SUCROSE

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90

PV

7751991257038504261490154506090650171417552819286049244
ATQ143747717890100112120131139151158170
DEF59151195293324373414463494543574623654703
Bonus DGT Anémo0%0%0%0%6%6%12%12%12%12%18%18%24%24%

Aptitudes

Attaque normale - Esprit du vent

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 attaques de vent qui infligent des DGT Anémo.

Attaque chargée : Après un court délai, inflige des DGT Anémo de zone ; cette attaque consomme de l’endurance.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Anémo, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Anémo de zone à l’impact.

Endurance : 50

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup33,5%36%38,5%41,8%44,3%46,8%50,2%53,5%56,9%60,2%63,6%


DGT 2e coup30,6%32,9%35,2%38,3%40,6%42,9%45,9%49%52%55,1%58,2%


DGT 3e coup38,4%41,3%44,2%48,1%50,9%53,8%57,7%61,5%65,4%69,2%73,1%


DGT 4e coup47,9%51,5%55,1%59,9%63,5%67,1%71,9%76,7%81,5%86,3%91%
Attaque chargéeDGT attaque chargée

120%

129%

138%

150%

159%

168%

180%

192%

204%

216%

228%

Attaque plongeanteDGT pendant la chute56,8%61,5%66,1%72,7%77,3%82,6%89,9%97,1%104,4%112,3%120,3%


DGT chute basse114%123%132%145%155%165%180%194%209%225%240%


DGT chute élevée142%153%165%182%193%206%224%243%261%281%300%
Compétence élémentaire - Esprit du vent : Sujet 6308

Sucrose invoque un Esprit du vent de taille réduite, qui attire les ennemis et les objets proches à lui, projetant les ennemis dans les airs et leur infligeant des DGT Anémo.

Temps de recharge : 15 secondes

Niveau12345678910111213
DGT compétence211%227%243%264%280%296%317%338%359%380%401%422%449%
Déchaînement élémentaire - Esprit du vent : Isomorphe 75 Type II
Sucrose jette une concoction instable qui libère un Esprit du vent de grande taille. L’Esprit attire les ennemis et les objets proches à lui, projetant les ennemis dans les airs et leur infligeant des DGT Anémo.
 
Absorption élémentaire :

L’Esprit du vent absorbe les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro avec lesquels il entre en contact ; ceux-ci lui confèrent leurs attributs, et infligent un bonus de DGT de l’élément correspondant. Un seul élément peut être absorbé à la fois.

Durée : 6s
Temps de recharge :
20s

Énergie élémentaire : 80

Niveau12345678910111213
DGT continus148%159%170%185%196%207%222%237%252%266%281%296%314%
Bonus DGT élémentaires44%47,3%50,6%55%58,3%61,6%66%70,4%74,8%79,2%83,6%88%93,5%

Passifs

Permutation de catalyste (débloqué ascension 1)

Tous les personnages de l’équipe du type élémentaire concerné (à l’exception de Sucrose) obtiennent un bonus de 50 pts de maîtrise élémentaire pendant 8s lorsque Sucrose déclenche une Dispersion.

Mollis Favonius (débloqué ascension 4)

Lorsque Esprit du vent : Sujet 6308 ou Esprit du vent : Isomorphe 75 Type II touche un ennemi, tous les personnages de l’équipe (à l’exception de Sucrose) bénéficient pendant 8s d’un bonus de maîtrise élémentaire équivalant à 20% de la maîtrise élémentaire de Sucrose.

Fragile découverte

10% de chance d’obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d’amélioration de personnage ou d’arme.

Constellation

Ampulla
C1 - Champ du néant

Confère une charge supplémentaire à Esprit du vent : Sujet 6308.

C2 - Bett : Forme éthérée

Prolonge la durée d’Esprit du vent : Isomorphe 75 Type II de 2s.

C3 - Zéro défaut

Niveau de compétence Esprit du vent : Sujet 6308 +3.
Niveau max : 15.

C4 - Alchémania

Réduit le TdR d’Esprit du vent : Sujet 6308 de à 7s toutes les 7 attaques normales et chargées que Sucrose inflige.

C5 - Flasque standard

Niveau de compétence Esprit du vent Isomorphe du type II +3.
Niveau max : 15.

C6 - Théorie de l'entropie

En cas d’absorption élémentaire, Esprit du vent : Isomorphe 75 Type II confère à tous les personnages de l’équipe un bonus de DGT élémentaires de 20% tant que la compétence est active.

Rôle

support

Grâce à ses passifs, Sucrose apporte un haut montant de maîtrise élémentaire à l’équipe, ce qui augmente les dégâts de toutes les réactions. En plus d’être de l’élément Anémo, ce qui permet de réduire les résistances ennemies avec le set de la Verte chasseuse, elle peut équiper le catalyseur « Histoires de chasseurs de dragon » et ainsi en faire profiter un des personnages de l’équipe.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Attention : Étant donné que la majeure partie de l’utilité, du support et des dégâts de Sucrose proviennent des dispersions et de ses passifs, il n’est pas nécessaire d’augmenter ses sorts. Le schéma ci-dessous est simplement conseillé en tant que règle générale si vous voulez monter le niveau de ses sorts dans un contexte d’optimisation complète.

Main DPS / Enabler

Sucrose peut prendre le temps de terrain pour déclencher de nombreuses dispersions afin de donner de la maîtrise élémentaire à votre team ainsi que d’avoir un redoutable DPS de zone. Elle permet également de s’assurer que la résistance des ennemis soient toujours baissée de 40% grâce au set de la « Verte chasseuse« .

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Attention : Étant donné que la majeure partie de l’utilité, du support et des dégâts de Sucrose proviennent des dispersions et de ses passifs, il n’est pas nécessaire d’augmenter ses sorts. Le schéma ci-dessous est simplement conseillé en tant que règle générale si vous voulez monter le niveau de ses sorts dans un contexte d’optimisation complète.

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Elle est très versatile : elle peut être jouée support ou main DPS. Elle entre donc dans beaucoup de compositions.
  • Son buff de maîtrise élémentaire augmente les dégâts des réactions élémentaires de vos personnages.
  • Ses sorts regroupent très bien les ennemis, ce qui est pratique dans les situations avec beaucoup d’ennemis.
  • Elle n’a pas énormément besoin d’être investie : son build coûte très peu cher et ses sorts n’ont pas besoin d’être augmentés.
  • Elle peut utiliser le catalyseur « Histoires de chasseurs de dragon » pour augmenter les dégâts d’un personnage.
  • Les dégâts de ses dispersions seront augmentés grandement grâce à toute la maîtrise élémentaire dont elle bénéficiera.
  • Ses constellations ne sont pas obligatoires, même si la C1 lui est très utile.
  • Sa compétence élémentaire attire les objets légers tels que les mines de Klee ou le Baron Lapinou d’Amber.
  • C’est une excellente batterie.
points faibles
  • Le temps de recharge de ses sorts est très élevé : il faut donc de longues rotations pour le compenser.
  • Elle n’inflige que des dégâts Anémo et le fait de dépendre seulement des dispersions rend les combats contre les Blobs impossibles.
  • Son déchaînement élémentaire coûte très cher : il va donc falloir beaucoup investir en recharge d’énergie. 
  • Les artéfacts avec de la maîtrise élémentaire sont très rares.
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