TARTAGLIA

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV1020264635215268588967767604850091211002510647115611218213103
ATQ236181121135156175195210231245266280301
DEF63165219328366421473528567623662719757815
Bonus DGT Hydro0%0%0%0%7,2%7,2%14,4%14,4%14,4%14,4%21,6%21,6%28,8%28,8%

Aptitudes

Attaque normale - Taille du torrent

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 6 tirs consécutifs.

Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis et infligeant davantage de DGT. Lors de la visée, la flèche se charge en élément Hydro, infligeant des DGT
Hydro quand elle est complètement chargée et qu’elle touche ; elle inflige également aux ennemis touchés l’effet Contre-courant.

Attaque plongeante : Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Impossible d’utiliser l’attaque plongeante lors de l’activation de Posture du démon : Marée déchaînée (état de mêlée).

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup41,3%44,6%48%52,8%56,2%60%65,3%70,6%75,8%81,6%87,4%


DGT 2e coup46,3%50%53,8%59,2%62,9%67,3%73,2%79,1%85%91,5%97,9%


DGT 3e coup55,4%59,9%64,4%70,8%75,3%80,5%87,6%94,7%101,8%109,5%117,2%


DGT 4e coup57%61,7%66,3%72,9%77,6%82,9%90,2%97,5%104,8%112,7%120,7%


DGT 5e coup60,9%65,8%70,8%77,9%82,8%88,5%96,3%104,1%111,9%120,4%128,9%


DGT 6e coup72,8%78,7%84,6%93,1%99%105,8%115,1%124,4%133,7%143,8%154%
Tir viséDGT tir visé43,9%47,4%51%56,1%59,7%63,7%69,4%75%80,6%86,7%92,8%


DGT pleine charge124%133%143%155%164%174%186%198%211%223%236%


DGT contre-courant flash12,4% x 313,3% x 314,3% x 315,5% x 316,4% x 317,4% x 318,6% x 319,8% x 321,1% x 322,3% x 323,6% x 3


DGT contre-courant éclat62%66,6%71,3%77,5%82,2%86,8%93%99,2%105,4%111,6%117,8%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute63,9%69,1%74,3%81,8%87%92,9%101,1%109,3%117,5%126,4%135,3%


DGT chute basse128%138%149%164%174%186%202%219%235%253%271%


DGT chute élevée160%173%186%204%217%232%253%273%293%316%338%
Compétence élémentaire - Posture du démon : marée déchaînée

Tartaglia invoque un arsenal d’armes exploitant la puissance de l’eau pure et infligeant des DGT Hydro aux ennemis proches ; Tartaglia entre en état de mêlée. En état de mêlée, les attaques normales et chargées de Tartaglia sont converties en DGT Hydro ne pouvant pas être enchantés, et changent.

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 6 entailles Hydro consécutives

Attaque chargée : Exécute une frappe croisée rapide et inflige des DGT Hydro ; cette attaque consomme de l’endurance.

Endurance : 20

Contre-courant Entaille :
Les attaques de mêlée appliquent à nouveau l’effet Contre-courant lorsqu’elles touchent un ennemi affecté par Contre-courant. Ceci inflige des DGT Hydro de zone.
Les DGT infligés par Contre-courant Entaille sont considérés comme étant des DGT de compétence élémentaire.

Contre-courant Entaille peut être déclenché une fois toutes les 1,5s. La compétence prend fin après 30s, ou lorsque vous appuyez dessus à nouveau.

Tartaglia repasse alors en état de distance ; le TdR de la compétence est réinitialisé, et dure plus longtemps si l’état de mêlée a perduré. L’état de mêlée ne peut excéder 30 s. Au bout de cette durée, Tartaglia repasse automatiquement à l’état de distance.

Durée maximale : 30s
Temps de recharge :
6s à 36s
Temps de recharge maximum :
45s

Niveau


12345678910111213
Attaque normaleDGT Activation72%77%83%9%95%101%108%115%122%130%137%144%153%


DGT 1er coup38,9%42%45,2%49,7%52,9%56,5%61,5%66,4%71,4%76,8%82,3%87,7%93,1%


DGT 2e coup41,6%45%48,4%53,2%56,6%60,5%65,8%71,1%76,5%82,3%88,1%93,9%99,7%


DGT 3e coup56,3%60,9%65,5%72%76,6%81,9%89,1%96,3%103,5%111,3%119,2%127,1%134,9%


DGT 4e coup59,9%64,8%69,7%76,7%81,5%87,1%94,8%102,5%110,1%118,5%126,9%135,2%143,6%


DGT 5e coup55,3%59,8%64,3%70,7%75,2%80,4%87,4%94,5%101,6%109,3%117%124,7%132,5%


DGT 6e coup35,4% + 37,7%38,3% + 40,7%41,2% + 43,8%45,3% + 48,2%48,2% + 51,2%51,5% + 54,8%56% + 59,6%60,6% + 64,4%65,1% + 69,2%70% + 74,5%75% + 79,7%79,9% + 85%84,9% + 90,2%
Attaque chargéeDGT attaque chargée60,2% + 72%65,1% + 77,8%70% + 83,7%77% + 92,1%81,9% + 97,9%87,5% + 104,6%95,2% + 113,8%102,9% + 123%110,6% + 132,2%119% + 142,3%127,4% + 152,3%135,8% + 162,4%144,2% + 172,4%


DGT contre-courant entaille60%65%70%77%82%88%95%103%111%119%127%136%144%
Déchaînement élémentaire - ravage : Oblitération

Tartaglia effectue différentes attaques selon l’état dans lequel il se trouve :

État à distance : Éclair de balle maléfique
Tire rapidement devant lui une flèche gorgée de magie Hydro, qui inflige des DGT Hydro de zone ainsi que l’effet Contre-courant aux ennemis en face.
Restaure une partie de l’énergie élémentaire à la fin de l’attaque.

