | 65,8% + 79,4% | 70% + 84,5% | 75,6% + 91,3% | 79,8% + 96,3% | 84,7% + 102,2% | 91% + 109,9% | 97,3% + 117,5% | 103,6% + 125,1% | 109,9% + 132,7% | 116,2% + 140,3% | 122,5% + 147,9% | 128,8% + 155,5% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 63,9% | 69,1% | 74,3% | 81,8% | 87% | 92,9% | 101,1% | 109,3% | 117,5% | 126,4% | 135,3% | 144,2% | 153,1% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 186% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | 288% | 306% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 232% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% | 360% | 382% | |
Harmonie d'idéal | Restauration d'énergie | 1,6 | 1,7 | 1,8 | 1,9 | 2 | 2,1 | 2,2 | 2,3 | 2,4 | 2,5 | 2,5 | 2,5 | 2,5 |
Passifs
Souhaits innombrables (débloqué ascension 1)
Lorsque les personnages de l’équipe à proximité obtiennent un orbe ou une particule élémentaire, le Chakra Desiderata accumule 2 charges de résolution.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3s.
Transcendance (débloqué ascension 4)
Tous les 1% de recharge d’énergie au-dessus de 100%, la Shogun Raiden bénéficie des effets suivants :
- La restauration d’énergie élémentaire accordée par Harmonie d’idéal augmente de 0,6% ;
- Le bonus de DGT Électro augmente de 0,4%.
Préservation suprême
Les moras utilisés lors de l’élévation d’épées à une main et d’armes d’hast sont réduits de 50%.
Constellation
Niveau max : 15.
Niveau max : 15.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les secondes, et un maximum de 5 fois pendant la durée de cet état.
C1 - Inscription menaçante
Chakra Desiderata accumule de la résolution encore plus rapidement. Quand un personnage Électro utilise un déchaînement élémentaire, le gain de résolution augmente de 80% ; quand un personnage d’un autre type élémentaire utilise un déchaînement élémentaire, le gain de résolution augmente de 20%.
C2 - Brise-acier
Les attaques de Kendo d’idéal et d’Harmonie d’idéal d’Art secret : Dogme d’idéal ignorent 60% de la DÉF des ennemis.
C3 - Shinkage du passé
Niveau de compétence Art secret : Dogme d’idéal +3.
Niveau max : 15.
C4 - Serment de droiture
Lorsque l’état d’Harmonie d’idéal accordé par Art secret : Dogme d’idéal prend fin, l’ATQ de tous les membres de l’équipe à proximité (hormis la Shogun Raiden) augmente de 30% pendant 10s.
C5 - Apparition de la shogun
Niveau de compétence Transcendance : Présage funeste +3.
Niveau max : 15.
C6 - Porteur de souhaits
Lorsqu’elles bénéficient de l’état d’Harmonie d’idéal accordé par Art secret : Dogme d’idéal, les attaques normales, chargées et plongeantes de la Shogun Raiden, lorsqu’elles touchent un ennemi, diminuent le TdR des déchaînements élémentaires de tous les membres de l’équipe à proximité (hormis la Shogun Raiden) de 1s.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les secondes, et un maximum de 5 fois pendant la durée de cet état.
Rôles
support
Grâce à la grande génération d’énergie pour l’équipe que permet son déchaînement, Raiden est une excellente batterie pour tous types d’éléments. Cela permet de réduire l’investissement en recharge d’énergie sur des personnages qui en demandent énormément en temps normal.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
▶ |
Niv. 8+ optionnels :
▶ |
Hyper carry
Bien qu’elle soit plus utile en tant que batterie, Raiden peut également être un hyper carry plus que décent. Ses sorts et passifs lui octroient de nombreux multiplicateurs de dégâts qui font d’elle un bon DPS.
Ce potentiel prend tout son intérêt à partir de sa C2.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
▶ |
Niv. 8+ optionnels :
▶ |
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Raiden est une excellente batterie pour tous types d’éléments.
- Elle augmente les dégâts des déchaînements de tous ses alliés, ce qui fait d’elle un support encore meilleur.
- Ses dégâts sont décents, faisant d’elle un personnage plutôt flexible. Elle peut donc être jouée en tant que support ou main DPS.
- Souffrant d’un déficit d’attaque, elle bénéficie grandement de tout type de buff d’attaque. Combinée à tous ses gros multiplicateurs et sa bonne MV/s, Raiden peut infliger de sérieux dégâts.
- Ses coups durant son déchaînement ont une grande zone d’impact.
- Ses premières constellations sont incroyablement puissantes si vous avez la chance d’en avoir.
- Facile à équiper, son meilleur choix d’arme 4★ est une arme F2P et son set d’artéfacts est utile pour plusieurs autres personnages.
points faibles
- Beidou aurait été la meilleure alliée de Raiden, mais elles ne fonctionnent pas ensemble. Le déchaînement de Beidou n’est pas déclenché par les attaques de Raiden durant son déchaînement.
- Raiden demande au moins 5 à 7s de temps sur le terrain pour générer un avantage total de son déchaînement. Dans certaines équipes, cela pourrait se conclure en une perte de DPS.
- Ses dégâts en C0 sont plus bas que certains autres MDPS qui passent autant, voire moins, de temps sur le terrain.
- Sa compétence élémentaire a une évolution de dégâts très basse à mesure des niveaux.
- Raiden a besoin d’une composition basée sur elle et sa mécanique de génération d’énergie / buff de déchaînements pour réellement briller.
- La majorité des éléments du jeu ont déjà d’excellentes batteries qui requièrent moins de temps sur le terrain ; Raiden ne sera pas toujours un gros apport dans ce genre de d’équipe.
combos
3x N3CD + N1C : Combo avec la motion value la plus élevée, mais peut également être le plus difficile à exécuter. Il demande un bon timing de dash après l’attaque chargée : pas trop tôt pour ne pas la cancel, ni trop tard pour avoir le temps de terminer le combo. La N1C peut devenir une N2C avec la Berge de la Voûte d’Azur.
3x N4D + N3C : Une motion value très légèrement plus basse mais le combo est bien plus facile à réaliser. Il ne dépend pas de votre capacité à timer le dash après l’attaque chargée.
2x N3CD + 2x N2CD : Très facile à exécuter, et permet de vous familiariser avec les dash cancel pour transitionner vers le 1er combo.
2x N4C + N1C : Le combo le plus basique et le plus facile à exécuter sans tomber dans le simple spam d’attaque normale (qui comptabilise près de 12% de DPS de moins que ce combo, qui est le moins bon).