THOMAS
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 866 | 2225 | 2872 | 4302 | 4762 | 5478 | 6091 | 6806 | 7266 | 7981 | 8440 | 9156 | 9616 | 10331 |
ATQ | 17 | 43 | 56 | 84 | 93 | 107 | 119 | 133 | 142 | 156 | 165 | 179 | 188 | 202 |
DÉF | 63 | 162 | 209 | 313 | 346 | 398 | 443 | 495 | 528 | 580 | 613 | 665 | 699 | 751 |
ATQ% | 0% | 0% | 0% | 0% | 6% | 6% | 12% | 12% | 12% | 12% | 18% | 18% | 24% | 24% |
Aptitudes
Attaque normale - Lance célère
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 coups de lance.
Attaque chargée : Charge en ligne droite et inflige des DGT aux ennemis sur sa route ; cette attaque consomme de l’endurance.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 44,4% | 48% | 51,6% | 56,8% | 60,4% | 64,5% | 70,2% | 75,9% | 81,6% | 87,8% | 93,9% |
DGT 2e coup | 43,6% | 47,2% | 50,7% | 55,8% | 59,4% | 63,4% | 69% | 74,6% | 80,2% | 86,2% | 92,3% | |
DGT 3e coup | 26,8% x2 | 29% x2 | 31,2% x2 | 34,3% x2 | 36,4% x2 | 38,9% x2 | 42,4% x2 | 45,8% x2 | 49,2% x2 | 53% x2 | 56,7% x2 | |
DGT 4e coup | 67,4% | 72,8% | 78,3% | 86,2% | 91,6% | 97,9% | 106,5% | 115,1% | 123,7% | 133,1% | 142,5% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 113% | 122% | 131% | 144% | 153% | 164% | 178% | 193% | 207% | 223% | 239% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 63,9% | 69,1% | 74,3% | 81,8% | 87% | 92,9% | 101,1% | 109,3% | 117,5% | 126,4% | 135,3% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 186% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 232% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% |
Compétence élémentaire - Bénédiction flamboyante
Thomas utilise la pointe de sa lance comme point d’appui pour canaliser les flammes et effectuer un coup de pied qui inflige des DGT Pyro de zone et libère une bannière défensive brûlante. Au moment où elle se déclenche, la bannière applique l’élément Pyro à Thomas.
L’arbsorption des DGT de la bannière est en fonction des HP max de Thomas.
La bannière brûlante possède les caractéristiques suivantes :
- Elle absorbe les DGT Pyro avec 250% d’efficacité.
- L’absorption de DGT restante d’une bannière brûlante existante se cumulera si une autre bannière brûlante est obtenue en même temps, tandis que sa durée sera actualisée.
L’absorption maximal de DGT de la bannière ne dépassera pas un certain pourcentage des PV max de Thomas.
Durée : 8s
Temps de recharge : 15s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 146% | 157% | 168% | 183% | 194% | 205% | 220% | 234% | 249% | 264% | 278% | 293% | 311% |
PV bouclier (%PV max) | 7,2% +693 | 7,7% +763 | 8,3% +838 | 9% +919 | 9,5% +1005 | 10,1% +1098 | 10,8% +1196 | 11,5% +1300 | 12,2% +1410 | 13% +1525 | 13,7% +1647 | 14,4% +1774 | 15,3% +1907 |
PV max bouclier (%PV max) | 19,6% +1887 | 21,1% +2076 | 22,5% +2281 | 24,5% +2501 | 26% +2737 | 27,4% +2989 | 29,4% +3256 | 31,4% +3539 | 33,3% +3838 | 35,3% +4153 | 37,2% +4483 | 39,2% +4829 | 41,7% +5191 |
Déchaînement élémentaire - O-yoroi écarlate
Thomas fait tournoyer sa lance, tranchant ses ennemis avec des flammes rugissantes qui infligent des DGT Pyro de zone et se transforment en un o-yoroi embrasé.
O-yoroi embrasé :
L’attaque normale d’un personnage déployé affecté par un o-yoroi embrasé déclenchera un effondrement ardent qui inflige des DGT Pyro de zone et crée une bannière brûlante.
Un effondrement ardent peut être déclenché une fois toutes les secondes.
Une bannière brûlante créée de cette manière est identique à celle créée grâce à la compétence élémentaire « Bénédiction flamboyante » de Thomas, à l’exception de la quantité de DGT qu’elle peut absorber.