État de mêlée : Lumière d’élimination
Exécute une large entaille circulaire, qui inflige d’importants DGT Hydro à tous les ennemis proches et peut générer l’effet Torrent.

Contre-courant Torrent
Lorsqu’elle touche un ennemi affecté par Contre-courant, Lumière d’élimination consomme cet effet et inflige des DGT Hydro de zone.
Les DGT infligés par Contre-courant : Torrent sont considérés comme étant des DGT de déchaînement élémentaire.

Temps de recharge : 15s
Énergie élémentaire : 60
Énergie rendue : 20

Niveau12345678910111213
DGT mêlée464%499%534%580%615%650%696%742%789%835%882%928%986%
DGT à distance378%407%435%473%501%530%568%605%643%681%719%757%804%
DGT contre-courant torrent120%129%138%150%159%168%180%192%204%216%228%240%255%

Passifs

Fin infinie (débloqué ascension 1)

L’effet Contre-courant est prolongé de 8s.

Épée hydromorphe (débloqué ascension 4)

Les ennemis subissant des coups CRIT lors d’attaques normales et chargées sont aussi affectés par l’effet Contre-courant tant que l’état de mêlée de Posture du démon : Marée déchaînée est actif.

Maîtrise de l'armement

Augmente le niveau des attaques normales des personnages de votre équipe de 1.

Constellation

Monoceros caeli
C1 - Posture du démon : Vague au calme

Réduit le TdR de Posture du démon : Marée déchaînée de 20%.

C2 - Posture du démon : Courant souterrain

Vaincre un ennemi affecté par Contre-courant restaure 4 pts d’énergie élémentaire à Tartaglia.

C3 - Chaos de l'Abîme : Vortex d'agitation

Niveau de compétence Posture du démon : Marée déchaînée +3.
Niveau max : 15.

C4 - Chaos de l'Abîme : Fleur de l'eau condensée

Lorsque Tartaglia est dans l’état de mêlée de Posture du démon : Marée déchaînée, un Contre-courant : Entaille est déclenché contre les ennemis affectés par l’effet Contre-courant toutes les 4s ; sinon, il déclenche un Contre-courant : Flash.
Les Contre-courant : Entaille et Contre-courant : Flash déclenchés par cette constellation ne sont pas influencés par les intervalles de déclenchement de ces deux effets Contre-courant, et n’affectent pas leur propre intervalle de déclenchement.

C5 - Ravage : Lame sans forme

Niveau de compétence Ravage : Oblitération +3.
Niveau max : 15.

C6 - Ravage : Annihilation

En état de mêlée, l’activation de Ravage : Oblitération supprime le TdR de Posture du démon : Marée déchaînée. Cet effet se produit après le retour à l’état de distance.

Rôles

Main dps / Enabler

Tartaglia est le meilleur DPS multi-cible du jeu. Ses deux formes font de lui un personnage très difficile à prendre en main, mais ses ratios rendent l’investissement plus que rentable. Il est également le meilleur enabler Hydro du jeu, ce qui le rend très intéressant dans des compositions évaporation.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Burst carry

En plus d’être un excellent burst carry grâce à ses sorts, l’avantage de jouer Tartaglia dans ce rôle est de pouvoir augmenter de 1 niveau les attaques normales de ses alliés, permettant de ce fait d’augmenter le DPS général de votre équipe. Son déchaînement figure également parmi les meilleurs du jeu.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Il est le meilleur DPS multi-cible du jeu et ses dégâts augmentent proportionnellement au nombre d’ennemis touchés.
  • Sa grande vitesse d’attaque lui octroie une meilleure synergie avec certains alliés tels que Xingqiu, Beidou, Fischl…
  • Il confère un niveau d’attaque normale supplémentaire à touts les alliés. 
  • Étant un excellent enabler Hydro, c’est un atout non négligeable dans des compositions évaporations ou électrocution.
points faibles
  • Son DPS en mono-cible est très bas.
  • Étant avant tout un enabler, l’investissement dans ses alliés coûte cher.
  • À cause du fonctionnement de sa compétence, la rotation dans les compos est particulière car il a un temps hors-terrain plus élevé que les autres DPS. Bien apprendre ces rotations peut être difficile.
combos
Les combos sont seulement conseillés dans un contexte d’optimisation. Si vous n’êtes pas capable de les enchaîner de façon constante, il est préférable de jouer de la manière la plus confortable pour vous.

N1C : Combo le plus optimisé. Sa motion value/s est la plus élevée parmi les autres combos, mais il coûte très cher en endurance.

N2C : Combo un petit peu moins optimisé. Sa motion value/s est moins élevée que le précédent mais il consomme moins d’endurance.

N3C : Combo moins optimisé que les précédents. Sa motion value/s est acceptable et il ne coûte presque pas d’endurance.

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