- Elle absorbe les DGT Pyro avec 250% d’efficacité.
- L’arbsorption de DGT restante d’une bannière brûlante existante se cumulera si une autre bannière brûlante est obtenue en même temps, tandis que sa durée sera actualisée.
L’absorption maximale de DGT de la bannière ne dépassera pas un certain pourcentage des PV max de Thomas.
Si Thomas est vaincu, les effets de l’o-yoroi embrasé se dissiperont.
Durée bouclier : 8s
Durée O-yoiroi embrasé : 15s
Temps de recharge : 20s
Énergie élémentaire : 80
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 88% | 95% | 101% | 110% | 117% | 123% | 132% | 141% | 150% | 158% | 167% | 176% | 187% |
DGT effondrement ardent | 58% | 62% | 67% | 73% | 77% | 81% | 87% | 93% | 99% | 104% | 110% | 116% | 123% |
PV bouclier (%PV max) | 1,1% +110 | 1,2% +121 | 1,3% +133 | 1,4% +146 | 1,5% +160 | 1,6% +174 | 1,7% +190 | 1,8% +206 | 1,9% +224 | 2,1% +242 | 2,2% +261 | 2,3% +282 | 2,4% +303 |
Passifs
Superposition d'armure (débloqué ascension 1)
Lorsque le personnage déployé obtient ou actualise une barrière brûlante, la force de son bouclier augmente de 5% pendant 6s.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,3s et cumulé jusqu’à 5 fois.
Assaut enflammé (débloqué ascension 4)
Les DGT infligés par l’effondrement ardent d’O-yoroi écarlate augmentent d’une valeur équivalant à 2,2% des PV max de Thomas.
Passion pêche
Lorsque le voyageur réussit une pêche à Inazuma, l’aide de Thomas accorde 20% de chances d’obtenir le double de prises.
Constellation
C1 - Devoir de camarade
Lorsqu’un personnage protégé par la bannière brûlante de Thomas subit une attaque (Thomas excepté), les temps de recharge de Bénédiction flamboyante et d’O-yoroi écarlate de Thomas diminuent de 3s.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20s.
C2 - Compétence de subordonné
Prolonge la durée d’O-yoroi écarlate de 3s.
C3 - Résolution à toute épreuve
Niveau d’aptitude Bénédiction flamboyante +3.
Niveau max : 15
C4 - Plannification à long terme
Après avoir utilisé O-yoroi écarlate, Thomas récupère 15 pts d’énergie élémentaire.
C5 - Feu incontrôlable
Niveau d’aptitude O-yoroi écarlate +3.
Niveau max : 15
C6 - Cœur brûlant
Lorsqu’une bannière brûlante est obtenue ou actualisée, les DGT des attaques normales, chargées et plongeantes de tous les personnages de l’équipe augmentent de 15% pendant 6s.
Rôles
Support
Thomas est un excellent support grâce à son bouclier qui se génère jusqu’à une fois par seconde, l’empêchant entièrement d’être interrompu pendant cette durée. En plus de ce bouclier résistant, il permet d’apporter son élément Pyro pour une potentielle résonance, apportant également un aspect légèrement offensif à la team.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
▶ |
Niv. 8+ optionnels :
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Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Son bouclier est un excellent atout défensif. Il permet de rendre vos rotations et phases de DPS bien plus confortables sans interruption.
- Le bouclier de Thomas présente l’avantage de se générer toutes les secondes s’il se casse durant votre rotation, vous rendant entièrement insensible à l’interruption durant son déchaînement. En effet, tout autre bouclier, lorsqu’il est cassé, doit être réactivé en changeant de personnage : en plein milieu d’une rotation, cela fait perdre du DPS.
- L’ICD de son déchaînement est standard : il n’applique pas trop de Pyro et ne vole pas les réactions de ses alliés.
points faibles
- Son déchaînement coûte très cher, il lui faudra donc un bon investissement en recharge d’énergie, ce qui réduira le PV total possible et rendra le bouclier un peu plus faible.
- L’ICD de son déchaînement est standard : il n’applique pas de Pyro à chaque vague. Combiné à ses faibles ratios, Thomas n’est pas un bon sub carry du tout.
- Son déchaînement a besoin d’attaques normales pour être déclenché. Plusieurs teams n’en utilisent pas et il est donc inutile dans ces dernières.
- Il intègre peu de teams différentes, étant donné qu’il n’offre que du confort : on préférera très souvent une option offensive.